| Ici tous les posts sur les Ventes Roma | |
|
+63elagabale2000 Angestuart Minus Mitak Dioscuri tios86V2 gascogne barnaba6 mialek Uzes Choucas KRIKRI58 Pescennius Marc moneta romana rayban35 galbus Genio popvli romani numismate Maximianus Herculius Scramasaxxx proklès jluc Robespierre Triboque punkiti92 EKPITO Dedalus Denis Arabia-Felix boc21 Barzus simo75 Vamp Siliquae Iculisma probus53 Antonivs Porcius Laeca Caiustrajan François_le_Français HADRIEN siècle II Phil thimar11 byzancia Potator II Agathodaimon septimus JB BRUTUS numisfrance getaminus PYL Sergius didche Bruno L'Helvien Charlie alwin1 Briac Chut lysander le Diablinte 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uzes COS III DES IIII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 31 Oct - 12:18 | |
| Sûrement, et je l’espère pour le grand Jules, alors que son meurtrier vient d’exploser les compteurs, et surtout pour Xaar qui sinon ne va pas s’en remettre https://www.forumfw.com/t22089-ca-vous-arrive-a-vous-aussi6e vente pour ce denier depuis 2007, passant de 18 000 $ à 85 000 $ en 2014. Mais Roma Numismatics omet les deux dernières ventes Nomos, qui montrent que la spéculation est un sport risqué. Nomos 2015: 88 000 $, puis un flop (relatif) à 40 500$ en 2017. Drôle de cuisine quand même. Au moins le denier s’est refait une beauté pour cette dernière enchère, on verra si ça a payé. Vente Nomos Vente Roma | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 31 Oct - 13:22 | |
| Oui il a plusieurs bugs sur les résultats, même sur mon lot il y a un bug. J’attends la facture pour leur signaler. À ce prix là je ne l’aurais pas laissé passer | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 31 Oct - 17:29 | |
| le cesar au dessus est parti à 55000 livres | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 1 Nov - 1:42 | |
| D'ailleurs on dirait qu'il a été retouché à l'avers, notamment le lettrage de CAESAR. | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 1 Nov - 1:49 | |
| Je pensais qu’il ne fallait jamais toucher une monnaie au risque de lui faire perdre de sa valeur ? | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 1 Nov - 7:13 | |
| Je ne pense pas qu'il n'ait été ni nettoyé ni retouché, l'impression est due aux photos (exposition, contraste, couleur,...). Personnellement, je trouve le rendu Nomos meilleur et surement plus réaliste du point de vue de la restitution des couleurs car on y retrouve les nuances de patine. En revanche la version Roma contraste mieux les reliefs par endroits et les "écrase" à d'autres. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 1 Nov - 10:22 | |
| Si, il a été nettoyé...... ... On voit sur la photo Nomos des pâtés terreux dans et autour des lettres d'avers, qui ont totalement disparus de la photo ROMA.....(le plus probant, c'est dans et autour du E de CAESAR ....) Après les photos ont aussi un rendu différent, qui accroît le ressenti... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 1 Nov - 11:20 | |
| - xaar a écrit:
- Je pensais qu’il ne fallait jamais toucher une monnaie au risque de lui faire perdre de sa valeur ?
C'est toute la différence entre un nettoyage, qui consiste à supprimer les pâtés terreux et les oxydes en surépaisseurs croûteuses , sans jamais rayer le métal ni altérer la patine, et une regravure même légère, qui a pour but de redonner du relief et de la netteté à la frappe originale altérée par l'usure de frai et parfois des oxydes pénétrants... Le nettoyage est possible, s'il est fait avec patience, précautions, un certain savoir faire, et s'il ne provoque pas de dégât ni rayure, la regravure est une triche qui altère les monnaies et parfois créée des reliefs différents des originaux, avec un talent souvent douteux..... De nombreux sesterces et bronzes antiques apparaissent comme regraveés, même dans des ventes de grandes maisons, et s'ils trouvent acheteurs, ils n'en restent pas moins des monnaies trafiquées et ensuite repatinées .... Cela arrive aussi avec des grecques en argent, et j'espère que cette sale "mode" de le regravure, finira par être bannie par tous..... | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 1 Nov - 13:08 | |
| Et ce n’est pas précisé dans le descriptif ? | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 1 Nov - 22:45 | |
| - xaar a écrit:
- Et ce n’est pas précisé dans le descriptif ?
Ca le devrait, mais c'est souvent "oublié" par méconnaissance ou négligence (je n'ose dire par malhonnêteté) | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 1 Nov - 23:55 | |
| Parfois on peut lire "tooled" ou "lightly tooled"... (mais jamais "Wickedly tooled".... ) On peut repérer ce genre de regravure, soit en comparant avec des ventes antérieures (mais il faut chercher...), ou en observant les champs qui ont été creusés, repolis et repatinés, parfois assez habillement, parfois de façon plus voyante, pour permettre de retrouver de la hauteur de métal à regraver sur les reliefs ... Le poids de la monnaie est aussi un indicateur, si on le compare au poids antérieur (il faut encore chercher et retrouver les ventes passées...), il est forcément en baisse sensible... | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Lun 2 Nov - 12:23 | |
| Très beau nettoyage pour le denier de César... vu la valeur de la monnaie, on comprend mal pourquoi ce nettoyage a été si tardif. Après le home staging, il va falloir inventer le coin staging... | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Mar 3 Nov - 0:43 | |
| oui je suis d'accord pour le coup le nettoyage est plutôt réussit sur le César. Sinon voici un exemple de regravure sur l'argent. C'est souvent les cheveux qui sont retouchés. coin original portrait regravé et je pense que le champs est même lissé je ne sais pas par quel moyen. A mon avis le vendeur ne sais même pas que la monnaie est bidouillée... Il ne vend pas énormément de monnaies antiques et ne sais d'ailleurs pas que le portrait est au revers sur les monnaies de Syracuse de cette époque | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Mar 3 Nov - 3:58 | |
| Regravage assez violent quand même pour celle-ci. | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Mar 3 Nov - 4:09 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Parfois on peut lire "tooled" ou "lightly tooled"... (mais jamais "Wickedly tooled".... )
On peut repérer ce genre de regravure, soit en comparant avec des ventes antérieures (mais il faut chercher...), ou en observant les champs qui ont été creusés, repolis et repatinés, parfois assez habillement, parfois de façon plus voyante, pour permettre de retrouver de la hauteur de métal à regraver sur les reliefs ...
Le poids de la monnaie est aussi un indicateur, si on le compare au poids antérieur (il faut encore chercher et retrouver les ventes passées...), il est forcément en baisse sensible... est ce que cela veut dire aussi regravage ? and possible traces of overstriking | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Mar 3 Nov - 11:28 | |
| - xaar a écrit:
est ce que cela veut dire aussi regravage ?
and possible traces of overstriking Non, overstrike c'est une surfrappe d'époque | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Mar 3 Nov - 13:40 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| |
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Mar 3 Nov - 16:11 | |
| Bien sur ce n'est pas la même monnaie mais ce sont les mêmes coins | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Mar 3 Nov - 23:10 | |
| | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Vente Roma XXV Dim 28 Aoû - 20:56 | |
| | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 28 Aoû - 22:00 | |
| Attention, il y a 20% de TVA à l'importation. | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 28 Aoû - 22:10 | |
| - Joss a écrit:
- Attention, il y a 20% de TVA à l'importation.
Salut Joss, J’ai deja acheté chez Roma et je n’ai pas payé 20% de tva ? | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 28 Aoû - 23:20 | |
| - xaar a écrit:
- Joss a écrit:
- Attention, il y a 20% de TVA à l'importation.
Salut Joss,
J’ai deja acheté chez Roma et je n’ai pas payé 20% de tva ? C'est nouveau depuis 2021. | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les Ventes Roma | |
|