Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1

Aller en bas 
+65
Maximianus Herculius
boc21
Barzus
seylus
proklès
Ollonum
Triboque
jetonbretagne
KRIKRI58
rayban35
numismate
Vamp
norsca
celtiks
Sergius
damien84
vogicus
simo75
Alex'
probus53
numisfrance
Briac
Istios
Arabia-Felix
Genio popvli romani
agamemnon
Great Caesar
Chut
PROMENEUR
Dedalus
dynamosquito
Bruno
agrippa
Agathodaimon
septimus
PYL
trinythe
alfa520
kc
Gabalor
Narbo
Denis
Nemesis
Emblémiste
Brennos
Dardanvs
Antonivs
Scramasaxxx
BRUTUS
didche
Eros
helder13
byzancia
Marc
Potator II
alric33
EKPITO
HADRIEN
Siliquae
punkiti92
siècle II
alwin1
MAXFOUF
lysander
fred
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Souhaitez vous que les règles de vente du forum soient modifiées /assouplies...???
Oui
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_left36%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_right
 36% [ 67 ]
Non
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_left4%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_right
 4% [ 8 ]
Obligation d'avoir un certain temps comme membre inscrit pour vendre sur le forum (1 mois)
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_left3%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_right
 3% [ 5 ]
Obligation d'avoir un certain temps comme membre inscrit pour vendre sur le forum ( 3 mois)
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_left5%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_right
 5% [ 9 ]
Obligation d'avoir un certain temps comme membre inscrit pour vendre sur le forum ( 6 mois)
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_left16%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_right
 16% [ 30 ]
Ventes personnelles "ouvertes" ( mais non organisées ) une fois par mois un jour donné fixe , après autorisation préalable
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_left11%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_right
 11% [ 20 ]
Ventes "forum" + qualitatives organisées une fois par trimestre ( celle là l'équipe modo va hurler ...!!)
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_left10%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_right
 10% [ 19 ]
Ventes "forum" + qualitatives organisées 2 fois par an
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_left7%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_right
 7% [ 12 ]
Je m'en tamponne , n'achetant ni ne vendant de monnaie...
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_left1%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_right
 1% [ 1 ]
Il nous les brise avec son sondage .....!!!
Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_left7%Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Poll_right
 7% [ 13 ]
Total des votes : 184
 
Sondage clos

AuteurMessage
damien84
COS III
COS III
damien84


Age : 41
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 18/11/2013

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:59


damien84 a écrit:
si tu vas par là les acheteurs avec un nombre limité de message n'auront pas le droit d'acheter  Laughing 
Moi je ne vais nulle part mais toi un peux trop loin.

j'ai juste fais un peu d'humour prends pas la mouche clin d\'oeil 
je comprends très bien le soucis de tous le monde (vendeur et administrateur)
Revenir en haut Aller en bas
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:01

Je ne suis pas moi même vendeur mais je suis d"accord avec Vincent, on ne peut pénaliser la grande majorité des membres qui sont avant tout des collectionneurs, souvent effectivement à petit budget, appréciant ces petites ventes pour acquérir des monnaies à prix correct et cela pour quelques brebis "galeuses" qui prennent le forum pour un site "marchand" exclusivement.
Mais c'est la décision des administrateurs on ne peut que s'y plier et peut être leur demander d'assouplir leurs règles (en faisant un sondage par exemple sur les obligations la fréquence etc.. de telles ventes, mais ce n'est qu'une idée...)en ayant à l'esprit qu'effectivement la vente entre membres fait aussi partie de la vie du forum à condition qu'elle reste dans un certain esprit collection.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:11

La suggestion d'Arabia-Felix me semble très adéquate. On doit combiner diverses conditions. Du contraire, quelqu'un enregistré récemment pourrait envoyer un peu de temps une centaine de messages sans contenu utile seulement pour êtrte en condition de faire des ventes. Par contre, une longue appartenance au forum mais sans effective participation en sa vie quotidienne mettrait les membres actifs et inactifs en une injuste situation d'égalité. Quant au nombre et à la périodicité admissibles de ventes, une par mois me paraît correct.


Dernière édition par Emblémiste le Jeu 1 Mai - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 121
Date d'inscription : 09/04/2011

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:21

+1  Moi aussi je suis particulièrement étonné que les ventes sur le forum soient limitées à 2 par an et par membre.
En effet, je me suis constitué une partie de ma collection grâce à ces ventes .
Les prix et la qualité proposés par les vendeurs du forum sont sans rapport avec ceux proposés par les vendeurs pros. Win  super8 
Cette décision risque de pénaliser un bon nombre de petits collectionneurs du forum, sans grands moyens financiers, tel que moi ! ! !  oui   
En effet ces petites ventes occasionnelles et fréquentes  permettaient à  beaucoup d'entre nous de trouver un choix de monnaies assez important, étalé dans le temps.
Or si certains membres proposent 2 ventes par an, l'offre sera importante à 2 dates annuelles .
Donc beaucoup d'entre nous ne pourrons pas suivre financièrement lors de ces ventes bisannuelles, par rapport aux ventes occasionnelles et étalées aux cours de l'année, comme c'était le cas actuellement.

Ces ventes permettaient aussi aux vendeurs de se recentrer sur leur collection et de faire de nouveaux achats avec l'argent de leurs ventes.
Donc acheteurs et vendeurs formaient une sorte de symbiose qui alimentait une dynamique numismatique ou tout le monde avait a y gagner ! ! !  content 

Par contre pour ce qui est des vendeurs à outrance non3  tel que nous en avons vu sur le forum , il faudrait leur signifier qu'ils ne sont pas les bienvenues parmi nous ! ! !  non2 
Car ils ne participent pas aux discussions du forum et n'apporte rien de positif à notre forum car ils se fichent bien de lui hyienes 
Leur seul motivation étant de se servir du forum comme d'un lieu de ventes massives et rentables  mdr6


Dernière édition par HADRIEN le Ven 2 Mai - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2010

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:58

+1 avec Hadrien (et tous les autres, d'ailleurs).

Je comprends parfaitement le désir du staff de limiter, à défaut d'empêcher totalement, la présence de certains "membres" ne venant sur le forum que par intérêt, pour revendre leur camelote en s'offrant une vitrine par pur opportunisme sans se soucier le moins du monde de ce qui fait la richesse d'un tel forum.

D'un autre côté, ce serait dommage de pénaliser les membres qui aimeraient recentrer leur collection, tout en faisant profiter les autres membres de ce qu'ils proposent. En plus, pour les "nouveaux" comme moi, je ne sais pas, mais je trouve ça rassurant ici. Je sais justement qu'on n'est pas au milieu de loups désireux de nous rouler, mais de passionnés, de bons conseils et capables de nous renseigner aussi sur telle ou telle monnaie. Et effectivement, ça permet aux membres vendeurs de pouvoir recentrer leur collection tout en faisant plaisir (et puis, vu l'ambiance ici, c'est peut-être un peu comme si ça restait en famille)


Citation :
La numismatique, c'est évidemment de la discussion, des échanges, des identifications, mais pas que. Ce sont aussi des achats et de ventes, et il est impossible de nier cet aspect.

En effet, c'est pourquoi même si le forum n'a pas pour vocation première de devenir un site d'annonces, ce qui n'a d'ailleurs jamais été le cas de toute façon, c'est vrai que cet aspect fait partie de la vie du numismate, et qu'il a donc sa place ici. Le tout c'est de laisser à cet aspect légitime, mais non premier, la place qui lui revient sur le forum : ni trop ... ni trop peu.

Citation :
Enfin, concentrer les ventes deux fois par an conduira à concentrer l'offre de monnaies. Un fort afflux de monnaies à un moment précis a pour effet que les membres seront plus sollicités à ce moment-là. Les monnaies se vendront donc moins bien, et les membres ne pourront pas réaliser tous les achats qu'ils voudraient. Étaler les ventes permettait d'étaler les achats tout au long de l'année.

C'est aussi ce que je crains. :/

alric33 a écrit:
Je ne suis pas moi même vendeur mais je suis d"accord avec Vincent, on ne peut pénaliser la grande majorité des membres qui sont avant tout des collectionneurs, souvent effectivement à petit budget, appréciant ces petites ventes pour acquérir des monnaies à prix correct et cela pour quelques brebis "galeuses" qui prennent le forum pour un site "marchand" exclusivement.

Voilà, ce serait dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Ou d'arracher toutes les plantes de son jardin parce qu'on y a vu de mauvaises herbes.  diabolo 


HADRIEN a écrit:

Cette décision risque de pénaliser un bon nombre de petits collectionneurs du forum, sans grands moyens financiers, tel que moi ! ! !  oui   

En effet ces petites ventes occasionnelles et fréquentes  permettaient à  beaucoup d'entre nous de trouver un choix de monnaies assez important, étalé dans le temps.
Or si certains membres proposent 2 ventes par an, l'offre sera importante à 2 dates annuelles .

Donc beaucoup d'entre nous ne pourrons pas suivre financièrement lors de ces ventes bisannuelles, par rapport aux ventes occasionnelles et étalées aux cours de l'année, comme c'était le cas actuellement.

Citation :

Donc acheteurs et vendeurs formaient une sorte de symbiose qui alimentait une dynamique numismatique ou tout le monde avait a y gagner ! ! !   


Voilà, il faudrait trouver une formule gagnant/gagnant, et il faudrait sans doute creuser du côté de ce que propose Arabia-Felix, qui me semble une proposition équilibrée et de bon sens.

Ou juste mettre en annonce que les ventes occasionnelles sont réservées aux membres participant à la vie du forum, sans forcément entrer dans des critères trop complexes. Les modérateurs peuvent "juger sur pièce" (c'est le cas de le dire) si une annonce peut rester ou si le membre en question abuse, et aviser au cas par cas, de façon à ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

En tout cas, je suis persuadé que les modérateurs prendraient en conscience la décision qu'ils jugeront la plus adaptée à chaque situation.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:28

alric33 a écrit:
Je ne suis pas moi même vendeur mais je suis d"accord avec Vincent, on ne peut pénaliser la grande majorité des membres qui sont avant tout des collectionneurs, souvent effectivement à petit budget, appréciant ces petites ventes pour acquérir des monnaies à prix correct et cela pour quelques brebis "galeuses" qui prennent le forum pour un site "marchand" exclusivement.
Mais c'est la décision des administrateurs on ne peut que s'y plier et peut être leur demander d'assouplir leurs règles (en faisant un sondage par exemple sur les obligations la fréquence etc.. de telles ventes, mais ce n'est qu'une idée...)en ayant à l'esprit qu'effectivement la vente entre membres fait aussi partie de la vie du forum à condition qu'elle reste dans un certain esprit collection.

Pour ma part, je suis assez d'accord avec Alric, en fait j'aime assez ces ventes organisées par les membres du forum, à contrario, je n'achèterai jamais une monnaie présentée par un nouvel arrivant pour qui une trouvaille est un moyen de se faire du fric .

Chut, dans tous les cas tu connais tes " clients " et leurs domaines de collection, aussi le mp est une solution alternative .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:55

Je vous trouve bien plus imaginatifs au sujet des ventes que sur un sujet numismatique !  mdr18

Je reprends quelques points de la discussion, même si elle n'a pas lieu d'être ! 

Il faut se rappeler que le forum n'est pas un site de vente : il y a E-bay pour les non-pros, avec bien plus de clients, mais avec un pourcentage à refiler pour les vendeurs. Ici, je comprends que certains défendent le principe du tout est bénef ! Mais ce n'est pas notre vocation. Car depuis que les ventes sauvages sévissent sur le forum, les sujets numismatiques et les approches intéressantes deviennent de plus en plus rares. Nous n'allons donc pas vendre notre âme au diable. Pensez aussi aux professionnels qui sont d'éminents membres de notre forum, qui font des ID et expertises gratos, des % de reduc dans leurs boutiques et ce pour notre plus grand plaisir.


Alors OK, je vous ai compris. Modifions la règle des ventes et je prends l'entière responsabilité de la nouvelle qui annule et remplace la dernière : Elle permettra à tous le monde de vendre (pas plus aux anciens qu'aux nouveaux) et autant de fois qu'ils le souhaiteront durant l'année:

Des à présent et ce à partir du 1er mai, lorsqu'un membre souhaite faire une vente il devra :

I-Demander l'accord préalable à un admin ou à un modérateur. La modération décidera unanimement en privé si la vente peut se faire et modulera ainsi les dates des ventes selon les demandes pour ne pas polluer le forum. Tout au plus 2 ventes par mois seront réalisées. Les membres demandeurs devront donc attendre leurs tours selon autorisation des modos pour effectuer leur vente. Ainsi un calendrier de ventes régulées sera établi (au plus 2 ventes par mois) et évitera toutes ventes sauvages !
II- Les vendeurs devront en contrepartie lancer préalablement à la vente un sujet numismatique sur le forum de discussion afin de ne pas perdre de vue l’intérêt majeur de notre communauté. (1 vente = un sujet ! C'est du donnant/donnant ! ). Ainsi, le rôle d'information et d'échange de connaissances de notre forum sera rétabli.
III- De même, il sera apprécié que les vendeurs réguliers (+ de 4 ventes dans l'année) fassent un petit geste sur le compte paypal du forum afin de financer l'enlèvement de la pub et protéger le nom du domaine. Il est normal que ceux qui profitent de cet espace pour vendre participent à l'entretien du forum.

Toute vente mise en ligne n'ayant pas reçu d'accord préalable de la part de la modération ou non précédée du lancement d'un sujet numismatique par le vendeur sera supprimée immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:10

capello  je comprends les administrateurs pour que le forum ne deviens pas un site de vente mais les ventes que j'ai pus observées étaient raisonnables  ruiné  , limité aux membres de moins d'un ans  heink    d'accord mais à ceux qui sont depuis plus d'un ans  Embarassed  on connait ces membres et s'ils veulent faire que de la vente ils seront vite repérés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:12

De nouvelles règles ont été appliquées régulant tous les problèmes.
Une autorisation, un sujet, une date de vente.  Wink


Dernière édition par IOVI le Ven 2 Mai - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:13

Et s'il lancent un nouveau sujet sur la règle de vente numismatique sur le forum , ça comptera ....????? mdr18 mdr18 mdr18 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:14

super 
IOVI a écrit:
De nouvelles règles ont été adopté qui régulent tous les problèmes.
Une autorisation, un sujet, une date de vente.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:15

BRUTUS a écrit:
Et s'il lancent un nouveau sujet sur la règle de vente numismatique sur le forum , ça comptera ....????? mdr18 mdr18 mdr18 

La, ils seront bannis à jamais !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2010

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:02

Bonne idée.
Espérons seulement que les sujets lancés par ces membres durant l'année puissent compter, et qu'ils ne soient pas obligés d'en inventer un juste avant de pouvoir lancer leur vente, de façon artificielle, lancé sans vraie nécessité de leur part ou intérêt pour les autres. Le remède serait pire que le mal.Sinon, s'ils ont une bonne idée, ils seront obligés d'attendre la veille de leur vente pour le lancer, ce serait aussi dommage.


Dernière édition par Sergius le Ven 2 Mai - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:04

Non.
Une autorisation, un sujet, une vente.
Les nouvelles règles sont simples et doivent être respectées. Pas d'autres choix.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2010

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:11

D'accord. Donc ils attendront jusqu'au jour J avec leur sujet sous le coude pour le lancer, et non dès qu'ils ont l'idée dans le courant de l'année. Bon, je trouve que ça peut nuire considérablement à la spontanéité, mais pourquoi pas après tout. C'est de toute façon vous qui voyez.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:25

Exact !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 121
Date d'inscription : 09/04/2011

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:37

Donc on est en face  d' un absolutisme ! ! !  diabolo

non, je plaisante ! ! !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:41

J'espère que tu n'as rien à vendre , ces temps ci .....!!!!! lol! lol! lol! 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Mai - 8:23

arf1
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:59

IOVI a écrit:
BRUTUS a écrit:
Et s'il lancent un nouveau sujet sur la règle de vente numismatique sur le forum , ça comptera ....????? mdr18 mdr18 mdr18 

La, ils seront bannis à jamais !  Very Happy 

"Et la foudre tomba du haut de l'Olympe vauclusienne, s'abattant sur le prolétariat numismatique indocile..."   Laughing   mdr18 


Allez Christophe, pose ton foudre, et remets plutôt l'habit du modérateur sympa, sensé et réfléchi que tu es, toujours à l'écoute des membres du forum.  Very Happy  Sois plutôt heureux que les membres aient envie de donner leur avis sur un sujet ayant trait à la vie du forum.  Very Happy 

Je suis content que ce post recueille un nombre conséquent de commentaires. Je trouve ces avis constructifs et les idées intéressantes. Il me semble important de se concerter sur ce sujet, avant de prendre une décision définitive. Cette discussion semble donc avoir lieu d'être.  Very Happy

Je comprends parfaitement ta volonté, en tant que modérateur, de réguler cet aspect du forum. Ceci afin d'éviter des dérives qui pourraient être dommageables à l'ensemble de notre communauté. Mais personne dans ce post ne prône l'anarchie. Personnellement, je me suis toujours plié aux règles du forum, depuis mon inscription en 2007. Et je les respecterai encore à l'avenir, même si je ne suis pas totalement en accord avec.


Dernière édition par Chut le Sam 3 Mai - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:00

Je me permets de réagir à certains éléments que tu évoques, car ceux-ci sont intéressants et méritent que l'on s'y attarde.  oui 

IOVI a écrit:
Je vous trouve bien plus imaginatifs au sujet des ventes que sur un sujet numismatique !  mdr18

Avec plus de 7500 messages postés sur le forum depuis juin 2007, je me sens légitime pour aborder le sujet.  Wink

IOVI a écrit:
Car depuis que les ventes sauvages sévissent sur le forum, les sujets numismatiques et les approches intéressantes deviennent de plus en plus rares.

Ce supposé lien de cause à effet que tu évoques me semble douteux, voire même fallacieux...  Calimero  Ne diabolisons pas trop vite.
La personne qui vient uniquement pour faire identifier des monnaies ne participera pas aux autres sujets de discussion, quoi qu'il arrive. La contrainte - particulièrement dans un environnement numérique - est souvent inefficace voire contreproductive...  Embarassed 
Les membres pénalisés seront ceux qui participent déjà activement à la vie du forum. Personnellement, les gens qui m'ont déjà acheté des monnaies lors de mes ventes sont quasiment tous des membres actifs. Presque aucun de ces "membres fantômes" évoqués. Et la barrière des 100 posts obligatoires pour une mise en vente éloigne déjà ces individus "fantômes".

Tu évoques une perte de substance dans les sujets abordés... Il faut avoir à l'esprit que des dizaines de sujets ont déjà été traités au fil des années... Et bien souvent, il suffit de faire une simple recherche sur le forum pour récupérer la réponse ou l'élément demandé, déjà évoqué dans un post ancien. En ouvrant continuellement de nouveaux sujets, on se répète souvent, au risque de radoter. Ce n'est pas très agréable de répéter continuellement les mêmes choses.
Cela explique en partie le phénomène de raréfaction des discussions que tu évoques. Et encore, en dehors de la rubrique des romaines impériales, je trouve que les rubriques grecques, gauloises, byzantines et autres monnaies antiques n'ont pas arrêté de monter en puissance dernièrement.  pastis 

Il faut aussi voir qu'il y a une complexification croissante des sujets abordés. Regarde Probus, la masse d'informations que toi, Probus53, Victorioso, Mme Estiot, Monsieur Guillemain avez apporté. Que dire de plus ?  incl22  Il arrive un moment où seuls les gens très spécialistes de ce monnayage peuvent poster des remarques faisant avancer la question. Les autres sont soit perdus, soit dépassés et considèrent que leur contribution n'apportera rien de plus.  incl38   SOS 
Il faut aussi accepter que les membres ne soient pas enthousiasmés par tout ce qui est posté. Personnellement, quand je vois "PT au lieu de PXXT" sur un aurelianus de Probus frappé à Ticinum, j'en suis désolé, mais je ne suis pas forcément extrêmement enthousiasmé.  faim2  Chacun sa came !  mdr6  De surcroît je ne vois pas comment je pourrais réagir en apportant une plus-value par rapport à ce qui a déjà été dit, lorsque je considère que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour approfondir le sujet.
Moi-même je regrette parfois que certains sujets ne rencontrent pas plus de réponses. Mais on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir un avis sur des sujets complexes. Je ne vais pas mettre en ligne mes schémas de liaisons de coins sur le monnayage de Gordien III à Antioche. Je sais bien que cela n'intéressera presque personne, que j'aurais 4 réponses à mon post dont 3 encouragements polis d'amis...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:01

siècle II a écrit:

Chut, dans tous les cas tu connais tes " clients " et leurs domaines de collection, aussi le mp est une solution alternative .
En effet, cela pourrait être une possibilité. Néanmoins, cela peut se révéler "intrusif", je n'en suis donc pas partisan. Cela évoque aussi le phénomène que nous avions initialement combattu, à savoir les enchères cachées via mp... Les ventes publiques avec un prix ont l'avantage de la clarté, avec prix fixes, ouvertes à tous.


IOVI a écrit:
Ici, je comprends que certains défendent le principe du tout est bénef ! Mais ce n'est pas notre vocation.
Personnellement, je propose toujours les monnaies que j'ai à vendre 1) en priorité sur le forum    2) moins cher sur le forum qu'ailleurs.  oui 
Plutôt que de verser 15 ou 20% de frais à ebay (sous forme de frais ebay, de frais paypal etc), je préfère proposer ici la même monnaie en priorité ; à 15 ou 20% moins cher. C'est ce que j'essaie de faire. Une monnaie que je mets d'abord à 75€ sur le forum, je la mets ensuite à 95€ ou 100€ à prix fixe sur ebay. Et cela se vend aussi sur ebay.
Mais si je reverse ensuite 20€ de frais à ebay, quel est l'intérêt ? Pour moi, cela revient au même financièrement, une fois les frais déduits. Je préfère donc faire directement cadeau de 20% aux membres du forum, plutôt que de donner ces mêmes 20% à eBay.  Very Happy    L'intérêt, c'est que je la propose en priorité ici, et 20% moins cher aux membres du forum, qui sont donc avantagés par rapport aux membres ebay...



IOVI a écrit:
I-Demander l'accord préalable à un admin ou à un modérateur. La modération décidera unanimement en privé si la vente peut se faire et modulera ainsi les dates des ventes selon les demandes pour ne pas polluer le forum. Tout au plus 2 ventes par mois seront réalisées. Les membres demandeurs devront donc attendre leurs tours selon autorisation des modos pour effectuer leur vente. Ainsi un calendrier de ventes régulées sera établi (au plus 2 ventes par mois) et évitera toutes ventes sauvages !
Je suppose que tu parles au nom de tous les modérateurs. Mais pour l'instant, force est de constater que tu es le seul à t'être exprimé sur ce sujet...

Honnêtement, tout ceci me semble bien compliqué à gérer,  Shocked  tant pour les membres souhaitant vendre que pour les modérateurs. Cela risque d'être difficile à mettre en œuvre et la modération risque de passer pour des pères fouettards. Cela induit toujours plus de contrôle de la part de la modération, donc augmente le risque de litiges et de mécontentement.  fille  Sans compter le temps supplémentaire passé par les modérateurs à contrôler tout cela.
De plus, si quelqu'un se décommande au dernier moment, imaginons la bisbille, il faut contacter une autre personne qui ne sera pas prête à temps, etc..  Embarassed 

A mon avis, plusieurs pistes plus simples seraient envisageables...
Imaginons par exemple de concentrer les ventes de tous les membres sur une seule journée ; avec une journée spécialement dédiée aux mises en vente. Par exemple une journée par mois, ou une tous les deux mois. Du genre "le troisième dimanche de chaque mois". Groupées en une seule journée, les mises en ligne de ventes seraient plus faciles à contrôler par les modérateurs, avec des règles strictes (prix fixe/photo/diamètre/poids/100 messages pour le membre qui vend etc). Et cela me semble plus simple à gérer que ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:03

IOVI a écrit:

II- Les vendeurs devront en contrepartie lancer préalablement à la vente un sujet numismatique sur le forum de discussion afin de ne pas perdre de vue l’intérêt majeur de notre communauté. (1 vente = un sujet ! C'est du donnant/donnant ! ). Ainsi, le rôle d'information et d'échange de connaissances de notre forum sera rétabli.

Personnellement, je n'ai pas compté mon temps depuis que je suis inscrit ici, pour créer des sujets, prendre part à des discussions, réagir à d'innombrables demandes d'identifications et d'aide. Sans compter les petits extras, comme concevoir et gérer le site de la revue, et pas mal d'autres coups de mains divers et variés (que j'ai toujours été content de donner et que j'ai pris plaisir à faire  Very Happy  ).

Beaucoup de membres du forum donnent déjà beaucoup de temps. Ta solution risque de donner lieu à la création de posts creux ou vides de véritable sens. Bref, artificiels...  Embarassed  

Quant aux membres qui ne veulent pas participer, ou qui refusent d'aider... Je suis d'accord, c'est vraiment dommage.  Calimero  Mais ils n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes. Que cela pèse sur leur conscience  Laughing 


IOVI a écrit:

III- De même, il sera apprécié que les vendeurs réguliers (+ de 4 ventes dans l'année) fassent un petit geste sur le compte paypal du forum afin de financer l'enlèvement de la pub et protéger le nom du domaine. Il est normal que ceux qui profitent de cet espace pour vendre participent à l'entretien du forum.

A titre personnel (car je ne peux parler qu'en mon nom pour cet aspect), je suis bien évidemment d'accord pour faire un geste financier afin de contribuer encore plus à la vie et à l'existence du forum, si c'est cela qui est attendu par les modérateurs.
D'ailleurs, une campagne de dons pour le forum avait déjà été organisée pour enlever la publicité. Organisée sur la base du volontariat il y a environ 4 ou 5 ans. Elle avait été un succès.

Voilà, quelques de nombreuses  Laughing  remarques que j'espère constructives.  coucou
Revenir en haut Aller en bas
norsca
Cos II des III
Cos II des III
norsca


Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/10/2013

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:55

Si je peux apporter mon grain de sel...

Personnellement, j'ai arrêté d'acheter des monnaies sur EBay, car trop de faux circule et je n'ai pas encore l'œil aguerri pour les détecter.
Comme je me suis fais avoir plusieurs fois (et souvent m'en apercevant souvent trop tard pour un recours), j'ai donc décider de privilégier mes achats sur ce forum car si quelqu'un met une fausse pièce en vente, celle-ci sera rapidement détecté.

Cela me chagrinerai de ne plus pouvoir étoffer ma collection en cas de rarefication des annonces.


Sinon, je comprend parfaitement qu'une participation puisse être demandé aux membres, ce forum a besoins de fonds pour exister et pouvoir le parcourir sans publicité intempestive est tellement plus agréable

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Empty
MessageSujet: C'est plus marrant ... Chti coup de gueule ...   Ici tous les posts sur les ventes du Forum  1 - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:52

Euh je me permets ce petit post pour un petit coup de gueule perso    ( un tout petit coup de gueule hein confused .. me virez pas du forum svp !!! .. une tite féssée à la limite me suffira  Fessée !!!!) si j' ai pas été gentil ...


Depuis les nouvelles règles de ventes sur le forum  ... ben .. euh ... on a plus rien !!! ...  ah si pardon depuis le mois de juin on a 2 ventes de membres .... 1 rejetée ... et 1 valable (celle d' hier) .....  

.. 1 de plus si on remonte à Mai ...

Donc 2 ventes respectant (je pense) les règles depuis Mai ... Vous vérifierez si vous voulez ...



Pour ceux qui ont de faibles moyens comme moi ( et qui pourtant tentent de s' accrocher ... même sans nouvelles entrées depuis des semaines .. voir mois... )  le forum était également intéressant pour les achats périodiques (et pas pour de la revente hein !!!!) vu les prix pratiqués sur le net en général ... Je ne dis pas que j' achetais à chaque fois ... mais quand il y avait des prix dans mon budget j' étais ravi !!!!

Et ne serait ce que pour nous donner, nous les  débutants .. (ceux qui n' ont pas 10 ans de collection derrière eux ...) ...  une idée des prix réels sans enchères ! (je parle de la majorité des membres .. pas des ventes à la "walégéne bistoufly" à 850 euros le sesterce commun potable d' un nouveau membre qui ne connait pas sa valeur et qui tente le coup  ... )



Je sais très bien que le forum n' est pas un site de vente ... mais bon c' était un plus ... et encore une fois même sans acheter cela était intéressant pour se donner une idée de la valeur de certaines monnaies ...

Peut-être que le manque de ventes est dû aussi à la saison qui fait que beaucoup ne fréquentent plus le forum (suffit de regarder les statistiques du forum) pour cause de vacances et de beau temps ... (hum hum ... ironie...)  ... mais je ne pense pas ...


Enfin voilà .. je sais que la polémique à ce sujet est lointaine .. mais après quelques mois du "nouveau" règlement .. je ne fais que que constaté un fait avéré ...



PS : même moi si j' avais des monnaies à vendre .. je n' oserai même pas le faire tellement j' aurais la flemme de comprendre ... demander les autorisations ... et appliquer les règles ... c' est pour dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les ventes du Forum 1
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les ventes de KC
» Ici tous les posts sur les ventes de Potator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes des Membres du Forum-
Sauter vers: