| Base de données monnaies gauloises | |
|
+15maille341 Istios Scramasaxxx PYL bubu63 Dioscuri Nemesis hugues lysander potindu10 KATSOU aureus78 celtiks KRIKRI58 EKPITO 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Base de données monnaies gauloises Mar 1 Mar - 21:12 | |
| depuis le temps que l'on en parle , ça y est , c'est fait , le projet est lancé une base de donnée sur les monnaies gauloises est actuellement en projet via le site colleconline . elle est classée par peuple en priorité , mais , en indiquant le numéro de série du nouvelle atlas (DT ) ou la référence de la monnaie du (DT ) toutes les monnaies de la ref sortirons sur la même page pour le moment , une centaine de monnaies y sont référencées , j'espères avoir un maximum d'autorisations photographiques de la part des membres de tout les forums , ainsi que de certains pro . cette base , d'ici plusieurs années peut être utile pour plusieurs raison , -connaitre le nombre d'exemplaire de coin différent pour un même type -attribuer à un peuple tel ou tel monnaie en fonction de leur localisation ( nemesis d'avoir rajouter cette arborescence primordial pour cette bdd ) - de connaitre la réel rareté en fonction du nombre de monnaies présent dans la base etc...etc... vous pouvez visitez la BDD en cliquant sur ma bannière dans ma signature vos remarques et suggestions sont plus que les bienvenues pour porter ce projet à la réussite | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Mar 1 Mar - 21:26 | |
| joli travail EKPITO En fait c'est toi qui va puiser dans les collections pour les insérer dans la base ? | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Mar 1 Mar - 21:39 | |
| mais pour te donner des photos comment fait on , pour agrandir le fichier | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Mar 1 Mar - 21:43 | |
| t'as rien à faire , juste me donner les autorisations pour piocher dans tes posts ou dans ta collec sur colleconline on s'occupe de tout | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Mar 1 Mar - 21:45 | |
| Ben t'as mon accord ! (potins eduens)
Dernière édition par KRIKRI58 le Mar 1 Mar - 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Mar 1 Mar - 21:45 | |
| | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
Age : 58 Localisation : yvelines Date d'inscription : 01/12/2010
| |
| |
KATSOU COS II
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Mar 1 Mar - 22:03 | |
| Super initiative, bon courage pour la suite. J'ai 2 ou 3 allobroges je vais essayer de te faire parvenir de jolie photo quand j'aurais 2mn. | |
|
| |
potindu10 COS II
Age : 52 Localisation : AUBE Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Mar 1 Mar - 22:28 | |
| Salut Ekpito, Bien évidemment mes photos sont en libre accès pour toi et pour cette belle initiative !!! Bon courage à toi. Potindu10 | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Mar 1 Mar - 22:36 | |
| | |
|
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Mar 1 Mar - 22:39 | |
| Sympa comme initiative Bon pour ma part mes photos sont libres..., même si ma collection est principalement Sudiste...les monnaies pas rondes avec des croix | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Mar 1 Mar - 22:40 | |
| Je ne peux que souhaiter longue à vie à ton projet depuis le temps que tu m'en avais parlé ! Si je peux te faciliter la vie d'une quelconque manière n'hésite surtout pas à demander ! Et n'hésite pas à mettre une petite description de ton projet, là ton espace est un peu tristounet Edit : je viens de voir un truc d'ailleurs, pour les gens déconnectés la bannière n'est pas cliquable ça doit être une restriction du forum. Tu peux mettre un lien direct en dehors de ta signature pour les visiteurs à la rigueur
Dernière édition par Nemesis le Mar 1 Mar - 22:59, édité 2 fois | |
|
| |
Dioscuri Consul
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Mar 1 Mar - 22:53 | |
| Bonsoir Ekpito, J'applaudis ce très beau projet! Je connaissais déjà une autre base de donnée sur les monnaies celtiques, mais j'irai voir celle-ci car les photos sont très belles! Longue vie à ton projet! | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
bubu63 COS III DES IIII
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Jeu 3 Mar - 0:14 | |
| pour ma part tu as toutes mes photos même si gabalor en a plus:mdr18: et bravo pour ton projet. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Dim 6 Mar - 18:18 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 9:59 | |
| merci , je les insères dans la journée , on est en rodage pour plus de cohérence , on ma proposer de d'abord marquer le numéro de référence avant l'intitulé de la monnaie , ainsi , elles seront dans un ordre alphabétique en fonction de l'ouvrage de référence | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 12:01 | |
| Donc tu veux rentrer des milliers d'exemplaires par monnaie ? genre pour les QDOCI ou les Togirix ? Ou simplement le plus bel exemplaire connu
| |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 12:19 | |
| Scrammasaxxx oui exactement , ainsi , il sera simple de regarder via la base pour d'éventuelles différentes études , ou juste une identification d'un exemplaire ... exemple , en tapant série 884 ( référence DT ) dans le moteur de recherche tu tombes sur toute la série KALETEDOY entrer dans la base pour le moment http://www.colleconline.com/fr/Search/All?query=s%C3%A9rie+884il sera idem pour les Q.doci ou autre quinaire de ton choix | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 12:21 | |
| Ca va pas exploser le serveur à un moment ?
Et les variantes tu veux mettre DT XXX var ? | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 13:30 | |
| aucunes idées encore , je pense que Nemesis à prévu le coup pour les variantes , je ne sais encore comment faire pour rechercher facilement via le moteur de recherche , peut être marquer dans le titre sa spécialité , comme les césures ou cheval à droite ou gauche si tu as des idées pour cela on est preneur | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 13:50 | |
| - Scramasaxxx a écrit:
- Ca va pas exploser le serveur à un moment ?
Aucun soucis côté serveur il y a de la place ! Le stockage d'images n'est pas trop coûteux nous pourrions accueillir des centaines de milliers de photos sans soucis. Il y a également des backup de la base de données une fois par jour. | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 14:39 | |
| Moi j'ai mis DT --- Var
Par contre pour les inédits on est cuit... | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 14:42 | |
| Par contre Dt série -- pour moi c'est pas top, je préfère DT ---
Je m'explique, tu prends la série 24 chez les remes... Cette série rassemble que des potins différents.... | |
|
| |
maille341 COS II
Age : 50 Localisation : durocortum civitas Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 17:05 | |
| Concernant "les inédits" je pense qu'il faut les classer à part dans un groupe (personnalisé) car l'attribution risque d'être problématique et très aléatoire. | |
|
| |
| Base de données monnaies gauloises | |
|