| Bientot un nouveau jeu ! | |
|
+18Gil Agathodaimon lysander Marc Emblémiste diamant811 PYL l'Avenchois alwin1 fred septimus Potator II byzancia Chut L'Helvien Briac antique59 BRUTUS 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mar 30 Mar - 16:28 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mar 30 Mar - 16:35 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mar 30 Mar - 17:40 | |
| "Une héroïne et une femme exemplaire ....!!!!!! " merci les amis....mais hélas non...moi ce n'est que berna pas anita n'empêche que vous êtes drolement fort en histoire italienne Comme je l'ai déja dit je pense qu'il faut aimer un peu l'histoire pour aimer les pièces.... ca y est j'ai mis ma maison de location en vente ( pensez a moi qu'elle parte vite car mon locataire part et il me reste encore 2 ans de crédit)....mais vous voyez je m'offrirait sans doute une jolie pièce si je vends...mais pour moi...une jolie pièce de coeur ce n'est pas forcément une pièce en or sans histoire....une petite obole d'Albi me comblerait de bonheur ( il y en a une en ce moment sur e bay....prix de départ 45€ http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350333032444&ssPageName=STRK:MEWAX:IT)Bisous Berna | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 31 Mar - 0:47 | |
| A l'énigme posée par POTATOR, la réponse était OTHON. C'est Byzancia qui marque le point aujourd'hui ! Les scores: Brutus : 2 points Briac : 1 point Septimus : 1 point Chut : 1 point Byzancia : 1 point |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 31 Mar - 0:50 | |
| Vous pouvez m expliquer comment arriver à Othon avec vos indices? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 31 Mar - 1:16 | |
| mauvais joueur | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 31 Mar - 1:25 | |
| - Briac a écrit:
- Vous pouvez m expliquer comment arriver à Othon avec vos indices?
Oui Briac: l'explication est POTOTHON ! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 31 Mar - 9:02 | |
| J'avais trouvé , mais ayant un doute au vu de la capillotraction que nécessitait cette réflexion , j'ai cherché à confirmer par d'autres éléments et j'ai répondu juste après Byzancia ........!!!! On aurait aussi pu dire que c'était l'empereur préféré de Margaret Mitchell et qu'il adorait le cerf-volant.......!!!!! (ben oui : Othon en emporte le vent..........!!!!!!!) Le premier indice faisait référence à la bande dessinée de Gotbib "Bougret et Charolles"dans "La Rubrique à Brac",pastiche hilarant des "5 dernières minutes", ou le méchant désigné (qui n'est jamais le coupable ....!!!) est Aristidès Othon Frédéric Wilfrid ....... | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 31 Mar - 9:16 | |
| Moi non plus je n'ai pas compris comment arriver a Othon ?? : En plus je suis en train de lire un livre qui parle d'Othon ...mais Othon de la Roche ( je suis en pleine croisade et non chez les romains ) Bisous Berna | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 31 Mar - 9:54 | |
| - BRUTUS a écrit:
- J'avais trouvé , mais ayant un doute au vu de la capillotraction que nécessitait cette réflexion , j'ai cherché à confirmer par d'autres éléments et j'ai répondu juste après Byzancia ........!!!!
On aurait aussi pu dire que c'était l'empereur préféré de Margaret Mitchell et qu'il adorait le cerf-volant.......!!!!!
(ben oui : Othon en emporte le vent..........!!!!!!!)
Le premier indice faisait référence à la bande dessinée de Gotbib "Bougret et Charolles"dans "La Rubrique à Brac",pastiche hilarant des "5 dernières minutes", ou le méchant désigné (qui n'est jamais le coupable ....!!!) est Aristidès Othon Frédéric Wilfrid ....... Absolument BRUTUS, c'etait le lien qu'il fallait trouver. Pour Margaret Mitchell, j'y avais pensé aussi, sans le retenir, ainsi que Lamartine et son "Othon, suspends ton vol !!!" Pour le reste chacun sait qu'il aimait les bricks Othon Ne perdez pas de vue que c'est Pot' qui pose la question faisait référence a un denier bien connu et suffisamment admiré de ma propre collection. Quant au fait que ce qoit capillotracté, voire tiré par les cheveux , concernant Othon, je pense que cela n'appelle aucun commentaire _________________ | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 31 Mar - 10:15 | |
| héhé j'avoue avoir hésité avec auguste et sa citation sur rome!!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 31 Mar - 10:21 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 31 Mar - 10:24 | |
| Oui bon ok je n'avais jamais entendu parlé de cette BD donc ca m aide pas rendez vous toute a l heure pour la prochaine question faut que je remonte la pente, Brutus seul en tete c'est impensable!!! | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 31 Mar - 11:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 31 Mar - 13:50 | |
| La réponse d'aujourd'hui a été trouvé par Brutus. 7 tours de piste. Voci les précisions apporté par Bizancia quelques minutes plus tard. 7 tours. Les courses de chars commençaient très tôt et duraient toute la journée.De nombreux paris étaient faits sur chacune des écuries ou factions. Le signal de départ de la course était donné par l'organisateur, en général un magistrat, qui jetait dans l'arène la mappa. Les chars devaient effectuer sept tours de piste, équivalant à une distance totale d'environ sept kilomètres et demi, et cela le plus rapidement possible. On passe de 76 jours de jeux annuels à la fin de la République à 175 au milieu du IVe siècle. 64 jours étaient consacrés aux courses de chars avec 24 courses par jour. Le plus célèbre des auriges romains est Gaius Appuleius Diocles (104-146). En 24 ans de carrière, cet « Hispanus lusitanus » prend part à 4.257 courses pour 1.462 victoires. Les scores : BRUTUS 3 points Byzancia 1 point Septimus 1 point Chut 1 point Briac 1 point |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 31 Mar - 13:54 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 31 Mar - 14:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 31 Mar - 15:06 | |
| | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| |
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 31 Mar - 15:13 | |
| Tu as raison Emblemiste, la référence principale est franco-française. Neanmoins une recherche sur le seul mot Bougret sur Google donne comme première référence ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bougret_et_Charollesdont les trois premières lignes sont : Bougret et Charolles
Bougret et Charolles sont un duo de personnages emblématiques de la série de bande dessinée française Rubrique-à-brac créée par Gotlib.
La trame de chaque épisode est invariante : le commissaire Bougret, assisté de son fidèle Charolles, mène une enquête sur un fond absurde. Les suspects sont toujours Aristidès Othon Frédéric Wilfrid, et Blondeaux Georges Jacques Babylas, ce dernier finissant toujours par être accusé coupable (à raison, mais sur des indices tirés par les cheveux)._________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bientot un nouveau jeu ! Mer 31 Mar - 18:14 | |
| Moi , ce que je préférais dans la Rubrique à Brac , c'était la petite coccinelle (et puis Isaac Newton aussi ....!!!)!!!!!! J'ai failli me pisser de rire dessus quand j'étais jeune , en lisant et relisant Marcel Gotlib (Amadeus...!!!!) ( dans Pilote aussi.....!!!! )...... Je les ai gardé et ces BD ont fait la joie de mes 3 fils l'un après l'autre ....... | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
| Bientot un nouveau jeu ! | |
|