| Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi | |
|
+60Joss leuque François_le_Français Vamp baptistegg Sergius KRIKRI58 Iculisma gascogne esugenos Barzus dynamosquito Marc Bruno Sergio Siliquae crispus lysander Antonivs Greg alric33 HADRIEN Eros aureus78 Nemesis Dedalus Charlie siècle II PYL Gabalor L'Helvien punkiti92 Arabia-Felix Dardanvs kc agrippa Porcius Laeca le Diablinte Briac probus53 Potator II Adri06 alwin1 alfa520 thimar11 caligula Great Caesar numisfrance BRUTUS Emblémiste byzancia Chut didche fred antique59 abaque septimus traianus trajan76 agamemnon 64 participants |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 16 Oct - 23:51 | |
| J'ai pas de double pour la répu ! |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Lun 17 Oct - 1:19 | |
| Bonsoir Iovi, les photos que tu prends sont magnifiques , j'ai déjà essayé à plusieurs reprises grâce à vos conseils, mais je n'arrive jamais à en avoir de superbes, quel fond utilises-tu? A quelle distance places-tu ton objectif, quel logiciel utilises tu pour les traiter?... Je continue d'essayer. je n'abandonne pas! Merci d'avance Iovi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Lun 17 Oct - 14:13 | |
| |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Lun 17 Oct - 14:30 | |
| - alfa520 a écrit:
- Bonsoir Iovi, .......... quel fond utilises-tu?
Il utilise le fond noir alwinien (modèle breveté en 1978), bien entendu _________________ | |
|
| |
alfa520 COS VI
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Lun 17 Oct - 16:02 | |
| | |
|
| |
Adri06 Consul désigné
Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Lun 17 Oct - 19:04 | |
| J'ai vu sur ce forum, un post reprenant des conseils et techniques pour la photo!! mais je serais curieux de savoir quel appareil numérique tu utilises!!
En somme, de mémoire, il faut placer un fond noir, et surélèver la pièce de quelques centimètres pour que la mise au point s'effectue sur la pièce et non sur le fond... j'ai essayé mais je ne parviens pas a avoir de tels résultats! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Lun 17 Oct - 19:24 | |
| La lumière et la qualité de L'APN sont un plus énorme ........!!!! Un APN de qualité avec un objectif et un programme macro , donneront évidemment de meilleurs résultats ....... Mais un APN "ordinaire" avec un réglage sur la fonction "macro" , un pied évidemment et la fonction retardateur afin d'éviter tout "bougé" , un éclairage de qualité (à trouver par tâtonnements ....!!!), et un fond noir , permettent déjà d'avoir des images très correctes ...... | |
|
| |
alfa520 COS VI
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Lun 17 Oct - 23:53 | |
| C'est pour ça que je posais la question, j'ai essayé tous les conseils que l'on m'a donnés, mais je n'arrive pas à avoir ce résultat , il faudra que je refasse des essais. Par contre, pour le fond noir, tu utilises quelle matière? Sur les tissus, on voit les fibres et sur les plastiques, on voit les reflets. Bonne Soirée et merci encore | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Mar 18 Oct - 0:15 | |
| Du velours noir (ou un adhésif velours noir , type "Venilia" , en qualité épaisse ......)
Tu peux aussi bricoler un cylindre d'un diamètre supérieur aux plus grosses monnaies , toujours en velours noir adhésif , collé sur le coté intérieur d'un carton ,de la hauteur de ton sur-élévateur que tu poses sur ton fond de velours noir et autour du sur-élévateur , privant ainsi le fond de ta prise de vue déjà noir , de lumière , il ne ressort qu'en noir profond .....!!!!! | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Mar 18 Oct - 0:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: IOVI's COINS, petite vente entre amis ! Dim 5 Aoû - 18:50 | |
| Je me sépare d'une 60e de monnaies de ma collection personnelle simplement parce que... j'en ai trop ! Trop de type pour le même empereur ou des doublons. Ces monnaies sont bien sur de très bonne qualité, choisies avec soins au fil des années dans les VSO, différentes bourses, sur E-bay ou par échange avec des amis. Avant de les confier aux professionnels de la vente, je préfère vous les proposer en priorité, car malheureusement cet état de conservation a presque disparu des plateaux de pros ou alors à des prix inabordables ! Voila donc de quoi se faire plaisir, à toutes les periodes ou presque (les monnaies du IVe suivront plus tard dans une 2eme vente). Il suffit de me donner votre adresse mail en mp pour que je puisse vous envoyer le dossier pdf des monnaies à vendre avec les prix. Il sera disponible dès demain soir. Le premier qui demande une monnaie sera le premier servi
Dernière édition par IOVI le Dim 30 Sep - 15:43, édité 2 fois |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 5 Aoû - 19:47 | |
| Suis partant pour jeter un oeil à ce catalogue de vente privée qui s'annonce des plus intéressants et je pense que je ne serai pas le seul | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Adri06 Consul désigné
Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 5 Aoû - 22:06 | |
| Et dire qu'aujourd'hui je me suis dis que je faisais des progrès pour me limiter dans mes dépenses... | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 5 Aoû - 22:11 | |
| tu peux faire passer aussi si tu as du GIII | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 5 Aoû - 22:52 | |
| |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 5 Aoû - 23:01 | |
| je serai aussi très interessé par le pdf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 5 Aoû - 23:33 | |
| Envoyez votre mail, c'est plus simple. |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Dim 5 Aoû - 23:39 | |
| derouet-franckatwanadoo.fr | |
|
| |
Porcius Laeca Cos II des III
Age : 54 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 26/03/2012
| |
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Lun 6 Aoû - 11:45 | |
| | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Lun 6 Aoû - 12:33 | |
| je suis aussi intéréssé, merci | |
|
| |
kc COS III
Age : 36 Localisation : Leipzig, Allemagne Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Lun 6 Aoû - 14:38 | |
| hey do not forget me! I want to bronzes...especially Sestertii. please send me your PDF. my email address: thormarconatweb.de thanks and regards kc | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi Lun 6 Aoû - 15:38 | |
| Numisfranceatfree.fr Un bel événement en perspective | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi | |
|