Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bientot un nouveau jeu !

Aller en bas 
+18
Gil
Agathodaimon
lysander
Marc
Emblémiste
diamant811
PYL
l'Avenchois
alwin1
fred
septimus
Potator II
byzancia
Chut
L'Helvien
Briac
antique59
BRUTUS
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:48

IOVI a écrit:
A demain !
à 7h du mat (heure d'été) ? ça va pas la teuté ?! incl38

_________________
Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:53

diable pensez aux novices...moi il me faut des questions simple...style qui a assasiné Jules césar mdr18 ou encore plus facile qui a été le premier empereur romain mdr18 ....sorti de cela suis nulle de chez nulle mdr18
Mais je persiste....j'essais de m'instruire.....
pfffffff j'ai été a la pêche ce matin...l'horreur du froid de la pluie berk.....
aussi j'ai passé l'après midi sur le net pour l'histoire d'une pièce féodale que j'ai enfin réussit a identifier.....pièce de Guy II de la roche ( duc d'hathène).....je ne savais même pas que la grèce était francaise a l'époque des croisades mdr18 mdr18
Bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: protestation   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:01

Puisque personne n'ose élever la voix, je me vois contraint de dire tout haut ce que beaucoup pensent.
je vais donc devoir émettre une protestation vigoureuse devant l'organisation de ce nouveau jeu. En effet, l'égalité de tous les participants n'est absolument pas respectée. Seuls ceux qui peuvent être en permanence sur internet ont des chances de gagner. Or, beaucoup d'entre nous travaillent dans la journée et ne peuvent se connecter à internet.
Pour un jeu ayant trait à la numismatique, on s('attendrait plus spontanément à ce que les connaissances soient le facteur permettant de désigner les vainqueurs. Là, c'est la vitesse, ou la connectibilité permanente à internet.
Lorsque l'on joue c'est dans l'espoir de gagner, ou du moins en ayant à l'esprit que nos chances de l'emporter ne sont pas nulles. Là, les chances de plusieurs sont quasiment nulles. Je ne vois donc pas l'intérêt de participer à ce jeu, si c'est pour se voir répondre: bonne réponse, mais untel a été plus rapide. Je me vois contraint de me retirer de ce jeu, ou, uniquement pour montrer que je suis aussi capable de trouver les bonnes et faciles réponses sur internet, de donner les réponses en direct sans passer par un message privé inutile.
Quid habet aures audiendi, audiat...
grr1
Vous allez encore trouver que je monte sur mes grands chevaux pour des vétilles, mais je ne peux transiger avec les principes de justice et d'égalité, comme naguère de liberté. cavalier duel
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:24

comme je l'ai dit précédament....en ce qui me concerne je suis trop nulle pour participer ....mais juste une idée, perso j'avais organiser un concours de creation paint shop pro pour un petit garcon malade que je connais sur le net
http://rjmm2000.ibelgique.com/
en fait chaque participant devait m'envoyer une création en perso et j'avais 5 membres de jury qui élisait la meilleure création a qui je transmettais la création anonyme
il serait peut ête pas mal que le réponse soit envoyées au modérateur en perso et qu'il y ai 2 administrateur qui juge des réponses les plus pertinantes...juste une idée....
Bisous
berna
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:58

lysander a écrit:
Puisque personne n'ose élever la voix, je me vois contraint de dire tout haut ce que beaucoup pensent.
je vais donc devoir émettre une protestation vigoureuse devant l'organisation de ce nouveau jeu. En effet, l'égalité de tous les participants n'est absolument pas respectée. Seuls ceux qui peuvent être en permanence sur internet ont des chances de gagner. Or, beaucoup d'entre nous travaillent dans la journée et ne peuvent se connecter à internet.
Pour un jeu ayant trait à la numismatique, on s('attendrait plus spontanément à ce que les connaissances soient le facteur permettant de désigner les vainqueurs. Là, c'est la vitesse, ou la connectibilité permanente à internet.
Lorsque l'on joue c'est dans l'espoir de gagner, ou du moins en ayant à l'esprit que nos chances de l'emporter ne sont pas nulles. Là, les chances de plusieurs sont quasiment nulles. Je ne vois donc pas l'intérêt de participer à ce jeu, si c'est pour se voir répondre: bonne réponse, mais untel a été plus rapide. Je me vois contraint de me retirer de ce jeu, ou, uniquement pour montrer que je suis aussi capable de trouver les bonnes et faciles réponses sur internet, de donner les réponses en direct sans passer par un message privé inutile.
Quid habet aures audiendi, audiat...
grr1
Vous allez encore trouver que je monte sur mes grands chevaux pour des vétilles, mais je ne peux transiger avec les principes de justice et d'égalité, comme naguère de liberté. cavalier
duel

:coucou:Salut Lys....!!!!!

Euh .......tu travaillais à 7h34 un samedi matin (ou à 13H22 hier....)???!!!!!! mdr18 mdr18

Et puis pas besoin forcément d'aller sur le web pour trouver les réponses ......Les questions ne sont pas très dures ,c'est vrai, mais si elles étaient d'un niveau trop élevés , le jeu serait"réservé" à une poignée d'ultra-érudits ayant fait des études d'histoire antique ou ayant eu le temps et les moyens d'apprendre .......ou possédant une bibliotèque de folie dans ces domaines....???!!!

Serait-ce là , plus juste et démocratique ........?????? clin d\'oeil

Honnêtement , je n'ai pas été beaucoup présent chez moi aujourd'hui , allant à la pêche ce matin et en fin d'après -midi , et coupant du bois en début d'après -midi ......J'ai cherché ce matin avant de partir , et je suis tombé sur le post que IOVI venait de mettre et répondu de suite.....
Demain je ne serai pratiquement pas là non plus , ayant l'AG de la fédé de pêche de l'Yonne .....

Tout le monde a ses chances , mais il faut chercher , répondre juste et vite ....... Very Happy arff

Quand à donner les réponses en direct , cela a déjà été fait(involontairement , certes....!!!) mdr18 mdr18 mdr18

PS : si moi ,BRUTUS, je n'avais connu et donné la réponse d'aujourd'hui , c'eut été inadmissible et offensant pour la mémoire du tyran .....!!!!! Wink mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Dim 28 Mar - 1:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: jeu   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:58

ton idée serait valable dans le cas d'une question ouverte, où la réponse peut être sujet à controverse. Mais pour une question factuelle, claire et précise, quasiment mathématique, du type "2+2=?" ou, "quel est le nom exact de César ?", où la marge d'interprétation est quasi nulle, ton idée ne me paraît pas adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: heures   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:04

hmmm Brutus, tu fais erreur sur les heures et les dates, je ne me suis pas connecté avant 9H30 ce jourd'hui, ni à 13H22 à aucun moment de la semaine.
Je dis simplement que le critère de rapidité, indépendant de notre volonté, n'a rien à faire dans un concours fondé logiquement sur les connaissances. Les connaissances, on peut les maîtriser, le temps, jamais...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:18

Non Lys , je ne me suis pas trompé , j'ai cité les horaires auxquels IOVI a posté les 2 dernières questions...........

Ils étaient accessibles à tout le monde .........(bon , fallait être lève tôt , ce matin pour un week-end......!!!!! Shocked )

Et puis comme disait un ancien président : "Quand on veute , on peute....!!!" Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: forum   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:22

quoi qu'il en soit, ça nécessite de passer sa vie sur le forum. Cela m'est impossible, donc autant ne pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:29

lysander a écrit:
quoi qu'il en soit, ça nécessite de passer sa vie sur le forum. Cela m'est impossible, donc autant ne pas jouer.

Bah non ....????....

Il suffit d'être le premier à répondre juste ........!!!!

Hier c'était Sept , aujourd'hui c'était moi .......(avant hier aussi ......!!!! mdr18 )....

Demain ça sera quelqu'un d'autre ....... Embarassed

Ce n'est qu'un jeu ...!!!! coucou soif11

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: vétilles   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:31

je sais bien Brutus, j'ai bien dit que c'était des vétilles...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:45

septimus a écrit:
BRUTUS a écrit:
, Ahséchaumeuralaretrèteyzonqsahafer ......!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18
TUDéCONNEMèCéTèPENDANMAPOZ
sinon bien le rébus, je sèche juste sur deux images: la plongée en N&B et la grotte?

coucou Sept et Marc ...!!!!

Je vous agrandi l'image en N&B (j'avais peur que réduite elle soit dure à comprendre ....., j'avais bien senti.....!!!).
Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 24mi0er
Le monsieur est perdu donc il .......????

Pour la grotte , c'est le repaire d'un animal .......donc c'est un .....????

mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 2:14

lysander a écrit:
Puisque personne n'ose élever la voix, je me vois contraint de dire tout haut ce que beaucoup pensent.
je vais donc devoir émettre une protestation vigoureuse devant l'organisation de ce nouveau jeu.

Cher Lys, si bien qu'avec des arguments différents au tiens, j'avais critiqué le système bien avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 2:22

Ce n'est qu'un jeu Lys, facile justement pour que tous puissent participer. Les questions sont mises à des heures différentes tous les jours !!!
Après être ou ne pas être sur le forum, c'est aussi le facteur chance qui fait partie du jeu !!! Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 680175Les 4 derniers jeux organisés étaient uniquement basés sur la connaissance et l'observation. Alors ca change un peu et on donne aussi une chance aux nouveaux numismates véloces qui commencent à découvrir l'histoire romaine !! et il y a plein de participants, détrompe toi !!! Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 522488
Libre à toi de ne pas y participer, d'ici à en faire un fromage et à élever la voix et des protestations vigoureuses.....!!!


Dernière édition par IOVI le Dim 28 Mar - 11:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 5:46

faim faim Bon elle est ou la question???? suis debout depuis 3 h pour jouer mdr18 mdr18 mdr18 ( surtout moi qui ne joue pas mdr18 suis pas assez douée)
hélas je ne suis levée que parceque je dors mal...heureusement que j'ai le forum pour vous lire ca m'occuppe un peu.
Tiens je vais aller voir e bay USA ils ne dorment pas eux a cette heure
Bonne journée a tous
Bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:26

Aujourd'hui c'est Briac le plus rapide à reconnaitre Volusien (251-253) Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 58730 Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 467984


Les scores :

BRUTUS 2 points
SEPTIMUS 1 point
BRIAC 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:32

Yes vive moi Yes mdr6 mdr6 mdr6

Faut être honnête, je me suis mis sur le forum au bon moment, juste après le grand prix ca aide^^
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:33

Et bien aujourd'hui , je n'ai pas joué .........!!!!!!

Ce n'est pas un renoncement proche du désespoir et de l'abandon de la part d'un chômeur ignare séchant sur une question trop dure , mais je viens seulement de rentrer (assez chargé en plus ....!!!!! Laughing Laughing ) et de me connecter , et de découvrir la question du jour.......

Je vais aller (tenter....!!!) de digérer en (essayant ....!!!) de coller de la fibre de verre sur mes murs.....!!!!!!

Veni , vidi , no vici .......!!!!!!! !Hips ......!!!!! soif102 soif102

mdr18 mdr18 mdr18

PS : vive Briac , vive Sept ,et hips ..... vive aldi, non ....moi......!!!!! Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:00

mdr18 alors là...je pense que je ferais mieux de me taire ...car vous allez vous moquer de moi mdr18 je n'ai pas encore vus la question mdr18
( quand je vous le dit que je ne suis pas douée sur les forums mdr18 )

" vous pouvez répéter la question??"
Stéphanie de Monaco Bera mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:44

Mais qui donc a posté l'image ce matin sur Forvm Ancient Coins avant d'effacer le post Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 627709 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 39
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:57

je répond toujours juste mais toujours trop tard mdr6
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: iovi   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:10

c'est exact Iovi, tu établis les règles que tu veux pour faire gagner qui tu veux puisque c'est ton jeu. Je n,e suis donc pas concerné par ce jeu.
Si je proteste, même et surtout pour des vétilles, c'est parce que j'aime être de temps à autre le poil à gratter qui réveille un forum parfois trop consensuel qui à tendance à ronronner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:16

J'espère que Iovi a prévu d'offrir des peluches pour palier les déceptions des participants malheureux !

bounce1
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:17

Moi j'aimerai pas être le Cynorrhodon de quelqu'un ou de quelque chose; rien que d'y penser, cela me gratouille.

Oui je sais : "Cela vous gratouille ou cela vous chatouille" Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 829488
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientot un nouveau jeu !   Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:22

Agathodaimon a écrit:
Mais qui donc a posté l'image ce matin sur Forvm Ancient Coins avant d'effacer le post Bientot un nouveau jeu ! - Page 4 627709 ?
je n'ai pas fait ca menteur :p

de toute maniere je n'ai pas eu de réponses sur FAC et j'ai cherché de maniere logique comme le portrait vennait d'un antoninien, j ai fait une liste d'empereurs et effacé les imposibles au fur et a mesure trouvant a ma 2e tentative réelle le bon empereur

Berna, la photo est la http://fredericweber.1fr1.net/sujets-divers-sur-les-monnaies-antiques-f13/probleme-linguistique-des-inscriptions-monetaires-t5036.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot un nouveau jeu !
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui c'est ti qui va à Lyon bientot ?
» ORANGEOIS bientôt...
» C'est bientôt Noël
» nature morte,enfin bientot
» Bientôt Noël : lot d'aurélianus de PROBUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Jeux et concours-
Sauter vers: