Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quoi de neuf chez Potator II

+62
guermantes
EKPITO
Porcius Laeca
curtislclay
éRIC
ulysse
dynamosquito
Nemesis
Désidérivs
Antonivs
aureus78
Denis
punkiti92
Septime17300
sebastianus
Victorioso Semper
Le professeur Brrr
HADRIEN
Didier
siècle II
agrippa
Dardanvs
caligula
moneta romana
le Diablinte
Eltom22
getaminus
diamant811
Dionysos
numisfrance
Gil
L'Helvien
byzancia
Briac
BRUTUS
probus53
antique59
Bruno
didche
agamemnon
abaque
troll
Gilga
l'Avenchois
Grim
Marc
Eros
septimus
Chut
Le_Duke
carausius62
crispus
srad
JB
lysander
Emblémiste
PYL
Agathodaimon
alwin1
fred
vénissy
Potator II
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:06

...Et j'ai ouvert le spoiler alors qu'Elag m'avait averti ! Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_eek

Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 10xg9bo

Magnifique Nasidia, frappé sous Sexte Pompée !!
Q. Nasidius prit le commandement de la flotte pompéienne, fit voile pour l'Espagne et fut un des principaux lieutenant de Sexte Pompée jusqu'au jour ou il l'abandonna pour se rallier à Marc Antoine en 35. Il fut battu ensuite dans la guerre civile qui éclata entre Marc Antoine et Octave, Nasidius eut le commandement de la flotte d' Antoine mais fut battu juste avant la bataille d' Actium par Agrippa à Patrae en 31 av J.C.
Ce denier est frappé en Espagne pendant que Nasidius était préfet de la flotte de Sexte Pompée. Le nm de Neptune et ses attributs comme le trident et le dauphin (qui a mis les voiles sur cet exemplaire) font allusion à la puissance de Sexte Pompée qui tenait alors la mer sous sa domination et se faisait appeler "fils de Neptune". La flotte de Sexte Pompée est représentée au revers, au droit portrait du grand Pompée, père de Sexte Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 522488
Et voila, ca t'arracherai de faire le commentaire, non mais !! Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 625512

Dernière édition par IOVI le Lun 24 Mai - 20:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:07

content content content

didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:35

Bravo ! Ah la Pompée, je la vise aussi celle là.....mais pas encore.....
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:41

Des monnaies comme ça, ça ne devrait pas exister! Félicitations pour ces deux merveilles!!!

http://septimus-coins.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:33

J'ai aussi ouvert le spoiler. Fallait pas ! Ma piquouze, vite !!!

Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Chien_10

COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:35

grande forme Pot incl22 incl22 incl22 incl22 incl22
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:38

Chapeau bas bienvenue C'est une merveille cette Plautille gai2
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Eros
COS V
COS V

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:31

Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 268821 faim ce Pompée... une des monnaies que je désire le plus forum55 bravo2
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Mai - 2:19

Eros qui veut se faire Pompée un jour ....C'est logique ....!!!!!! Laughing Laughing

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Mai - 7:29

BRUTUS a écrit:
Eros qui veut se faire Pompée un jour ....C'est logique ....!!!!!! Laughing Laughing

Oh non il a osé... Laughing Laughing Laughing arff arff
http://www.helvienmonnaies.fr
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:09

L'Helvien a écrit:
BRUTUS a écrit:

Oh non il a osé... Laughing Laughing Laughing arff arff

Embarassed mdr18 mdr18
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:22

Win Brutus Win
incl39
numis drapeau38
http://numisfrance.free.fr
getaminus
COS II
COS II
getaminus

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:49

mdr18
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:43

bravo2 bravo2 bravo2 Taing Taing
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:55

rhoo ptainggngngn le pompmom, le pompom.. le pompée hein69 tire langue faim Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 268821 Taing

http://monnaies-romaines.net/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:15

IOVI a écrit:

Magnifique Nasidia, frappé sous Sexte Pompée !!
Q. Nasidius prit le commandement de la flotte pompéienne, fit voile pour l'Espagne et fut un des principaux lieutenant de Sexte Pompée jusqu'au jour ou il l'abandonna pour se rallier à Marc Antoine en 35. Il fut battu ensuite dans la guerre civile qui éclata entre Marc Antoine et Octave, Nasidius eut le commandement de la flotte d' Antoine mais fut battu juste avant la bataille d' Actium par Agrippa à Patrae en 31 av J.C.
Ce denier est frappé en Espagne pendant que Nasidius était préfet de la flotte de Sexte Pompée. Le nm de Neptune et ses attributs comme le trident et le dauphin (qui a mis les voiles sur cet exemplaire) font allusion à la puissance de Sexte Pompée qui tenait alors la mer sous sa domination et se faisait appeler "fils de Neptune". La flotte de Sexte Pompée est représentée au revers, au droit portrait du grand Pompée, père de Sexte Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 522488
Et voila, ca t'arracherai de faire le commentaire, non mais !! Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 625512

Merci à tous pour vos commentaires indulgents. arff arff arff
Merci Iovi pour le commentaire, je savais que tu ne pourrais pas t'empêcher de le faire, je ne voulais pas te couper l'herbe sous les pieds.
Une remarque, toutefois : tu indique une émission espagnole, alors que Sear la donne pour Marseille (ainsi que NFA dans le commentaire de l'exemplaire vendu dans la vente XX). Quid ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:24

Potator II a écrit:
tu indique une émission espagnole, alors que Sear la donne pour Marseille (ainsi que NFA dans le commentaire de l'exemplaire vendu dans la vente XX). Quid ?

Exact ! Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 385589 j'ai fait une erreur sur le coup de l'émotion.
Elle est frappée en Sicile (et surement pas à Marseille) Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 625512 Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 861232 Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_biggrin en 42 av. J.C juste après la 1ere victoire de Sexte Pompée sur la flotte d' Octave au cap de Scylla.
Je t'envoie l'étude et les corrections de S. Estiot en mp. Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 522488
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Mai - 2:49

IOVI a écrit:
Potator II a écrit:
tu indique une émission espagnole, alors que Sear la donne pour Marseille (ainsi que NFA dans le commentaire de l'exemplaire vendu dans la vente XX). Quid ?

Exact ! Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 385589 j'ai fait une erreur sur le coup de l'émotion.
Elle est frappée en Sicile (et surement pas à Marseille) Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 625512 Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 861232 Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_biggrin en 42 av. J.C juste après la 1ere victoire de Sexte Pompée sur la flotte d' Octave au cap de Scylla.
Je t'envoie l'étude et les corrections de S. Estiot en mp. Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 522488

Tiens à propos quand j'étais à la BNF j'ai croisé Mme Estiot, mais j'ai su que c'était elle seulement à la fin... Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 625512 Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 625512 Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 625512 Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 625512
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:20

Voila : resultats de la bourse de Lyon, un petit (16 gr) sesterce d'Herennia Etruscilla, pour rejoindre son Trajan Dece de mari :

Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 28kiiio

N'ayez aucun regret, a part ce qu'ont pris Alwin et Eros, y'avait rien d'autre

PS je ferai une plus bonne photo quand j'aurai un moment

Dernière édition par Potator II le Mar 1 Juin - 23:36, édité 1 fois
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:38

Le style du portrait est bien sympathique et la patine est superbe ; il n'y a pas de regrets à avoir ! Et la photo est très bien aussi, ne change rien. Bravo12

Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:44

beau vert et belle coiffure!!!

bravo2
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:45

Bravo Pot ! N'est ce pas cette dame qui est intervenue en faveur des chrétiens pendant leur persécution par son mari ?
Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:50

du bien beau Bravo12 digne d'un grand Pot Bravo12
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:53

Remarquable hein69 J'adore les bronzes du 3ème siècle super1
http://virtvsprobi.blogspot.com/
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 18 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:53

bravo2 bravo2 magnifique achat quand même super1 super1 super1

Quoi de neuf chez Potator II
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant