| La tite collection d'Icos | |
|
+29trinythe celtiks Désidérivs EKPITO éRIC probus53 Nemesis simo75 siècle II Dardanvs alric33 BRUTUS Marc agamemnon albinos69 septimus Potator II Emblémiste alwin1 Bruno Eros Chut PYL vénissy lysander PhilJones wojtekb4 le Diablinte fred 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 12 Oct - 21:35 | |
| question: Combien as-tu Icos de Gallien maintenant? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 12 Oct - 21:56 | |
| pas énormément..environ 70..mais 5 ou 6 raretés.... Mais j'ai pas un budget à la fred non plus.... Pour ca que je fouine beaucoup plus que certain collectionneur (et que je harcèle énormément les vendeurs pour faire des affaires ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 19 Oct - 1:07 | |
| un autre petit bestiaire + que commun mais qui manquait dans mes casier : |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 19 Oct - 2:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Jeu 23 Oct - 22:15 | |
| Salut a tous, Hormis le merveilleux cadeau que j'ai reçu aujourd'hui et que la pudeur m'empêche de montrer...(et aussi mon appareil a tof cassé m'empêche de le montrer :) voici une monnaie que j'ai gagné ce soir..ça faisait 2 ans que j'y courait après...autant dire que malgré le découvert j'ai mis le paquet ! et que le pov gars qui la voulais aussi a du vouloir m'assassiner! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Jeu 23 Oct - 22:18 | |
| Portrait magnifique ! :affraid: :mdr59: |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Jeu 23 Oct - 22:28 | |
| j'aime. de Cologne? Fred possède un exemplaire identique, non? avez-vous remarquez...? je ne sais pas si c'est à cause de l'ouverture de la chasse mais beaucoup de membres du forum ont acquéri des Diane chasseresse. du moins me semble t'il | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Jeu 23 Oct - 22:49 | |
| - Icos a écrit:
- le merveilleux cadeau que j'ai reçu aujourd'hui
ah non! tu vas pas faire comme Iovi! alors je le redis:" on ne dit pas: "je l'ai eu!", si on ne montre pas! | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Jeu 23 Oct - 22:57 | |
| Belle monnaie Icos ! Je pense que la même monnaie de la famille Weber appartient à Gina, offerte pour son anniversaire par le boss ! ben Pyl, je l'ai reçu, mais la, j'avoue que je ne sais comment montrer la bête, tellement je suis sur le cul !!!! :accord: Donc attendez encore un peu que je me remette doucement de mes émotions ! ouf ! |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Jeu 23 Oct - 23:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Jeu 23 Oct - 23:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Ven 24 Oct - 0:29 | |
| La Diana est a Gina maintenant...j'ai tout fait pendant un ans pour la lui racheter !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Ven 24 Oct - 0:47 | |
| - Icos a écrit:
- La Diana est a Gina maintenant...j'ai tout fait pendant un ans pour la lui racheter !!!
Non ? Tu ne t'es quand-même pas prostitué pour gagner des brousouffes ? :mdr71: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Sam 25 Oct - 11:42 | |
| la gravure est issue de quelle statue? c'est noté sur ton duruy? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Sam 25 Oct - 14:02 | |
| :amour22: Alors Icos, amoureux :amour26: ? Sculpture entre le 1er et 2eme Siecle. Département des antiquités Musée du Louvre. Il en existe des copies au jardin des tuileries. statue de Diane chassant, accompagnée d’une biche. Copie romaine d’époque impériale (Ier-IIe siècle de notre ère) d’un original grec en bronze attribué au sculpteur athénien Léocharès (IVe siècle av. J.-C.) La voici en photo De face :amour21: |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Sam 25 Oct - 14:27 | |
| C'est le type dit de la "Diane de Versailles". Elle avait d'abord été installée à Fontainebleau, puis au Louvre, ensuite à Versailles (d'où son nom) et à nouveau au Louvre depuis la Révolution. Le cerf qui accompagne Diane est moderne (Renaissance), à l'origine elle était accompagnée d'un chien (exemplaire de Leptis ou d'Athènes). | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 26 Oct - 13:32 | |
| La Diane de Versailles sur un denier de Nerva: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 26 Oct - 13:56 | |
| Sur le denier de Nerva, Diane à l'air de chasser avec un chien, non ? |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 26 Oct - 13:59 | |
| je ne confonds pas canidés et cervidés! C'est ce que je disais plus haut: sur la Diane de Versailles, le cerf est moderne et la statue devait être accompagnée dans l'Antiquité d'un chien. Je me demande si ce n'est pas le cas aussi sur le Gallien? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 26 Oct - 14:03 | |
| ouais ...c'est un sujet de débat justement..certain y vois un chien, d'autre une biche...d'où mon intérêt pour la statue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 26 Oct - 14:07 | |
| ok ! autant pour moi ! j'avais pas vu ! tu veux dire que la sculpture aurait aussi perdu son chien entre Nerva et Gallien remplacé par une biche ? puis remplacé encore une fois par une biche au XIV eme. Pourquoi pas !!! interessant |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 26 Oct - 14:10 | |
| | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 26 Oct - 14:49 | |
| Non, je ne crois pas que le cerf ait disparu puis réapparu. L'original grec en bronze devait vraisemblablement représenter Diane avec le chien ET le cerf. Les monétaires ont alors choisi de réprésenter l'un ou l'autre. Si un chien est représenté sous Nerva, pourquoi avoir changé sous Postume? | |
|
| |
| La tite collection d'Icos | |
|