| les deniers de Trajan, une collection variée. | |
|
+12fred Marc vénissy septimus antique59 Potator II Bruno agamemnon abaque le Diablinte PYL alwin1 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Jeu 5 Nov - 19:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Jeu 5 Nov - 19:58 | |
| |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Jeu 5 Nov - 20:05 | |
| je viens de me rendre compte que j'en avais un quand même ( un dupondius ) | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Jeu 5 Nov - 20:37 | |
| | |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Jeu 5 Nov - 20:51 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Jeu 5 Nov - 20:52 | |
| et comment qu'on a le droit!!!!!! | |
|
| |
abaque COS III DES IIII
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Jeu 5 Nov - 21:53 | |
| Je confirme : le second as est bien fourré au fer, l'ayant vu de près !! Super ces faux là |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Ven 6 Nov - 23:22 | |
| j'aime beaucoup le sesterce c'est quand même étonnant! on aurait pû croire qu'avec une âme en fer, la monnaie aurait disparu avec le temps... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Ven 6 Nov - 23:41 | |
| |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Sam 7 Nov - 0:00 | |
| denier IMP TRAIANO AVG GER DAC P M TR P COS V PP SPQR OPTIMO PRINCIPI denier IMP TRAIANO AVG GER DAC P M TR P COS V PP SPQR OPTIMO PRINC denier IMP CAES NERVA TRAIAN AVG GERM PONT MAX TR POT COS II quinaire IMP CAES NER TRAIAN OPTIM AVG GERM DAC P M TR P COS IIII P P quadrans IMP CAES NERVA TRAIAN AVG SC as IMP CAES NERVA TRAIAN AVG GERM P M TR POT COS IIII P P SC SPQR | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Sam 7 Nov - 0:25 | |
| M'enfin ? Alors Trajan faisait partie des empereurs gaulois ? On nous aurait menti ?? _________________ | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Sam 7 Nov - 0:39 | |
| des Trajan, des Hadrien, des Marc Aurele... franchement ça doit faire aux moins 4 ans que je n'en achète plus! ou alors elles sont dans des lots que j'achète quinaire IMP CAES NER TRAIAN OPTIM AVG GERM DAC P M TR P COS IIII P P que pensez vous de celle ci? elle fait 17 mm et moins de 2g mais comme je ne la trouve nulle part je me demande du coup si elle est vraie... | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Sam 7 Nov - 0:57 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Sam 7 Nov - 9:22 | |
| - PYL a écrit:
- quinaire
IMP CAES NER TRAIAN OPTIM AVG GERM DAC P M TR P COS IIII P P
que pensez vous de celle ci? elle fait 17 mm et moins de 2g mais comme je ne la trouve nulle part je me demande du coup si elle est vraie... Je ne la trouve pas dans le RSC ! Bizarre, bizarre ! La surface me plait pas des plus avec une espèce de coulure à 12h00 au revers. Trajan a produit beaucoup de quinaire mais c'est la même position de la victoire sur un quinaire que je ne trouve pas. Bravo Pot belles monnaies ! Mais je suis étonné que tu n'ai pas un seul denier de Trajan ! Y a t il une raison ? |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
abaque COS III DES IIII
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Sam 7 Nov - 11:22 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| |
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Sam 7 Nov - 18:16 | |
| Je viens de regarder, il n'y est pas! | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Sam 7 Nov - 19:19 | |
| quelle chance y a t'il qu'on trouve encore des inédites dans le monnayage de Trajan? je vais faire mon devoir de numismate et la signaler aux sîtes compétents (après on s'étonne que je n'achête plus de monnaies du haut empire!! ) | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Sam 7 Nov - 19:31 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Sam 7 Nov - 20:07 | |
| | |
|
| |
| les deniers de Trajan, une collection variée. | |
|