| Quoi de neuf chez Potator II | |
|
+62guermantes EKPITO Porcius Laeca curtislclay éRIC ulysse dynamosquito Nemesis Désidérivs Antonivs aureus78 Denis punkiti92 Septime17300 sebastianus Victorioso Semper Le professeur Brrr HADRIEN Didier siècle II agrippa Dardanvs caligula moneta romana le Diablinte Eltom22 getaminus diamant811 Dionysos numisfrance Gil L'Helvien byzancia Briac BRUTUS probus53 antique59 Bruno didche agamemnon abaque troll Gilga l'Avenchois Grim Marc Eros septimus Chut Le_Duke carausius62 crispus srad JB lysander Emblémiste PYL Agathodaimon alwin1 fred vénissy Potator II 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Ven 30 Jan - 22:17 | |
| Bonsoir, BRAVO Monsieur POTATOR Vous avez raison de tenir vos engagements et sincerement vous arrivez presque à me faire rever !!!!!!! Je dis presque car moi aussi j'avance !!!!! Encore bravo pour ces achats quoique je me demande quand meme......... une bonne collection d'Euros .......!!!!!!!! | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 31 Jan - 18:32 | |
| Les deux ptites dernieres : Une jolie petite louve pour Philippe, en 248, pour le millenaire de Rome : Rome mint, AD 248, 2nd officina IMP PHILIPPVS AVG, radiate, draped and cuirassed bust right, seen from behind SAECVLARES AVGG, She wolf left, suckling Romulus and Remus, II at exergue 3.7 gr Ref : RCV # 8957, RIC # 15, Cohen # 178Et une silique de Valentinien I : Constantinople mint, 4th officina DN VALENTINI 6 ANVS P F AVG, diademed, draped and cuirassed bust right VOT V in a laurel wreath, CP.delta at exergue 1.57 gr Ref : RC # 4097v, RIC IX # 13a, Cohen # 69_________________ | |
|
| |
Grim Cos Des II
Age : 48 Localisation : Lozère Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 31 Jan - 20:28 | |
| De bien sympathiques monnaies Potator Bravo :mdr59: | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 14 Fév - 18:32 | |
| Jolie Monnaie Républicaine ! :affraid: Bel achat ! |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 14 Fév - 18:47 | |
| ben faut montrer les autres du coup!!! Julius Caesar and Mark Antony, Denarius Denarius minted in 43 BC M ANTON IMP RPC, Head of Mark Antony right, lituus behind him CAESAR DIC, Head of Caesar right, jug behind him 3.76 gr Ref : Cohen #3, RCV #1465 Marc Antony and Lucius Antonius, Denarius Denarius minted in Ephesus in 41 BC M ANT IMP AVG III VIR RPCM NERVA PROQ P, Bare head of Marc Antony right L ANTONIUS COS, Bare head of Lucius Antonius right 3.58 gr Ref : RCV #1509, Cohen #2 Marc Antony and Octavian, Denarius Denarius minted in Asia minor c.41 BC M ANT IMP AVG III RPCM BARBAT QP, Bare head of Marc Antony right CAESAR IMP PONT III VIR RPC, Bare head of Octavian right 3.62 gr Ref : Cohen #8, RCV #1504 Ex Coll Alain M. - Potator II a écrit:
un petit denier de Lepide et Octave, pour continuer dans la serie des monnaies a deux portraits des imperators. | |
|
| |
l'Avenchois COS II
Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 14 Fév - 23:38 | |
| Et bien, que de beaux arrivages!!!! J'imagine que le porte-monnaie a dû en prendre un petit coup :cheers: | |
|
| |
Gilga Imperator
Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 14 Fév - 23:43 | |
| cette série est incroyable :affraid: | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 15 Fév - 0:10 | |
| _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Ven 27 Fév - 19:03 | |
| Ben Voila, apres quelques peripeties qui m'ont fait un peu transpirer entre les omoplates, Lepide est arrivé ce matin (si le Lapide est un tlain qui va tlès tlès vite, le Lépide est une londelle qui va tlès tlès lentement ) Denarius minted in Italy, 42 BC LEPIDVS PONT MAX III V R P C, bare head of Lepidus right (NT and MA in monograms) C CAESAR IMPIII VIR R P C, bare head of Octavian right (MP in monogram) 3.78 gr Ref : RCV # 1523, Cohen # 2Par coincidence, est arrivée aussi aujourd'hui un mignon petit denier de ma bien aimée Plautille, qui malgré une fêlure de flanc assez profonde, est bien agréable a regarder PLAVTILLAE AVGVSTAE, draped bust right, hair coiled in ridges and fastened in bun PROPAGO IMPERI, Caracalla and Plautilla face to face, shaking hands 3.45 gr, 18 mm Ref : RCV # 7073, Cohen # 21, RIC IV # 362_________________
Dernière édition par Potator II le Mer 4 Mar - 18:27, édité 2 fois | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Ven 27 Fév - 20:19 | |
| Bravo Mr Potator :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: Peux tu m'en dire un peu plus sur ce lapide qui t'as fait tant transpirer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Ven 27 Fév - 20:21 | |
| Oulala! excellent portrait de la plautille! |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Ven 27 Fév - 20:29 | |
| - Marc a écrit:
Peux tu m'en dire un peu plus sur ce lapide qui t'as fait tant transpirer ? Merci Marc, Oh ben c'est simple, le vendeur a accusé réception de la commande (probablement un mail automatique sur Vcoins) puis plus rien, nada, nothing, niente, alors que j'avais fait un virement interbancaire, avec mail de confirmation. Donc, échanges de mails avec le vendeur qui me dit, "très bien, si vous le voulez toujours, je vous le garde, et je l'envoie des que j'ai le paiement" Gloups du Potator qui dit "mais non, mais non, le paiement vous l'avez, d'ailleurs voila copie des ordre de virement et mail de confirmation". Ah oui, finit il par dire, je l'ai reçu juste hier... j'envoie la monnaie. Et elle est arrivée, à pied sans doute après un petit périple de deux semaines à travers l'Europe. Toujours désagreable d'avoir sorti le pognon, et de n'être pas sûr que la monnaie arrivera, mais ce soir tout va bien... Potator est content :sourire2: :sourire2: _________________ | |
|
| |
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Ven 27 Fév - 21:26 | |
| superbe potator magnifique celle de plautille | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Ven 27 Fév - 23:51 | |
| - Potator II a écrit:
Par coincidence, est arrivée aussi aujourd'hui un mignon petit denier de ma bien aimée Plautille, qui malgré une fêlure de flanc assez profonde, est bien agréable a regarder Magnifiques style et conservation, le flan fendu en est secondaire. Le revers est dix fois supérieur à celui de ma monnaie de même type ! :mdr59: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 28 Fév - 0:02 | |
| L'Octave et le speed a mis le temps Belle monnaie. T'as raison, quand on attend, c'est rageant ! Belle monnaie pacman que cette Plautille Frappe magnifique, un peu forte sans doute ! De jolis achats |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 28 Fév - 0:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 28 Fév - 1:45 | |
| Ce que j'adore avec les femmes romaines, ce sont leurs coiffures et là encore, c'est un régal. |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: portrait Plautille Sam 28 Fév - 12:28 | |
| - Citation :
- Ce que j'adore avec les femmes romaines, ce sont leurs coiffures et là encore, c'est un régal.
Moi aussi, j'adore les coiffures des imératrices! De tous les portraits de Plautille, c'est le premier, avec le chignon haut, que je préfère. Un p'tit rappel pour les nouveaux: http://www.fredericweber.com/septime_severe/Catalogue_AR_Plautille.pdfEn tout cas magnifique monnaie, comme le dit IOVI, elle est tellement bien frappée, qu'elle a craqué. | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 28 Fév - 17:46 | |
| Superbes , et je rejoins Septimus en disant moi aussi que ce sont les portraits avec chignon haut que je préfère. Excellent revers de qualité par ailleurs. | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 4 Mar - 19:43 | |
| Magnifique ! :affraid: Mais où va-t-il les chercher _________________ | |