| Quoi de neuf chez Potator II | |
|
+62guermantes EKPITO Porcius Laeca curtislclay éRIC ulysse dynamosquito Nemesis Désidérivs Antonivs aureus78 Denis punkiti92 Septime17300 sebastianus Victorioso Semper Le professeur Brrr HADRIEN Didier siècle II agrippa Dardanvs caligula moneta romana le Diablinte Eltom22 getaminus diamant811 Dionysos numisfrance Gil L'Helvien byzancia Briac BRUTUS probus53 antique59 Bruno didche agamemnon abaque troll Gilga l'Avenchois Grim Marc Eros septimus Chut Le_Duke carausius62 crispus srad JB lysander Emblémiste PYL Agathodaimon alwin1 fred vénissy Potator II 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 4 Mar - 19:44 | |
| Encore une victime de la Plautillophilie : qu'il est bon qu'il n'y ait pas de vaccin. |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 5 Mar - 15:27 | |
| quelle belle femme! Les détails de la coiffure sont très bien venus à la frappe. Par contre pas de louve sur le bouclier de cet exemplaire. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Lun 23 Mar - 0:50 | |
| Allez, encore deux Plautille, plus que quatre si mes renseignements sont bons. bC3 Rome mint PLAVTILLA AVGVSTA, draped bust right CONCORDIA AVGG, Concordia standing left, holding patera and sceptre 3.5 gr, Ref : RCV #7065, RSC # 1, RIC # 363b, BMC # 414-415, Hill # 585bE4 PLAVTILLA AVGVSTA, draped bust right CONCORDIA FELIX, Caracalla and Plautilla face to face, shaking hands 3.41 gr, 18 mm Ref : RCV #7066, Cohen #12, RSC # 12, RIC-, BMC -, Hill –Pour ce dernier type, si j'en crois mes recherches et les affirmations toujours pleines de bon sens de Septimus, il devrait s'agir d'un type transitoire ou d'un hybride (comme plus tôt le type aA3) associant un revers de 202 avec un portrait plus tardif de 204/205 _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Lun 23 Mar - 0:57 | |
| Belles monnaies ! La Plautillophilie bat son plein ! |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Lun 23 Mar - 10:24 | |
| Bravo je vois que ton harem avance bien !!!!!!! Merci de nous le faire partager !!!! | |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Lun 23 Mar - 15:02 | |
| | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Lun 23 Mar - 22:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Lun 23 Mar - 22:19 | |
| c koi les dernier monnaie qui te manque | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Lun 23 Mar - 22:28 | |
| :mdr59: :mdr59: :mdr59: sur la dernière, elle à l'air toute jeune et toute timide | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mar 24 Mar - 0:10 | |
| - Potator II a écrit:
- Allez, encore deux Plautille, plus que quatre si mes renseignements sont bons...
...ensuite j'attaque les aurei !! _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mar 24 Mar - 21:48 | |
| Jolies! T'arriveras au bout des deniers de cette gente dame bien avant moi. | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 15 Avr - 23:03 | |
| Coucou....devinez quoi !!! Une Plautille pour changer un peu, mais du lourd. Elle n'est pas spectaculaire de prime abord, mais d'après l'étude que j'ai faite sur les deniers de Plautille (à paraitre chez Ced si tout va bien ), c'est la plus rare de toute, plus rare meme que la Diana. Pour Diana, le revers est rare en lui meme ; ici les choses sont différentes, car le revers Pietas est plutot courant. Mais presque toujours avec le dernier portrait, ou les cheveux couvrent les oreilles, ou alors, parfois avec les cheveux lissés dégageant les oreilles. Celui ci avec les tresses plaquees dans le cou est le seul et unique que j'ai pu trouver sur 425 deniers de Plautille de Rome. Voila, plus que trois et j'ai les quatorze :super12: _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 15 Avr - 23:16 | |
| Celle-là il va falloir un moment avant d'en voir d'autres sur le marché... Sinon ce sont celles-la qui te manques? Na na nère... Tu devrais pas avoir trop de mal à les dénicher.... après j'imagine que tu cherches le top du top! Encore félicitations pour cette acquisition! Pour les deniers de Plautille, tu fais mieux que le British Museum ou la BnF!!! | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 15 Avr - 23:20 | |
| Rare Plautille et en très bel état ! Tu devrais nous dire celles qui te manquent, si on les voit passer... Pour Otacile tu as vraiment du bol, j'étais parti pour essayer de l'avoir, puis j'ai laissé passer la date ! _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 15 Avr - 23:22 | |
| Exact Septimus, c'est celles là qui me manquent, mais effectvement comme elle ne sont pas rares, je ne me presse pas. J'ai en vue une Pietas qui est pas mal pour le mois prochain, on verra bien. En revanche je devrais avoir plus de mal avec celle là que tu as denichée pour ta propre étude. Je n'en ai déniché que 4 : deux sur coinarchives, un a la BnF et un dans la BMC _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 15 Avr - 23:49 | |
| & :salut6: tant pour la progression du grand-œuvre plautillologique que pour celle du tétra ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 16 Avr - 0:12 | |
| |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 16 Avr - 0:47 | |
| Pour ma part j'ai en vue une otascille en vue, un sesterce, mais il faut que j'ailles ds le nord pour la négocier..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 16 Avr - 7:18 | |
| Bravo pour cette collection pointue ! Forcément tu vas dénicher du rare où personne ne vas le trouver |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 16 Avr - 19:25 | |
| :mdr59: :mdr59: :mdr59: encore du tres beau pour info PATATOR II J'ai une PLAUTILLE concordia felix avec une coiffure d'ifférentes je me demande si il y a plussieurs coiffures pour le meme revers | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 16 Avr - 21:02 | |
| | |
|
| |
| Quoi de neuf chez Potator II | |
|