| Loutre chez les Parthes | |
|
+19gg68 byzancia Désidérivs Dionysos mozarto Agathodaimon Bruno diamant811 Eros Chut lysander Emblémiste BRUTUS Briac PYL didche Marc Potator II alwin1 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loutre chez les Parthes Mar 12 Jan - 22:53 | |
| Le "décryptage" de ce monnayage est en fait passionnant quand on a l'ouvrage de Sellwood. Je ne remercierai jamais assez Alwin de m'avoir fait tomber dans la marmite de cette civilisation qui m'entraîne jusqu'à ses vassaux Elymaïdes et Persides en attendant la Characène. |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loutre chez les Parthes Mar 12 Jan - 22:57 | |
| Si, signore ! |
|
| |
alwin1 modérateur
| |
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: parthes Jeu 14 Jan - 1:25 | |
| c'est sympa que quelqu'un s'intéresse à ces monnayages orientaux un peu délaissés (outre Alwin bien sûr). Ce qui frappe, c'est le caractère stéréotypé du revers, et le caractère stylisé des portraits (du moins de certains). J'avais commencé à collectionner les orientales (parthes comprises), mais j'ai dû élaguer des branches de la collection, sinon on dépense un fric fou un peu partout sans cohérence. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Loutre chez les Parthes Jeu 14 Jan - 3:34 | |
| - lysander a écrit:
- c'est sympa que quelqu'un s'intéresse à ces monnayages orientaux un peu délaissés (outre Alwin bien sûr).
Ce qui frappe, c'est le caractère stéréotypé du revers, et le caractère stylisé des portraits (du moins de certains). J'avais commencé à collectionner les orientales (parthes comprises), mais j'ai dû élaguer des branches de la collection, sinon on dépense un fric fou un peu partout sans cohérence. Chez moi , ç'est la nature sauvage , les branches poussent tant qu'elle le peuvent , et surtout tant qu'il ya de la"sève" qui y arrive .... J'avais acheté une monnaie parthe , il y a un moment et l'envie qu'elle bougeonne m'avait titiller , mais la sécheresse est arrivée et ne repart guère ..... Bon , depuis quelque temps ça végète grave car la quantité de sève s'est raréfiée ...!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loutre chez les Parthes Ven 22 Jan - 14:01 | |
| Merci Chut : c'est sa qualité et sa visibilité qui m'ont essentiellement décidé. |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Loutre chez les Parthes Ven 22 Jan - 14:24 | |
| Phraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaates ! C'est le bruit de la scie qu'il utilise por scier le cadre de métal qui l'encercle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loutre chez les Parthes Ven 22 Jan - 14:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loutre chez les Parthes Ven 22 Jan - 14:34 | |
| Superbe encore ! Ce trait ne serait il pas un foudre ?? va savoir, un attribut du pouvoir, un sceptre..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loutre chez les Parthes Ven 22 Jan - 14:42 | |
| Peut-être que c'est Praates IV qui a décidé de tirer un trait sur sa vie de débauche. |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Loutre chez les Parthes Ven 22 Jan - 14:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loutre chez les Parthes Ven 22 Jan - 15:01 | |
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Loutre chez les Parthes Ven 22 Jan - 15:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loutre chez les Parthes Ven 22 Jan - 15:42 | |
| Troublant en effet. |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Loutre chez les Parthes Ven 22 Jan - 19:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loutre chez les Parthes Ven 22 Jan - 20:20 | |
| Ressemble a un foudre votre symbole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loutre chez les Parthes Ven 22 Jan - 23:23 | |
| oui, ce qui semble logique dans les serres d'un aigle. |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Loutre chez les Parthes Sam 23 Jan - 2:32 | |
| - Loutre a écrit:
- Peut-être que c'est Praates IV qui a décidé de tirer un trait sur sa vie de débauche.
Il a surtout tiré un trait sur toute la famille. Sed fatum Parthiae fecit, in qua iam quasi sollemne est reges parricidas haberi, ut sceleratissimus omnium, et ipse Phrahates nomine, rex stateuretur."Mais le destin des Parthes, dans lequel c'est maintenant, pour ainsi dire, usuel que les princes soient les assassins de leur propre famille, veut que les plus cruel d'entre tous, du nom de Phraates, leur serait assigné comme roi" ... à kekchose près, si je lis bien ...l'anglais ! Cette drachme est magnifique, comme j'ai déjà eu le plaisir de le dire à son heureux acquéreur. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loutre chez les Parthes Sam 23 Jan - 2:49 | |
| Oh merci pour cette citation ! De quel auteur est-ce tiré, que je puisse l'ajouter en commentaire à sa fiche descriptive ? |
|
| |
| Loutre chez les Parthes | |
|