| les deniers de Trajan, une collection variée. | |
|
+12fred Marc vénissy septimus antique59 Potator II Bruno agamemnon abaque le Diablinte PYL alwin1 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Sam 7 Nov - 20:55 | |
| Le plus simple est encore d'écrire à Mme King, j'ai son adresse si tu veux. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Sam 7 Nov - 21:20 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Sam 7 Nov - 22:48 | |
| égocentrique comme je suis je ne me suis pas extasié sur les monnaies de Pot et Fred qui valent quand même un sacré détour le tétradrachme est un joli morceau!! sous Trajan ils sont encore de bon aloi? le dupondius est un régal pour les yeux les restitutions de Trajan Dece pour Trajan c'est une jolie histoire. et evidement Fred sort l'artillerie lourde et dégomme tout le monde mais tu n'en avais pas un où on voyait l'aegide? Brutus toi aussi aussi, tu as un Trajan? une bien belle monnaie quand même | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Sam 7 Nov - 22:50 | |
| Dedalus et Septimus vous êtes plus optimiste que moi je veux bien l'adresse de Mme King (je pense que je dois lui écrire en anglais?) | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Dim 8 Nov - 0:28 | |
| Les chercheurs en numismatique sont obligés de maitriser le français et l'allemand en plus de l'anglais, donc il y a des chances qu'elle parle français. Voici l'adresse: cathy.king@ashmus.ox.ac.uk | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Dim 8 Nov - 1:19 | |
| - septimus a écrit:
- Les chercheurs en numismatique sont obligés de maitriser le français et l'allemand en plus de l'anglais, donc il y a des chances qu'elle parle français.
Voici l'adresse: cathy.king@ashmus.ox.ac.uk Dans le doute, perso je fais un mail dans les deux langues, tu vois dans quelle langue elle te répondra, tu sauras pour la prochaine fois ! Cependant ça me paraît plus poli d'écrire en anglais... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Dim 8 Nov - 1:26 | |
| | |
|
| |
Quintillus Varus Consul
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Dim 8 Nov - 12:57 | |
| | |
|
| |
Quintillus Varus Consul
| Sujet: le second Dim 8 Nov - 13:01 | |
| ][/url]Avers IMP TRAIANO AVG GER DAC PM TR P tête laurée à droite avec l’égide Revers COS V PP SPQR OPTIMO PRINC victoire à gauche tenant une palme et une couronne | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Dim 8 Nov - 13:07 | |
| non Pyl, mon égide c'est sur un Domitien inédit _________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Dim 8 Nov - 13:35 | |
| | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Mer 11 Nov - 19:41 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Une question ^^ Mar 27 Avr - 0:37 | |
| Salut j'ai vu la collection que tu as présenté (très belle par ailleurs ^^) mais je possède une pièce qui appartient sûrement à la période de Trajan. Après des heures et des heures de recherches, je n'ai trouvé aucune correspondance avec ma pièce. Je voudrais savoir si tu avais déjà entendu parler d'une pièce en cuivre, en laiton ou bronze, avec sur une face, un buste d'un empereur portant des inscription autour (on pourrait dire: NOAUCCLAOACPMI, mais elle n'est pas très lisible). Sur l'autre face, on distingue une inscription au centre de la pièce sur quatre lignes: SPQR OPTIMO PRINCIPI SC, le tout entouré d'une couronne de lauriers. Voila c'est à peu près la description de cette pièce (malheureusement un peu altérée par le temps). Si tu as des informations au sujet de cette monnaie, je te remercie de ton aide ^^. |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Mar 27 Avr - 0:41 | |
| avec une photo nous pourrions t'en dire plus, mais le revers ne me semble pas inconnu | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: les deniers de Trajan, une collection variée. Mar 27 Avr - 0:42 | |
| Une (bonne) photo, please... _________________ | |
|
| |
| les deniers de Trajan, une collection variée. | |
|