| Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens | |
|
+13agamemnon Potator II Limes13 kc Choucas elagabale2000 KRIKRI58 Titus-Pullo BRUTUS gascogne Briac Pescennius Minus Mitak 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Jeu 30 Juin - 22:39 | |
| Très jolie cette FIDES , avec ses 2 maxi brochettes boeuf/poivrons , prêtes à cuire ...!!!!!! | |
|
| |
Minus Mitak COS II
Age : 41 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 20/12/2019
| Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Ven 1 Juil - 17:07 | |
| Merci à tous, j'ai deux monnaies en ligne de mire, on verra dans les prochains jours si la collection s'agrandit. | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Sam 15 Oct - 18:29 | |
| - Minus Mitak a écrit:
- Bonne pioche dans un lot de monnaies que j'avais depuis quelques mois, il m'en restait une dizaine à identifier précisément.
J'ai trouvé une petite monnaie que tout ''Gallieniste'' aimerait posséder je pense. Le coup de bol quoi...la chance du débutant. RIC 653.
J'en ai trouvé 2 sur acsearch et c'est tout, donc ça ne court pas les rues et ça ne ne troue pas les porte monnaies... Mais j’suis bien content.
Salut à tous, Plus d'essence, enfin tranquille pour se consacrer à des choses importantes. J'ai réussi à faire la paire. Donc un RIC 653 encore mais avec Gallien qui regarde à droite. La monnaie est dans un bel état de conservation. J'en ai d'autres à suivre :) | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Sam 15 Oct - 18:33 | |
| | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Sam 15 Oct - 19:01 | |
| Merci Brutus. Il vient de chez Leu, pour un prix vraiment bas au vu de son état. | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Sam 15 Oct - 19:08 | |
| J'ai enfin trouvé 1 ou plutôt 2 sesterces qui me plaisaient et qui ne se sont pas trop envolés. Alors voici: un beau sesterce de d'Alexandre Sévère avec Mars vengeur. La photo pourrait être mieux, notamment la patine verte qui rend mieux avec la monnaie en main. Un poids plutôt léger de 16.2g Celle-ci au moins, je suis sûr qu'elle n'a pas été nettoyée / bidouillée / patinée. Elle est commune mais c'est bien sympa d'avoir une monnaie ou on n'est pas obligé de sortir la loupe pour apprécier. | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Sam 15 Oct - 19:15 | |
| Et le deuxième, moins commun et en bien conservé aussi. Il est donné R2 par le Ric mais on en trouve quand même quelques uns sur acsearch. D'ailleurs on retrouve ce coin d'avers sur d'autres modules. 19g C'était mon cadeau d'anniversaire, mais il ne faut pas être pressé, les espagnols délivrent des docs d'exportation pour ce type de monnaie. Suis bin content... :) | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Sam 15 Oct - 22:09 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Dim 16 Oct - 0:19 | |
| | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Dim 16 Oct - 20:11 | |
| J'ai encore fait la doublette avec TETRICVS père et fils. J'adore leur style (style peu commun et plutôt joli pour des imitations) et la titulature pifométrique. 2g. Pour celle-ci c'est hilaritas avec palme et corne d'abondance. 2.65g. Pour celle-ci mystère. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Dim 16 Oct - 22:16 | |
| Le second , c'est une imitation de ça : - Spoiler:
| |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Lun 17 Oct - 17:10 | |
| Mais oui ! Ils sont parmi nous depuis des siècles!! | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Mar 26 Déc - 14:59 | |
| Ca faisait très longtemps que n'avais pas posté alors c'est parti. Je n'ai pas fait beaucoup de folies cette année mais il y a tout de même ces deux monnaies: Une Probus de Serdica, assez courante mais très jolie je trouve avec encore tous les détails notamment sur le quadrige. Et un beau Sesterce de Maximin. La titulature a souffert mais le buste et la Victoire sont très beaux. Avec une tête pareille ca ne devait pas moufter dans les rangs de la légion: Elle vient de la vente Gorny 84 de 1997: | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Mar 26 Déc - 16:10 | |
| | |
|
| |
Dome Consul désigné
Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2021
| Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Mer 27 Déc - 12:58 | |
| Bonjour | |
|
| |
mialek Cos II des III
| Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Mer 27 Déc - 13:03 | |
| Quelle gueule ce Maximin ! Etonnant aussi l'évolution du style en 50 ans, avec le Probus… | |
|
| |
Minus Mitak COS II
| Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Mer 27 Déc - 13:53 | |
| Merci à tous, c'est vrai que comme Imperator, ''il en impose le Maximin''. Ils font un concours avec le Valérien de votre avatar.
Si par hasard qqn a le catalogue de la vente :Giessener Münzhandlung (Gorny & Mosch), Auktion 84, 1997 c'est le lot 5998, je n'ai pas trouvé sur le net.
J'aimerais bien savoir si elle a été un peu ''smoothed''. | |
|
| |
IOVI AVGVSTVS
| Sujet: Re: Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens Lun 1 Jan - 21:06 | |
| Excellent choix que ce Probus de Serdica ! On arrive encore à dénicher de vrais trésors de frappe pour cet empereur méconnu. | |
|
| |
| Anarchie militaire / Empire Gaulois / Empereurs illyriens | |
|