| Inspiration NERONKEN | |
|
+3Alexandre le grand Emblémiste Charlie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Inspiration NERONKEN Jeu 16 Avr - 0:06 | |
| Pour moi c'est la même monnaie. | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Inspiration NERONKEN Jeu 16 Avr - 0:11 | |
| Oui, c'est la même, mais je doute surtout de son authenticité. D'autant que la première photo montre une monnaie comme nettoyée et celle d'aujourd'hui montre des altérations et des taches. Logiquement, la monnaie "propre" devrait venir en second ? | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Inspiration NERONKEN Jeu 16 Avr - 1:50 | |
| C'est une bonne question. Mais il y a des manières de veillir les monnaies pour leur donner une apparence d'authenticité. | |
|
| |
Alexandre le grand Cos Des II
Age : 75 Localisation : Le Gard Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: Inspiration NERONKEN Jeu 16 Avr - 5:06 | |
| Bonjour Pour moi elle est fausse, mais ce n'est que mon avis. | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Inspiration NERONKEN Jeu 16 Avr - 11:31 | |
| Oui, pour moi aussi elles sont fausses (moulées, et d'un style de gravure assez malhabile qui fait très moderne). Pour la deuxième monnaie, on distingue des incrustations blanches. C'est très inhabituel sur des monnaies authentiques. Ces incrustations blanches se rencontrent par contre fréquemment sur les reproductions faites par moulage, car la gangue de plâtre réfractaire adhère parfois fortement à la monnaie et peut laisser des traces qui peuvent être partiellement conservées pour donner un aspect vieilli. | |
|
| |
Uzes COS III DES IIII
| Sujet: Re: Inspiration NERONKEN Jeu 16 Avr - 13:50 | |
| Bonjour Charlie, Ce n’est pas une imitation de Neronken, mais un faux hybride coulé (ou deux, pas sûr qu’il s’agisse de la même monnaie) et de matrices modernes. Carmo pour l’avers (Carmona, près de Séville), et Eustibaikula (Catalogne) noté en caractères celtibères au revers, comme ici: https://www.acsearch.info/search.html?id=6049762http://www.denarios.org/falsas/Se reporter en fin de liste, dans « varios » , puis « Carmo-Eusti » | |
|
| |
Charlie Imperator
| Sujet: Re: Inspiration NERONKEN Jeu 16 Avr - 15:14 | |
| Merci pour vos réponses éclairées (et éclairantes). Dommage que l'on ne puisse plus depuis longtemps avertir les enchérisseurs sur Ebay... On a pu à une époque. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Inspiration NERONKEN Jeu 16 Avr - 15:46 | |
| Avant de lire la suite mon impression etait de deux fausses monnaies differentes sorties du meme moule (meme forme de flan, memes defauts, etc...) l'une vieillie, l'autre pas. Je vois que les copains sont du même avis
Tu as bien fait de ne pas acheter Charlie _________________ | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Inspiration NERONKEN Ven 17 Avr - 3:40 | |
| - Potator II a écrit:
- Avant de lire la suite mon impression était de deux fausses monnaies differentes sorties du même moule (même forme de flan, mêmes defauts, etc...) l'une vieillie, l'autre pas. Je vois que les copains sont du même avis
Ça me fait penser aux fausses parthes coulées rigoureusement identiques qui prolifèrent sur eBeuh. _________________ | |
|
| |
| Inspiration NERONKEN | |
|