Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouvelles acquisitions de didche

+52
Antonivs
Sergius
Iculisma
larverne
HADRIEN
Brennos
Barzus
siècle II
alric33
Siliquae
Nemesis
punkiti92
EKPITO
lysander
brutuz
le Diablinte
curtislclay
mozarto
getaminus
numisfrance
Dionysos
Gil
L'Helvien
byzancia
Chut
l'Avenchois
probus53
Eros
diamant811
BRUTUS
agamemnon
Agathodaimon
Briac
Le professeur Brrr
neron1
Bruno
Dedalus
Great Caesar
septimus
Emblémiste
antique59
fred
abaque
moneta romana
crispus
alwin1
Potator II
Marc
PYL
Gilga
troll
didche
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:01

Magnifique!
Le portrait est vraiment superbe!!! Belle acquisition.
super21

Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:21

Un portrait simplement somptueux !!!
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:30

un sacré beau portrait!! :mdr59: :mdr59: :mdr59:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:43

Magnifique bronze ! Wink :mdr59: :mdr59: :mdr59:
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:47

Bravo, bel achat !!

Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:20

:mdr59: moi qui ne collectionne que les portraits je dois avouer que celui ci me fait quelquechose et meme si c'est un bronze !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo à toi
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:12

Merci à tous, cela compense un peu les soucis causés par le Trajan et le Caligula (voir sujets divers sur les patines)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:12

Didche,

L'achat d'une monnaie comme je te l'ai déjà dit ne doit pas faire l'objet d'un remord après coup.No Achète en connaissance de cause, renseigne toi le plus possible si tu as un doute préalable; et l'achat d'une monnaie coup de cœur ne doit pas entrainer des regrets postérieurs (Ca rime lol!) Pas de précipitation. Demande conseils.
Ne t'inquiète pas ! Il arrive à tous d'acheter des monnaies qui nous plaisent sur le moment et que l'on ne peut plus suporter dans nos médaillers quelques années plus tard, soit parceque la collection a évoluée en qualité, oubien parceque l'axe de cette dernière a changé. Wink
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:57

IOVI a écrit:
Didche,

L'achat d'une monnaie comme je te l'ai déjà dit ne doit pas faire l'objet d'un remord après coup.No Achète en connaissance de cause, renseigne toi le plus possible si tu as un doute préalable; et l'achat d'une monnaie coup de cœur ne doit pas entrainer des regrets postérieurs (Ca rime lol!) Pas de précipitation. Demande conseils.
Ne t'inquiète pas ! Il arrive à tous d'acheter des monnaies qui nous plaisent sur le moment et que l'on ne peut plus suporter dans nos médaillers quelques années plus tard, soit parceque la collection a évoluée en qualité, oubien parceque l'axe de cette dernière a changé. Wink

Tu as raison IOVI je dois mieux réfléchir préalablement, je vais tâcher de m'en rappeler....le problème c'est qu'elles me plaisent au départ selon les photos et les descriptions faites par le professionnel...lors de la découverte de la monnaie en examinant les détails si des doutes s'installent sur l'authenticité alors là j'ai des remords....Ne faut il pas également être trés sélectif sur les vendeurs pro car apparemment je fais trop confiance.....
Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:38

Bonjour Didche,

Je suis un peu comme toi pour les achats,
c'est à dire un peu compulsif et rapide !
Mais je dois avouer que parfois, lorsque j'ai un soupçon de doute ou un manque d'entrain, je n'achète pas.
Tu vois en ce moment je vois passer quelques monnaies
mais je reste sage car dans quelques jours (dimanche) une bourse se profile et là pas de doute !!!
A mon niveau (débutant) les « grosses » monnaies je préfère les tâter,
les voir et les toucher. Ce qui est quand même le moyen le plus fiable !
De plus ce forum est un outil extraordinaire,
personnellement je n’hésite pas à demander conseils ici avant gros achat.
Et c’est pour toutes ces raisons que je ne regrette jamais un achat
et encore moins de participer à un forum tel que celui-ci (grande 1er pour moi).
Et en plus ils sont plus que sympas !!!!
Didche ne regrette rien et surtout surtout :
Fais toi plaisir, les remords et erreurs on en rigolera plus tard !
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:50

La maitrise de soi et la patience voilà ce dont j'ai besoin effectivement....je fais bien appel aux compètences du forum mais après coup....je vais corriger cela surtout avec la vente de CGB fin avril....il y a trois pièces que je lorgne depuis pas mal de temps....pour une j'en ai déjà parlé.....
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:39

didche a écrit:
36mm poids 25,32g - reçue ce matin -
A la commande, sur le site du marchand, la photo montrait une patine verte pomme pratiquement....pas faite à la lumière naturelle apparemment....Je l'ai achetée à Ph Saive pour info.... Je vais à l'avenir demander plus de précisions sur la patine et la photo. Mais j'en suis trés content bien sûr

Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 28tcs8xNouvelles acquisitions de didche - Page 3 258uyqf

Nouvelles photos prises avec mon Canon 450D pour voir si je m'améliore
Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 14ukkn7Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 2whjygg
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: 1 as de Caligula   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:00

Après discussions/questions sur un autre file, je vous la présente plus officiellement. Poids 11,49 gr ; diam : 28mm - Tranches abimées/corrodées Les photos ne sont pas de moi, je n'arrive pas à donner un rendu juste comme le vendeur.

Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 14c4ord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:06

Elle est quand même très belle ! voir les détails du visage de Vesta ce n'est pas si courant ! :affraid:
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:09

Photos du vendeur plus juste - Poids 21,70 gr ; Diam 30,05 mm
C190 ; RIC 1429 ; BMC 1273
Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Eqe7tt
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:51

didche a écrit:
Nouvelles photos prises avec mon Canon 450D pour voir si je m'améliore
Tu régresses Laughing Laughing cette fois ci l'éclairage provient de la gauche avers et revers et du coup les visages sont nettement moins bien.
Essaye encore ! :incl52: :mdr84:
Bon, maintenant soyons positifs, le résultat est un peu moins "dur" et ça c'est vraiment mieux. :mdr59:

modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:58

Si la monnaie est fidèle à la photo alors elle est magnifique !
J'ai aussi toutes les peines du monde à réaliser des photos potables dès lors qu'il s'agit de patine de ce genre. Souvent les irrégularités de grain et de couleur sont amplifiées à l'extrême et le résultat est alors très décevant.

Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:02

Merci pour les critiques constructives...
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:12

oui elle a bien cet aspect visuel....
c vrai alwin j'ai le même problème pour la prendre en photo, il y a plein de toutes petites taches vertes et noires et cela ressort quand je la prend en photo, je n'arrive pas à retrouver la prédominance générale verte visuelle
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:16

En tout cas les photos d'iNumis sont plus fidèles que celles de Philippe Saive (cf le Neron)
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:32

J'en ai eu un comme celui-là quand j'étais en licence de Lettres à la fac'...
Pas aussi beau que le tien, évidemment (un peu corrodé et la patine était très irrégulière), mais tout à fait du même style...

Si je devais collectionner les grands bronzes Ier siècle, je dirais que les plus beaux sont les sesterces de la période Caligula / Claude / Néron...
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:14

Dedalus a écrit:
J'en ai eu un comme celui-là quand j'étais en licence de Lettres à la fac'...
Pas aussi beau que le tien, évidemment (un peu corrodé et la patine était très irrégulière), mais tout à fait du même style...

Si je devais collectionner les grands bronzes Ier siècle, je dirais que les plus beaux sont les sesterces de la période Caligula / Claude / Néron...

Il y en avait un beau à vendre à la vente Artemis : 1 sesterce de Claude mais le prix était trop élevé....
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:27

Bien sûr elle n'est pas aussi belle que celle présentée chez Forestier & Lambert...
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:36

coucou trés beau bronze super1
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:43

alwin1 a écrit:
Si la monnaie est fidèle à la photo alors elle est magnifique !
J'ai aussi toutes les peines du monde à réaliser des photos potables dès lors qu'il s'agit de patine de ce genre. Souvent les irrégularités de grain et de couleur sont amplifiées à l'extrême et le résultat est alors très décevant.

Splendide monnaie, et belle photo.
Meme problème que les autres pour les photos de ces patines brillantes. De manière assez amusante d'ailleurs, celle qui me pose le plus de problème est la même que la tienne , et elle me vient d'Alwin. Elle est pleine de petites irrégularités qui la rendent "imphotographiable"

Nouvelles acquisitions de didche - Page 3 0050310

Nouvelles acquisitions de didche
Page 3 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant