Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour

+17
Chut
Potator II
Dedalus
Emblémiste
Bruno
alwin1
le Diablinte
Eros
Marc
antique59
troll
crispus
Gilga
agamemnon
septimus
PYL
abaque
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Empty
MessageSujet: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:43

coucou voiçi deux monnaies de CONSTANTIN reçu ce jour.pour le plaisir de vous les montrer. Very Happy A/CONSTANTINVS AVG
R/BEATA TRANQVILLITAS(votis vicennalibus)
AT/TREVES//321-323

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour 2yx2o9l

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour 2r4tw6q
A/CONSTANTINVS AVG
R/VIRTUS EXERCIT
AT/LONDRES//320-321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:57

Magnifique ! Wink Il existe tellement de variétés de décorations de casques de Constantin Ier que cela peut faire l'objet d'un axe de collection ! super21
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:36

coucou oui c est vrai qu il existe une grande variété de buste casqué,je suis assez axé sur ce type ,d ailleurs si quelqu un a le nombre de variétés je suis preneur Very Happy :merci3: maitre iovi.
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:32

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour 268821 CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour 268821 CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour 268821 faim2 faim2 faim2
aaaaah que c'est beau!!!!!!

je vais de ce pas voir mon exemplaire, il me semble que le casque est quasi similaire pour Trêves...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:48

abaque a écrit:
coucou oui c est vrai qu il existe une grande variété de buste casqué,je suis assez axé sur ce type ,d ailleurs si quelqu un a le nombre de variétés je suis preneur Very Happy :merci3: maitre iovi.

A toi d'en faire l'étude et le répertoire au fil de tes observations !!! Wink Ce sera utile pour tous et d'un grand intérêt car à ma connaissance, il n'y a pas d'étude spécifique sur les différences de décoration des casques de ce monnayage (sauf partielle et limitée à certains ateliers). En répertorier les types et en chercher les corrélations entres des diverses frappes d'atelier me parait passionnant. :accord:
Je suis sur qu'il suffit d'ouvrir un post et tous nos chers membres se feront un plaisir de t'offrir leur iconographie " casquée" à leurs disposition afin que tu en fasse la synthèse.
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:53

coucou PYL serait il possible de le voir No ton buste casqué
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:56

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour 2kio34
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour 2yx2o9l
le mien pour l'atelier de Trêves et avec le même revers
c'est pas la même cuirasse
et le casque est peut être semblable mais il n'est pas identique
je me suis emballé trop vite Laughing

Dernière édition par PYL le Lun 11 Mai - 17:21, édité 1 fois
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:03

trés bonne idée IOVI;je vais essayer de faire la synthése,du moins voir les différents exemplaires que possédent les membres du forum dans un premier temps,par contre question littérature je ne sais pas si quelqu un a écrit ou publier quelque chose a propos des bronzes casqués,si quelqu un connait un ou des livres traitant du sujet je serais trés interréssé ,si vous pouvez me communiquer les titres. :merci2:
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:05

Bravo abaque, belles acquisitions!
J'attends avec impatience ton étude des variantes. Wink

http://septimus-coins.blogspot.com/
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:45

PYL c est sympa d avoir poster ton modéle j étais en train de regarder une autre monnaie que j ai pour le méme atelier mais ce nest pas encore le méme que le tien,encore une autre variante. :'snif':
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:22

En voici 2 pour Trèves ! Wink

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour V5vc7c

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour 2efnf55
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:54

:mdr59: :mdr59: :mdr59: ABAQUE super le monnaies Very Happy
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:12

merci agamemnon;iovi tu ne les avaient pas montré celle la,petit saloupiot magnifique ;elles se ressemblent surtout les portraits mais il y quand méme quelques différences CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour 268821 CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour 268821 septimus mon étude sur les variantes c est pas pour toute de suite,je te rassure. mdr18
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:17

coucou variante de légende sur l' autel vot/is au lieu de vo/tis

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour A1customnt1CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour A2customxc8
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:23

Ces casques et ces portraits de Constantin sont magnifiques. Ton avatar est vraiment terrible abaque geek
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:39

super1 agamenon,méme le portrait est une autre variante que je vois apparament TREVES a beaucoup frappé ce type de monnaie :salut4:
crispus
Pontif
Pontif
crispus

Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:44

ce type est l'un des plus courant pour Trêves.
La première émission des BEATA de Trêves est avec VOT/IS/ XX ; les suivantes seront toutes VO/TIS/XX

crispus
http://www.gb-collection.com
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:09

coucou CRISPUS tu en connais certainement plus que moi pour ces monnaies,d ailleurs c est un peu a cause de toi que je me suis axé sur ce type de monnaies.GILGA pour l avatar cette monnaie vient de chez CRISPUS est je crois que c est la monnaie qui me tiens le plus a coeur,de part sa qualité de gravure je ne sais pas elle a quelque chose en plus.
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour 2n72xcg

Dernière édition par abaque le Dim 29 Mar - 10:49, édité 1 fois
crispus
Pontif
Pontif
crispus

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:34

abaque a écrit:
coucou CRISPUS tu en connais certainement plus que moi pour ces monnaies,d ailleurs c est un peu a cause de toi que je me suis axé sur ce type de monnaies.GILGA pour l avatar cette monnaie vient de chez CRISPUS est je crois que c est la monnaie qui me tiens le plus a coeur,de part sa qualité de gravure je ne sais pas elle quelque chose en plus.

le prisonnier ne "gerbe" pas, c'est sa barbe

crispus
troll
COS IIII
COS IIII
troll

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:40

franchement superbe,quel details
tres chouettes acquisitions
super21 super21 super21
crispus
Pontif
Pontif
crispus

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:46

abaque a écrit:
coucou.GILGA pour l avatar cette monnaie vient de chez CRISPUS est je crois que c est la monnaie qui me tiens le plus a coeur,de part sa qualité de gravure je ne sais pas elle quelque chose en plus.

c'est son regard Laughing Laughing Laughing
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:55

crispus a écrit:
abaque a écrit:
coucou CRISPUS tu en connais certainement plus que moi pour ces monnaies,d ailleurs c est un peu a cause de toi que je me suis axé sur ce type de monnaies.GILGA pour l avatar cette monnaie vient de chez CRISPUS est je crois que c est la monnaie qui me tiens le plus a coeur,de part sa qualité de gravure je ne sais pas elle quelque chose en plus.

le prisonnier ne "gerbe" pas, c'est sa barbe

crispus
précision qui a son importance Wink
Laughing Laughing Laughing

mais redevenir sérieux
le casque: il me semble voir un serpent qui tire la langue ou alors une tête d'oiseau
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:39

coucou voiçi une autre monnaie de CONSTANTIN I° reçu ces jours ci.
avec qques erreurs du graveurs Very Happy
CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour 2jac4gl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:27

Bravo Abaque, belle monnaie ! Faudrait que IOVI poste sa fautée de Trèves a la suite pour comparer

edit IOVI: la voila !Very Happy Encore une perspective ratée ! Laughing

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour V5vc7c
antique59
COS VII
COS VII
antique59

MessageSujet: Re: CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour   CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:41

superbes monnaies abaque super1

CONSTANTIN I° casqué reçu ce jour
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant