| Ici tous les posts sur les ventes CGB | |
|
+94Zafeu Alexandre le grand Genio popvli romani fineoldcollector Nero.Imp Mediomatricus Joss Pescennius slynop Vamp vogicus norsca rayban35 Aulerque_Eburovice Brennos Nemesis cycloman proklès numismate Sergius Victorioso Semper Jean Guillemain Caius Lucius Andecavis iso_man Triboque duponddupont@sfr.fr NP_cgb Istios alric33 Arabia-Felix celtiks KRIKRI58 François_le_Français william1er punkiti92 Porcius Laeca Antonivs HADRIEN Siliquae caligula dominique56 EKPITO esugenos Denis dynamosquito siècle II gascogne exercitus getaminus triton Great Caesar PROMENEUR neron1 probus53 diamant811 jep byzancia numisfrance ΚΑΛΟ Agathodaimon L'Helvien BRUTUS abaque Gilga thimar11 moneta romana Marc alfa520 Chut Gabalor Scramasaxxx didche agamemnon Briac Dedalus Grim Le professeur Brrr le Diablinte septimus Savant fou Charlie lysander bradj Flocky53 Eros Emblémiste fred eduens89 Potator II alwin1 PYL Bruno crispus 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Mer 1 Juil - 16:47 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Mer 1 Juil - 17:14 | |
| - Marc a écrit:
- Franchement il vaut mieux aller en enfer, les ambiances sont plus chaudes, car au paradis tu risques de t'ennuyer grave !! Tu n'y retrouveras que des grenouillons de bénitier ou des vierges, tu fais ce que tu veux mais moi j'ai choisi !
Je suis d'accdord avec Marc. Il suffit de lire la Divine Comédie de Dante pour se décider. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Mer 1 Juil - 17:36 | |
| Qui plus est l'enfer est pavé de bonnes intentions et sous les pavés, la plage. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Mer 1 Juil - 20:54 | |
| |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Mer 1 Juil - 21:00 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
moneta romana Proconsul
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Mer 1 Juil - 22:47 | |
| beaucoup de reprises d'invendues des anciennes ventes on voit toujours les mêmes trognes, franchement BOF | |
|
| |
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Vente sur offre 41 de la CGB (26/11/09) Ven 16 Oct - 10:58 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Ven 16 Oct - 11:49 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Ven 16 Oct - 11:57 | |
| ben il y en avait une volontairement légère, l'autre c'était dans les prix habituels pour un buste à gauche. | |
|
| |
thimar11 COS III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Ven 16 Oct - 17:35 | |
| Tiens, c'est rigolo, ils ont attribué un anto de Dèce et un autre de Trébonien Galle à l'atelier de Viminacium (en précisant quand même que ce n'est pas sûr). Moi en tous cas, je suis sûr que le Dèce est d'Antioche! | |
|
| |
thimar11 COS III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Ven 16 Oct - 17:37 | |
| Bien oui, j'écris les messages moi-même car personne ne semble s'intéresser à mon post... (les 2 lascars que sont Briac et Bruno ne parlent encore que de cette vente Helios) | |
|
| |
thimar11 COS III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Ven 16 Oct - 17:38 | |
| Ah oui, très intéressant ton post, Thibaut! Merci de nous faire partager la vente CGB!
Thibaut | |
|
| |
Gilga Imperator
Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Ven 16 Oct - 17:43 | |
| Bon. Je tente quelque chose... | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Ven 16 Oct - 18:03 | |
| disons que j'étais dans la déprime de la vente hélios...
maintenant que je regarde attentivement cette monnaie, j'en ai déja 2 exemplaire, et il est connu 8 spécimens de cette monnaie, je ne suis donc pas complètement en accord avec la description.
Je ne suis cependant pas contre cette description car c'est effectivement un exemplaire unique, c'est la seule monnaie actuellement connue avec ce coin de revers comme pour le coin d'avers!
En conclusion: un variante très intéressante pour moi mais je trouve le prix un peux élevé quand on considère que j'ai déjà le type 2 fois (et que j'ai payé 55 et 35 euros pour mes 2 exemplaires)...
sur ce je vais donner quelques infos sur cette monnaie a Prieur, je crois qu'il en a besoin...
pour le reste, il faut que j'étudie la vente... | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Ven 16 Oct - 18:39 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Ven 16 Oct - 18:58 | |
| réponse de Michel Prieur: - Citation :
- Diable.... aucune idée, je transmets à Laurent Schmitt, le gourou !
a mon avis, je vais faire casser les prix... | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Ven 16 Oct - 19:04 | |
| Arf moi je laissais la primauté à Briac...mais sous le coup de la deception il n'en a pas fais cas...de plus ja savais qu'il possédait le type qu'il nous a deja présenté sur un post...quant au fait de dire qu'une monnaie est unique parce qu'elle possède un coin différent j'espére que c'est une galléjade lol...té les smileys sont en grève chez moi...
...ou alors j'ai pas bien compris où se situait la variante... | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Ven 16 Oct - 19:42 | |
| | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Ven 16 Oct - 19:44 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB Ven 16 Oct - 20:09 | |
| - Bruno a écrit:
- Arf moi je laissais la primauté à Briac...mais sous le coup de la deception il n'en a pas fais cas...de plus ja savais qu'il possédait le type qu'il nous a deja présenté sur un post...quant au fait de dire qu'une monnaie est unique parce qu'elle possède un coin différent j'espére que c'est une galléjade lol...té les smileys sont en grève chez moi...
...ou alors j'ai pas bien compris où se situait la variante... Comme je l'ai dit, je ne suis pas en accord avec la description, c'est pourquoi j'ai contacté Prieur. Cependant, il s'agit d'une nouvelle variété pour le type et donc d'une variété unique (mais ca ne casse quand même pas trois pattes à un canard...) Maintenant, je me pose une question, avec l'apparition de cette monnaie, 2 coins de revers sont connus, il devient difficile de croire à une erreur ponctuelle de gravure, serait-ce la confirmation d'un nouveau type? la question est posée. Si cgb revoit son prix à la baisse, je serais bien tenté de l'acheter, car je battrait le record détenu par Georges His (qui a revendu sa collection en 2008) qui en a acheté 3 exemplaires (dont 2 donnés en musée) tous émis avec les mêmes coins d'avers et de revers... et oui, ca tient à rien la numismatique... | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes CGB | |
|