| Quoi de neuf chez Potator II | |
|
+62guermantes EKPITO Porcius Laeca curtislclay éRIC ulysse dynamosquito Nemesis Désidérivs Antonivs aureus78 Denis punkiti92 Septime17300 sebastianus Victorioso Semper Le professeur Brrr HADRIEN Didier siècle II agrippa Dardanvs caligula moneta romana le Diablinte Eltom22 getaminus diamant811 Dionysos numisfrance Gil L'Helvien byzancia Briac BRUTUS probus53 antique59 Bruno didche agamemnon abaque troll Gilga l'Avenchois Grim Marc Eros septimus Chut Le_Duke carausius62 crispus srad JB lysander Emblémiste PYL Agathodaimon alwin1 fred vénissy Potator II 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Lun 24 Mai - 20:06 | |
| ...Et j'ai ouvert le spoiler alors qu'Elag m'avait averti ! Magnifique Nasidia, frappé sous Sexte Pompée !! Q. Nasidius prit le commandement de la flotte pompéienne, fit voile pour l'Espagne et fut un des principaux lieutenant de Sexte Pompée jusqu'au jour ou il l'abandonna pour se rallier à Marc Antoine en 35. Il fut battu ensuite dans la guerre civile qui éclata entre Marc Antoine et Octave, Nasidius eut le commandement de la flotte d' Antoine mais fut battu juste avant la bataille d' Actium par Agrippa à Patrae en 31 av J.C. Ce denier est frappé en Espagne pendant que Nasidius était préfet de la flotte de Sexte Pompée. Le nm de Neptune et ses attributs comme le trident et le dauphin (qui a mis les voiles sur cet exemplaire) font allusion à la puissance de Sexte Pompée qui tenait alors la mer sous sa domination et se faisait appeler "fils de Neptune". La flotte de Sexte Pompée est représentée au revers, au droit portrait du grand Pompée, père de Sexte Et voila, ca t'arracherai de faire le commentaire, non mais !!
Dernière édition par IOVI le Lun 24 Mai - 20:22, édité 3 fois |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Lun 24 Mai - 20:35 | |
| Bravo ! Ah la Pompée, je la vise aussi celle là.....mais pas encore..... | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Lun 24 Mai - 20:41 | |
| Des monnaies comme ça, ça ne devrait pas exister! Félicitations pour ces deux merveilles!!! | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Lun 24 Mai - 21:33 | |
| J'ai aussi ouvert le spoiler. Fallait pas ! Ma piquouze, vite !!! _________________ | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Lun 24 Mai - 21:35 | |
| | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Lun 24 Mai - 21:38 | |
| Chapeau bas C'est une merveille cette Plautille | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Lun 24 Mai - 22:31 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mar 25 Mai - 7:29 | |
| | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mar 25 Mai - 8:09 | |
| | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mar 25 Mai - 9:22 | |
| | |
|
| |
getaminus COS II
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mar 25 Mai - 18:49 | |
| | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mar 25 Mai - 19:43 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 26 Mai - 12:15 | |
| - IOVI a écrit:
Magnifique Nasidia, frappé sous Sexte Pompée !! Q. Nasidius prit le commandement de la flotte pompéienne, fit voile pour l'Espagne et fut un des principaux lieutenant de Sexte Pompée jusqu'au jour ou il l'abandonna pour se rallier à Marc Antoine en 35. Il fut battu ensuite dans la guerre civile qui éclata entre Marc Antoine et Octave, Nasidius eut le commandement de la flotte d' Antoine mais fut battu juste avant la bataille d' Actium par Agrippa à Patrae en 31 av J.C. Ce denier est frappé en Espagne pendant que Nasidius était préfet de la flotte de Sexte Pompée. Le nm de Neptune et ses attributs comme le trident et le dauphin (qui a mis les voiles sur cet exemplaire) font allusion à la puissance de Sexte Pompée qui tenait alors la mer sous sa domination et se faisait appeler "fils de Neptune". La flotte de Sexte Pompée est représentée au revers, au droit portrait du grand Pompée, père de Sexte Et voila, ca t'arracherai de faire le commentaire, non mais !! Merci à tous pour vos commentaires indulgents. Merci Iovi pour le commentaire, je savais que tu ne pourrais pas t'empêcher de le faire, je ne voulais pas te couper l'herbe sous les pieds. Une remarque, toutefois : tu indique une émission espagnole, alors que Sear la donne pour Marseille (ainsi que NFA dans le commentaire de l'exemplaire vendu dans la vente XX). Quid ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 27 Mai - 23:24 | |
| - Potator II a écrit:
- tu indique une émission espagnole, alors que Sear la donne pour Marseille (ainsi que NFA dans le commentaire de l'exemplaire vendu dans la vente XX). Quid ?
Exact ! j'ai fait une erreur sur le coup de l'émotion. Elle est frappée en Sicile (et surement pas à Marseille) en 42 av. J.C juste après la 1ere victoire de Sexte Pompée sur la flotte d' Octave au cap de Scylla. Je t'envoie l'étude et les corrections de S. Estiot en mp. |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Ven 28 Mai - 2:49 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 30 Mai - 18:20 | |
| Voila : resultats de la bourse de Lyon, un petit (16 gr) sesterce d'Herennia Etruscilla, pour rejoindre son Trajan Dece de mari : N'ayez aucun regret, a part ce qu'ont pris Alwin et Eros, y'avait rien d'autre PS je ferai une plus bonne photo quand j'aurai un moment _________________
Dernière édition par Potator II le Mar 1 Juin - 23:36, édité 1 fois | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 30 Mai - 18:38 | |
| Le style du portrait est bien sympathique et la patine est superbe ; il n'y a pas de regrets à avoir ! Et la photo est très bien aussi, ne change rien. _________________ | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 30 Mai - 18:44 | |
| beau vert et belle coiffure!!! | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 30 Mai - 18:45 | |
| Bravo Pot ! N'est ce pas cette dame qui est intervenue en faveur des chrétiens pendant leur persécution par son mari ? | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 30 Mai - 18:50 | |
| du bien beau digne d'un grand Pot | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 30 Mai - 18:53 | |
| Remarquable J'adore les bronzes du 3ème siècle | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 30 Mai - 18:53 | |
| | |
|
| |
| Quoi de neuf chez Potator II | |
|