Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La tite collection d'Icos

+29
trinythe
celtiks
Désidérivs
EKPITO
éRIC
probus53
Nemesis
simo75
siècle II
Dardanvs
alric33
BRUTUS
Marc
agamemnon
albinos69
septimus
Potator II
Emblémiste
alwin1
Bruno
Eros
Chut
PYL
vénissy
lysander
PhilJones
wojtekb4
le Diablinte
fred
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La tite collection d'Icos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:33

au bout de 5 iovi, tu m'offre un republique?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:34

non, un cybermessage !!! Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:43

comme celui qu'il y a uncore dans ton profil?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:04

Allez ma premiere imitation de Gallien, c'est hors de prix mais falais bien que je m'y mette un jours :

La tite collection d'Icos - Page 12 V6280l10

Rare crude barbarous antoninianus of Gallienus (minted ca.270-280 AD), from a French hoard

No inscriptions, Radiate bust of Gallienus right / VL (derived from "SPES PVBLICA", most likely), Spes walking left, raising her skirt and holding a flower. Brown patina, 18mm, 2.2 grams, nicer than the scan. From a French hoard, recently unearthed.

Barbarous imitations of Gallienus are fairly rare. This coin is of a late style, minted during the late Tetrician times.

Ancient barbarous radiates seem to have been produced between the reigns of Claudius II and ca.274 AD, when Aurelian banned the circulation of these small imitative bronzes throughout the Empire. It is likely that at least some of the barbarous radiates were produced after 274 AD all the way into the early 280's. The value of the barbarous imitations was almost certainly not equal to their official counterparts - they probably saw only local limited circulation, and fulfilled the role of token coinage in times of an acute coin shortage.
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:45

Icos a écrit:
une monnaie un peu chère mais que j'étudiais depuis quelques temps (surtout l'atelier qui bizarrement est attribué a Antioche par Gobl!)
Valérien >>pacatori Orbis

La tite collection d'Icos - Page 12 8079_110La tite collection d'Icos - Page 12 8147_111

et un échange (forcé!?) avec Fred ou j'ai obtenu ce que je voulais du grand maitre :
La tite collection d'Icos - Page 12 Gallie10

salut Icos

Gôbl a raison de donner Antioche comme atelier oriental de Valérien et Gallien. Ces monnaies sont de même style que celles de Trebonien Galle frappées dans cet atelier. A l'inverse de celui de ateliers occidentaux le style est beaucoup plus frustre, avec des portraits généralement larges et massifs et un regard austère

voici l'exemplaire de ma collection

La tite collection d'Icos - Page 12 2h7p8pyLa tite collection d'Icos - Page 12 Ih5oax

on voit bien ici la différence de style avec l'atelier occidental de Viminacium
La tite collection d'Icos - Page 12 1z36vzaLa tite collection d'Icos - Page 12 15n0fhx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:01

Salut Bruno,

et merci de ta réponse...

Je commence juste a étudier les ateliers comme antioche..maintenant que je connait assez bien Rome, Milan et cologne...
Le soucis que j'ai avec les premieres emission d'antioche de Gobl sont les suivantes :
- Hormis les portraits je ne trouve pas de points commun sur le style avec les emission d'antioche suivante..
- le métal n'est aussi pas le même et s'eloigne vraiment des emissions d'antioch suivante
- suis ok pour les portaits mais ca me semble insuffisant..

Bon en meme temps je ne lis pas l'allemand et donc ne connait pas les explication de Gobl!! confused
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:42

Icos a écrit:
Salut Bruno,

et merci de ta réponse...

Je commence juste a étudier les ateliers comme antioche..maintenant que je connait assez bien Rome, Milan et cologne...
Le soucis que j'ai avec les premieres emission d'antioche de Gobl sont les suivantes :
- Hormis les portraits je ne trouve pas de points commun sur le style avec les emission d'antioche suivante..
- le métal n'est aussi pas le même et s'eloigne vraiment des emissions d'antioch suivante
- suis ok pour les portaits mais ca me semble insuffisant..

Bon en meme temps je ne lis pas l'allemand et donc ne connait pas les explication de Gobl!! confused

Tout simplement parce que Gobl n'a pas mis les monnaies a la légende longue en 1 ere émission, monnaies qui correspondent tant par le style que par la présence de Pius Felix avec celles de Trebonien Galle...

Pour t'aider voici un lien qui va te donner de la matière pour tes recherches

http://www.cgb.fr/monnaies/tresors/t02/lestresors/02aat43.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:54

Je vais étudier cela...

merci Bruno merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:59

Comme dirait Loutre : Le retour de l'achat Icossien!

Un jolie petit bestiaire (une bouchée de pain)
La tite collection d'Icos - Page 12 Cc78_110
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:36

Belle bête ! Et le portrait n'est pas mal non plus.

Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:43

Oui, très belle ! :salut6:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:52

Joli cerf ! super1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:00

Ouais m'enfin va falloir que je me calme sur les achats quand même! Laughing Laughing belge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:00

Ah ? Je me disais aussi pour pas vexer Icos que l'escargot n'était pas très ressemblant... soif11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:14

Icos, mon bon Icos ! Toi qui fait Gallien et Salonine, pourquoi ne ferais-tu pas aussi leurs monnayages coloniaux ? Il y en a en ce moment sur eBeurk qui pourraient t'intéresser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:38

Loutre a écrit:
Icos, mon bon Icos ! Toi qui fait Gallien et Salonine, pourquoi ne ferais-tu pas aussi leurs monnayages coloniaux ? Il y en a en ce moment sur eBeurk qui pourraient t'intéresser.

1/par ce que pour l'instant je me réserve pour ce que j'étudie, c'est à dire le règne seul de gallien sans les monnayages coloniaux

2/ Par ce que je suis quand même pauvre!
Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:09

Bon voila ma première monnaie Unique..je pouvais pas la laisser passer mais maintenant suis dans merde financièrement!!!

:affraid: :affraid:

Dernière édition par Icos le Dim 12 Oct - 16:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:16

Eh bé !:affraid: Ca dépote sur les raretés en ce moment !!! Wink :mdr59: :mdr59:
Tu parles d'une crise ! Laughing Laughing
Il n'est pas référencé ce Gallien ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:27

IOVI a écrit:
Eh bé !:affraid: Ca dépote sur les raretés en ce moment !!! Wink :mdr59: :mdr59:
Tu parles d'une crise ! Laughing Laughing
Il n'est pas référencé ce Gallien ???

bha non...c'est bien pour ca que je me suis mis dans la merde pour l'acheter!

Laughing
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:38

bon Icos je viens de vérifier et effectivement cette monnaie me semble unique et non répertoriée...(à vérifier avec le trésor de Normandy que je ne possèdes pas)...

...sinon ce qui me parait encore plus exceptionnel c'est le portrait de Gallien dont le style massif et expressif fait plus penser aux portraits de Gallien du règne conjoint qu'à ceux du règne seul...

...si tu possèdes le Göbl tu peux comparer ta monnaie avec par exemple le 73p...

un achat qui vaut son pesant d'or tant par son intérêt stylistique qu'historique...ainsi que par sa rareté... super21
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:17

Salut Bruno,

J'ai déja regardé tout les livres que j'ai, c'est a dire tout les tresor puisque Fred a tout acheté! et effectivement elle n'est nul part........

Malgré tout le grand interet que j'y trouve est que elle ne me semble pas de l'atelier de Rome...comme celle des victoria avg III et que elle pourrait avoir effectivement un interet historique puisqu'elle remettrait en cause pas mal de base (voir alfodi...etc)

m'enfin je l'attend pour l'ét udier de plus près...

Par ailleurs, je ne comprend pas pour pourquoi elle n'a pas trouvé preneur avant moi...
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:03

Icos a écrit:
Par ailleurs, je ne comprend pas pour pourquoi elle n'a pas trouvé preneur avant moi...

Bonne question Icos hein4 ! C'est ce que je me demandait à moi-même ! confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:49

Emblémiste a écrit:
Icos a écrit:

Je ne parle plus de cette monnaie tant que je ne l'ai pas reçu...elle est trop importante! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:48

Icos a écrit:
Je ne parle plus de cette monnaie tant que je ne l'ai pas reçu...elle est trop importante! Wink
Je fais pareil : je ne parle pas des monnaies que j'achète tant que je ne les ai pas en mains. Petite superstition...
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:34

Icos a écrit:
Emblémiste a écrit:
Icos a écrit:
Loutre a écrit:
Je fais pareil : je ne parle pas des monnaies que j'achète tant que je ne les ai pas en mains. Petite superstition...
Dites pas ça!! vous me faites peur :affraid:

La tite collection d'Icos
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant