| La tite collection d'Icos | |
|
+29trinythe celtiks Désidérivs EKPITO éRIC probus53 Nemesis simo75 siècle II Dardanvs alric33 BRUTUS Marc agamemnon albinos69 septimus Potator II Emblémiste alwin1 Bruno Eros Chut PYL vénissy lysander PhilJones wojtekb4 le Diablinte fred 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 5 Oct - 0:33 | |
| au bout de 5 iovi, tu m'offre un republique?! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 5 Oct - 0:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Lun 6 Oct - 11:04 | |
| Allez ma premiere imitation de Gallien, c'est hors de prix mais falais bien que je m'y mette un jours : Rare crude barbarous antoninianus of Gallienus (minted ca.270-280 AD), from a French hoard No inscriptions, Radiate bust of Gallienus right / VL (derived from "SPES PVBLICA", most likely), Spes walking left, raising her skirt and holding a flower. Brown patina, 18mm, 2.2 grams, nicer than the scan. From a French hoard, recently unearthed. Barbarous imitations of Gallienus are fairly rare. This coin is of a late style, minted during the late Tetrician times. Ancient barbarous radiates seem to have been produced between the reigns of Claudius II and ca.274 AD, when Aurelian banned the circulation of these small imitative bronzes throughout the Empire. It is likely that at least some of the barbarous radiates were produced after 274 AD all the way into the early 280's. The value of the barbarous imitations was almost certainly not equal to their official counterparts - they probably saw only local limited circulation, and fulfilled the role of token coinage in times of an acute coin shortage. |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Lun 6 Oct - 11:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Lun 6 Oct - 12:01 | |
| Salut Bruno, et merci de ta réponse... Je commence juste a étudier les ateliers comme antioche..maintenant que je connait assez bien Rome, Milan et cologne... Le soucis que j'ai avec les premieres emission d'antioche de Gobl sont les suivantes : - Hormis les portraits je ne trouve pas de points commun sur le style avec les emission d'antioche suivante.. - le métal n'est aussi pas le même et s'eloigne vraiment des emissions d'antioch suivante - suis ok pour les portaits mais ca me semble insuffisant.. Bon en meme temps je ne lis pas l'allemand et donc ne connait pas les explication de Gobl!! |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Lun 6 Oct - 12:42 | |
| - Icos a écrit:
- Salut Bruno,
et merci de ta réponse...
Je commence juste a étudier les ateliers comme antioche..maintenant que je connait assez bien Rome, Milan et cologne... Le soucis que j'ai avec les premieres emission d'antioche de Gobl sont les suivantes : - Hormis les portraits je ne trouve pas de points commun sur le style avec les emission d'antioche suivante.. - le métal n'est aussi pas le même et s'eloigne vraiment des emissions d'antioch suivante - suis ok pour les portaits mais ca me semble insuffisant..
Bon en meme temps je ne lis pas l'allemand et donc ne connait pas les explication de Gobl!! Tout simplement parce que Gobl n'a pas mis les monnaies a la légende longue en 1 ere émission, monnaies qui correspondent tant par le style que par la présence de Pius Felix avec celles de Trebonien Galle... Pour t'aider voici un lien qui va te donner de la matière pour tes recherches http://www.cgb.fr/monnaies/tresors/t02/lestresors/02aat43.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Lun 6 Oct - 12:54 | |
| Je vais étudier cela... merci Bruno |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Sam 11 Oct - 21:59 | |
| Comme dirait Loutre : Le retour de l'achat Icossien! Un jolie petit bestiaire (une bouchée de pain) |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Sam 11 Oct - 22:36 | |
| Belle bête ! Et le portrait n'est pas mal non plus. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Sam 11 Oct - 23:43 | |
| Oui, très belle ! :salut6: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Sam 11 Oct - 23:52 | |
| Joli cerf ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 12 Oct - 0:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 12 Oct - 0:00 | |
| Ah ? Je me disais aussi pour pas vexer Icos que l'escargot n'était pas très ressemblant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 12 Oct - 0:14 | |
| Icos, mon bon Icos ! Toi qui fait Gallien et Salonine, pourquoi ne ferais-tu pas aussi leurs monnayages coloniaux ? Il y en a en ce moment sur eBeurk qui pourraient t'intéresser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 12 Oct - 11:38 | |
| - Loutre a écrit:
- Icos, mon bon Icos ! Toi qui fait Gallien et Salonine, pourquoi ne ferais-tu pas aussi leurs monnayages coloniaux ? Il y en a en ce moment sur eBeurk qui pourraient t'intéresser.
1/par ce que pour l'instant je me réserve pour ce que j'étudie, c'est à dire le règne seul de gallien sans les monnayages coloniaux 2/ Par ce que je suis quand même pauvre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 12 Oct - 12:09 | |
| Bon voila ma première monnaie Unique..je pouvais pas la laisser passer mais maintenant suis dans merde financièrement!!!
:affraid: :affraid:
Dernière édition par Icos le Dim 12 Oct - 16:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 12 Oct - 12:16 | |
| Eh bé !:affraid: Ca dépote sur les raretés en ce moment !!! :mdr59: :mdr59: Tu parles d'une crise ! Il n'est pas référencé ce Gallien ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 12 Oct - 12:27 | |
| |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 12 Oct - 13:38 | |
| bon Icos je viens de vérifier et effectivement cette monnaie me semble unique et non répertoriée...(à vérifier avec le trésor de Normandy que je ne possèdes pas)... ...sinon ce qui me parait encore plus exceptionnel c'est le portrait de Gallien dont le style massif et expressif fait plus penser aux portraits de Gallien du règne conjoint qu'à ceux du règne seul... ...si tu possèdes le Göbl tu peux comparer ta monnaie avec par exemple le 73p... un achat qui vaut son pesant d'or tant par son intérêt stylistique qu'historique...ainsi que par sa rareté... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 12 Oct - 16:17 | |
| Salut Bruno,
J'ai déja regardé tout les livres que j'ai, c'est a dire tout les tresor puisque Fred a tout acheté! et effectivement elle n'est nul part........
Malgré tout le grand interet que j'y trouve est que elle ne me semble pas de l'atelier de Rome...comme celle des victoria avg III et que elle pourrait avoir effectivement un interet historique puisqu'elle remettrait en cause pas mal de base (voir alfodi...etc)
m'enfin je l'attend pour l'ét udier de plus près...
Par ailleurs, je ne comprend pas pour pourquoi elle n'a pas trouvé preneur avant moi... |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 12 Oct - 18:03 | |
| - Icos a écrit:
- Par ailleurs, je ne comprend pas pour pourquoi elle n'a pas trouvé preneur avant moi...
Bonne question Icos ! C'est ce que je me demandait à moi-même ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 12 Oct - 19:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 12 Oct - 20:48 | |
| - Icos a écrit:
- Je ne parle plus de cette monnaie tant que je ne l'ai pas reçu...elle est trop importante!
Je fais pareil : je ne parle pas des monnaies que j'achète tant que je ne les ai pas en mains. Petite superstition... |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 12 Oct - 21:34 | |
| | |
|
| |
| La tite collection d'Icos | |
|