| La galerie du Marc | |
|
+41larverne Scramasaxxx punkiti92 alric33 kc HADRIEN numisfrance Désidérivs Nemesis Antonivs siècle II agrippa Eltom22 byzancia Agathodaimon probus53 L'Helvien Le professeur Brrr Chut le Diablinte BRUTUS didche lysander fred Gilga abaque Bruno moneta romana Leonardum alwin1 Eros Emblémiste Potator II troll Dedalus antique59 septimus PYL Briac agamemnon Marc 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 14 Mar - 18:58 | |
| Merci potator !!!!!! Il est vrai qu'en réel elles sont beaucoup beaucoup plus belles !!!!!! Septimus pourra vous le confirmer !! En tout cas on se sent plus leger du coté du portefeuille !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 14 Mar - 20:16 | |
| Superbes achats !:affraid: Bravo ! Ma préférence va à l'Antonin et au Nerva. De belles bêtes de concours. Comme dit Potator, pourquoi tu prends tes monnaies au dessus de ton portefeuille en croco ! :lol:Parcequ'il était plat en revenant ? Je les trouve quand même beaucoup mieux qu'au début tes tophs ! Il faut simplement les recadrer avec un logiciel comme dit Pot et ce sera tip top! |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 14 Mar - 20:53 | |
| Ah oui, je confirme: de bien belles monnaies, les miennes vont paraitre pâlotes à côté! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 14 Mar - 20:56 | |
| Youpiiii ! Que du très très beau ! :salut6: |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 14 Mar - 21:14 | |
| si tu utilises Window, pas besoin d'acheter des logiciels trop sophistiqués PAINT me permet de recadrer facilement | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 14 Mar - 23:15 | |
| Houla , paint, logiciel... attendez je vais déjà me racheter un portefeuille car j'ai du le troquer contre une monnaie !!! Septimus, arretes tes bétises je les ai vu tes monnaies, que du costaud et pas pour amateur. Il m'a blufflé avec les septime, incroyable de connaissance. J'espere un jour maitriser autant. Vivement la prochaine bourse et surtout en présence de cadors comme vous, car 1 je gagne du temps, 2 j'apprend, et 3 vous accelerez ma passion des romaines ! Et pour cause je n'ai meme pas regardé une moderne( et y avait du matos de ouf!) , c'est grave votre maladie !!!!!!! | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 16 Mar - 22:00 | |
| Bonsoir, Sur les conseils de Mr Potator voici mes 1er essais y a encore du boulot mais je crois que ca avance !!!! bon ce n'est pas encore ca mais.... Je cherche encore !!! La maitrise des contrastes et de la luminosité pffffffff | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 16 Mar - 22:05 | |
| super les photos j 'ai déja essayer je patauge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 16 Mar - 22:08 | |
| tu essaieara au soleil! tu verra la diff! bien belle sinon ces piecettes! |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 16 Mar - 22:36 | |
| | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 16 Mar - 22:40 | |
| Bon voilà pour ce soir fais ch..r elles sont floues A bientot pour de nouvelles aventures | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 16 Mar - 22:47 | |
| c'est assez originale de mettre la concorde dans ce sens ça donne l'impression qu'une main secourable tient la main de quelqu'un pour le sortir de quelque part ça va un peu à l'encontre de la légende où normalement les 2 personnes se sert la main sur un pied d'égalité. mais l'image est forte quand même, ça doit venir de mon éducation judeo-chrétienne | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 16 Mar - 23:03 | |
| C'est une main tendue du ciel ! Blague à part si ce n'était pas un empereur de type Nerva la symbolique pourrait etre en reference de La Table d’émeraude (Tabula Smaragdina en latin) est un des textes les plus fameux de la littérature alchimique et hermétique. C’est un texte très court, composé de formules allégoriques et obscures, dont la célèbre correspondance entre le macrocosme et le microcosme : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" . De là a voir une main de dieu tendue aux plébéiens ! Oui je sais c'est un peu tiré par les cheveux, mais les revers peu ordinaires servent aussi à ca !!!!! | |
|
| |
moneta romana Proconsul
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mer 18 Mar - 13:36 | |
| | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mer 18 Mar - 14:19 | |
| Certes mais j’ai un problème : il m’est plus facile d’acheter ma baguette de pain avec les petits deniers que tes gros sesterces !! Qui plus est, mes poches ne sont pas renforcées !!! N’oublie pas que je débute et que je dois déjà assimiler beaucoup de données alors entre les bronzes et les Républiques laisse moi le temps de digérer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais pourquoi pas, un jour peut être…Rome ne s’est pas fait en un jour ! | |
|
| |
moneta romana Proconsul
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mer 18 Mar - 14:28 | |
| Non je disais cela car au vue de la qualité de tes interventions et de tes choix numismatiques on peut vite oublier que tu débutes en romaines (et c'est tout à ton honneur ) mais tu as raison je comprend parfaitement en tous les cas félicitation ,la progression est fulgurante! | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 19 Avr - 21:02 | |
| De retour d'une petite bourse Oui je sais les photos.... Mais je fais ce que je peux !!!! En 1 er un Vespasien [/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 19 Avr - 21:09 | |
| :mdr59: MARC magnifique monnaie d'une belle qualité il a une bonne bouille ton vespasien | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 19 Avr - 21:15 | |
| | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 19 Avr - 21:17 | |
| Un denier absolument splendide en main et je crois pas courant Double face Antonin et Hadrien | |
|
| |
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 19 Avr - 21:21 | |
| mon MARC c'est ANTONIN ET MARC AURELE CESAR (140-161) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 19 Avr - 21:21 | |
| Jolis achats ! Ton Antonin-Marc Aurele (pas Hadrien) a la particularité d'avoir le buste de MA non drapé. cette variante est plus rare ! |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 19 Avr - 21:23 | |
| Un Verus pas facile à trouver en superbe mais celui ci est en main bcp plus jolie que mes belles photos !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 19 Avr - 21:27 | |
|
Dernière édition par agamemnon le Dim 19 Avr - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 19 Avr - 21:30 | |
| Désolé mais oui c'est bien Marc Aurele mais pour tout vous dire je lutte contre un Antonin aux instruments de sacrifice qui ne veux pas se faire photographier !!! Mais je l'aurai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| La galerie du Marc | |
|