| Nouvelles acquisitions de didche | |
|
+52Antonivs Sergius Iculisma larverne HADRIEN Brennos Barzus siècle II alric33 Siliquae Nemesis punkiti92 EKPITO lysander brutuz le Diablinte curtislclay mozarto getaminus numisfrance Dionysos Gil L'Helvien byzancia Chut l'Avenchois probus53 Eros diamant811 BRUTUS agamemnon Agathodaimon Briac Le professeur Brrr neron1 Bruno Dedalus Great Caesar septimus Emblémiste antique59 fred abaque moneta romana crispus alwin1 Potator II Marc PYL Gilga troll didche 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mar 14 Avr - 21:01 | |
| Magnifique! Le portrait est vraiment superbe!!! Belle acquisition. | |
|
| |
Great Caesar COS II
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mar 14 Avr - 21:21 | |
| Un portrait simplement somptueux !!! | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mar 14 Avr - 21:30 | |
| un sacré beau portrait!! :mdr59: :mdr59: :mdr59: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mar 14 Avr - 21:43 | |
| Magnifique bronze ! :mdr59: :mdr59: :mdr59: |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mar 14 Avr - 22:47 | |
| Bravo, bel achat !! _________________ | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mar 14 Avr - 23:20 | |
| :mdr59: moi qui ne collectionne que les portraits je dois avouer que celui ci me fait quelquechose et meme si c'est un bronze !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo à toi | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mer 15 Avr - 0:12 | |
| Merci à tous, cela compense un peu les soucis causés par le Trajan et le Caligula (voir sujets divers sur les patines) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mer 15 Avr - 9:12 | |
| Didche, L'achat d'une monnaie comme je te l'ai déjà dit ne doit pas faire l'objet d'un remord après coup. Achète en connaissance de cause, renseigne toi le plus possible si tu as un doute préalable; et l'achat d'une monnaie coup de cœur ne doit pas entrainer des regrets postérieurs ( Ca rime ) Pas de précipitation. Demande conseils. Ne t'inquiète pas ! Il arrive à tous d'acheter des monnaies qui nous plaisent sur le moment et que l'on ne peut plus suporter dans nos médaillers quelques années plus tard, soit parceque la collection a évoluée en qualité, oubien parceque l'axe de cette dernière a changé. |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mer 15 Avr - 10:57 | |
| | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mer 15 Avr - 15:38 | |
| Bonjour Didche,
Je suis un peu comme toi pour les achats, c'est à dire un peu compulsif et rapide ! Mais je dois avouer que parfois, lorsque j'ai un soupçon de doute ou un manque d'entrain, je n'achète pas. Tu vois en ce moment je vois passer quelques monnaies mais je reste sage car dans quelques jours (dimanche) une bourse se profile et là pas de doute !!! A mon niveau (débutant) les « grosses » monnaies je préfère les tâter, les voir et les toucher. Ce qui est quand même le moyen le plus fiable ! De plus ce forum est un outil extraordinaire, personnellement je n’hésite pas à demander conseils ici avant gros achat. Et c’est pour toutes ces raisons que je ne regrette jamais un achat et encore moins de participer à un forum tel que celui-ci (grande 1er pour moi). Et en plus ils sont plus que sympas !!!! Didche ne regrette rien et surtout surtout : Fais toi plaisir, les remords et erreurs on en rigolera plus tard ! | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mer 15 Avr - 15:50 | |
| La maitrise de soi et la patience voilà ce dont j'ai besoin effectivement....je fais bien appel aux compètences du forum mais après coup....je vais corriger cela surtout avec la vente de CGB fin avril....il y a trois pièces que je lorgne depuis pas mal de temps....pour une j'en ai déjà parlé..... | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mer 15 Avr - 19:39 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: 1 as de Caligula Mer 15 Avr - 20:00 | |
| Après discussions/questions sur un autre file, je vous la présente plus officiellement. Poids 11,49 gr ; diam : 28mm - Tranches abimées/corrodées Les photos ne sont pas de moi, je n'arrive pas à donner un rendu juste comme le vendeur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mer 15 Avr - 20:06 | |
| Elle est quand même très belle ! voir les détails du visage de Vesta ce n'est pas si courant ! :affraid: |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mer 15 Avr - 20:09 | |
| Photos du vendeur plus juste - Poids 21,70 gr ; Diam 30,05 mm C190 ; RIC 1429 ; BMC 1273 | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mer 15 Avr - 22:51 | |
| - didche a écrit:
- Nouvelles photos prises avec mon Canon 450D pour voir si je m'améliore
Tu régresses cette fois ci l'éclairage provient de la gauche avers et revers et du coup les visages sont nettement moins bien. Essaye encore ! :incl52: :mdr84: Bon, maintenant soyons positifs, le résultat est un peu moins "dur" et ça c'est vraiment mieux. :mdr59: _________________ | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mer 15 Avr - 22:58 | |
| Si la monnaie est fidèle à la photo alors elle est magnifique ! J'ai aussi toutes les peines du monde à réaliser des photos potables dès lors qu'il s'agit de patine de ce genre. Souvent les irrégularités de grain et de couleur sont amplifiées à l'extrême et le résultat est alors très décevant. _________________ | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mer 15 Avr - 23:02 | |
| Merci pour les critiques constructives... | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mer 15 Avr - 23:12 | |
| oui elle a bien cet aspect visuel.... c vrai alwin j'ai le même problème pour la prendre en photo, il y a plein de toutes petites taches vertes et noires et cela ressort quand je la prend en photo, je n'arrive pas à retrouver la prédominance générale verte visuelle | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Mer 15 Avr - 23:16 | |
| En tout cas les photos d'iNumis sont plus fidèles que celles de Philippe Saive (cf le Neron) | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Jeu 16 Avr - 9:32 | |
| J'en ai eu un comme celui-là quand j'étais en licence de Lettres à la fac'... Pas aussi beau que le tien, évidemment (un peu corrodé et la patine était très irrégulière), mais tout à fait du même style...
Si je devais collectionner les grands bronzes Ier siècle, je dirais que les plus beaux sont les sesterces de la période Caligula / Claude / Néron... | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Jeu 16 Avr - 12:14 | |
| - Dedalus a écrit:
- J'en ai eu un comme celui-là quand j'étais en licence de Lettres à la fac'...
Pas aussi beau que le tien, évidemment (un peu corrodé et la patine était très irrégulière), mais tout à fait du même style...
Si je devais collectionner les grands bronzes Ier siècle, je dirais que les plus beaux sont les sesterces de la période Caligula / Claude / Néron... Il y en avait un beau à vendre à la vente Artemis : 1 sesterce de Claude mais le prix était trop élevé.... | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Jeu 16 Avr - 19:27 | |
| Bien sûr elle n'est pas aussi belle que celle présentée chez Forestier & Lambert... | |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche Ven 17 Avr - 18:43 | |
| - alwin1 a écrit:
- Si la monnaie est fidèle à la photo alors elle est magnifique !
J'ai aussi toutes les peines du monde à réaliser des photos potables dès lors qu'il s'agit de patine de ce genre. Souvent les irrégularités de grain et de couleur sont amplifiées à l'extrême et le résultat est alors très décevant. Splendide monnaie, et belle photo. Meme problème que les autres pour les photos de ces patines brillantes. De manière assez amusante d'ailleurs, celle qui me pose le plus de problème est la même que la tienne , et elle me vient d'Alwin. Elle est pleine de petites irrégularités qui la rendent "imphotographiable" _________________ | |
|
| |
| Nouvelles acquisitions de didche | |
|