| Les Gauloises du canard | |
|
+42potindu10 damien84 Robespierre larverne vogicus aureus78 hugues François_le_Français lysander ra le Diablinte Le professeur Brrr Emblémiste Brennos ELVIX Valette Scramasaxxx punkiti92 Dardanvs Fevlux Guigui celtiks gascogne Istios Potator II sullyvan EKPITO Gabalor septimus Chut diamant811 L'Helvien getaminus byzancia mozarto Theophilus Marc steve parter gg68 troll BRUTUS saturnin 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Sam 24 Aoû - 21:24 | |
| voir mon post page 20 | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Sam 24 Aoû - 23:08 | |
| Fort ressemblant Tios, ça doit bien être la même....merci beaucoup, et avec un lieu d'origine assez proche !! | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Lun 26 Aoû - 20:28 | |
| Aller, on continue avec trois nouvelles monnaies: Un quinaire Séquane TOGIRIX. A: TOGIRIX Tête casquée à gauche R: TOGIRIX cheval sautant à gauche au dessus d'une ligne ondée (certains y voient une fibule ???). 12mm ; 1.7gr Ensuite un statère Nervien "A l'Epsilon". A: Tête désarticulée à la Picasso, un Epsilon ε dans le champ R: Cheval galopant à droite une rouelle au dessus du dos 16mm, 5.7gr Un quinaire Lingono-Leuques SOLIMA /COLIMA pas trop mal !! Dommage pour le flan un peu court A: SOLIMA Tête crépue à gauche R: COLIMA cheval galopant à gauche, un poisson entre les jambes. 1.8gr, 11mm Voilà, à une prochaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Lun 26 Aoû - 20:34 | |
| |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Lun 26 Aoû - 21:17 | |
| belle série de trois | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mar 27 Aoû - 18:38 | |
| le statère dommage pour les deux autres, flan trop court. | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mer 28 Aoû - 9:37 | |
| encore des gogogs , j'adore ,.... tu peux rajouter Eduen pour le quinaire Solima , incertaine lingone leuque Eduenne et j'y verais t'y bien Eduen moé ( mais uniquement la série au petit cheveux , pas ceux qui on l'œil en amande ....) | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mer 28 Aoû - 16:59 | |
| Les flancs un peu courts, sont malheureusement très commun sur ces monnaies. Mais j'ai quand même la chance qu'il soit un peu près centré. Ekpito, je corrige !! Donc un Quinaire SOLIMA lingono-Leuquo-eduen | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mer 28 Aoû - 18:22 | |
| je dois avoir un flan large qui traine , je le poste des que je le retrouve | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mer 28 Aoû - 18:52 | |
| | |
|
| |
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Jeu 29 Aoû - 9:40 | |
| | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Jeu 29 Aoû - 10:14 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Jeu 29 Aoû - 12:49 | |
| Il y a des saloperies à ecailles , bien piquantes .....!! Poisson chat , perche soleil , en mer elles foisonnent encore plus.......!! | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Jeu 29 Aoû - 18:38 | |
| Tout est dans le détail, | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Jeu 29 Aoû - 22:52 | |
| Il était dans ta boîte à Lindauer |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Ven 30 Aoû - 9:46 | |
| oui , à coté des MORLON | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Ven 30 Aoû - 14:18 | |
| ça sert à quoi d'acheter un beau médaillier pour la ranger dans les merdes | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Sam 31 Aoû - 17:46 | |
| Et encore des Gogos Ekpito !! Cette fois-ci avec un quart de statère "au bateau" aussi appelé " à l'arbre et à la ligne brisée", attribué aux Morinii. A: Vestiges de "bateau" surmonté de 2 "mats" R: "Arbre" au dessus d'une ligne horizontale brisée. Dessous deux symboles gamma et croissant 13mm, 1.0 gr DT249, LT 8722. Voici ensuite deux bronzes MATVGIINOS attribués au peuple de Leuques. A: MATVGIINOS Buste casqué à gauche, un torque autour du cou. R: MATVGIINOS Cheval galopant à gauche, un oiseau posé sur le dos. Entre les jambes un cercle perlé et un poisson. 12mm et 1.9 gr pour les deux. DT 622, LT 9203 Pour terminer aujourd'hui, un quart de statère saucé, attribué aux Calètes. A: lignes entremêlées R: cheval galopant à gauche, conduit par un aurige, le timon partant au dessus de l'animal. Une Lyre entre les jambes. 13mm, 0.7gr DT 95, LT 8697. | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Sam 31 Aoû - 19:08 | |
| encore une belle série... dommage pour le quart aux lignes entremêlées , il était bien centré en plus, par contre à ranger dans les incertaines | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| |
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Lun 2 Sep - 8:29 | |
| surement les deux | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mar 3 Sep - 22:19 | |
| trois dernières, avant d'attaquer une des 2 grosses séries qu'il me reste. Soit les Rèmes, soit les Bituriges... On commence aujourd'hui avec un potin à l' Y incertain pas très commun, localisé généralement à la région parisienne, ou aux Sénons. A: un bréchet de coq gaulois et ses deux flageolets R: animal passant à gauche, la tête tournée à droite. 18mm, 3.0gr DT 692 Vient ensuite, un bronze HIRTIVS. Les habitués des romaines y trouveront certainement un air de famille, avec un denier bien connu. C'est une imitation, attribuée au peuple des Trévires. A: A HIRTIVS Éléphant à droite R: Simpulum, aspersoir, hache à sacrifice et bonnet de flamine. 17mm, 1.5gr DT 612 ; LT 9235 Et enfin un quinaire DIASVLOS, il me semble. La monnaie est identique, mais j'ai du mal à reconnaitre la titulature. Ekpito, tu as peut-être une idée... Bon en tout cas, ce type doit être attribué aux Eduens. A: profil chevelu à gauche R: cheval à droite, legende ??? 14 mm, 1.2gr DT 3220 | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Les Gauloises du canard Mar 3 Sep - 22:23 | |
| Désolé de te décevoir Saturnin mais ton denier de César est un faux ! Super sympa ! Je ne savais pas que les gaulois avait fait de telle monnaie. Une idée sur ce trou dans le potin ? Le quinaire est magnifique. | |
|
| |
| Les Gauloises du canard | |
|