| Quoi de neuf chez Potator II | |
|
+62guermantes EKPITO Porcius Laeca curtislclay éRIC ulysse dynamosquito Nemesis Désidérivs Antonivs aureus78 Denis punkiti92 Septime17300 sebastianus Victorioso Semper Le professeur Brrr HADRIEN Didier siècle II agrippa Dardanvs caligula moneta romana le Diablinte Eltom22 getaminus diamant811 Dionysos numisfrance Gil L'Helvien byzancia Briac BRUTUS probus53 antique59 Bruno didche agamemnon abaque troll Gilga l'Avenchois Grim Marc Eros septimus Chut Le_Duke carausius62 crispus srad JB lysander Emblémiste PYL Agathodaimon alwin1 fred vénissy Potator II 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 25 Avr - 17:43 | |
| Dieu qu'elles sont belles !!!!!! Bravo Pot tu me fais rever ! | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 25 Avr - 17:45 | |
| :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: par contre, la dernière, ce qu'elle tient dans les bras la *Piété c'est pas humain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 25 Avr - 18:05 | |
| Mutation oui : homo keuponicus romanus. :animaux39: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Sam 25 Avr - 20:27 | |
| - Loutre a écrit:
- Mutation oui : homo keuponicus romanus. :animaux39:
C'est un enfant a tete d'iguane. Renseignements pris, l'iguane symbolisait chez les romains la patience, la lenteur, le temps de la réflexion. C'est, a travers cette monnaie, la preuve tant attendue que le couple impérial n'arrivait pas a enfanter. On peut supposer que le graveur, probablement complice de Plautille, ait voulu adresser un message a Caracalla, du genre : "magne toi le train, elle attend ta poulette" (même s'il ne l'a probablement pas dit exactement comme cela). De fait, moins de six mois après l'introduction (si je puis dire) de ce revers, Plautille était bannie aux iles Lipari. De même, personne n'a plus jamais entendu parler de ce graveur (les registres étaient mal tenus a l'époque, mais on peut en attester par l'absence de revers absolument identique par la suite) ; de plus une tablette gravée a été retrouvée a proximité du domicile du graveur, sur laquelle était inscrit : SCALPATOR MORITVRI Si d'autres ont des renseignements complementaires, ils sont les bienvenus _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 26 Avr - 19:38 | |
| C'est vraiment un bel ensemble :affraid: Bravo |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 26 Avr - 19:42 | |
| haie haie haie haie haie haie mes yeux !!!!!!! Pffffffffffffffff que du superbe j'adore :affraid: Surtout de le revers de la 1 :affraid: :affraid: faites ch..r les cadors à chaque fois vous me retournez la tete !!! Je vais finir par vous sortir mes modernes !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 26 Avr - 19:50 | |
| magnifique la serie sa me plairait bien de les avoirs | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 26 Avr - 20:03 | |
| - Citation :
- Pas cap !!! maintenant que tu as viré aux antiques, tu aurais trop honte
Mais tu serais surpris !!!! En 30 ans j'en ai amassé de la pièce !!! Juste pour info de 1900 à 2000 il ne m'en manque que 5 ! et en bronze Napo pffffffff impossible à compter mais plus rien à foutre !!Et le plus grave c'est qu'en bourse je ne m'arrete meme plus devant !!! Mais quand je vois vos petites merveilles je me dis que j'ai bien raison ! | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 26 Avr - 20:33 | |
| - Potator II a écrit:
- En fait, quoiqu'en disent les persifleurs, 12 monnaies c'est assez pratique pour faire un beau tableau
Magnifique, comme d'habitude. Félicitations ! :salut4: | |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Dim 26 Avr - 21:08 | |
| tu va faire la série de CARACALLA apres | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 6 Mai - 22:31 | |
| Sauf erreur grossière de ma part, étant le seul enchérisseur, je devrais avoir eu ça sur CGB 38 : Pas de première fraicheur, mais c'est une monnaie de consécration (j'aime bien les monnaies de consécration ) et je trouvais le portrait sympa, avec cette délicate usure sur la paupière supérieure qui donne l'impression qu'elle ferme les yeux. Bon OK, le revers est mollissime et usé jusqu'à la corde (CGB dit TB+, c'est dire... :salut4: ) _________________ | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 6 Mai - 22:41 | |
| Moi, j'aime bien le voile! Elle fait un peu iranienne, période ouverture limite laxiste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 6 Mai - 22:48 | |
| - septimus a écrit:
- Moi, j'aime bien le voile! Elle fait un peu iranienne, période ouverture limite laxiste.
Pareil ! |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Mer 6 Mai - 23:12 | |
| Bravo mon Pot !!! Je l'aurai pris aussi pour la beauté de son portrait :mdr59: | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 7 Mai - 9:54 | |
| - Potator II a écrit:
- Sauf erreur grossière de ma part, étant le seul enchérisseur, je devrais avoir eu ça sur CGB 38 :
Pas de première fraicheur, mais c'est une monnaie de consécration (j'aime bien les monnaies de consécration ) et je trouvais le portrait sympa, avec cette délicate usure sur la paupière supérieure qui donne l'impression qu'elle ferme les yeux.
Bon OK, le revers est mollissime et usé jusqu'à la corde (CGB dit TB+, c'est dire... :salut4: ) ... avec la politique du sur-beau prônée sur le forum on en arrive à devoir presque s'excuser de présenter des monnaies normales ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 7 Mai - 14:25 | |
| Joli portrait ! D'accord, on va te surveiller maintenant ! Je serai le premier à te faire chuter si tu t'approches à moins de 2 mètres d'un plateau à la bourse de Lyon. |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II Jeu 7 Mai - 19:00 | |
| :affraid: trés beau portrait. | |
|
| |