| Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 | |
|
+65Maximianus Herculius boc21 Barzus seylus proklès Ollonum Triboque jetonbretagne KRIKRI58 rayban35 numismate Vamp norsca celtiks Sergius damien84 vogicus simo75 Alex' probus53 numisfrance Briac Istios Arabia-Felix Genio popvli romani agamemnon Great Caesar Chut PROMENEUR Dedalus dynamosquito Bruno agrippa Agathodaimon septimus PYL trinythe alfa520 kc Gabalor Narbo Denis Nemesis Emblémiste Brennos Dardanvs Antonivs Scramasaxxx BRUTUS didche Eros helder13 byzancia Marc Potator II alric33 EKPITO HADRIEN Siliquae punkiti92 siècle II alwin1 MAXFOUF lysander fred 69 participants |
|
Souhaitez vous que les règles de vente du forum soient modifiées /assouplies...??? | Oui | | 36% | [ 67 ] | Non | | 4% | [ 8 ] | Obligation d'avoir un certain temps comme membre inscrit pour vendre sur le forum (1 mois) | | 3% | [ 5 ] | Obligation d'avoir un certain temps comme membre inscrit pour vendre sur le forum ( 3 mois) | | 5% | [ 9 ] | Obligation d'avoir un certain temps comme membre inscrit pour vendre sur le forum ( 6 mois) | | 16% | [ 30 ] | Ventes personnelles "ouvertes" ( mais non organisées ) une fois par mois un jour donné fixe , après autorisation préalable | | 11% | [ 20 ] | Ventes "forum" + qualitatives organisées une fois par trimestre ( celle là l'équipe modo va hurler ...!!) | | 10% | [ 19 ] | Ventes "forum" + qualitatives organisées 2 fois par an | | 7% | [ 12 ] | Je m'en tamponne , n'achetant ni ne vendant de monnaie... | | 1% | [ 1 ] | Il nous les brise avec son sondage .....!!! | | 7% | [ 13 ] |
| Total des votes : 184 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Lun 8 Juil - 21:04 | |
| - Antonivs a écrit:
- A quand le retour des I-Sales ? Je ne trouve plus rien à me mettre sous la dent depuis un moment et l'été n'y changera rien :(
Dis ce que tu cherches ...j'en ai _________________ | |
|
| |
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Lun 8 Juil - 21:07 | |
| un aureus de Néron entre 5 et 12€, n'hésite pas si tu en as plusieurs, je cherche aussi des lots. | |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Lun 8 Juil - 21:08 | |
| plus sérieusement =) je ne trouve rien sur le net en ce moment :( je cherche une petite monnaie pour me remettre dedans, ça doit faire 6 mois que j'ai rien de neuf !!! Je sais pas moi une petit grecques, une républicaine ou alors une impériale d'un empereur que j'affectionne :-) | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Lun 8 Juil - 21:48 | |
| - Antonivs a écrit:
- .....ou alors une impériale d'un empereur que j'affectionne :-)
un peu vague, non ? _________________ | |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Lun 8 Juil - 21:52 | |
| Disons entre Auguste et Philippe l'Arabe ;-) Je ne sais pas moi, soit j'achète une monnaie d'un empereur que j'aime bien : Néron, Domitien, Hadrien, Caracalla, (ne me demandez pas ce qu'ils ont en commun ^^) ou alors je complète ma série de portraits (accessibles) : Nerva, Commode, Lucius Vérus, Vitellius ...
Je marche plutôt au coup de coeur, c'est pour ça que j'aime bien les grosses ventes, je fais mon marché :-)
Personne n'a suffisamment de monnaies à vendre pour faire une grosse vente avec quelques autres ? :-) Il y a toujours des acheteurs pour de belles monnaies ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Lun 8 Juil - 22:18 | |
| Ca va venir Antoninus ... la IOVI's coins II va déchirer plus que tout ! J'ai besoin de faire de la place encore ! |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Lun 8 Juil - 22:31 | |
| Je prévois aussi de remettre des nouveautés, je continu mon recentrage (une belle par empereur + incuses + tardives). M'en reste quelqu'unes à proproser :p | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Lun 8 Juil - 22:37 | |
| ça c'est bien Iovi, mieux que la chimie, tu prévois cela pour quand ? car je dois acheter un marteau pour casser mon cochon . | |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Lun 8 Juil - 22:39 | |
| Ah super :-) Je vous attends donc :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Lun 8 Juil - 22:39 | |
| Trèèèèès bientôt mais la ca va décoiffer graaaaave ! Pas de p'tite monnaie (je n'en ai plus ! ) pas de p'tite qualité (je n'en ai pas ). J'espère autant vous faire plaisir que la première. |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Mar 9 Juil - 13:36 | |
| J'ai des choses à vendre aussi ayant accumulé les doubles. Je suis ouvert à des échanges aussi. | |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Mar 9 Juil - 15:12 | |
| | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Mar 9 Juil - 16:20 | |
| Bonjour à tous, De passage furtif je ne peux quand même pas laisser faire ca sans bouger Donc à toutes les âmes gentilles qui souhaitent vendre du beau, du vrai et avec beaucoup de sagesse, n'hésitez pas à me le faire savoir, un petit mail ou mp serait des plus obligeant Je compte sur vous les amis Oui je sais je ne viens plus trop par ici mais je vous aime toujours autant, surtout quand du gros matos sera de sortie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Mer 10 Juil - 0:42 | |
| Pour ma part, je pourrais mettre quelques monnaies grecques en bel état à un prix intéressant | |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Mer 10 Juil - 21:44 | |
| Ben voilà... il suffisait de demander... je suis acheteur et vous êtes tous vendeurs :-) c'est beau la vie. reste plus qu'à organiser ça | |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Ven 12 Juil - 20:13 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Modifications des consignes de vente - remarque et réaction Jeu 1 Mai - 17:44 | |
| Le post relatif aux ventes étant verrouillé, je créé ici un sujet afin de réagir à la récente modification des consignes : - Citation :
- A partir du mois de mai 2014, les membres autorisés à vendre ne pourront proposer seulement 2 ventes durant l'année et ce afin d'éviter que le forum ne devienne un site de vente au détriment d'un forum de discussion numismatique.
Toutes ventes supplémentaires (sauf autorisation exceptionnelle des administrateurs) seront supprimées illico.
Si vous avez un post du style "Les vente de ..." sachez que chaque fois que vous postez une monnaie à vendre ou plusieurs, ceci sera considéré comme une vente à part entière. Il semble plus judicieux de regrouper vos ventes deux fois dans l'année. Merci En ce jour férié, je prends le temps de donner mon avis. Je suis assez surpris de ce changement abrupt, annoncé sans débat et sans concertation... Nous sommes nombreux à proposer plusieurs fois par an des ventes, avec une ou plusieurs monnaies. Certains diront que je prêche pour ma paroisse, car je fais partie des membres qui présentent assez souvent quelques monnaies à vendre. Personnellement, je fais généralement cela pour réaliser de nouveaux achats numismatiques. Lors de ma dernière vente, je me suis séparé de monnaies achetées il y a plusieurs années, lors de mes débuts. Ces monnaies me semblent aujourd'hui moins cohérentes au sein de ma collection, car mes thématiques ont largement évolué depuis. C'est mon choix, j'ai favorisé certaines thématiques, au détriment d'autres. Dans ce cas, vendre ces monnaies me permet d'acheter d'autres pièces, tout en permettant à des membres du forum d'acquérir des monnaies intéressantes, qui peuvent parfaitement s'insérer dans leurs domaines de collection. A prix correct. Je ne peux pas garder en stock de longs mois des monnaies que j'ai décidées de vendre. Financièrement, je ne peux pas faire cela, étant donné que ces ventes me permettent de financer rapidement d'autres achats. Je comprends bien que certains membres du forum ont des moyens financiers conséquents et importants, et qu'ils peuvent donc facilement garder en stock 6 mois 20 ou 30 monnaies pour faire une ou deux ventes annuelles importantes. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce n'est pas mon cas. De plus, je ne peux généralement pas prévoir le moment où je choisis de me séparer de monnaies, je suis moi-même tributaire des achats que je réalise et qui sont imprévisibles. Personnellement, j'ai toujours pris grand soin que mes ventes soient claires, avec de bonnes photos et avec les informations nécessaires. Je propose toujours les monnaies en priorité aux membres du forum. Tout en essayant de vendre avec des prix corrects et abordables. Il faut garder à l'esprit que certains membres n'ont pas les moyens d'acheter chez des professionnels ou dans les grandes ventes. Ainsi, les monnaies que je vends font plaisir aux membres du forum, et moi je me fais plaisir en rachetant d'autre monnaies. La numismatique, c'est évidemment de la discussion, des échanges, des identifications, mais pas que. Ce sont aussi des achats et de ventes, et il est impossible de nier cet aspect. Enfin, concentrer les ventes deux fois par an conduira à concentrer l'offre de monnaies. Un fort afflux de monnaies à un moment précis a pour effet que les membres seront plus sollicités à ce moment-là. Les monnaies se vendront donc moins bien, et les membres ne pourront pas réaliser tous les achats qu'ils voudraient. Étaler les ventes permettait d'étaler les achats tout au long de l'année. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Jeu 1 Mai - 17:51 | |
| Moi , je ne revend jamais , et je ne fais qu'acheter , mais je suis plutôt d'accord avec toi Vincent .... (je viens d'ailleurs de t'acheter une monnaie .......!!! ) D'un autre coté , je suis aussi d'accord sur le fait que le forum ne doit pas devenir la foire du Trône permanente .....!!!! Il y a peut être une moyenne à faire entre les besoins/envies de tous ...???? | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Jeu 1 Mai - 18:28 | |
| Sinon n’autoriser qu'un certains nombres de membres à vendre. Selon le nombre de message, d'ID, d'ancienneté etc... | |
|
| |
vogicus Cos II des III
Age : 42 Localisation : Leuques-Lingons Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Jeu 1 Mai - 18:44 | |
| Je suis aussi d'accord. Mais je pense que cette décision a été prise suite a certains qui ne viennent que pour vendre. J'ai aussi déjà fait plusieurs ventes pour financer de nouveaux achats. Je suis comme toi, j'ai un budget assez limiter et sans la revente régulière de certaines je ne peu pas faire de nouveaux achats. Mais il faut aussi comprendre que les "dirigeants" protègent leurs bébé. Ils ont créé un super forum et ne veulent pas le voir partir en cacahuète. Même si ça n'arrange pas tout le monde.
| |
|
| |
vogicus Cos II des III
Age : 42 Localisation : Leuques-Lingons Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Jeu 1 Mai - 18:46 | |
| - Arabia-Felix a écrit:
- Sinon n’autoriser qu'un certains nombres de membres à vendre.
Selon le nombre de message, d'ID, d'ancienneté etc... Ça a été mis en place en debut d'année si je ne me trompe pas (100 messages). Après c'est leur choix, nous ne pouvons que le respecter. | |
|
| |
damien84 COS III
Age : 41 Localisation : Arausio Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Jeu 1 Mai - 19:07 | |
| - Arabia-Felix a écrit:
Selon le nombre de message, d'ID, d'ancienneté etc... une idée bien farfelu si tu vas par là les acheteurs avec un nombre limité de message n'auront pas le droit d'acheter Vincent à raison il faut étaler les ventes ce qui permet à un grand nombre de pouvoir acheter des monnaies tous le long de l'année. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Jeu 1 Mai - 19:13 | |
| Mais le forum , n'a pas non plus destination à être un support de vente ........alors étaler certes , mais limiter quand même .....!!!!! | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 Jeu 1 Mai - 19:34 | |
| - damien84 a écrit:
- Arabia-Felix a écrit:
Selon le nombre de message, d'ID, d'ancienneté etc... une idée bien farfelu Non c'est pour éviter que n'importe qui se sert abusivement du forum comme site de vente. Le pire ce sont ceux qui demandent une ID et mettent en vente immédiatement. - damien84 a écrit:
- si tu vas par là les acheteurs avec un nombre limité de message n'auront pas le droit d'acheter
Moi je ne vais nulle part mais toi un peux trop loin. Celui qui veux acheter peut même être nouveau et ne s’inscrire que pour acheter. Cela ne gène en rien bien au contraire. L'acheteur rendra service à un éminent membre(Chut par exemple) en le renflouant. Moi je comprends les raisons des admins de vouloir stopper les "marchands"(dans le mauvais sens du terme). Mais je comprends parfaitement la position de Chut, que je soutiens. D’où ma proposition, c'est un juste milieu quoi. Ce pourrait être par exemple: - membre depuis 1an min - 100 messages min = une vente par mois(ou deux mois) max | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1 | |
|