| Base de données monnaies gauloises | |
|
+15maille341 Istios Scramasaxxx PYL bubu63 Dioscuri Nemesis hugues lysander potindu10 KATSOU aureus78 celtiks KRIKRI58 EKPITO 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 17:13 | |
| - Citation :
- Concernant "les inédits" je pense qu'il faut les classer à part dans un groupe (personnalisé) car l'attribution risque d'être problématique et très aléatoire.
Ca dépend car il y a des inédits classables assez facilement (genre tête à droite au lieu de gauche, etc...). Dans ce cas le plus simple c'est de mettre à la suite de la monnaie "normale". ex Denier Q DOCI DT 3245 variante tête inversée DT 3245 var 1 variante cheval inversé DT 3245 var 2 le pb c'est la distinction entre types différents (genre les deux cas précités) et des petites variétés (lettres absentes, ...)
Dernière édition par Scramasaxxx le Lun 7 Mar - 17:28, édité 1 fois | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 17:25 | |
| @ Istios , le probleme c'est que le DT ne prend pas toutes les variantes , mais les classes en série pour une même variété , exemple pour le bronze EKPITO , il n'a pas de série , juste un DT @ Scram ET maille je pense qu'il faut noter la particularité dans le titre | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 17:38 | |
| | |
|
| |
Theophilus Consul désigné
Age : 52 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 19:41 | |
| Ya n'a un qui s'est trouvé du taf !! Super idée ! faut juste pas se louper au début pour éviter de tout reprendre. Tu peux piquer mes photos Bon courage | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 20:08 | |
| oula , mais je ne suis pas tout seul ... j'ai vu tes arverns , et , il y a du monde au portillon | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 21:09 | |
| [quote="EKPITO"]@ Istios , le probleme c'est que le DT ne prend pas toutes les variantes , mais les classes en série pour une même variété , exemple pour le bronze EKPITO , il n'a pas de série , juste un DT
non, car celui qui tape série 24 pour avoir tous les potins au loup, il va se retrouver avec les potins à la tête casquée, les potins à l'ange....
@ Oui y'a des inédites parfaitement attribuable par leur style Certaines etant des variantes et d'autres des styles à part | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 21:21 | |
| ben justement , en fonction de la recherche après la série tu tapes en plus le n° DT et tu tombes sur la même monnaie voulue | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 21:23 | |
| Pourquoi prendre les réfs du DT ? y a pas mal de manques...
En créant ses propres réfs la base ne serait pas mieux
Un exemple, en faisant commencer la réfs par la lettre du métal (A = argent, P = potin,...) elles seraient déjà plus ou moins classées. Puis suivies de la ref du DT, LT,... et v1, v2,... C'est un exemple... | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 21:32 | |
| travail colossal que celui là , tu peut rajouter une section variante et inédit | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 21:45 | |
| Pas besoin de faire une section variante. Exemple pour le bronze remo, faut juste mettre DT 593 var C'est plus simple. @Ekpito c'est plus court de faire une recherche par DT que par série | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 21:49 | |
| je ne trouve pas qu'il y a tant de manque que ça dans le DT les monnaies sont classées en série et ne sont pas toutes répertorier dedans , mais justement , le fait quelles sont classées en série permet de regrouper les monnaies d'un même type et qui n'est pas spécialement dans le DT sauf pour certaines parties ( comme l'a soulevé Istios ) ou ici , il faut inscrit l'intitulé de la monnaie ou son n°DT pour les retrouver pour exemple , ce statère stylisé bellovaque http://www.colleconline.com/fr/Artefact/Viewer/e45cea89-ae09-4288-9e2c-132a70ccce15ce style n'est pas dans le DT mais en tapant dans recherche avancé : monnaies antique gaule gauloises bellovaques puis série 42 , tu tombes sur tout ces congénères : http://www.colleconline.com/fr/Search/All?query=s%C3%A9rie+42+astre | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Lun 7 Mar - 21:53 | |
| - celtiks a écrit:
- travail colossal que celui là , tu peut rajouter une section variante et inédit
en effet , il faut que l'on trouve un arragement pour ces monnaies , de plus , se sont elles les plus importantes | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Mer 9 Mar - 20:51 | |
| Cap des 300 monnaies franchi | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Sam 12 Mar - 15:59 | |
| Salut Ekpito, tu peux prendre mes photos et si tu en veux d'autres, fais signe.....Jolie initiative | |
|
| |
leuque COS II
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Mar 29 Mar - 18:37 | |
| Superbe idée!!! Tu as bien sur mon accord pour utiliser les photos de mes potins Leuque. N'hésite pas à me solliciter, si je peux alimenter cette banque de données... | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Mar 29 Mar - 20:55 | |
| avec plaisir , merci beaucoup ,j'ai posté le lien des revers leuques de la bdd dans ton poste traitant du sujet | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Base de données monnaies gauloises Dim 24 Avr - 19:59 | |
| Salut tout le monde, Nous venons de mettre en place un moteur de recherche au niveau du groupe, vous pourrez maintenant effectuer des recherches uniquement sur les monnaies de ma BDD des monnaies gauloises ! Lien vers la base de données des monnaies gauloises
Dernière édition par Nemesis le Dim 24 Avr - 21:32, édité 3 fois | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
| Base de données monnaies gauloises | |
|