Un rare Antoninien d'Antioche (RIC 84) pour Philippe 1er. Je n'ai trouvé que 3 exemplaire sur le net en comptant celle-ci. Ce sont les mêmes coins d'avers et de revers que l'exemplaire de Thibaut Marchal > http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
La photo n'est pas terrible, elle est en bel état. Elle provient d'une vente Kuenker de 1995.
Dernière édition par Minus Mitak le Jeu 1 Juil - 15:31, édité 1 fois
ex nihilo et Titus-Pullo aiment ce message
Minus Mitak COS II
Age : 41 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 20/12/2019
Donc le voici, un RIC 148 commun pour Tetricus, comme il y en a des brouettes. Mais de cette qualité il n'y en a qu'un seul par brouette La titulature est complète, il est bien centré. Le portrait est je trouve splendide. Enfin voilà quoi...le prix s'oublie la qualité reste.
le Diablinte, ex nihilo, kc et Limes13 aiment ce message
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Bonne pioche dans un lot de monnaies que j'avais depuis quelques mois, il m'en restait une dizaine à identifier précisément. J'ai trouvé une petite monnaie que tout ''Gallieniste'' aimerait posséder je pense. Le coup de bol quoi...la chance du débutant. RIC 653.
J'en ai trouvé 2 sur acsearch et c'est tout, donc ça ne court pas les rues et ça ne ne troue pas les porte monnaies... Mais j’suis bien content.
le Diablinte aime ce message
Limes13 Cos Des II
Age : 64 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 14/02/2021
Puis un Aurélianus qui vient de chez Barnaba, nous nous sommes mis d'accord sur quelques monnaies dont celle-ci qui est chez moi maintenant. Elle est plus belle que celles qu'on trouve sur Ric mom.
RIC Temp 2281 / Siscia 9 exemplaires avec celle-ci.
La patine dorée....
le Diablinte aime ce message
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 41 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 20/12/2019
Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Jeu 30 Juin - 19:36
Me revoilà avec une nouvelle monnaie.
Je lis toujours le forum avec plaisir mais j'ai peu acheté, les prix sont fous et ma bourse a ses limites (j'ai dit ''ma''...). Par contre, celle-ci m'a tapé dans l’œil immédiatement.
Une belle monnaie pour TACITVS avec un buste héroïque (il y en a peu sur la période que je regarde plus précisément).
Ric temp 3570.
elagabale2000 COS III DES IIII
Age : 51 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/01/2021
Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Jeu 30 Juin - 20:46
Wow, superbe monnaie
Dome Consul désigné
Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2021
Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Jeu 30 Juin - 21:07