Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bientot un nouveau jeu !

Aller en bas 
+18
Gil
Agathodaimon
lysander
Marc
Emblémiste
diamant811
PYL
l'Avenchois
alwin1
fred
septimus
Potator II
byzancia
Chut
L'Helvien
Briac
antique59
BRUTUS
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:24

trop dure pour moi la dernière mdr6
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:58

On fait de la très bonne confiture avec les Cynorrhodons ......!!!!! (mais il faut les ramasser après 2 bons coups de gel successifs ..........!!! clin d\'oeil )

En plus c'est plein de vitamine C........!!!!!!! Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:11

amour60 amour60 Merci Briac amour60
sur je n'aurais pas répondu a la question mdr18 ...mais super instructif j'ai fait un copier coller sur mon bloc note ( je me suis fait un dossier de tout ce que j'appends sur le forum )
en fait je suis la grande gagnante du concours mdr18 j'apprends pleins de choses
Bisous et merci a vous tous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:13

Ben moi chui comme toi Berna, j'ai pas encore vu la question Embarassed

_________________
Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Bannie11 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:16

Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:19

mdr18 soif11 a la tienne potator...nous sommes les sous doués du forum mdr18

pas grave l'important c'est de participer mdr18

Bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:19

Je comprends pas PYL Embarassed

J'ai quand meme pas vu la question, quant à la réponse !

_________________
Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Bannie11 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:23

http://fredericweber.1fr1.net/sujets-divers-sur-les-monnaies-antiques-f13/probleme-linguistique-des-inscriptions-monetaires-t5036.htm

Wink

IOVI a écrit:
J'ai eu le même problème pour une monnaie d'un autre empereur.
Celui la

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 1pwgo0

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 140185 Mais je ne me rappelle plus son nom ni ces dates de règne ? Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 140185
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:29

Merci PYL Very Happy

_________________
Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Bannie11 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:42

Briac a écrit:
Agathodaimon a écrit:
Mais qui donc a posté l'image ce matin sur Forvm Ancient Coins avant d'effacer le post Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 627709 ?
je n'ai pas fait ca menteur :p

de toute maniere je n'ai pas eu de réponses sur FAC et j'ai cherché de maniere logique comme le portrait vennait d'un antoninien, j ai fait une liste d'empereurs et effacé les imposibles au fur et a mesure trouvant a ma 2e tentative réelle le bon empereur

Bon comment peux-tu m'appeler "menteur" et dire juste après que c'est toi qui as fait ce post ? J'ai vu que quelqu'un avait posté l'image ce matin, c'est tout ; je n'ai pas passé la matinée à surveiller les réponses... ça pouvait très bien être un autre participant et pas le gagnant. Après vous triomphez avec les moyens que vous voulez, les règles sont pas déposées chez un huissier de justice que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:53

Agathodaimon a écrit:
je n'ai pas passé la matinée à surveiller les réponses...

Il est impossible de les surveiller, puisqu'elles sont données en MP à IOVI. Ce système de jeu a été un quiproquo dès le début. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:03

Agathodaimon a écrit:
Briac a écrit:
Agathodaimon a écrit:
Mais qui donc a posté l'image ce matin sur Forvm Ancient Coins avant d'effacer le post Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 627709 ?
je n'ai pas fait ca menteur :p

de toute maniere je n'ai pas eu de réponses sur FAC et j'ai cherché de maniere logique comme le portrait vennait d'un antoninien, j ai fait une liste d'empereurs et effacé les imposibles au fur et a mesure trouvant a ma 2e tentative réelle le bon empereur

Bon comment peux-tu m'appeler "menteur" et dire juste après que c'est toi qui as fait ce post ? J'ai vu que quelqu'un avait posté l'image ce matin, c'est tout ; je n'ai pas passé la matinée à surveiller les réponses... ça pouvait très bien être un autre participant et pas le gagnant. Après vous triomphez avec les moyens que vous voulez, les règles sont pas déposées chez un huissier de justice que je sache.
je dis menteur :p car :p=petit bonhomme qui tire la langue= ironie Wink

PYL a écrit:
Laughing Laughing Laughing
et pourtant! c'est pas faute de ne pas l'avoir vu plusieurs fois cet anto!
http://fredericweber.1fr1.net/monnaies-de-l-empire-romain-f6/dernieres-rentrees-d-eros-t1880-120.htm
http://fredericweber.1fr1.net/monnaies-de-l-empire-romain-f6/trebonien-et-volusien-t4754-15.htm?highlight=volusien
Je savais que je l'avais déjà vu mais je le pensais de la collection IOVI et j'ai pas cherché à la bonne place...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:08

Oulaa, je n'avais pas lu ce post depuis quelque temps, j'y reviens et ça commence à dégénérer... Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 829488 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 680175 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 680175 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 680175 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 680175 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 680175 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 680175

Je crois que certains n'ont pas bien saisi le fait que ce soit un jeu. Or un jeu est fait pour s'amuser, par pour s'engueuler ! Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_geek

On est pas obligé d'y participer (moi j'ai pas le temps en ce moment), c'est juste pour le plaisir. Et puis ce ne sont pas des aurei les lots mince !

Donc je crois que le "poil à gratter" devrait plutôt remercier kaco et Iovi pour avoir la gentillesse d'organiser ce jeu. Il est un peu surréaliste de croire que Iovi va favoriser des membres... On croirait entendre la théorie du complot mince ! Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 829488

Et puis puis le message de Briac n'est pas du tout agressif, au contraire :
Citation :
je n'ai pas fait ca menteur :p
Le signe :p signifie qu'il te taquine et qu'il rigole, c'est tout. Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 71237


Voilà, j'espère que tout le monde va pouvoir continuer ce petit jeu avec les meilleurs dispositions et dans la bonne humeur Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_biggrin Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 522488
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:16

Briac a écrit:
je dis menteur :p car :p=petit bonhomme qui tire la langue= ironie Wink
Oups, j'connaissais pas :p et du coup je n'ai pas compris ta réponse, désolé Briac Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512

C'est bon Chut, j'ai compris que c'était moi le lourdaud sur ce coup... mais j'avais jamais entendu parler de :p Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 346760 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 346760
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:18

Comment ça , gasp .....?????!!!!!!!


Les lots ne sont pas des aureï .....????? hein69 hein69 tire langue

On m'aurait donc trompé ou mal averti .......(comme Jean Christophe ....!!!) triste pleure pleure

mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: s   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:20

Citation :
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1"><tr><td>Briac a écrit:</td></tr><tr><td class="quote"> je dis menteur :p car :p=petit bonhomme qui tire la langue= ironie Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 522488 </td></tr></table>
Oups, j'connaissais pas :p et du coup je n'ai pas compris ta réponse, désolé Briac Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512

C'est bon Chut, j'ai compris que c'était moi le lourdaud sur ce coup... mais j'avais jamais entendu parler de :p Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 346760 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 346760

Pas de problème. Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_biggrin


Iotapianus a écrit:
J'espère que Iovi a prévu d'offrir des peluches pour palier les déceptions des participants malheureux !

bounce1


Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:29

Merci Chut.
Heureusement que certains ont l'esprit joueur et positif !!!!! Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512
Mais foi de IOVI, ce sera le dernier jeu que j'organiserai sur le forum, comme ça j'éviterai les critiques acerbes et les soupçons de corruption et de favoritisme !!! Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 861232 J'aurai tout entendu ici ! Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 848744
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: corruption   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:41

je n'ai parlé ni de corruption ni de favoritisme: Iovi favorise indirectement certains membres qui ont la possibilité de se connecter en permanence sur le forum, quels qu'ils soient.
Je n'aime pas les jeux fondés sur la chance ou la vitesse car ce sont des facteurs que je ne peux pas améliorer ni maîtriser.
Je constate que mes interventions ne sont ni comprises ni appréciées par beaucoup de membres. Je m'abstiendrai donc de poster mes critiques à l'avenir. J'ai manifestement eu tort. Si j'en ai chagriné quelques-uns, j'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 1:10

lysander a écrit:
je n'ai parlé ni de corruption ni de favoritisme: Iovi favorise indirectement certains membres qui ont la possibilité de se connecter en permanence sur le forum, quels qu'ils soient.
Je n'aime pas les jeux fondés sur la chance ou la vitesse car ce sont des facteurs que je ne peux pas améliorer ni maîtriser.
Je constate que mes interventions ne sont ni comprises ni appréciées par beaucoup de membres. Je m'abstiendrai donc de poster mes critiques à l'avenir. J'ai manifestement eu tort. Si j'en ai chagriné quelques-uns, j'en suis désolé.

Même indirectement, je ne penses pas, la vitesse est aussi utilisée dans les ventes publiques afin de départager les mises équivalentes et personne ne trouve cela anormal.

Ce n'est pas que la remarque n'est pas appréciée, c'est simplement une incompréhension d'autant que les heures des questions varient, et que IOVI n'est pas seul a pouvoir poster les questions

Dimanche: 10h15,
Samedi: 8h34
Vendredi: 14h22
Jeudi: 8h45

Puis on ne sait pas répondre a tout, j'étais par exemple bien incapable de dire dans quel pays sont les villes de Dibio et compagnie donc on apprends et c'est de loin le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:08

Briac a écrit:
Dimanche: 10h15,
Samedi: 8h34
Vendredi: 14h22
Jeudi: 8h45

Nouveaux horaires d'été .............En réalité les 3 premières étaient une heure plus tôt ......!!!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:29

lysander a écrit:
je n'ai parlé ni de corruption ni de favoritisme: Iovi favorise indirectement certains membres qui ont la possibilité de se connecter en permanence sur le forum, quels qu'ils soient.

Pas chagrin du tout. Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 625512
Non, simplement un emploi de formule contradictoire et de verbes inappropriés. Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:11

Je ne connais pas de jeu où les facteurs vitesse et/ou chance/hasard n'interviennent pas. Si ça existe, ça ne doit pas être très rigolo...

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:36

Cher septimus, j'y asuis complètement d'accord, sauf que tout jeu a des règles, et où sont le règles de celui-là ? heink Elles sont perdues dans un autre post et ceux qui ne l'ont pas lu a son moment ne sauront jamais de quoi il s'agit ni comment répondre quand la demande apparaît. Embarassed Les nouveaux membres do forum n'ont aucune chance. No
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:43

Euh , Emblémiste , les règles sont à la page 4 de ce post ....... clin d\'oeil arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:46

Qui ira à la page 4 pour les lire ? clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot un nouveau jeu !
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui c'est ti qui va à Lyon bientot ?
» ORANGEOIS bientôt...
» C'est bientôt Noël
» nature morte,enfin bientot
» Bientôt Noël : lot d'aurélianus de PROBUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Jeux et concours-
Sauter vers: