| Nouvelles acquisitions de didche | |
|
+52Antonivs Sergius Iculisma larverne HADRIEN Brennos Barzus siècle II alric33 Siliquae Nemesis punkiti92 EKPITO lysander brutuz le Diablinte curtislclay mozarto getaminus numisfrance Dionysos Gil L'Helvien byzancia Chut l'Avenchois probus53 Eros diamant811 BRUTUS agamemnon Agathodaimon Briac Le professeur Brrr neron1 Bruno Dedalus Great Caesar septimus Emblémiste antique59 fred abaque moneta romana crispus alwin1 Potator II Marc PYL Gilga troll didche 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Jeu 26 Mar - 13:18 | |
| Verte ou pas c'est une magnifique monnaie avec un superbe portrait ! _________________ | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Jeu 26 Mar - 13:32 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Jeu 26 Mar - 13:49 | |
| Merci. Vos appréciations me réconfortent car vu le prix d'une telle monnaie (du moins pour moi), les mains ont tremblé lors de la commande.....plus une légère déception sur la couleur de la patine lors du déballage mais une netteté supérieure en réel je dois le dire... | |
|
| |
moneta romana Proconsul
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Jeu 26 Mar - 13:49 | |
| J'aime les grands bronzes!!!! | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Jeu 26 Mar - 13:55 | |
| - Potator II a écrit:
- Ben y'en a qui s'embetent pas, mon cochon. Tres belle acquisition.
Pour moi, elle est encore dans mes reves... Faut pas le dire à ma femme elle n'est pas encore au courant !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Jeu 26 Mar - 14:44 | |
| en effet trés belle monnaie :affraid: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Jeu 26 Mar - 14:56 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Jeu 26 Mar - 15:11 | |
| - didche a écrit:
- Merci. Vos appréciations me réconfortent car vu le prix d'une telle monnaie (du moins pour moi), les mains ont tremblé lors de la commande.....plus une légère déception sur la couleur de la patine lors du déballage mais une netteté supérieure en réel je dois le dire...
super monnaie ! Tu as fait baisser le prix ou tu as acheté plein tarif tout compte fait? |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Jeu 26 Mar - 15:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Jeu 26 Mar - 16:21 | |
| Beau sesterce recherché ! Magnifique scène de revers |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Sam 28 Mar - 13:28 | |
| je vous joins le scan de la présentation de la monnaie par le pro pour que vous puissiez voir la couleur de la patine présentée. Je suis nouveau et je me lance dés le début dans de belles monnaies ce qui comporte des risques vu mon amateurisme....j'ai beau lire un max et regarder les catalogues notamment les articles de FRED sur les contrefaçons je n'ai pas encore l'oeil exercé bien que j'ai matière à comparer avec certaines pièces. Merci par avance donc de votre aide et avis éclairé sur cette monnaie, son authenticité (style, frappe), la photo de présentation etc. Histoire d'apprendre | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Sam 28 Mar - 14:50 | |
| magnifique monnaie :affraid: | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Dim 29 Mar - 17:23 | |
| :mdr59: :mdr59: bravo à toi pour cette belle monnaie meme si elle est en bronze !!!!!!!!! Dans ton post tu dis prendre des risques, moi je suis comme toi je débute dans les romaines mais avant de taper dans le dur je prends mon temps et surtout je vais dans les bourses pour toucher tater | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Dim 29 Mar - 18:26 | |
| C'est la bonne manière Marc mais pour moi le temps me manque car je travaille à l'expatriation mais mon père est un vieux collectionneur et donc par ses contacts (pas assez nombreux en ce moment) j'évolue et fais de bons achats dans de meilleures conditions....Pour le Néron trop tenté et pressé, il faut dire que la monnaie est pas courante, mais verte elle m'attirait plus que celle en vente actuellement chez Dumez.....Mais l'authenticité n'est pas remise en question et c'est une belle monnaie.... Il faut dire qu'à ce niveau et prix c'est dangereux et je vais dorénavant être trés prudent... tu as choisi la bonne voie via les bourses et les contacts | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Lun 30 Mar - 11:57 | |
| les voies du seigneur sont impénétrables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais tu sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !! car moi aussi il m'arrive de craquer sans trop savoir ce que j'achéte !!! Il faut bien que la passion domine un peu !!!!! Encore bravo et continue de nous faire rever !!!! | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: 1 Sesterce de L. Verus Mar 14 Avr - 18:19 | |
| Arrivé juste avant Paques....beau cadeau....belle patine grise....avec un clin d'oeil à notre ami alwin..... Désolé pour les photos mais je ne suis pas au point avec mon nouvel appareil et logiciel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mar 14 Avr - 18:42 | |
| Quel portrait magnifique :affraid: :affraid: Bravo !! |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mar 14 Avr - 18:56 | |
| Wow !! Je vais moi aussi m'extasier sur ce portrait magnifique et même deux fois plus :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: _________________ | |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mar 14 Avr - 19:27 | |
| en effet trés belle monnaie :affraid: :affraid: | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mar 14 Avr - 20:12 | |
| superbe BRAVO :affraid: :affraid: | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mar 14 Avr - 20:20 | |
| Belle monnie ! Excellent portrait ! :mdr59: | |
|
| |
Invité Invité
| |