Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1

+65
Maximianus Herculius
boc21
Barzus
seylus
proklès
Ollonum
Triboque
jetonbretagne
KRIKRI58
rayban35
numismate
Vamp
norsca
celtiks
Sergius
damien84
vogicus
simo75
Alex'
probus53
numisfrance
Briac
Istios
Arabia-Felix
Genio popvli romani
agamemnon
Great Caesar
Chut
PROMENEUR
Dedalus
dynamosquito
Bruno
agrippa
Agathodaimon
septimus
PYL
trinythe
alfa520
kc
Gabalor
Narbo
Denis
Nemesis
Emblémiste
Brennos
Dardanvs
Antonivs
Scramasaxxx
BRUTUS
didche
Eros
helder13
byzancia
Marc
Potator II
alric33
EKPITO
HADRIEN
Siliquae
punkiti92
siècle II
alwin1
MAXFOUF
lysander
fred
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Souhaitez vous que les règles de vente du forum soient modifiées /assouplies...???
Oui
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_left36%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_right
 36% [ 67 ]
Non
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_left4%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_right
 4% [ 8 ]
Obligation d'avoir un certain temps comme membre inscrit pour vendre sur le forum (1 mois)
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_left3%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_right
 3% [ 5 ]
Obligation d'avoir un certain temps comme membre inscrit pour vendre sur le forum ( 3 mois)
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_left5%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_right
 5% [ 9 ]
Obligation d'avoir un certain temps comme membre inscrit pour vendre sur le forum ( 6 mois)
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_left16%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_right
 16% [ 30 ]
Ventes personnelles "ouvertes" ( mais non organisées ) une fois par mois un jour donné fixe , après autorisation préalable
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_left11%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_right
 11% [ 20 ]
Ventes "forum" + qualitatives organisées une fois par trimestre ( celle là l'équipe modo va hurler ...!!)
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_left10%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_right
 10% [ 19 ]
Ventes "forum" + qualitatives organisées 2 fois par an
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_left7%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_right
 7% [ 12 ]
Je m'en tamponne , n'achetant ni ne vendant de monnaie...
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_left1%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_right
 1% [ 1 ]
Il nous les brise avec son sondage .....!!!
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_left7%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Poll_right
 7% [ 13 ]
Total des votes : 184

Sondage clos

AuteurMessage
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:04

Antonivs a écrit:
A quand le retour des I-Sales ? Je ne trouve plus rien à me mettre sous la dent depuis un moment et l'été n'y changera rien :(
Dis ce que tu cherches ...j'en ai super21

COS VI
COS VI
Antonivs

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:07

un aureus de Néron entre 5 et 12€, n'hésite pas si tu en as plusieurs, je cherche aussi des lots.
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:08

plus sérieusement =) je ne trouve rien sur le net en ce moment :( je cherche une petite monnaie pour me remettre dedans, ça doit faire 6 mois que j'ai rien de neuf !!! Je sais pas moi une petit grecques, une républicaine ou alors une impériale d'un empereur que j'affectionne :-)
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:48

Antonivs a écrit:
.....ou alors une impériale d'un empereur que j'affectionne :-)
un peu vague, non ? Wink 

COS VI
COS VI
Antonivs

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:52

Disons entre Auguste et Philippe l'Arabe ;-) Je ne sais pas moi, soit j'achète une monnaie d'un empereur que j'aime bien : Néron, Domitien, Hadrien, Caracalla, (ne me demandez pas ce qu'ils ont en commun ^^) ou alors je complète ma série de portraits (accessibles) : Nerva, Commode, Lucius Vérus, Vitellius ...

Je marche plutôt au coup de coeur, c'est pour ça que j'aime bien les grosses ventes, je fais mon marché :-)

Personne n'a suffisamment de monnaies à vendre pour faire une grosse vente avec quelques autres ? :-) Il y a toujours des acheteurs pour de belles monnaies ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:18

Ca va venir Antoninus ... la IOVI's coins II va déchirer plus que tout ! J'ai besoin de faire de la place encore ! Very Happy 
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:31

Je prévois aussi de remettre des nouveautés, je continu mon recentrage (une belle par empereur + incuses + tardives). M'en reste quelqu'unes à proproser :p
http://www.colleconline.com
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:37

ça c'est bien Iovi, mieux que la chimie, tu prévois cela pour quand ? car je dois acheter un marteau pour casser mon cochon .
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:39

Ah super :-) Je vous attends donc :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:39

Trèèèèès bientôt mais la ca va décoiffer graaaaave ! Pas de p'tite monnaie (je n'en ai plus ! arf1 ) pas de p'tite qualité (je n'en ai pas Very Happy ).
J'espère autant vous faire plaisir que la première.
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:36

J'ai des choses à vendre aussi ayant accumulé les doubles. Je suis ouvert à des échanges aussi.

http://septimus-coins.blogspot.com/
simo75
COS VI
COS VI
simo75

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:12

Citation :
Pas de p'tite monnaie (je n'en ai plus ! arf1 ) pas de p'tite qualité (je n'en ai pas).
J'espère autant vous faire plaisir que la première

faim7 faim7 faim7 faim7 faim7

Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:20

Bonjour à tous,

De passage furtif je ne peux quand même pas laisser faire ca sans bouger Laughing 

Donc à toutes les âmes gentilles qui souhaitent vendre du beau, du vrai et avec beaucoup de sagesse, n'hésitez pas à me le faire savoir, un petit mail ou mp serait des plus obligeant arff 

Je compte sur vous les amis Very Happy

Oui je sais je ne viens plus trop par ici mais je vous aime toujours autant, surtout quand du gros matos sera de sortie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:31

Compte sur nous Marco, on te dira Very Happy Very Happy 

alfa520
COS VI
COS VI
alfa520

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Juil - 0:42

Pour ma part, je pourrais mettre quelques monnaies grecques en bel état à un prix intéressant bienvenue 
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Juil - 21:44

Ben voilà... il suffisait de demander... je suis acheteur et vous êtes tous vendeurs :-) c'est beau la vie. reste plus qu'à organiser ça Very Happy
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:13

arff 
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Modifications des consignes de vente - remarque et réaction   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:44

Le post relatif aux ventes étant verrouillé, je créé ici un sujet afin de réagir à la récente modification des consignes :

Citation :
A partir du mois de mai 2014, les membres autorisés à vendre ne pourront proposer seulement 2 ventes durant l'année et ce afin d'éviter que le forum ne devienne un site de vente au détriment d'un forum de discussion numismatique.
Toutes ventes supplémentaires (sauf autorisation exceptionnelle des administrateurs) seront supprimées illico.

Si vous avez un post du style "Les vente de ..." sachez que chaque fois que vous postez une monnaie à vendre ou plusieurs, ceci sera considéré comme une vente à part entière. Il semble plus judicieux de regrouper vos ventes deux fois dans l'année. Merci

En ce jour férié, je prends le temps de donner mon avis.  oui 

Je suis assez surpris de ce changement abrupt, annoncé sans débat et sans concertation...  Embarassed 

Nous sommes nombreux à proposer plusieurs fois par an des ventes, avec une ou plusieurs monnaies. Certains diront que je prêche pour ma paroisse, car je fais partie des membres qui présentent assez souvent quelques monnaies à vendre. Personnellement, je fais généralement cela pour réaliser de nouveaux achats numismatiques.

Lors de ma dernière vente, je me suis séparé de monnaies achetées il y a plusieurs années, lors de mes débuts. Ces monnaies me semblent aujourd'hui moins cohérentes au sein de ma collection, car mes thématiques ont largement évolué depuis. C'est mon choix, j'ai favorisé certaines thématiques, au détriment d'autres. Dans ce cas, vendre ces monnaies me permet d'acheter d'autres pièces, tout en permettant à des membres du forum d'acquérir des monnaies intéressantes, qui peuvent parfaitement s'insérer dans leurs domaines de collection. A prix correct.

Je ne peux pas garder en stock de longs mois des monnaies que j'ai décidées de vendre. Financièrement, je ne peux pas faire cela, étant donné que ces ventes me permettent de financer rapidement d'autres achats.  fille 

Je comprends bien que certains membres du forum ont des moyens financiers conséquents et importants, et qu'ils peuvent donc facilement garder en stock 6 mois 20 ou 30 monnaies pour faire une ou deux ventes annuelles importantes. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce n'est pas mon cas. De plus, je ne peux généralement pas prévoir le moment où je choisis de me séparer de monnaies, je suis moi-même tributaire des achats que je réalise et qui sont imprévisibles.

