| Mes Empereurs Gaulois | |
|
+71KATSOU EKPITO rayban35 Joss Chrisnimes Pescennius Titus-Pullo maille341 curtislclay Trajan07 Maximianus Herculius Caius Lucius iigaug numismate Victorioso Semper Robespierre Genio popvli romani Didier NP_cgb Barzus François_le_Français alric33 guermantes HADRIEN punkiti92 Victorinus1 siècle II Dardanvs ex nihilo agrippa gascogne Nemesis éRIC Eltom22 PROMENEUR jep byzancia L'Helvien Eros Charlie Dedalus lysander larverne Briac tetricus79 doudou probus53 kaco antique59 vénissy thimar11 le Diablinte crispus Emblémiste Flocky53 Léonidas diamant811 Gilga Chut BRUTUS Potator II agamemnon mozarto fred Bruno septimus alwin1 abaque didche Marc PYL 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Dim 27 Jan - 13:39 | |
| Salut, pas mal du tout le premier ! Bravo | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Dim 27 Jan - 14:24 | |
| Les deux sont sympas, mais le premier a ma préférence. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Dim 27 Jan - 22:49 | |
| Merci ! Le Tetricus n'a pas l'air comme ça, mais c'est dur de trouver un exemplaire d'aussi bonne condition. Bien centré, large, avec des détails bien visibles, ça change des bouts de cuivre décentrés, frappés avec des coins usés. L'Aureolus c'est plus le portrait qui m'attire. Il semblerait que les quelques graveurs qui travaillaient à Milan, avaient leur style propre, et qu'ils aient travaillé pour toutes les officines confondues. | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Lun 28 Jan - 11:39 | |
| | |
|
| |
alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Lun 28 Jan - 12:10 | |
| PYL, effectivement Bruno belle qualité pour cet autre Tétricus | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mer 30 Jan - 20:52 | |
| Merci ! | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Dim 25 Aoû - 23:32 | |
| depuis fin janvier, je n'avais rien montré ! quelle honte ! je me couvre de cendres !!! je me rattrape tout de suite. (de chez Crispus) GERMANICVS MAX 9.82g HERC PACIFERO 12.71g FELICITAS PVBLICAT (ex coll. Franckl1973) 34.38g SALVS AVG (ex coll Franckl1973) 21.47g VIRTVS POSTVMI AVG LAETITIA AVG 9.50G sans doute l'achat de l'année ! (je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, car l'année n'est pas fini ) antoninien de consécration de Victorin par Tetricus Ier je ne savais même pas qu'elle existait avant de la voir ... je pense à un hybride car la santé au revers fait plus pensé celles qu'on trouve pour Victorin que celles qu'on voit sous Tetricus. (le bâton plutôt qu'un gouvernail) l'un des plus dur à trouver et avec celui là j'ai presque tous les antoniniens datés pour Postume ... mais pour avoir les derniers qui me manque ça va être une autre paire de manches. (de chez Crispus) (de chez VIA AGRIPPA) la belle surprise de cet été ! la particularité c'est évidemment l'étendard (de chez VIA AGRIPPA) et le trio infernal : VICTORIAE AVG certes l'état n'est pas tip top, mais si vous regarder la titulature attentivement vous pourrez lire PIVS à la place du simple P qu'on trouve d'habitude 12.02g sans SC 20.81g avec SC (de chez CGB) 18.69g | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Dim 25 Aoû - 23:47 | |
| | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Lun 26 Aoû - 0:00 | |
| Ah oui ! Grosse série pour le coup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Lun 26 Aoû - 0:07 | |
| L antoninien, le buste herculéen et le buste à gauche casqué |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Lun 26 Aoû - 0:07 | |
| Ouh là mais c'est du lourd tout çà. Superbes ces Postumes ! | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Lun 26 Aoû - 0:31 | |
| Bravo pour ces entrées et raretés Le divo est vraiment sublime, je pense a un hybride aussi vu qu'il fait parti des derniers frappés sous victorinus en plus donc des coins encore bons devaient trainer, pour les divo claudio il y a eu toute une série d'hybrides similaires utilisant l'avers divo et un revers classique. Le tetricus II aussi est belle rareté | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Lun 26 Aoû - 0:39 | |
| Belle galerie | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Lun 26 Aoû - 10:08 | |
| ... superbe moisson... on en prend plein les yeux... | |
|
| |
alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Lun 26 Aoû - 10:18 | |
| superbe, un régal pour les yeux!! | |
|
| |
Barzus COS III
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Lun 26 Aoû - 10:22 | |
| - PYL a écrit:
sans doute l'achat de l'année ! (je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, car l'année n'est pas fini ) antoninien de consécration de Victorin par Tetricus Ier je ne savais même pas qu'elle existait avant de la voir ... je pense à un hybride car la santé au revers fait plus pensé celles qu'on trouve pour Victorin que celles qu'on voit sous Tetricus. (le bâton plutôt qu'un gouvernail)
T'as dégainé plus vite que moi! Bravo :) | |
|
| |
NP_cgb Prince de la jeunesse
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Lun 26 Aoû - 17:21 | |
| Il fait rêver ce Victorin !!!!! Chapeau si tu l'obtiens !!! | |
|
| |
Didier Cos II des III
Age : 70 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Lun 26 Aoû - 18:47 | |
| Belle rafale, bravo | |
|
| |
Barzus COS III
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mar 27 Aoû - 12:22 | |
| - NP_cgb a écrit:
- Il fait rêver ce Victorin !!!!!
Chapeau si tu l'obtiens !!! A priori, PYL l' a bien recolté :) ... à mon grand damn... 'Pas eu le temps de le mettre dans le shopping basket! | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mar 27 Aoû - 16:43 | |
| Merci - Tios86 a écrit:
- L antoninien, le buste herculéen et le buste à gauche casqué
Je crois que le Iovi Statori vient (Guy confirmera s'il passe par là) de chez Philippe Abollivier, l'auteur de " Numismatique et Archéologie en armorique Occidentale à la fin de l'Âge de Fer : le Monnayage des Osismes" Je l'avais déjà repéré au mois d'avril. pour le bronze au buste exceptionnel ... franchement je ne croyais pas l'avoir ! je le repère sur ebay une heure avant la fin des enchères. Je ne pensais vraiment que je pouvais le remporter. J'ai quand même fais une enchère pour-l'honneur. Histoire d'avoir la conscience tranquille. Juste 10€ de plus que ce qui était déjà à l'écran et puis je pars manger. Je reviens 2h plus tard, et là qu'est ce que je vois ? "Objet acheté" Vraiment pas chère du tout en plus, personne n'avait renchérit ... là je commence à baliser: "et si c'était un faux ?" J'ai attendu avec appréhension le facteur - gascogne a écrit:
- Bravo pour ces entrées et raretés
Le divo est vraiment sublime, je pense a un hybride aussi vu qu'il fait parti des derniers frappés sous victorinus en plus donc des coins encore bons devaient trainer, pour les divo claudio il y a eu toute une série d'hybrides similaires utilisant l'avers divo et un revers classique. Le tetricus II aussi est :amour60:belle rareté Il n'y a que l'AGK qui le mentionne celui là. D'ailleurs Schulzki mentionne un article : "C.PONCELET-un antoninien hybride inédit de Victorin Divus. Cerc. Et. Num. Belgique 25 (1988) 73-75". Il dit aussi qu'effectivement il doit s'agir d'une réutilisation d'un coins de revers de Victorin. - Barzus a écrit:
T'as dégainé plus vite que moi! Bravo :) C'était un dimanche après-midi, sur Vcoins, je faisais défiler les "nouvelles monnaies", et je vois un Victorin COMES mais déjà vendu. Là, je râle pendant au moins une bonne minute Je continue à faire défiler et chez le même vendeur je vois ce SALVS ... Au début je me dis que c'est pas possible. Le vendeur à dû mélanger les photo du revers et de l'avers. Cette association d'un avers de consécration d'un empereur mort avec ce revers pour la "Santé de l'Auguste" c'est pas possible où alors très ironique. C'est la forme du flan qui m'a convaincu que ce n'était pas une erreur. Je n'ai même pas regardé mes bouquins - j'ai cliqué ! | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mer 28 Aoû - 15:01 | |
| Eh ben! T'as pas fais que prendre des coups de soleil durant l'été. Splendide série, je ne me lasse pas du clin d’œil du revers Salvs, vraiment trop fort. | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Mer 28 Aoû - 20:42 | |
| Merci une moisson de 7 mois | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Ven 6 Sep - 16:51 | |
| ces temps ci je me sent de bonne humeur, car la chance me sourit ! une variante assez chouette avec un serpent qui arrive par la droite mon plus beau portrait de Tetricus Ier ! | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Ven 6 Sep - 17:09 | |
| Effectivement le portrait de la seconde est de toute beauté. | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Mes Empereurs Gaulois Ven 6 Sep - 20:29 | |
| Merci autant montrer mes autre Santé ! ceux du post précédent présentaient : un buste simplement cuirassé avec un pan du paludamentum sur l'épaule gauche avec la titulature IMP TETRICVS P F AVG ceux qui suivent ont un buste cuirassé et drapé, avec une titulature IMP C TETRICVS P F AVG avec quelques variantes là encore, l'autel allumé ou non. Le doublement du GG dans la légende du revers c'est parce que le vœu de bonne santé s'adresse aussi à Tetricus Ier qu'à son fils. Ou alors, les Tetricii père et fils assurent la bonne santé de l'Empire Gaulois. | |
|
| |
| Mes Empereurs Gaulois | |
|