Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La tite collection d'Icos

+29
trinythe
celtiks
Désidérivs
EKPITO
éRIC
probus53
Nemesis
simo75
siècle II
Dardanvs
alric33
BRUTUS
Marc
agamemnon
albinos69
septimus
Potator II
Emblémiste
alwin1
Bruno
Eros
Chut
PYL
vénissy
lysander
PhilJones
wojtekb4
le Diablinte
fred
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La tite collection d'Icos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:43

Jolie coiffure, bravissimo !
:mdr59:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:16

Voici une petite Salonine pietas avgg qui ne vous parlera sans doute pas beaucoup mais je n'ai pas trouvé de meilleur exemplaire que celui ci sur le net (1 exemplaire est beaucoup mieux mais avec une variante..).
La photo n'est pas de bonne qualité mais la monnaies est magnifique, bien que la frappe soit molle, ce qui est courant pour ce type.
Bien que considéré comme commun, j'offre 1 gallien à celui qui en trouve une aussi belle pour ce monnayage !! Laughing
La tite collection d'Icos - Page 4 Salo_i10
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:27

Bein il est joli, sinon j'aurais pas enchéri pour toi Laughing

http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:59

jolie et rare en cet état mon ami !

Voici un beau pegase (23 mn !!!!) qui n'est pas mis en valeur par la photo (car j'ai essayé de régler mon appareil et je l'ai encore plus détraqué...)

La tite collection d'Icos - Page 4 Pegase12
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:01

J'aurais du la garder quoi la Salonina Wink Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:15

mes amis,

voici une monnaies rare que j'ai acqueri hier soir (marcy m a donné le lien et Fred a enchéri pour moi car j'était absent)...

Je ne parlerais pas du prix car ces monnaies sont extremement chere et il serait indécent d'en parler... Wink

La tite collection d'Icos - Page 4 5da5_110

La tite collection d'Icos - Page 4 5d09_110
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:07

Icos a écrit:
mes amis,

voici une monnaies rare que j'ai acqueri hier soir (marcy m a donné le lien et Fred a enchéri pour moi car j'était absent)...

Je ne parlerais pas du prix car ces monnaies sont extremement chere et il serait indécent d'en parler... Wink

Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:47

Bon il est vrai que 54.19 euros ce n'est pas trés cher pour cette monnaie.... Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:59

l'arrivé du jour : Une belle monnaie de gallien, diana felix (ma deuxieme), rare, et encore plus rare avec autant d'argent..

La tite collection d'Icos - Page 4 Diana210
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:29

ah marant je ne m'en souvenait pas exactement et je ne pensait pas que c'était le type avec Diane debout. Je pensait que c'était le même type que la mienne avec Diane marchant étant donné le contenu d'argent. C'est clair que ce type là en bon billon doit être rare !

La tite collection d'Icos - Page 4 Gallien_diana

Les principaux types sont sur la fiche : http://www.fredericweber.com/collection_frederic_weber/gallien_denier_diane.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:36

oui mais peut on considerer que la ric 473 classique en billion (bronze) et celle que je viens d'acquerir soit les meme...?? c'est la question que je me pose...
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:41

oui à mon sens, enfin au sens du RIC . Probabelement que pour la même monnaie il y a eu 2 émissions ou plus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:17

allez ca faisait quelque jours que j'hésitais pour celle ci :
désolé Janus si tu hésitais encore... Wink

La tite collection d'Icos - Page 4 17170l10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:26

Very Happy ...je te la laisse avec plaisir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:55

Une petite monnaie acquise samedi soir, après 15 heures de travail, pour le prix d'un kébab....

Je pense que cette monnaie est rare mais j'aimerais bien avoir l'avis de notre gourou...

La tite collection d'Icos - Page 4 7105_110

Sinon j'ai reçu quelques monnaies avec de beaux pédigrés en cadeaux mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos......... Wink Wink Wink
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:42

Grand Gourou a dit 256 exemplaires dans trésor d'Eauze Laughing Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:48

256? tu ne te trompe pas?
je viens de faire une recherche chez cgb...

Pour la valerien restitutor orientis qu'il mette rare , il y a 39 exemplaire Eauze
Pour la mienne il mette rare aussi...ca serais étrange qu'il mette rare pour les deux avec un tel ecart !!
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:34

RESTITVTOR ORBIS, Eauze n°1181 : RIC 117, Cohen 183 , 4e émission de Rome, vers le printemps 257 :

256 exemplaires !

fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:35

Moi à ce tarif là j'appelle ça commun, mais si CGB veux mettre rare, libre à eux de raconter n'importe quoi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:37

Laughing Laughing Laughing Laughing

je te croyais grand Gourou, je voulais juste savoir si tu avais une idée du pourquoi du degré de rareté que mette cgb....
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:02

Laughing on en la voit pas très souvent sur le marcher (internet et ventes papiers), c'est le cas de bcp de monnaie de cet empereur puisqu'elles ne sont pas rares et recherchées. Mais en fait ds les trésors elles ne sont pas rares du tout. Il y a là confusion entre "offre sur internet" et rareté de la monnaie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:07

oui je suis d'accord mais il ne faut peut etre pas se basé uniquement sur les inventaires de trésors pour mettre un degré de rareté...a moins bien sur de comparer vraiment tout les trésor repertorié, ce qui me semble assez difficile a faire.
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:19

Icos a écrit:
oui je suis d'accord mais il ne faut peut etre pas se basé uniquement sur les inventaires de trésors pour mettre un degré de rareté...a moins bien sur de comparer vraiment tout les trésor repertorié, ce qui me semble assez difficile a faire.

Quand je met mes indices de rareté, je compare toutes les données : marcher, trésors, exemplaires dans les grandes collections.

Dans le cas de trésors comme celà pour une période significative dans le trésor, on peut utiliser ces données presque seules quand le nombre d'exemplaire est très élevé, ça va de sois. Pour le même règne, il y a des monnaies avec 1 ou 2 exemplaires, là on peu les appeller rares, il y a aussi des plus de 200 et plus de 300, on ne peux forcément plus parler de rareté, c'est la preuve que l'émission a été très importante. Par contre il faut déterminer quelle est la période significative. Il est évident qu'il faut un échantillon significatif du règne pour utiliser ces données. Je ne me baserais pas par exemple sur Eauze pour déterminer la rareté des Galliens du règne seul, ni des Caracalla par exemple, même s'ils sont présents dans le trésor. Les donnée ne se prennent pas telles quelles, il faut des connaissances et de la réflexion, mais crois-moi quand je les utilise c'est avec raison.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:51

2 monnaies arrivé par la poste et envoyées par un illustre numismate et sa compagne, pour mes trente ans Wink Wink Wink Wink
La tite collection d'Icos - Page 4 Chevre11
La tite collection d'Icos - Page 4 Hyppoc10

Encore merci .......................... Wink
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:53

Laughing Wink Avec plaisir Icos !

La tite collection d'Icos
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant