Brennos COS VII
| Sujet: Re: Aureus de Severe Alexandre Hier à 15:14 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Bonjour ,
En effet , je reste dubitatif sur le fait que des personnes ayant les moyens de mettre plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'€ sur une planche , suivent et soient influencés par Tiktok où d'autres réseaux sociaux de ce type ......??!!
N'y aurait il pas également un effet "investissement/ défiscalisation" lié à ces gros achats d'originaux ....??? L'intérêt fiscal pour une entreprise ne porte que sur les oeuvres d'artistes vivants. Par contre, pour les particuliers, toutes les oeuvres d'art sont exclues de l'assiette de l'impôt sur la fortune immobilière (Les millionnaires peuvent dire merci à Laurent Fabius ). | |
|
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Aureus de Severe Alexandre Hier à 15:48 | |
| - Citation :
- En effet , je reste dubitatif sur le fait que des personnes ayant les moyens de mettre plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'€ sur une planche , suivent et soient influencés par Tiktok où d'autres réseaux sociaux de ce type ......??!! Wink
Je me suis mal exprimé, désolé. Je voulais dire que la bande dessinée est un monde nostalgique, ou on rachète souvent les livres qu'on a aimé adolescent ou jeune adulte. La numismatique n'est pas liée à des émotions de l'enfance. Du coup, la BD peut être aussi liée aux modes et la cote des artiste est susceptible de hausses ou baisses importantes, en fct de retrospectives dans les musées, d'articles, et d'influenceurs (Michel Edouard Leclerc qui est un gros client des ventes de BD, influence aussi à sa manière les collectionneurs, par ses choix, par ses expositions, etc...) En Numismatique, il peut y avoir des effets modes, certes, mais je pense que qu'on collectionne en fct de ses gouts, de son attachement à sa région d'origine et de son histoire personnelle. Pour ma part, ce n'est pas très original, les gauloises correspondent aux lieux d'implantation de ma famille | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |