| Les monnaies de IOVI | |
|
+30lysander vénissy byzancia doudou probus53 JB Briac L'Helvien diamant811 BRUTUS mozarto Chut le Diablinte Eros troll Gilga Marc agamemnon Potator II didche moneta romana antique59 Emblémiste fred abaque septimus PYL Bruno Dedalus alwin1 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 19 Fév - 9:39 | |
| Ouf, que de tracasseries ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 19 Fév - 10:01 | |
| |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 19 Fév - 10:25 | |
| Ha une bonne nouvelle tant pour toi que pour nous On veut la voir cette coquine !!!! Quand à Brutus (si tu peux m'envoyer tes tarifs de voyance en MP je suis preneur ) | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 19 Fév - 11:28 | |
| AAAAAAhhhhh Les monnaies de IOVI sont toujours très alléchantes j'ai hate de voir la petite retrouvée!!! Cela mets combien de temps a arrivé depuis les etats unis? - Chut a écrit:
- Merci Iovi pour ces précisions.
L'autre jour j'en avais vu un très joli pour 75€ mais comme je n'y connais rien, je me suis abstenu. Il m'en reste deux joli a vendre dans la section vente du forum... | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: vopiscus Ven 19 Fév - 12:14 | |
| hey Iovi, Vopiscus est un des auteurs (peut-être fictif d'ailleurs) de l'Histoire Auguste... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 19 Fév - 12:31 | |
| - Marc a écrit:
- Ha une bonne nouvelle tant pour toi que pour nous On veut la voir cette coquine !!!!
Quand à Brutus (si tu peux m'envoyer tes tarifs de voyance en MP je suis preneur ) Bonjour à tous .....!!!!!!! Mme BRUTUS : voyance ,tarots , lecture des entrailles , Prédictions , Retours d' Affection (et de monnaies...!!!), Prévisions boursières et météorologiques ..... Tarifs : -Petite prévisions (1 as) -Prédictions à moyen terme (1 denier) -Retour d'amour (1 aureus) -Prévision boursière (à la commision de 3 à10 % selon gains...) -Dessins prédictionnels (réservés à Marc - Gratis) | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 19 Fév - 12:41 | |
| En fait , et si cela se trouve , ils ont racontés un gros pipeau à IOVI , en faisant porter la responsabilité à la poste , alors qu'en réalité , ils s'étaient trompés , avaient envoyé la monnaie à un autre client , ailleurs dans le monde , qui a mis un certain temps avant d'accepter de retourner la monnaie ( n'ayant lui même pas reçu ce qu'il attendait ), et ensuite de la réexpédier en France ....... IOVI ......!!!!!!! Regardes bien sur l'enveloppe la date d'affranchissement aux States , il est possible qu'elle soit toute récente ....... Je crois beaucoup plus à ce genre de shéma , car je l'ai déjà vécu en situation professionnelle ...... | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 19 Fév - 12:43 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 19 Fév - 12:44 | |
| - BRUTUS a écrit:
- En fait , et si cela se trouve , ils ont racontés un gros pipeau à IOVI , en faisant porter la responsabilité à la poste , alors qu'en réalité , ils s'étaient trompés , avaient envoyé la monnaie à un autre client , ailleurs dans le monde , qui a mis un certain temps avant d'accepter de retourner la monnaie ( n'ayant lui même pas reçu ce qu'il attendait ), et ensuite de la réexpédier en France .......
IOVI ......!!!!!!! Regardes bien sur l'enveloppe la date d'affranchissement aux States , il est possible qu'elle soit toute récente .......
Je crois beaucoup plus à ce genre de shéma , car je l'ai déjà vécu en situation professionnelle ......
Si c'est le cas, l'est con le mec de l'avoir renvoyée, il aurait pu avoir une monnaie a pedigree : Ex collection Iovi _________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 19 Fév - 12:51 | |
| - Potator II a écrit:
- BRUTUS a écrit:
- En fait , et si cela se trouve , ils ont racontés un gros pipeau à IOVI , en faisant porter la responsabilité à la poste , alors qu'en réalité , ils s'étaient trompés , avaient envoyé la monnaie à un autre client , ailleurs dans le monde , qui a mis un certain temps avant d'accepter de retourner la monnaie ( n'ayant lui même pas reçu ce qu'il attendait ), et ensuite de la réexpédier en France .......
IOVI ......!!!!!!! Regardes bien sur l'enveloppe la date d'affranchissement aux States , il est possible qu'elle soit toute récente .......
Je crois beaucoup plus à ce genre de shéma , car je l'ai déjà vécu en situation professionnelle ......
Si c'est le cas, l'est con le mec de l'avoir renvoyée, il aurait pu avoir une monnaie a pedigree : Ex collection Iovi Pas ex-collection Iovi , dans ce cas c'eut été : EX-FUTURE-Collection IOVI ...!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 19 Fév - 14:25 | |
| Hé ho ! je ne l'ai pas encore ! Alors n'attirez pas le mauvais oeil sur ma monnaie ! |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 19 Fév - 15:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 19 Fév - 15:08 | |
| |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: tripoli Ven 19 Fév - 18:27 | |
| je n'arrive pas à poster un commentaire dans ton blog, Iovi, alors je le fais ici: tu as confondu Tripoli de Libye et Tripoli du Liban dans ton historique de la ville ! C'est Tripoli du Liban qui a été atelier monétaire pour Probus. D'ailleurs, ta carte l'indique bien. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Ven 19 Fév - 18:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Lun 22 Fév - 15:11 | |
| Voila enfin l'arrivée du Probus de Triton XIII ! Serdica 277 ap. J.C., 4eme émission, 3eme officine. A/ PERPETVO IMP C PROBO INVIC AVG, Buste radié et drapé et cuirassé de Probus à droite.(A) R/ VIRTVS PROBI AVG//KAΓ, l'empereur à cheval à droite, portant un bouclier de la main gauche et une lance de la main droite, terrassant un ennemi. Variante inédite du RIC/884 de par sa légende d'avers et son buste. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Lun 22 Fév - 16:25 | |
| Iovi superbe exemplaire avec une légende exceptionnelle...je le reconnais...je reconnais aussi une bien belle copie du revers du fiston à Vava au type VIRT GALLIENI AVG frappée à Milan en 260 ... élevé à la grandeur et au mérite par son auguste mentor Valérien le Grand, Probus a eu le mérite de lui rendre hommage en reprenant certains de ses revers...c'est tout à son honneur ... | |
|
| |
Eros COS V
| |
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Lun 22 Fév - 20:20 | |
| | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Lun 22 Fév - 22:57 | |
| | |
|
| |
| Les monnaies de IOVI | |
|