Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aureus de Severe Alexandre

+7
Joss
Potator II
Maximianus Herculius
Angestuart
Emblémiste
septimus
Pescennius
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos

Aureus de Severe Alexandre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aureus de Severe Alexandre    Aureus de Severe Alexandre  - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:14

BRUTUS a écrit:
Bonjour ,

En effet , je reste dubitatif sur le fait que des personnes ayant les moyens de mettre plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'€ sur une planche , suivent et soient influencés par Tiktok où d'autres réseaux sociaux de ce type ......??!! Wink

N'y aurait il pas également un effet "investissement/ défiscalisation" lié à ces gros achats d'originaux ....???

L'intérêt fiscal pour une entreprise ne porte que sur les oeuvres d'artistes vivants. Par contre, pour les particuliers, toutes les oeuvres d'art sont exclues de l'assiette de l'impôt sur la fortune immobilière (Les millionnaires peuvent dire merci à Laurent Fabius Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx

MessageSujet: Re: Aureus de Severe Alexandre    Aureus de Severe Alexandre  - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:48

Citation :
En effet , je reste dubitatif sur le fait que des personnes ayant les moyens de mettre plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'€ sur une planche , suivent et soient influencés par Tiktok où d'autres réseaux sociaux de ce type ......??!! Wink

Je me suis mal exprimé, désolé. Je voulais dire que la bande dessinée est un monde nostalgique, ou on rachète souvent les livres qu'on a aimé adolescent ou jeune adulte. La numismatique n'est pas liée à des émotions de l'enfance.

Du coup, la BD peut être aussi liée aux modes et la cote des artiste est susceptible de hausses ou baisses importantes, en fct de retrospectives dans les musées, d'articles, et d'influenceurs (Michel Edouard Leclerc qui est un gros client des ventes de BD, influence aussi à sa manière les collectionneurs, par ses choix, par ses expositions, etc...)

En Numismatique, il peut y avoir des effets modes, certes, mais je pense que qu'on collectionne en fct de ses gouts, de son attachement à sa région d'origine et de son histoire personnelle.

Pour ma part, ce n'est pas très original, les gauloises correspondent aux lieux d'implantation de ma famille
https://stimeapp.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Aureus de Severe Alexandre    Aureus de Severe Alexandre  - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:12

Scramasaxxx a écrit:
Citation :

La numismatique n'est pas liée à des émotions de l'enfance.

Bonjour Florian, pas d'accord , personnellement ça a été généré et c'est très lié à des souvenirs d'enfance...... Wink

En Numismatique, il peut y avoir des effets modes, certes, mais je pense que qu'on collectionne en fct de ses gouts, de son attachement à sa région d'origine et de son histoire personnelle.

Je pense que toute collection est liée aux goûts et à l'histoire du collectionneur .Les influences extérieures interviennent ensuite dans un second temps pour orienter ou réorienter les choix.

Pour ma part, ce n'est pas très original, les gauloises correspondent aux lieux d'implantation de ma famille

Ta collection séquane , est donc liée aussi à l'enfance et à ta famille ..... : Wink

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

Aureus de Severe Alexandre
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3