Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les Ventes Roma

Aller en bas 
+63
elagabale2000
Angestuart
Minus Mitak
Dioscuri
tios86V2
gascogne
barnaba6
mialek
Uzes
Choucas
KRIKRI58
Pescennius
Marc
moneta romana
rayban35
galbus
Genio popvli romani
numismate
Maximianus Herculius
Scramasaxxx
proklès
jluc
Robespierre
Triboque
punkiti92
EKPITO
Dedalus
Denis
Arabia-Felix
boc21
Barzus
simo75
Vamp
Siliquae
Iculisma
probus53
Antonivs
Porcius Laeca
Caiustrajan
François_le_Français
HADRIEN
siècle II
Phil
thimar11
byzancia
Potator II
Agathodaimon
septimus
JB
BRUTUS
numisfrance
getaminus
PYL
Sergius
didche
Bruno
L'Helvien
Charlie
alwin1
Briac
Chut
lysander
le Diablinte
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Uzes
COS III DES IIII
COS III DES IIII



Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2018

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:18

Sûrement, et je l’espère pour le grand Jules, alors que son meurtrier vient d’exploser les compteurs, et surtout pour Xaar qui sinon ne va pas s’en remettre  lol!

https://www.forumfw.com/t22089-ca-vous-arrive-a-vous-aussi

6e vente pour ce denier depuis 2007, passant de 18 000 $ à 85 000 $ en 2014. Mais Roma Numismatics omet les deux dernières ventes Nomos, qui montrent que la spéculation est un sport risqué. Nomos 2015: 88 000 $, puis un flop (relatif) à 40 500$ en 2017. Drôle de cuisine quand même.
Au moins le denier s’est refait une beauté pour cette dernière enchère, on verra si ça a payé.

Vente Nomos
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 B83c1d10
Vente Roma
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 059a7910
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:22

Oui il a plusieurs bugs sur les résultats, même sur mon lot il y a un bug. J’attends la facture pour leur signaler.

À ce prix là je ne l’aurais pas laissé passer arff
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:29

le cesar au dessus est parti à 55000 livres
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 1:42

D'ailleurs on dirait qu'il a été retouché à l'avers, notamment le lettrage de CAESAR.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 1:49

Je pensais qu’il ne fallait jamais toucher une monnaie au risque de lui faire perdre de sa valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 7:13

Je ne pense pas qu'il n'ait été ni nettoyé ni retouché, l'impression est due aux photos (exposition, contraste, couleur,...). Personnellement, je trouve le rendu Nomos meilleur et surement plus réaliste du point de vue de la restitution des couleurs car on y retrouve les nuances de patine. En revanche la version Roma contraste mieux les reliefs par endroits et les "écrase" à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:22

Si, il a été nettoyé...... oui... On voit sur la photo Nomos des pâtés terreux dans et autour des lettres d'avers, qui ont totalement disparus de la photo ROMA.....(le plus probant, c'est dans et autour du E de CAESAR ....)

Après les photos ont aussi un rendu différent, qui accroît le ressenti...

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:20

xaar a écrit:
Je pensais qu’il ne fallait jamais toucher une monnaie au risque de lui faire perdre de sa valeur ?

C'est toute la différence entre un nettoyage, qui consiste à supprimer les pâtés terreux et les oxydes en surépaisseurs croûteuses , sans jamais rayer le métal ni altérer la patine, et une regravure même légère, qui a pour but de redonner du relief et de la netteté à la frappe originale altérée par l'usure de frai et parfois des oxydes pénétrants...

Le nettoyage est possible, s'il est fait avec patience, précautions, un certain savoir faire, et s'il ne provoque pas de dégât ni rayure, la regravure est une triche qui altère les monnaies et parfois créée des reliefs différents des originaux, avec un talent souvent douteux.....diabolo

De nombreux sesterces et bronzes antiques apparaissent comme regraveés, même dans des ventes de grandes maisons, et s'ils trouvent acheteurs, ils n'en restent pas moins des monnaies trafiquées et ensuite repatinées ....  Suspect  Beurk Cela arrive aussi avec des grecques en argent, et j'espère que cette sale "mode" de le regravure, finira par être bannie par tous.....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:08

Et ce n’est pas précisé dans le descriptif ?
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:45

xaar a écrit:
Et ce n’est pas précisé dans le descriptif ?

Ca le devrait, mais c'est souvent "oublié" par méconnaissance ou négligence (je n'ose dire par malhonnêteté)
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:55

Parfois on peut lire "tooled" ou "lightly tooled"... forum55 (mais jamais "Wickedly tooled".... lol!)

On peut repérer ce genre de regravure, soit en comparant avec des ventes antérieures (mais il faut chercher...), ou en observant les champs qui ont été creusés, repolis et repatinés, parfois assez habillement, parfois de façon plus voyante, pour permettre de retrouver de la hauteur de métal à regraver sur les reliefs ...

Le poids de la monnaie est aussi un indicateur, si on le compare au poids antérieur (il faut encore chercher et retrouver les ventes passées...), il est forcément en baisse sensible...

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:23

Très beau nettoyage pour le denier de César... vu la valeur de la monnaie, on comprend mal pourquoi ce nettoyage a été si tardif.
Après le home staging, il va falloir inventer le coin staging...
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:43

oui je suis d'accord pour le coup le nettoyage est plutôt réussit sur le César.

Sinon voici un exemple de regravure sur l'argent. C'est souvent les cheveux qui sont retouchés.

coin original
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 B163_o10

portrait regravé et je pense que le champs est même lissé je ne sais pas par quel moyen.
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 B163_r10

A mon avis le vendeur ne sais même pas que la monnaie est bidouillée... Il ne vend pas énormément de monnaies antiques et ne sais d'ailleurs pas que le portrait est au revers sur les monnaies de Syracuse de cette époque  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Nov - 3:58

Regravage assez violent quand même pour celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Nov - 4:09

BRUTUS a écrit:
Parfois on peut lire "tooled" ou "lightly tooled"... forum55 (mais jamais "Wickedly tooled".... lol!)

On peut repérer ce genre de regravure, soit en comparant avec des ventes antérieures (mais il faut chercher...), ou en observant les champs qui ont été creusés, repolis et repatinés, parfois assez habillement, parfois de façon plus voyante, pour permettre de retrouver de la hauteur de métal à regraver sur les reliefs ...

Le poids de la monnaie est aussi un indicateur, si on le compare au poids antérieur (il faut encore chercher et retrouver les ventes passées...), il est forcément en baisse sensible...


est ce que cela veut dire aussi regravage ?

and possible traces of overstriking
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:28

xaar a écrit:

est ce que cela veut dire aussi regravage ?

and possible traces of overstriking

Non, overstrike c'est une surfrappe d'époque
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:40

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:32

Brennos a écrit:
oui je suis d'accord pour le coup le nettoyage est plutôt réussit sur le César.

Sinon voici un exemple de regravure sur l'argent. C'est souvent les cheveux qui sont retouchés.

coin original
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 B163_o10

portrait regravé et je pense que le champs est même lissé je ne sais pas par quel moyen.
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 B163_r10

A mon avis le vendeur ne sais même pas que la monnaie est bidouillée... Il ne vend pas énormément de monnaies antiques et ne sais d'ailleurs pas que le portrait est au revers sur les monnaies de Syracuse de cette époque  Laughing

Je ne pense pas que ce soit la même monnaie

_________________
Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Bannie11 Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:57

Potator II a écrit:
(...)
Je ne pense pas que ce soit la même monnaie

+1 par contre possiblement deux flans frappés avec les même coins. On se rend bien compte que la gravure n'a plus rien à voir hein69
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:11

Bien sur ce n'est pas la même monnaie mais ce sont les mêmes coins
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:10

Oh..... Les femmes et leur envie de changements.... Juste un retour d Aréthuse de chez son coiffeur...!!!, Laughing Laughing Laughing

Elle ne voulait pas passer pour un thon auprès de ses dauphins.... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Vente Roma XXV   Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:56

Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:00

Attention, il y a 20% de TVA à l'importation.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:10

Joss a écrit:
Attention, il y a 20% de TVA à l'importation.

Salut Joss,

J’ai deja acheté chez Roma et je n’ai pas payé 20% de tva ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:20

xaar a écrit:
Joss a écrit:
Attention, il y a 20% de TVA à l'importation.

Salut Joss,

J’ai deja acheté chez Roma et je n’ai pas payé 20% de tva ?
C'est nouveau depuis 2021.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les Ventes Roma
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes Art Coins Roma
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes de KC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: