| Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB | |
|
+27numisfrance caligula didche PYL Pierre fabre PROMENEUR Dedalus byzancia jep BRUTUS Briac Marc antique59 Bruno lysander eduens89 Agathodaimon Charlie Potator II Emblémiste septimus Scramasaxxx JB wojtekb4 Chut alwin1 fred 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Sam 24 Mai - 1:11 | |
| Salut Emblémiste, on a pensé à toi à Paris :salut6:
Ce sont des petites merveilles et maintenant on doit faire un peu d'efforts... Sinon, si tu as des idées à quoi ça pourrait faire référence le revers de Faustine, n'hésite pas :dodo50: |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Sam 24 Mai - 1:25 | |
| pour moi c'est la référence à la naissance du second enfant de Faustine II, maintenant les sources sont trop peu précises pour savoir duquel enfant il s'agit. Junon jouait un rôle dans la naissance et le bébé qu'elle tient sur ces genoux est selon moi l'enfant à nâitre ou le nouveau né. _________________ | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Millon & Associés 21 mai 2008 Sam 24 Mai - 2:06 | |
| Gina et pour votre souvenir de moi à Paris. Malheureusement je n'ai aucune idée sur la signification du revers de l'aureus de Faustine, mas je pense que l'interprétation de Fred est très raisonnable. :dodo41: | |
|
| |
JB Pontif
Age : 47 Localisation : Београд Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Forestier & Lambert VCoins Store Sam 14 Juin - 20:01 | |
| Suite à une réorganisation du stock (mais surtout de nouvelles arrivées), la boutique réouvrira le mercredi 18 juin. Vous découvrirez une sélection de monnaies antiques et françaises de qualité... Je n'en dis pas plus !
A bientôt,
Jean-Baptiste & Sonja | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Sam 14 Juin - 20:16 | |
| tant que tu mets des gauloises ou des monnaies de Maxence, cela peut faire parti de notre transaction | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Dim 15 Juin - 1:22 | |
| :plane: ... ah non Fred t'es :hein70: fauché _________________ | |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Mer 18 Juin - 22:37 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Lun 7 Juil - 11:45 | |
| Voilà c'est bon (après quelques jours de vacances et autres petits détails techniques imprévisibles). Il m'en reste encore à mettre... mais il y en a déjà une petite centaine. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Lun 7 Juil - 12:02 | |
| Que penses-tu de la photo du Sévère Alexandre ? Et le médaillon de Marc Aurèle pour Cyzique ? | |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Lun 7 Juil - 12:02 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Lun 7 Juil - 12:36 | |
| - JB a écrit:
- Que penses-tu de la photo du Sévère Alexandre ? Et le médaillon de Marc Aurèle pour Cyzique ?
il ne rend pas encore comme je l'ai eu en main , le fond blanc lui irait mieux je pense, et j'ai l'impression que la photo est un peu trop accentuée, je ne sait pa si tu as joué avec le "sharpness". Ceci dit la phot est déjà nettement suppérieure à celle que j'ai vu de cette monnaie dans les autres ventes, il doit être hyper difficile de lui rendre justice ! Pour ce qui est de Faustine ... je me garde pour les auréi ... d'autant que j'en ait encore un à finir de payer _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Lun 7 Juil - 12:39 | |
| - JB a écrit:
- Et le médaillon de Marc Aurèle pour Cyzique ?
Je ne l'avais pas vu (tellement je suis peu attiré par les coloniales), mais je dois avouer que Pluton accompagné de Cerbère au revers est vraiment de grande classe ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Lun 7 Juil - 12:49 | |
| Que voilà une belle boutique !!! |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Lun 7 Juil - 13:25 | |
| - Fred a écrit:
- JB a écrit:
- Et le médaillon de Marc Aurèle pour Cyzique ?
Je ne l'avais pas vu (tellement je suis peu attiré par les coloniales), mais je dois avouer que Pluton accompagné de Cerbère au revers est vraiment de grande classe ! Tu crois que c'est Pluton avec Cerbère ? | |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Lun 7 Juil - 13:27 | |
| - Fred a écrit:
- il ne rend pas encore comme je l'ai eu en main
C'est exprès. Comme cela, l'acheteur a une bonne surprise... | |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Lun 7 Juil - 13:28 | |
| Merci Loutre ! Pour ton MP, je n'ai pas oublié (je suis juste très en retard). | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Lun 7 Juil - 13:31 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Lun 7 Juil - 13:39 | |
| Magnifiques monnaies dans ta boutique JB
Potator _________________ | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Lun 7 Juil - 13:40 | |
| Le Florien déjà vendu est mon préféré ! Superbes les 3 moneta. | |
|
| |
JB Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Lun 7 Juil - 13:45 | |
| Il avait quelques petits défauts quand même... | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB Lun 7 Juil - 13:46 | |
| - JB a écrit:
- Avec le calathos ?
oui, comme il est représenté sur des aurei et antoniniens de Caracalla. _________________ | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB | |
|