| La tite collection d'Icos | |
|
+29trinythe celtiks Désidérivs EKPITO éRIC probus53 Nemesis simo75 siècle II Dardanvs alric33 BRUTUS Marc agamemnon albinos69 septimus Potator II Emblémiste alwin1 Bruno Eros Chut PYL vénissy lysander PhilJones wojtekb4 le Diablinte fred 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Sam 18 Aoû - 9:43 | |
| Jolie coiffure, bravissimo ! :mdr59: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Sam 25 Aoû - 13:16 | |
| Voici une petite Salonine pietas avgg qui ne vous parlera sans doute pas beaucoup mais je n'ai pas trouvé de meilleur exemplaire que celui ci sur le net (1 exemplaire est beaucoup mieux mais avec une variante..). La photo n'est pas de bonne qualité mais la monnaies est magnifique, bien que la frappe soit molle, ce qui est courant pour ce type. Bien que considéré comme commun, j'offre 1 gallien à celui qui en trouve une aussi belle pour ce monnayage !! |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Sam 25 Aoû - 15:59 | |
| jolie et rare en cet état mon ami ! Voici un beau pegase (23 mn !!!!) qui n'est pas mis en valeur par la photo (car j'ai essayé de régler mon appareil et je l'ai encore plus détraqué...) |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 26 Aoû - 11:15 | |
| mes amis, voici une monnaies rare que j'ai acqueri hier soir (marcy m a donné le lien et Fred a enchéri pour moi car j'était absent)... Je ne parlerais pas du prix car ces monnaies sont extremement chere et il serait indécent d'en parler... |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 26 Aoû - 14:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Mer 29 Aoû - 18:59 | |
| l'arrivé du jour : Une belle monnaie de gallien, diana felix (ma deuxieme), rare, et encore plus rare avec autant d'argent.. |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Mer 29 Aoû - 19:36 | |
| oui mais peut on considerer que la ric 473 classique en billion (bronze) et celle que je viens d'acquerir soit les meme...?? c'est la question que je me pose... |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Mer 29 Aoû - 19:41 | |
| oui à mon sens, enfin au sens du RIC . Probabelement que pour la même monnaie il y a eu 2 émissions ou plus. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Jeu 30 Aoû - 10:17 | |
| allez ca faisait quelque jours que j'hésitais pour celle ci : désolé Janus si tu hésitais encore... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Lun 3 Sep - 9:55 | |
| Une petite monnaie acquise samedi soir, après 15 heures de travail, pour le prix d'un kébab.... Je pense que cette monnaie est rare mais j'aimerais bien avoir l'avis de notre gourou... Sinon j'ai reçu quelques monnaies avec de beaux pédigrés en cadeaux mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos......... |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Lun 3 Sep - 10:48 | |
| 256? tu ne te trompe pas? je viens de faire une recherche chez cgb...
Pour la valerien restitutor orientis qu'il mette rare , il y a 39 exemplaire Eauze Pour la mienne il mette rare aussi...ca serais étrange qu'il mette rare pour les deux avec un tel ecart !! |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Lun 3 Sep - 11:34 | |
| RESTITVTOR ORBIS, Eauze n°1181 : RIC 117, Cohen 183 , 4e émission de Rome, vers le printemps 257 :
256 exemplaires ! _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Lun 3 Sep - 11:35 | |
| Moi à ce tarif là j'appelle ça commun, mais si CGB veux mettre rare, libre à eux de raconter n'importe quoi. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Lun 3 Sep - 11:37 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Lun 3 Sep - 12:07 | |
| oui je suis d'accord mais il ne faut peut etre pas se basé uniquement sur les inventaires de trésors pour mettre un degré de rareté...a moins bien sur de comparer vraiment tout les trésor repertorié, ce qui me semble assez difficile a faire. |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Lun 3 Sep - 12:19 | |
| - Icos a écrit:
- oui je suis d'accord mais il ne faut peut etre pas se basé uniquement sur les inventaires de trésors pour mettre un degré de rareté...a moins bien sur de comparer vraiment tout les trésor repertorié, ce qui me semble assez difficile a faire.
Quand je met mes indices de rareté, je compare toutes les données : marcher, trésors, exemplaires dans les grandes collections. Dans le cas de trésors comme celà pour une période significative dans le trésor, on peut utiliser ces données presque seules quand le nombre d'exemplaire est très élevé, ça va de sois. Pour le même règne, il y a des monnaies avec 1 ou 2 exemplaires, là on peu les appeller rares, il y a aussi des plus de 200 et plus de 300, on ne peux forcément plus parler de rareté, c'est la preuve que l'émission a été très importante. Par contre il faut déterminer quelle est la période significative. Il est évident qu'il faut un échantillon significatif du règne pour utiliser ces données. Je ne me baserais pas par exemple sur Eauze pour déterminer la rareté des Galliens du règne seul, ni des Caracalla par exemple, même s'ils sont présents dans le trésor. Les donnée ne se prennent pas telles quelles, il faut des connaissances et de la réflexion, mais crois-moi quand je les utilise c'est avec raison. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Lun 3 Sep - 22:51 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
| La tite collection d'Icos | |