Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes CGB

Aller en bas 
+94
Zafeu
Alexandre le grand
Genio popvli romani
fineoldcollector
Nero.Imp
Mediomatricus
Joss
Pescennius
slynop
Vamp
vogicus
norsca
rayban35
Aulerque_Eburovice
Brennos
Nemesis
cycloman
proklès
numismate
Sergius
Victorioso Semper
Jean Guillemain
Caius Lucius
Andecavis
iso_man
Triboque
duponddupont@sfr.fr
NP_cgb
Istios
alric33
Arabia-Felix
celtiks
KRIKRI58
François_le_Français
william1er
punkiti92
Porcius Laeca
Antonivs
HADRIEN
Siliquae
caligula
dominique56
EKPITO
esugenos
Denis
dynamosquito
siècle II
gascogne
exercitus
getaminus
triton
Great Caesar
PROMENEUR
neron1
probus53
diamant811
jep
byzancia
numisfrance
ΚΑΛΟ
Agathodaimon
L'Helvien
BRUTUS
abaque
Gilga
thimar11
moneta romana
Marc
alfa520
Chut
Gabalor
Scramasaxxx
didche
agamemnon
Briac
Dedalus
Grim
Le professeur Brrr
le Diablinte
septimus
Savant fou
Charlie
lysander
bradj
Flocky53
Eros
Emblémiste
fred
eduens89
Potator II
alwin1
PYL
Bruno
crispus
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:47

Potator II a écrit:
(je n'achète plus rien pendant un an, juré promis, si je mens je vais en enfer diable diable )
Franchement il vaut mieux aller en enfer, les ambiances sont plus chaudes, car au paradis tu risques de t'ennuyer grave !! Tu n'y retrouveras que des grenouillons de bénitier ou des vierges, tu fais ce que tu veux mais moi j'ai choisi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:14

Marc a écrit:
Franchement il vaut mieux aller en enfer, les ambiances sont plus chaudes, car au paradis tu risques de t'ennuyer grave !! Tu n'y retrouveras que des grenouillons de bénitier ou des vierges, tu fais ce que tu veux mais moi j'ai choisi ! Laughing

Je suis d'accdord avec Marc. Il suffit de lire la Divine Comédie de Dante pour se décider. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:34

OK, j'entends l'argument et y adhere : je modifie donc ma reponse : si je mens je vais au paradis ange12 ange12 ange12

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:36

Qui plus est l'enfer est pavé de bonnes intentions et sous les pavés, la plage. incl22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:44

La meilleure des religions, c'est de croire en IOVI !!! ange27
PS: pour cela, lui faire une offrande de temps en temps ! Very Happy (Dombes, Parthes, Modernes acceptées) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:53

j'espere que le grand Iovi accepte aussi les viscère de poulet, parcequ'en ces temps difficiles... Laughing

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Baniere_animee
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:54

Fred a écrit:
j'espere que le grand Iovi accepte aussi les viscère de poulet, parcequ'en ces temps difficiles... Laughing
Du poulet, des mois que j'en rêve ! T'en as ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:00

IOVI a écrit:
La meilleure des religions, c'est de croire en IOVI !!! ange27
PS: pour cela, lui faire une offrande de temps en temps ! Very Happy (Dombes, Parthes, Modernes acceptées) Laughing
Je crois que vais le prendre au mot : je vais lui faire une offrande de modernes , je dois en avoir quelques kilos par là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:07

Loutre a écrit:
Fred a écrit:
j'espere que le grand Iovi accepte aussi les viscère de poulet, parcequ'en ces temps difficiles... Laughing
Du poulet, des mois que j'en rêve ! T'en as ? Laughing Laughing Laughing
Laughing c'est mon dernier luxe :chut10:

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Baniere_animee
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana


Age : 109
Date d'inscription : 27/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:47

beaucoup de reprises d'invendues des anciennes ventes on voit toujours les mêmes trognes, Suspect franchement BOF Suspect
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Vente sur offre 41 de la CGB (26/11/09)   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:58

Spéciale dédicace à Briac (sil il te reste un peu d'argent après la vente Helios bien entendu):

http://vso.numishop.eu/fiche-v41_0736-vso_mo-1-GORDIEN_III_Antoninien_242_244.html
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:49

thimar11 a écrit:
Spéciale dédicace à Briac (sil il te reste un peu d'argent après la vente Helios bien entendu):

http://vso.numishop.eu/fiche-v41_0736-vso_mo-1-GORDIEN_III_Antoninien_242_244.html

...oui au fait il en est où avec ses achats...moi j'ai trouvé ses mises un peu légères Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:57

ben il y en avait une volontairement légère, l'autre c'était dans les prix habituels pour un buste à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:35

Tiens, c'est rigolo, ils ont attribué un anto de Dèce et un autre de Trébonien Galle à l'atelier de Viminacium (en précisant quand même que ce n'est pas sûr). Moi en tous cas, je suis sûr que le Dèce est d'Antioche!
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:37

Bien oui, j'écris les messages moi-même car personne ne semble s'intéresser à mon post... (les 2 lascars que sont Briac et Bruno ne parlent encore que de cette vente Helios)
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:38

Ah oui, très intéressant ton post, Thibaut! Merci de nous faire partager la vente CGB!

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:43

Bon. Je tente quelque chose...

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Pretre-exorciste
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:53

Dis donc Thibaut, elle a l'air formidable cette vente, dis donc, je vais l'eplucher Laughing

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:03

disons que j'étais dans la déprime de la vente hélios...

maintenant que je regarde attentivement cette monnaie, j'en ai déja 2 exemplaire, et il est connu 8 spécimens de cette monnaie, je ne suis donc pas complètement en accord avec la description.

Je ne suis cependant pas contre cette description car c'est effectivement un exemplaire unique, c'est la seule monnaie actuellement connue avec ce coin de revers comme pour le coin d'avers!

En conclusion: un variante très intéressante pour moi mais je trouve le prix un peux élevé quand on considère que j'ai déjà le type 2 fois (et que j'ai payé 55 et 35 euros pour mes 2 exemplaires)...

sur ce je vais donner quelques infos sur cette monnaie a Prieur, je crois qu'il en a besoin...

pour le reste, il faut que j'étudie la vente...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:39

Thibaut, tu es d'accord avec CGB concernant la CONCORDIA MILIT?

http://vso.numishop.eu/fiche-v41_0733-vso_mo-1-GORDIEN_III_Antoninien_239_240.html

moi je la trouve romaine...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:58

réponse de Michel Prieur:

Citation :
Diable.... aucune idée, je transmets à Laurent Schmitt, le gourou !

a mon avis, je vais faire casser les prix...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:04

Arf moi je laissais la primauté à Briac...mais sous le coup de la deception il n'en a pas fais cas...de plus ja savais qu'il possédait le type qu'il nous a deja présenté sur un post...quant au fait de dire qu'une monnaie est unique parce qu'elle possède un coin différent j'espére que c'est une galléjade lol...té les smileys sont en grève chez moi...

...ou alors j'ai pas bien compris où se situait la variante...
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:42

Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:44

Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:09

Bruno a écrit:
Arf moi je laissais la primauté à Briac...mais sous le coup de la deception il n'en a pas fais cas...de plus ja savais qu'il possédait le type qu'il nous a deja présenté sur un post...quant au fait de dire qu'une monnaie est unique parce qu'elle possède un coin différent j'espére que c'est une galléjade lol...té les smileys sont en grève chez moi...

...ou alors j'ai pas bien compris où se situait la variante...

Comme je l'ai dit, je ne suis pas en accord avec la description, c'est pourquoi j'ai contacté Prieur. Cependant, il s'agit d'une nouvelle variété pour le type et donc d'une variété unique (mais ca ne casse quand même pas trois pattes à un canard...)

Maintenant, je me pose une question, avec l'apparition de cette monnaie, 2 coins de revers sont connus, il devient difficile de croire à une erreur ponctuelle de gravure, serait-ce la confirmation d'un nouveau type? la question est posée.

Si cgb revoit son prix à la baisse, je serais bien tenté de l'acheter, car je battrait le record détenu par Georges His (qui a revendu sa collection en 2008) qui en a acheté 3 exemplaires (dont 2 donnés en musée) tous émis avec les mêmes coins d'avers et de revers...

et oui, ca tient à rien la numismatique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes CGB
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes Gemini
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes de Byzancia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: