| Que penser de Monneron ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Que penser de Monneron ? Jeu 3 Mar - 18:07 | |
| Bonjour à tous, j'ai bien décortiquer l'article de Frédéric Weber sur le vendeur monneron qui officie sur ebay, j'aurai quelques questions:
Le vendeur écoule toujours d'importants stocks de nummi avec la même patine, qu'en pensez vous ?
Y-a-t-il eu d'autres discussions depuis cet article ?
Merci à vous,
PS: Pour ma part ses monnaies me laissent sceptique | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Que penser de Monneron ? Jeu 3 Mar - 20:57 | |
| Vu certaines patines on les croiraient fosses | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Que penser de Monneron ? Jeu 3 Mar - 20:59 | |
| C'est ce que je me dis aussi, et il a quand même écouler un sacré stock depuis le temps ! | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Que penser de Monneron ? Jeu 3 Mar - 21:05 | |
| Franchement , se faire chier à ce point pour créer de fausses patines, fausses oxydations..... aucun intérêt pour le prix qu'il va en tirer pour certaines ! | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Que penser de Monneron ? Jeu 3 Mar - 21:09 | |
| ça dépend, quand on voit la quantité qu'il vend ! c'est à se poser des questions | |
|
| |
| Sujet: Re: Que penser de Monneron ? Jeu 3 Mar - 21:14 | |
| ben alors il est fortiche le gars et doit être un bon connaisseur des monnaies de cette époque ! | |
|
| |
Ollonum COS II
Age : 62 Localisation : Helvetie Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Que penser de Monneron ? Jeu 3 Mar - 21:37 | |
| Je crois que le cas avait été discuté avec Seaby, qui en avait expertisées, et trouvé bonnes. Elles sont toutes différentes, cella parait donc difficile à faire du faux dans ces conditions. | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Que penser de Monneron ? Jeu 3 Mar - 22:01 | |
| C'est vrai, j'avais lu l'article, elles sont peut-être authentiques mais la patine peut avoir été rajoutée pour cacher des imperfections non ? | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Que penser de Monneron ? Jeu 3 Mar - 22:04 | |
| | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Que penser de Monneron ? Jeu 3 Mar - 22:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que penser de Monneron ? Jeu 3 Mar - 22:27 | |
| | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Que penser de Monneron ? Jeu 3 Mar - 22:41 | |
| | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Que penser de Monneron ? Jeu 3 Mar - 23:26 | |
| Je ne connaissais pas ce débat, mais une chose est sûre, ces monnaies sont authentiques. Ceux qui doutent de l'authenticité se basent sur la patine. La patine n'est pas d'origine, c'est certain. Quand on trouve un dépôt monétaire, les monnaies forment un bloc. Il faut tout passer à l'acide (ou autres produits). Ici, la patine est très fine (plus fine qu'une patine antique). Cette patine provient de l'emploi d'ammoniaque et elle n'est pas forcément volontaire. En fait, traditionnellement, les antiquaires nettoient le bronze à l'eau chaude additionnée d'ammoniaque... | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Que penser de Monneron ? Jeu 3 Mar - 23:37 | |
| Ok donc ces monnaies sont authentiques mais tout de même ça devait faire un sacré dépôt ! Vu qu'il en vend toujours | |
|
| |
| Que penser de Monneron ? | |
|