Personnellement, j'ai toujours pris grand soin que mes ventes soient claires, avec de bonnes photos et avec les informations nécessaires. Je propose toujours les monnaies en priorité aux membres du forum.
Tout en essayant de vendre avec des prix corrects et abordables. Il faut garder à l'esprit que certains membres n'ont pas les moyens d'acheter chez des professionnels ou dans les grandes ventes.
Ainsi, les monnaies que je vends font plaisir aux membres du forum,  boite  et moi je me fais plaisir en rachetant d'autre monnaies.  boite 

La numismatique, c'est évidemment de la discussion, des échanges, des identifications, mais pas que. Ce sont aussi des achats et de ventes, et il est impossible de nier cet aspect.

Enfin, concentrer les ventes deux fois par an conduira à concentrer l'offre de monnaies. Un fort afflux de monnaies à un moment précis a pour effet que les membres seront plus sollicités à ce moment-là. Les monnaies se vendront donc moins bien, et les membres ne pourront pas réaliser tous les achats qu'ils voudraient. Étaler les ventes permettait d'étaler les achats tout au long de l'année.
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:51

Moi , je ne revend jamais , et je ne fais qu'acheter , mais je suis plutôt d'accord avec toi Vincent ....

(je viens d'ailleurs de t'acheter une monnaie .......!!! Wink )

D'un autre coté , je suis aussi d'accord sur le fait que le forum ne doit pas devenir la foire du Trône permanente .....!!!! Laughing Laughing Laughing 

Il y a peut être une moyenne à faire entre les besoins/envies de tous ...????

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:28

Sinon n’autoriser qu'un certains nombres de membres à vendre.
Selon le nombre de message, d'ID, d'ancienneté etc...
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:44

Je suis aussi d'accord.
Mais je pense que cette décision a été prise suite a certains qui ne viennent que pour vendre.
J'ai aussi déjà fait plusieurs ventes pour financer de nouveaux achats. Je suis comme toi, j'ai un budget assez limiter et sans la revente régulière de certaines je ne peu pas faire de nouveaux achats.
Mais il faut aussi comprendre que les "dirigeants" protègent leurs bébé.
Ils ont créé un super forum et ne veulent pas le voir partir en cacahuète.
Même si ça n'arrange pas tout le monde.
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:46

Arabia-Felix a écrit:

Ça a été mis en place en debut d'année si je ne me trompe pas (100 messages).
Après c'est leur choix, nous ne pouvons que le respecter.
damien84
COS III
COS III
damien84

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:07

Arabia-Felix a écrit:

une idée bien farfelu
si tu vas par là les acheteurs avec un nombre limité de message n'auront pas le droit d'acheter  Laughing 
Vincent à raison il faut étaler les ventes ce qui permet à un grand nombre de pouvoir acheter des monnaies tous le long de l'année.
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:13

Mais le forum , n'a pas non plus destination à être un support de vente ........alors étaler certes , mais limiter quand même .....!!!!! Laughing 

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix

MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:34

damien84 a écrit:
Arabia-Felix a écrit:

une idée bien farfelu

Non c'est pour éviter que n'importe qui se sert abusivement du forum comme site de vente.
Le pire ce sont ceux qui demandent une ID et mettent en vente immédiatement.

damien84 a écrit:
si tu vas par là les acheteurs avec un nombre limité de message n'auront pas le droit d'acheter  Laughing 
Moi je ne vais nulle part mais toi un peux trop loin.
Celui qui veux acheter peut même être nouveau et ne s’inscrire que pour acheter.
Cela ne gène en rien bien au contraire.
L'acheteur rendra service à un éminent membre(Chut par exemple) en le renflouant.

Moi je comprends les raisons des admins de vouloir stopper les "marchands"(dans le mauvais sens du terme).
Mais je comprends parfaitement la position de Chut, que je soutiens.
D’où ma proposition, c'est un juste milieu quoi.

Ce pourrait être par exemple:

- membre depuis 1an min
- 100 messages min
= une vente par mois(ou deux mois) max
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/

Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant