Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bientot un nouveau jeu !

Aller en bas 
+18
Gil
Agathodaimon
lysander
Marc
Emblémiste
diamant811
PYL
l'Avenchois
alwin1
fred
septimus
Potator II
byzancia
Chut
L'Helvien
Briac
antique59
BRUTUS
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:56

Ceux qui liront nos messages ou le post en entier .....???????!!!!!!!!!! clin d\'oeil mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:58

BRUTUS a écrit:
Euh , Emblémiste , les règles sont à la page 4 de ce post ....... clin d\'oeil arff

Et puis, cette façon de poser des questions est beaucoup plus originale; c'est un attrait supplémentaire, et oblige le lecteur à lire jusqu'au bout. De cette manière, les post ne sont pas simplement et uniquement "survolés".

Imaginez que Iovi écrirait : "je suis le fils d'Akhénaton et de sa propre sœur dont l'identité est inconnue, mais baptisée « Young Lady » et mes grands parents paternels et maternels sont Aménhotep III et Tiyi" : Qui suis-je?

Avouez que ce ne serait pas amusant, et que cela manquerait singulièrement de sel.

C'est une très bonne initiative Iovi; Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 59923 continue!!!

EDIT : Brutus pense comme moi, mais un peu avant Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 522488
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:08

Gil a écrit:

Imaginez que Iovi écrirait : "je suis le fils d'Akhénaton et de sa propre sœur dont l'identité est inconnue, mais baptisée « Young Lady » et mes grands parents paternels et maternels sont Aménhotep III et Tiyi" : Qui suis-je?

Avouez que ce ne serait pas amusant, et que cela manquerait singulièrement de sel.

Sauf si répondre juste à cette question entrainait une malédiction mortelle ........!!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:09

La tendence d'un membre néophite do forum serait de répondre tout de suite directement sur le post, parce qu'il ne sait pas qu'il doit répondre par MP.

Mais la validité de l'initiative ne sera évalué pour nos éloges ou nos critiques. Ce seront les faits qui le diront. Combien de réponses IOVI a-t-il reçu aux questions déjà faites? Si elles ne son que trois ou quatre, est-ce qu'il a valu la peine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:12

BRUTUS a écrit:
Gil a écrit:

Imaginez que Iovi écrirait : "je suis le fils d'Akhénaton et de sa propre sœur dont l'identité est inconnue, mais baptisée « Young Lady » et mes grands parents paternels et maternels sont Aménhotep III et Tiyi" : Qui suis-je?

Avouez que ce ne serait pas amusant, et que cela manquerait singulièrement de sel.

Sauf si répondre juste à cette question entrainait une malédiction mortelle ........!!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18


Tu l'as dit Billy! Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 625512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:09

En ce qui me concerne je fais parti des novices ( en plus je ne suis pas douée sur les forum en général)
Depuis que vous m'avez expliqué comment voir les nouveaux messages ca va mieux.
Pour le jeux, je suis pas très douée en fait avec tous ses romains je suis avec vous pour apprendre...alors le jeux même si je ne connais pas les réponse...je trouve positif de vous lire.
Que le jeu soit parfait ou pas, le problème n'est pas là ( si nous étions parfait...cela se saurait mdr18 ), j'ai moi même été amené a organiser des jeux ( une soirée jeux en réseau dans mon village...dépassée par le nombre d'inscrits l'horreur mdr18 ) et aussi des concours sur le net.....donc je ne peux que féliciter la personne qui prends de son temps pour l'organiser, car c'est important de donner de la dynamique a un groupe et essayer de satisfaire tout le monde, c'est un peu un don de soi....et s'il y a des erreurs elles permettent juste d'améliorer pour la prochaine fois.
Bisous a tous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:23

Emblémiste a écrit:
La tendence d'un membre néophite do forum serait de répondre tout de suite directement sur le post, parce qu'il ne sait pas qu'il doit répondre par MP.

Mais la validité de l'initiative ne sera évalué pour nos éloges ou nos critiques. Ce seront les faits qui le diront. Combien de réponses IOVI a-t-il reçu aux questions déjà faites? Si elles ne son que trois ou quatre, est-ce qu'il a valu la peine ? Wink

Je ne dirai pas cela, quand je vois qu'il y a déjà plusieurs heures que la question à été posée, je ne réponds pas par MP puis ce qui compte n'est il pas d'apprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:18

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 58730 Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 58730 Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 58730 Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 58730 CHUT Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 29077 marque le point aujourd'hui à 21h18 en répondant Valens à Andrinopole à la question posée par Pyl:
idee Mais dites moi! Quel est le deuxième empereur à mourir aux champs d'honneur face aux Goths? idee

BRUTUS 2 points
BRIAC 1 point
SEPTIMUS 1 point
CHUT 1 point


Dernière édition par IOVI le Lun 29 Mar - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:20

IOVI a écrit:
Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 58730 Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 58730 Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 58730 Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 58730 CHUT Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 29077 marque le point aujourd'hui en répondant Valens à la question posée par Pyl:
idee Mais dites moi! Quel est le deuxième empereur à mourir aux champs d'honneur face aux Goths? idee

BRUTUS 2 points
BRIAC 1 point
SEPTIMUS 1 point
CHUT 1 point

C'était a toi qu'il fallait l'envoyer? j'ai envoyé a Pyl moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:22

Oui à moi ! Les règles ne changent pas ! Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 625512 A quelle heure l'as tu envoyé ???


Dernière édition par IOVI le Lun 29 Mar - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:25

21h27 mais pas grave la prochaine fois je ferai plus attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:27

Pas de regret ! CHUT a été plus rapide ! Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 522488
Les mp chez IOVI pour les réponses, même si c'est un autre modo qui la pose !!! Les règles du jeu sont bien établies, page 4 ! Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:29

Brutus à 21h18
Briac à 21h27
Probus53 à 21h32
m'ont envoyé la réponse suivante VALENS

Byzancia à 21h38 a répondu Trajan Dèce.

Et oui!
IOVI a écrit:
Le jeu Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 140185 Taingméouelleest? Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 140185 commence aujourd'hui !!! Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 625512

Il est simple et vicieux à la fois comme tous les jeux que j'organise ! Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 155903
Comme les questions sont simples pour que tous le monde puisse jouer, les questions vont être dissimulées dans toutes les parties du forum ! Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 861232 Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 627709
Une question par jour à trouver et à retrouver dans les méandres du forum !!! Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 407642
La 1ere question sera posée aujourd'hui, alors cherchez bien Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 708786 et lisez tout. La question du jour sera toujours entourée des 2 mêmes smileys.
Celui la Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 140185

Exemple: Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 140185 Mais au fait, d'où vient le vent ? Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 140185
Le premier qui à 5 bonnes réponses gagne ! Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 164195 Les réponses se font sur le mp de IOVI bien sur !
Bonne chance et bon jeu ! Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 674306
Dernier petit détail : Les questions ne sont pas forcément posées par moi mais peuvent être émises par un autre modo ! Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 155903
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:31

bah fallait bien que je fasses mon boulet en publique pour une fois, ca change d'hier ou ma liste de 14 empereurs en te disant "le bon est dedans a toi de choisir" était privée :p
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:34

mdr18 mdr18 suis toujours aussi perdue..je sais pas s'il faut répondre en perso ou sur le groupe..;enfin...pour une fois que je pense savoir...en encore suis pas sure mdr18
je dirais Théodose.... mdr18 c'est mon dernier mot Mr JP foucaud mdr18 je tente ma chance sans demander l'avis du public mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:52

Briac a écrit:
bah fallait bien que je fasses mon boulet en publique pour une fois, ca change d'hier ou ma liste de 14 empereurs en te disant "le bon est dedans a toi de choisir" était privée :p

C'est moi qui suis boulet ....J'arrive de table avec une babane à la main (et dans la bouche...!!!), je trouve la question et connaissant la réponse pour avoir visité Istambul et l'acqueduc de VALENS plusieurs fois (et lu son histoire...)je répond de suite.........à PYL à 21h18 (en même temps que CHUT ............) mdr18 mdr18

J'eusse pu gagner .......!!!!!! mdr6 mdr6 mdr6


Le premier Empereur mort contre les Goths (et le premier au combat contre des "barbares"........)était Trajan Dèce ..........

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:04

pleure j'aurais du téléphonner a mon amis brutus avant de répondre a Mr foucaud mdr18 pourtant je vous montrerais comment je classe mes pièces j'ai changé je met une fiche d'histoire avec chaque pièce...et sur ma fiche il est bien mort aussi contre les Gots théodose mdr18
de dépit je vais me coucher mdr18
Bonne nuit les amis
bisous a demain
Berna
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:11

Le pauvre THEODOSE est mort d'hydropisie en 375. Il aurait mieux valu pour lui qu'il en finisse glorieusement sur un champ de bataille mdr18

Bonne nuit BERNA coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:31

OEDEMUS HYDROPISIE , ce n'était pas un chef Goth un peu "gonflant", pourtant ....??????? mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:46

Je me demande si je vais pas envoyer des réponses en mp à IOVI avant qu'il ne pose les questions, j'aurais une chance de gagner... ou plutôt avec ma réponse, il pourra trouver une nouvelle question Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 540309 tiens je commence ce soir Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 625512 Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 625512
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:59

Tu réinventes quelque peu le "Jéopardi " ou l'on donnait les réponses aux candidats qui devaient trouver les questions ....!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:50

mdr18 mdrrrrrrrrrrrr je me suis trompée de fiche mdr18 pas grave.
Par contre je vous ai scané une page de mon cahier ( j'ai pris mon Cathare il y a moins de pièces plus facile a passer au scan )
Car en fait rangé juste dans l'album a pièces avec le nom...ca ne me va plus bien ( suis un peu changeante Laughing ) j'ai besoin de classer l'explication de la pièce et aussi son histoire...
Voila ce que ca donne: ( j'ai diminuer l'image du scan pour le forum)
Bisous
Berna
Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Cahier10
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:55

tu va nous faire un détail pire que CGB! en tous cas ca me plaids, c'est du bon travail et je te souhaite bon courage pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:02

diamant811 a écrit:
suis un peu changeante Laughing

La donna è mobile
Qual piuma al vento
Muta d'accento
e di pensiero

(Verdi, Rigoletto)

mdr18
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:20

mdr18 mdr18 Bofff...la plume au vent.....elle teint au sol la plume avec ses 58 kg mdr18 ( surtout ce jour ...nous avons un de ces vents dans le sud ouest!!!!)
je comprends l'italien mes grands parents paternels étaient originaire du Tyrol, mon grand père travaillait a la mine lui s'était bein adapté au francais, ma grand mère elle vivait dans la cité avec des voisines italiennes...elle me parlait toujours en italien...j'ai bien du m'adapter a la comprendre....dommage je ne sais que le comprendre, je ne sais ni l'écrire ni le parler.
Bisous
signorina Baldi ( c'est mon nom de jeune fille)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot un nouveau jeu !
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORANGEOIS bientôt...
» C'est bientôt Noël
» Qui c'est ti qui va à Lyon bientot ?
» Athènes, bientôt ville fantôme ?
» nature morte,enfin bientot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Jeux et concours-
Sauter vers: