| Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB | |
|
+27numisfrance caligula didche PYL Pierre fabre PROMENEUR Dedalus byzancia jep BRUTUS Briac Marc antique59 Bruno lysander eduens89 Agathodaimon Charlie Potator II Emblémiste septimus Scramasaxxx JB wojtekb4 Chut alwin1 fred 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mer 30 Avr - 19:54 | |
| Bien beau catalogue en effet, on aimerait bien avoir un tres gros compte en banque... sniff _________________ | |
|
| |
JB Pontif
Age : 47 Localisation : Београд Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Jeu 1 Mai - 12:56 | |
| Toutes les monnaies ne sont pas à 10.000 euros ! En revanche, le prochain catalogue (ou celui d'après), ce sera fort possible... | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Jeu 1 Mai - 21:01 | |
| - JB a écrit:
- Toutes les monnaies ne sont pas à 10.000 euros ! En revanche, le prochain catalogue (ou celui d'après), ce sera fort possible...
Je vois bien JB, ce que je veux dire c'est que celles a 10000 euros (ou plus) font vraiment rever. Ce sont de tres beaux objets _________________ | |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Ven 2 Mai - 22:26 | |
| Oui, tu as raison. Même moi, cela me fait (parfois) rêver aussi. | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Ven 2 Mai - 23:26 | |
| Je rejoins Emblémiste sur sa remarque concernant le N° 50 (je ne sais pas comment on fait pour copier le message auquel on répond). C'est donc à propos de l'as/dupondius de Nîmes en vente : c'est en effet un bel exemplaire, mis à prix 1 200 euros. Je constate depuis un certain temps que la cote des dupondius de Nîmes en état TTB à Superbe s'est envolée. Ce sont le plus souvent des types IV que l'on trouve en ces états. J'avoue qu'un type I ou II, voire III me paraissent plus intéressants, parce que beaucoup plus rares, surtout en TTB+ ou sup. Je miserais personnellement plus facilement une somme relativement importante pour une monnaie plus originale, même (et peut-être plus particulièrement) une superbe imitation d'époque. Ce n'est bien sûr qu'une remarque personnelle qui n'engage que moi, et n'a pas valeur "d'estimation autorisée". Ceci dit, je me demande quand même à partir de quels critères on estime un prix de départ ou une estimation ? Même si j'en ai une certaine idée, je suis parfois surpris, en particulier pour un monnayage que je connais bien... | |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Sam 3 Mai - 0:08 | |
| Je comprends ta réaction Charlie. Depuis maintenant quelques années (l'introduction de l'euro...), les prix ont sensiblement augmenté, tout particulièrement les monnaies de qualité. Il suffit de regarder le site www.coinarchives.com pour s'en convaincre. Les critères d'estimation ? Difficile de répondre mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les "experts" (le titre en soi ne veut rien dire car il n'est pas protégé et c'est bien dommage... il y en aurait moins) sont loin de faire toujours la pluie et le beau temps. Si tu veux, on continue en MP. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Sam 3 Mai - 12:09 | |
| JB, ce n'était pas une critique. Je sais qu'il est très difficile d'estimer une monnaie. On ne peut en effet que constater des tendances. Je pense même qu'il y a un effet de mode sur certains monnayages qui sont de ce fait recherchés, et la cote s'établit aussi avec l'offre et la demande. Au bout du compte, ce sont les acheteurs qui font les prix. Ceci dit, ce sera certainement une vente qui fera date et servira aussi de référence. | |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Sam 17 Mai - 18:30 | |
| | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Sam 17 Mai - 20:04 | |
| Je ne serai pas parmi vous pour la vente, ni pour la visite du cabinet des médailles.
Je pense pouvoir faire un saut le mercredi pour l'expo histoire de rencontrer JB, et récupérer un catalogue (car effet, chez Millon ils font bien les choses, je collectionne les monnaies, l'archéo et les planches originales de BD, et je ne reçoit aucun de ces catalogues, par contre je reçois peintures anciennes, dessins anciens, verrerie et art moderne. Va comprendre). | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Sam 17 Mai - 20:15 | |
| - Scramasaxxx a écrit:
- Je ne serai pas parmi vous pour la vente, ni pour la visite du cabinet des médailles.
Je pense pouvoir faire un saut le mercredi pour l'expo histoire de rencontrer JB, et récupérer un catalogue (car effet, chez Millon ils font bien les choses, je collectionne les monnaies, l'archéo et les planches originales de BD, et je ne reçoit aucun de ces catalogues, par contre je reçois peintures anciennes, dessins anciens, verrerie et art moderne. Va comprendre). ah dommage ! tiens je n'ai pas encore reçu le catalogue moi :affraid: _________________ | |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Dim 18 Mai - 0:36 | |
| Ahhhhhhhhh... La Poste a encore fait des siennes ou alors tu as un facteur numismate. Désolé Fred, tu étais pourtant sur la liste. | |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mar 20 Mai - 20:04 | |
| Un grand merci à JB pour le catalogue et l'accueil :merci3: J'ai touché des merveilles aujourd'hui :mdr51: et je suis un peu sonné, j'ai l'impression d'avoir des médaillons de Faustine à la place des pupilles :ver: J'ai vu Fred en action à la chasse aux aurei, ça correspond bien aux descriptions qui ont été données de la bourse de Sète :super20: Fred et Gina pour la sympathique virée jusqu'à Montmartre :pinguin2: :pinguin2: :pinguin2: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mar 20 Mai - 22:37 | |
| |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mar 20 Mai - 23:20 | |
| En tout cas, moi j'ai eu un exemplaire, fort beau catalogue au deneurant, et j'ai donné des ordres pour une ou deux "petites" choses. on verra bien...
PS : en regardant la partie archeologie et les estimations, on s'aperçoit que les numismates ne sont pas les plus "frappés" parmi les collectionneurs. ma mère, les prix.... _________________ | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mar 20 Mai - 23:51 | |
| t'inquietes pour un paquet de truc, l'expert a toujours eu la main lourde en archéo, il est connu pour cela. Et ne regarde pas le catalogue de la vente berger à venir, car c'est du costaud également. Néanmoins j'ai sélectionné une trentaine de lots dans la vente d'archéo, peut être que j'en remporterai 1 ou 2.
C'est beaucoup plus intéressant d'acheter dans les ventes anglaises ou allemandes, en particuliers sur tout ce qui est petite archéologie (fibules, torques, épées), c'est quasiment moitié moins cher dans les ventes Bonhams. | |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mer 21 Mai - 8:08 | |
| Merci à toi Agathodaimon d'être passé. C'était très sympa de te rencontrer. Merci aussi à Septimus et Fred pour la bonne soirée !!! Ah, les aurei... | |
|
| |
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mer 21 Mai - 11:26 | |
| - Scramasaxxx a écrit:
- t'inquietes pour un paquet de truc, l'expert a toujours eu la main lourde en archéo, il est connu pour cela. Et ne regarde pas le catalogue de la vente berger à venir, car c'est du costaud également. Néanmoins j'ai sélectionné une trentaine de lots dans la vente d'archéo, peut être que j'en remporterai 1 ou 2.
C'est beaucoup plus intéressant d'acheter dans les ventes anglaises ou allemandes, en particuliers sur tout ce qui est petite archéologie (fibules, torques, épées), c'est quasiment moitié moins cher dans les ventes Bonhams. interessant, tu aurrait un ou deux lien sur des ventes de petite archeologie comme tu dit ^^ En cour ou terminé peu importe Merci d'avance | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mer 21 Mai - 14:17 | |
| Un grand merci à JB pour le catalogue et surtout je croise les doigts pour la vente. J'ai passé une très bonne soirée à discuter de notre passion avec des personnes très sympathiques et cerise sur le gâteau j'ai vu des petites merveilles. En tout cas, je suis prêt à l'occasion à renouveler ce type de rencontres... | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mer 21 Mai - 22:24 | |
| Quel dommage je n'ai pas pu rencontrer septimus, mais ce n'est que partie remise.
rencontre agréable aujourd'hui en petit comité avec des pointures. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Jeu 22 Mai - 23:49 | |
| ah c'était un régal !!! Je suis encore plus heureux des rencontres que nous avons fait durant ces trois jours que pour les merveilles que je rapporte à la maison. Je n'ai rencontré que des gens formidables avec qui nous avons adoré discuter, des pationnés, des gens humains et très agréables... bref nous avons bu du petit lait pendant ces trois jours... je donne à nos petites vacances la notes de 10/10 Un grand merci à JB pour tout, pour le cadeau énormissime qu'il nous as fait en nous ouvrant les portes du cabinet des médailles... et ce n'est qu'une seule petite chose parmis tant d'autres plaisirs qu'ils nous a fait. Un grand merci à Sonja Lambert que Gina et moi avons adoré et qui fait désormais partie de la famille... Un grand merci à Agatho qui s'est déplacé pour nous rencontrer et nous a guidé jusqu'à Montmartre. Encore un grand merci à mon collaborateur Septimus avec lequel c'est un grand plaisir de travailler sur le catalogue de Septime Sévère et de sa famille. Merci aussi à Scramassaxxxxxx qui nous a emmené dans les "coulisses" de Drouot tel un grand reporter et avec lequel nous avons eu des discussions passionnantes sur Maxence. Enfin, merci à deux amis de longue date que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir en chair et en os et avec lesquels le temps a passé si vite qu'il faudra recommencer au plus tôt, Loutre et Lysander. J'allais oublier Max, un gars formidable, il ne lira probablement pas ces lignes, mais lui aussi fait partie de la famille comme tous les autres. Merci à vous tous, nous avons passé 3 jours que nous n'oublierons pas de si tôt... ...et nous vous donnons rendez-vous en Novembre, si je ne me trompe pas, pour la prochaine vente de Forestier et Lambert, deux grands professionnels et amis que nous admirons beaucoup, et auquels nous souhaitons le meilleur pour l'avenir ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Jeu 22 Mai - 23:53 | |
| +100 |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: même remarque Ven 23 Mai - 0:06 | |
| je me faisais la même réflexion que Fred: rencontrer des amis aussi sympas, ça vaut bien tous les aurei du monde... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Ven 23 Mai - 19:31 | |
| Bojour à tous ! Je me joins à ce que Fred a écrit. Nous avons passé un séjour agréable, rempli avec beaucoup d'émotions, et rencontré des gens super sympha : JB, Sonja, Sacramaxxxx, Loutre, Lysander, Septimus et Judith, Agatho et Max J'ai failli de faire une crise cardiaque à la vente aux enchères ça s'est très bien passé et je suis trop contente des belles acquisitions de fred. |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Les derniers achats de Fred Ven 23 Mai - 19:48 | |
| - Gina a écrit:
- je suis trop contente des belles acquisitions de fred.
Chère Gina . Maintenant je suis convaincu que tu n'es pas fâchée pour les gaspillages de Fred. Je te félicite aussi! :mdr59: | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB | |
|