Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes CGB

Aller en bas 
+94
Zafeu
Alexandre le grand
Genio popvli romani
fineoldcollector
Nero.Imp
Mediomatricus
Joss
Pescennius
slynop
Vamp
vogicus
norsca
rayban35
Aulerque_Eburovice
Brennos
Nemesis
cycloman
proklès
numismate
Sergius
Victorioso Semper
Jean Guillemain
Caius Lucius
Andecavis
iso_man
Triboque
duponddupont@sfr.fr
NP_cgb
Istios
alric33
Arabia-Felix
celtiks
KRIKRI58
François_le_Français
william1er
punkiti92
Porcius Laeca
Antonivs
HADRIEN
Siliquae
caligula
dominique56
EKPITO
esugenos
Denis
dynamosquito
siècle II
gascogne
exercitus
getaminus
triton
Great Caesar
PROMENEUR
neron1
probus53
diamant811
jep
byzancia
numisfrance
ΚΑΛΟ
Agathodaimon
L'Helvien
BRUTUS
abaque
Gilga
thimar11
moneta romana
Marc
alfa520
Chut
Gabalor
Scramasaxxx
didche
agamemnon
Briac
Dedalus
Grim
Le professeur Brrr
le Diablinte
septimus
Savant fou
Charlie
lysander
bradj
Flocky53
Eros
Emblémiste
fred
eduens89
Potator II
alwin1
PYL
Bruno
crispus
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 57
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:59

Very Happy celle ci aussi me plairait bien,mais c est vrai que la vie a Paris n est pas donné.
[url]http://vso.numishop.eu/fiche-v41_1228-vso_mo-1-CONSTANTIN_Ier_LE_GRAND_Centenionalis_ou_nummus_319_320.html
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:19

L'anto que tu montres aga me plait bien, je ne l'ai pas et il n'est pas courant. Dommage qu'il démarre si haut. Et puis j'ai plus de sous! Sauf pour demain, mais il faut que je sois sage...

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 2q30oeb


Dernière édition par septimus le Lun 23 Nov - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:27

pour la description du revers de julia ils confondent avec celle ci

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 41072961
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:37

cgb marque pour la description de l'avers

IMP C M OPEL SEV MACRINVS AVG
et moi je lis:
IMP C M OPEL SEV MCRINVS AVG
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:48

rassure toi aga, je lis exactement la même chose que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:54

Very Happy ouf briac je pensais qu'il n'y avait que moi qui voyait ça Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:58

non rassure toi mon père aussi mdr18 mais faut pas le faire savoir, si CGB vient lire ca, ils vont augmenter les prix...
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:08

Merde, ma femme a vu le post et maintenant elle me croit schizophrene...

Briac a écrit:
Thibaut, tu es d'accord avec CGB concernant la CONCORDIA MILIT?

http://vso.numishop.eu/fiche-v41_0733-vso_mo-1-GORDIEN_III_Antoninien_239_240.html

moi je la trouve romaine...

Bien sûr qu'elle n'est pas d'antioche!
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:11

regarde sa briac Very Happy

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 23569964
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:13

Merci Thibaut, Wink

c'est la tienne aga? ca fait 2 fois le même coin c'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:15

oui elle viens de la bourse de tirlemont Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:17

il n'y a que des bonnes choses en Belgique^^
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:21

vivement le 11 novembre Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:19

à 4 jours de la fin de cette vente, je dois reconnaitre que je n'ai pas gagné au loto et je ne tenterai donc pas ma chance sur l' ORIENS AVG N que je trouve trop chere, j'ai en revanche tenté ma chance sur un dupondius colonial de viminacioum qui a la particularité d'être la seule monnaie de viminacuim à illustrer tranquilline. En effet, le revers porte la Mésie entre le boeuf et le taureau tenant 2 étandards au dessus des quels de trouvent les bustes de Tranquilline et de Gordien

http://vso.numishop.eu/fiche-v41_0848-vso_mo-1-GORDIEN_III_Dupondius_MB_24_242_243.html

profitez en, c'est du très rare, c'est seulement le 4e exemplaire que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:54

Briac a écrit:
à 4 jours de la fin de cette vente, je dois reconnaitre que je n'ai pas gagné au loto et je ne tenterai donc pas ma chance sur l' ORIENS AVG N que je trouve trop chere, j'ai en revanche tenté ma chance sur un dupondius colonial de viminacioum qui a la particularité d'être la seule monnaie de viminacuim à illustrer tranquilline. En effet, le revers porte la Mésie entre le boeuf et le taureau tenant 2 étandards au dessus des quels de trouvent les bustes de Tranquilline et de Gordien

http://vso.numishop.eu/fiche-v41_0848-vso_mo-1-GORDIEN_III_Dupondius_MB_24_242_243.html

profitez en, c'est du très rare, c'est seulement le 4e exemplaire que je connaisse.

...cette monnaie est vraiment exceptionnelle avec la tête du couple imperial au dessus des étendarts...c'est toujours mieux que de finir sur une pique comme sur certaines rarissimes monnaies de Maximin je crois (?) clin d\'oeil ... je suis moi aussi sur un petit coup mais comme dirait Chut pour l'instant motus et bouche cousue Embarassed Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:55

Il y a des choses intéressantes et à des prix de départ raisonnables dans cette vente ......!!!!!

Je ne pourrai malheureusement pas y participer , j'attends toujours "ma" rentrée d'argent importante et suis obligé d'attendre jusque là !!!!! C'est un peu frustrant !!!!! clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:39

Bah si j'annonce ici, c'est pour que vous n'essayez pas de ma la piquer^^

en même temps, je dois être le seul a faire les coloniales de Gordien III ici...
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 73
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:24

Celle ci me plait bien à cause de l'époque vers les 480 BC, le prix beaucoup moins. Je n'y connais rien en monnaie grecque et je sais qu'il y a beaucoup de faux....Que pensent les connaisseurs ?

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 1zdm7bc
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:36

Un vrai tétradrachme archaîque de Syracuse avec un vrai prix !!!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:55

didche a écrit:
Celle ci me plait bien à cause de l'époque vers les 480 BC, le prix beaucoup moins. Je n'y connais rien en monnaie grecque et je sais qu'il y a beaucoup de faux....Que pensent les connaisseurs ?

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 1zdm7bc

Ce n'est pas que je me considère comme un "connaisseur" de la grecque. Cependant, je pense qu'il n'y a pas de doute en ce qui concerne l'authenticité. Pour la rareté, la mention de "seulement 14 monnaies répertoriées en 1929" ne trompera personne. On n'arpentait pas encore les champs de Sicile avec une poile à frire, à cette époque...
J'y vais de mon refrain habituel, maintenant : les états de conservation annoncés sont toujours hallucinants chez CGB. Quoique la monnaie soit majestueuse, les griffures sur la joue et sur le sourcil me font m'inscrire en faux contre un état SUP... A la rigueur, un dauphin un peu effacé, je ne dis pas. Mais sur le portrait, c'est un coup dur. Ce n'est pas parce qu'une monnaie grecque est plus belle esthétiquement qu'un nummus qu'on doit être plus tolérant. Donc, parce qu'on ne me fera jamais concevoir qu'un nummus de Constantin avec des griffures est en état SUP, il en sera de même avec la monnaie grecque.

Quant au prix... le prix de départ n'est pas excessif, mais ce n'est pas le coup du siècle non plus. Si l'on n'est pas pressé, on peut en trouver, en bourse, à un prix inférieur. Au palais Brongniart j'en ai vu de moins chères et aussi belles.

Avis seulement personnel qu'on a le droit de ne pas partager Wink
C'est une très belle monnaie, mais si je l'avais, je la regarderais toujours en me disant qu'elle eût été parfaite sans les griffures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:04

Maintenant que tu le dis, effectivement elle est moins désirable ! Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 625512
Ca reste une belle monnaie et je rejoins Iot en disant que l'état de conservation est TTB+ mais surement pas SUP, du fait aussi de l'usure de la chevelure du portrait et de l'usure régulière du revers. Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 522488
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 73
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:49

Merci pour vos avis....je viens de faire le tour des dernières ventes et effectivement Iot le prix est le prix de départ en considérant que le centrage et le flan large compensent les usures et les griffures....je crois que je vais attendre une meilleure occasion si tu me dis que ça se trouve...surtout qu'une républicaine m'attire dans cette vente
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:09

C'est vrai que les rayures sur la joue d'Aréthuse sont incompatibles avec le Sup , ces monnaies sont assez souvent proposées en vente (elle ne partent pas toutes d'ailleurs dans les enchères.....!!!), et il est préférable d'attendre afin d'en trouver une plus belle (ou l'acheter au prix de départ après enchères si le lot reste invendu .....!!!!!) Laughing

Ca reste une très belle monnaie , et si j'avais les moyens , j'aimerais bien me lancer dans une collection complète des tétras de Syracuse (agrémentée d'un ou 2 décas comme pièces maîtresse !!!!), mais bon !................. c'est combien déjà la cagnotte du prochain Euromillion ???? mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:12

Iotapianus a écrit:
.......... les états de conservation annoncés sont toujours hallucinants chez CGB. Quoique la monnaie soit majestueuse, les griffures sur la joue et sur le sourcil me font m'inscrire en faux contre un état SUP... A la rigueur, un dauphin un peu effacé, je ne dis pas. Mais sur le portrait, c'est un coup dur. Ce n'est pas parce qu'une monnaie grecque est plus belle esthétiquement qu'un nummus qu'on doit être plus tolérant. Donc, parce qu'on ne me fera jamais concevoir qu'un nummus de Constantin avec des griffures est en état SUP, il en sera de même avec la monnaie grecque.....
Je partage complètement ce point de vue pepe

_________________
Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes CGB   Ici tous les posts sur les ventes CGB - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:19

Je reçois également à domicile les VSO de la CGB. Je dois avouer que le plus hallucinant n'est pas la beauté de certaines pièces mais le prix! Déjà, je commence à comprendre que le prix de départ affiché est en fait le prix réel de la monnaie. Donc, le soi-disant prix d'estimation c'est histoire de se faire une bonne marge. Ensuite, le gros pb de ces ventes est le cumul des frais divers à la charge de l'acheteur bien sûr! En fait, une pièce proposée par exemple à 120 euros prix de départ (il y en a peu dans ce type de catalogues) - si on la gagne à ce prix là - coûtera au moins 150 euros en raison des frais évoqués! C'est honteux donc je préfère acheter ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
 
Ici tous les posts sur les ventes CGB
Revenir en haut 
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes Gemini
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes de Byzancia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: