Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quoi de neuf chez Potator II

+62
guermantes
EKPITO
Porcius Laeca
curtislclay
éRIC
ulysse
dynamosquito
Nemesis
Désidérivs
Antonivs
aureus78
Denis
punkiti92
Septime17300
sebastianus
Victorioso Semper
Le professeur Brrr
HADRIEN
Didier
siècle II
agrippa
Dardanvs
caligula
moneta romana
le Diablinte
Eltom22
getaminus
diamant811
Dionysos
numisfrance
Gil
L'Helvien
byzancia
Briac
BRUTUS
probus53
antique59
Bruno
didche
agamemnon
abaque
troll
Gilga
l'Avenchois
Grim
Marc
Eros
septimus
Chut
Le_Duke
carausius62
crispus
srad
JB
lysander
Emblémiste
PYL
Agathodaimon
alwin1
fred
vénissy
Potator II
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marc
COS VII
COS VII
Marc

Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:43

Dieu qu'elles sont belles !!!!!! Bravo Pot tu me fais rever !
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:45

:mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59:

par contre, la dernière, ce qu'elle tient dans les bras la *Piété c'est pas humain mdr18 mdr18 mdr18
Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 0191bd5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:05

Mutation oui : homo keuponicus romanus. :animaux39:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:32

C'est un coq de sacrifice ! lol!
N'empèche en manque 2 quand même ! arff
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:41

Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 268821 Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 268821 super comme toujour
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:27

Loutre a écrit:
Mutation oui : homo keuponicus romanus. :animaux39:

C'est un enfant a tete d'iguane. Renseignements pris, l'iguane symbolisait chez les romains la patience, la lenteur, le temps de la réflexion. C'est, a travers cette monnaie, la preuve tant attendue que le couple impérial n'arrivait pas a enfanter. On peut supposer que le graveur, probablement complice de Plautille, ait voulu adresser un message a Caracalla, du genre : "magne toi le train, elle attend ta poulette" (même s'il ne l'a probablement pas dit exactement comme cela). De fait, moins de six mois après l'introduction (si je puis dire) de ce revers, Plautille était bannie aux iles Lipari. De même, personne n'a plus jamais entendu parler de ce graveur (les registres étaient mal tenus a l'époque, mais on peut en attester par l'absence de revers absolument identique par la suite) ; de plus une tablette gravée a été retrouvée a proximité du domicile du graveur, sur laquelle était inscrit : SCALPATOR MORITVRI

Si d'autres ont des renseignements complementaires, ils sont les bienvenus

Laughing Laughing Laughing Laughing

Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:27

En fait, quoiqu'en disent les persifleurs, 12 monnaies c'est assez pratique pour faire un beau tableau ; avec 14, je serais emmerdé... Laughing Laughing Laughing
Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Plautilleavers12

Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Plautillerevers12

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:38

C'est vraiment un bel ensemble :affraid: Bravo
Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:42

haie haie haie haie haie haie mes yeux !!!!!!! Pffffffffffffffff que du superbe j'adore :affraid: Surtout de le revers de la 1 :affraid: :affraid:
faites ch..r les cadors à chaque fois vous me retournez la tete !!! Je vais finir par vous sortir mes modernes !!!!!!!!!!!!!
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:44

Marc a écrit:
... Je vais finir par vous sortir mes modernes !!!!!!!!!!!!!

Pas cap !!! maintenant que tu as viré aux antiques, tu aurais trop honte Laughing Laughing Laughing

agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:50

magnifique la serie sa me plairait bien de les avoirs Very Happy
Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:03

Citation :
Pas cap !!! maintenant que tu as viré aux antiques, tu aurais trop honte
Laughing
Mais tu serais surpris !!!! En 30 ans j'en ai amassé de la pièce !!! Juste pour info de 1900 à 2000 il ne m'en manque que 5 ! et en bronze Napo pffffffff impossible à compter mais plus rien à foutre !!
Et le plus grave c'est qu'en bourse je ne m'arrete meme plus devant !!!
Mais quand je vois vos petites merveilles je me dis que j'ai bien raison !
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:18

agamemnon a écrit:
magnifique la serie sa me plairait bien de les avoirs Very Happy

Sans être courantes, la moitié d'entre elles se trouve régulièrement sur le marché (quelques dizaines sur Vcoins ou MA-shops en ce moment). Après, si ce sont les miennes qui t'interessent, il va faloir attendre un petit peu :mdr84: :mdr84: :mdr84:

Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:33

Potator II a écrit:
En fait, quoiqu'en disent les persifleurs, 12 monnaies c'est assez pratique pour faire un beau tableau

Magnifique, comme d'habitude. Félicitations ! Very Happy :salut4:
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:08

tu va faire la série de CARACALLA apres Very Happy
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:31

Sauf erreur grossière de ma part, étant le seul enchérisseur, je devrais avoir eu ça sur CGB 38 :

Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 V380637

Pas de première fraicheur, mais c'est une monnaie de consécration (j'aime bien les monnaies de consécration mdr6 ) et je trouvais le portrait sympa, avec cette délicate usure sur la paupière supérieure qui donne l'impression qu'elle ferme les yeux.

Bon OK, le revers est mollissime et usé jusqu'à la corde (CGB dit TB+, c'est dire... :salut4: )

septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:41

Moi, j'aime bien le voile! Elle fait un peu iranienne, période ouverture limite laxiste.

http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:48

septimus a écrit:
Moi, j'aime bien le voile! Elle fait un peu iranienne, période ouverture limite laxiste.
Pareil !
Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:12

Bravo mon Pot !!! Je l'aurai pris aussi pour la beauté de son portrait :mdr59:
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:16

Bon, enfin, maintenant, jusqu'à mi juin, si vous me voyez approcher d'une monnaie, ou même d'un plateau, je vous autorise à (vous demande de) me faire une clé au bras.

JE NE DOIS PLUS RIEN ACHETER

(sauf si je trouve la Plautille de mes rêves, un des DIVI qui me manquent, ou un truc vraiment incontournable Laughing Laughing Laughing )

Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:54

Potator II a écrit:
Sauf erreur grossière de ma part, étant le seul enchérisseur, je devrais avoir eu ça sur CGB 38 :

Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 V380637

Pas de première fraicheur, mais c'est une monnaie de consécration (j'aime bien les monnaies de consécration mdr6 ) et je trouvais le portrait sympa, avec cette délicate usure sur la paupière supérieure qui donne l'impression qu'elle ferme les yeux.

Bon OK, le revers est mollissime et usé jusqu'à la corde (CGB dit TB+, c'est dire... :salut4: )

... arff avec la politique du sur-beau prônée sur le forum on en arrive à devoir presque s'excuser de présenter des monnaies normales mdr18 ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:25

Joli portrait ! Wink
D'accord, on va te surveiller maintenant !arff Je serai le premier à te faire chuter si tu t'approches à moins de 2 mètres d'un plateau à la bourse de Lyon. Laughing
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:46

IOVI a écrit:
Joli portrait ! Wink
D'accord, on va te surveiller maintenant !arff Je serai le premier à te faire chuter si tu t'approches à moins de 2 mètres d'un plateau à la bourse de Lyon. Laughing

Je compte sur toi Iovi, merci !! Laughing

abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:00

:affraid: trés beau portrait.
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Quoi de neuf chez Potator II   Quoi de neuf chez Potator II - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:16

:mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59:
c'est son bûché funéraire au revers?

Quoi de neuf chez Potator II
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant