Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Monnaies Parthes

+34
numismate
rayban35
Arabia-Felix
Brennos
celtiks
Enez35
EKPITO
François_le_Français
Narbo
Denis
Nemesis
siècle II
éRIC
probus53
dynamosquito
GLAVIVS
marie
septimus
byzancia
diamant811
Désidérivs
Sergio
Chut
lysander
Marc
PYL
Bruno
BRUTUS
didche
Emblémiste
Potator II
Briac
alwin1
fred
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Monnaies Parthes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:49

Il doit m'espionner !!! C'est pas possible !!! Monnaies Parthes - Page 4 625512 Monnaies Parthes - Page 4 625512
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 23:24

bienvenue bravo pour ton site Désidérivs Bravo12
je viens d'y passer un bon moment tu as drolement travaillé...pour ta féodale a identifier....ca semble assez au comté de Melgueil
regarde là
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190367372586&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Bisous
Berna
( excusez si j'écris mal mon petit fils m'a versé de l'eau sur le clavier...j'ai des touches qui fonctionnent mal)
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:50

IOVI a écrit:
Il doit m'espionner !!! C'est pas possible !!! Monnaies Parthes - Page 4 625512 Monnaies Parthes - Page 4 625512

J'ai demandé à mon marabout de fabriquer une poupée à ton effigie et permettant de te "tracer" , minute par minute ......!!!!! mdr18 mdr18

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 5:07

Laughing vous me faites rire IOVI et Brutus mdr18

j'arrive a mieux comprendre l'existence des logiciels espions dans les ordis mdr18
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:49

diamant811 a écrit:
bienvenue bravo pour ton site Désidérivs Bravo12
je viens d'y passer un bon moment tu as drolement travaillé...pour ta féodale a identifier....ca semble assez au comté de Melgueil
regarde là
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190367372586&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Bisous
Berna
( excusez si j'écris mal mon petit fils m'a versé de l'eau sur le clavier...j'ai des touches qui fonctionnent mal)

Bonjour Berna !
Toutes mes excuses pour ce retard à répondre mais je n'ai jamais reçu d'avis d'un message laissé sur ce post ! grr2 grr2
Et merci également pour les compliments. Je m'en occupe presque tous les jours de ce site. beaucoup de boulot en effet mais...j'en suis un peu fier confused confused confused
je vais aller voir pour le lien proposé. Bonne fin de journée
désidérius
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 2:26

bravo2 bravo2 pour ton site , la lecture de ton dernier post m'a donné envie d'aller le visiter , et il est très sympa...!!!

Pour le denier féodal à identifier , ce n'est pas une monnaie de Melgueuil , mais un dérivé du denier tournois au châtel ......
Je pense fortement à un denier des croisades , peut être de Grèce (si il en provient ça pourrait être logique ....!!! Very Happy ), mais pourrais tu m'envoyer des photos plus grandes et avec une meilleure définition , car l'agrandissement ne leur réussi pas ......!!!! coucou

Pour les gauloises , la première est un denier/quinaire Solima/Colima des Lingones , la seconde me fait penser à une monnaie (quart de statère...???) à l'aigle des Carnutes.....

Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:19

BRUTUS a écrit:
bravo2 bravo2 pour ton site , la lecture de ton dernier post m'a donné envie d'aller le visiter , et il est très sympa...!!!

Pour le denier féodal à identifier , ce n'est pas une monnaie de Melgueuil , mais un dérivé du denier tournois au châtel ......
Je pense fortement à un denier des croisades , peut être de Grèce (si il en provient ça pourrait être logique ....!!! Very Happy ), mais pourrais tu m'envoyer des photos plus grandes et avec une meilleure définition , car l'agrandissement ne leur réussi pas ......!!!! coucou

Pour les gauloises , la première est un denier/quinaire Solima/Colima des Lingones , la seconde me fait penser à une monnaie (quart de statère...???) à l'aigle des Carnutes.....

Bonjour Brutus, décidement je ne reçois presque jamais les avis de réponse sur un post aussi je ne peux pas y répondre dans un délai acceptable ! Bref...
Si ce denier est grec, je ne l'ai pas eu ici, je le tiens d'une boite dans laquelle ma grand-mère avait plein de monnaies de différentes époques... Ce serait le hasard... ici on ne peut pas acheter de monnaies antiques, sauf dans 3 boutiques, ou j'ai vu des drachmes parthes et sassanides trois à quatre fois plus chères que sur internet... (350 à 450 euros) je vais te faire une photo, promis juré super1 super1
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:26

Brutus, je mets la photo dans Identifications...
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:02

Nouveautés 2010 (suite)
Voici une entrée importante dans ma petite collection de monnaies parthes

ARSACES Ier (247-211) -Drachme - APΣAKoY
S.5.1 - Hekatompylos(?) - 4,28g

Monnaies Parthes - Page 4 Arsace10
L'émission de cette drachme, attribuée par Sellwood à Arsaces II, est désormais réassignée (par CNG) à Arsaces Ier. Cette révision suit la découverte de plusieurs monnaies hybrides, avec un avers de type S.4 et un revers de type S.5. La différence de style importante entre les drachmes de type 5 et celles de type 4 (et plus généralement avec toutes les drachmes aussi bien d'Arsaces Ier que d'Arsaces II) laisse pourtant penser qu'elles proviennent de deux ateliers distincts. La signification du A au revers n'est pas établie (l'atelier de frappe ?).
Faute de documents écrits d'époque, la chronologie et le monnayage de cette période restent encore très mal connus et sujets à diverses interprétations. Mais de nombreuses recherches récentes font peu à peu avancer le schimilimili ; ça bouge pas mal, mais il ne faut pas s'étonner que faute d'une nouvelle bible pour remplacer LE Sellwood, peu de professionnels répercutent ces dernières avancées.

Invité

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:20

hein69 Monnaies Parthes - Page 4 268821 faim tire langue forum55 bravo2
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:25

Taing Taing Taing pleure bravo2 Tu l'a dégotée où celle là ??!!

A = Arsakia ?
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:26

super1 super1 tire langue bravo2 bravo2

byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:37

alors ça c'est bien joli!!!!
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:23

Désidérivs a écrit:
A = Arsakia ?
Isidore de Charax relate que le couronnement du premier souverain arsacide a eu lieu à Asaac (Arsak) http://www.jstor.org/pss/4197869
c'est quelque peu insuffisant...

Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:44

Extraordinaire monnaie Monnaies Parthes - Page 4 414499 , d'un style qu'on dirait très actuel Monnaies Parthes - Page 4 407642 (sans aucune double intention quant à son autenticité Monnaies Parthes - Page 4 68725 ). Monnaies Parthes - Page 4 59923 et Monnaies Parthes - Page 4 488185 de nous la montrer Monnaies Parthes - Page 4 467984 .
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:27

alwin1 a écrit:
Désidérivs a écrit:
A = Arsakia ?
Isidore de Charax relate que le couronnement du premier souverain arsacide a eu lieu à Asaac (Arsak) http://www.jstor.org/pss/4197869
c'est quelque peu insuffisant...
(oui mais possible... :clind'oeil: )
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:20

J'aime ce genre "d'ovni" !!! Monnaies Parthes - Page 4 58730 Monnaies Parthes - Page 4 58730
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:12

Du nouveau pour les parthophiles : parthika.fr

modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:18

Je recommande tout particulièrement ce site, que je connais pour l'avoir testé avant mise en ligne. Contenu très riche et surtout extrêmement didactique pour la compréhension de ce monnayage

Grand bravo Alwin Bravo12 Bravo12 Bravo12

Dernière édition par Potator II le Mer 29 Sep - 11:53, édité 1 fois
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:35

Monnaies Parthes - Page 4 278618 Monnaies Parthes - Page 4 278618 Monnaies Parthes - Page 4 278618 Monnaies Parthes - Page 4 278618 Géniaaaaalisssime !!!! Monnaies Parthes - Page 4 58730 Monnaies Parthes - Page 4 58730 Monnaies Parthes - Page 4 58730 Monnaies Parthes - Page 4 946818 Monnaies Parthes - Page 4 946818 Monnaies Parthes - Page 4 946818 Monnaies Parthes - Page 4 268821 Monnaies Parthes - Page 4 268821 Monnaies Parthes - Page 4 268821 Monnaies Parthes - Page 4 268821 Monnaies Parthes - Page 4 95339 Monnaies Parthes - Page 4 95339 Monnaies Parthes - Page 4 95339 Monnaies Parthes - Page 4 95339 Monnaies Parthes - Page 4 154485 Monnaies Parthes - Page 4 154485 Monnaies Parthes - Page 4 154485 Monnaies Parthes - Page 4 865626 Monnaies Parthes - Page 4 865626 Monnaies Parthes - Page 4 865626 Monnaies Parthes - Page 4 865626 Monnaies Parthes - Page 4 617506 Vraiment très bien fait et de quoi découvrir de façon ludique ce monnayage ! Tu combles vraiment un grand manque dans la numismatique parthe. A recommander pour les parthophiles mais aussi les autres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:38

Bravo12 Alwin, dès que j'ai le temps je lis un peu plus en détail.
Génial, les cartes ! Et, comme dit Potator, c'est très didactique, un plaisir à consulter, quand on n'y connait rien, comme moi.

(ps : il manque un epsilon à philadelphos dans la partie "inscriptions", en haut de la page)
edit : à moins qu'ils l'eussent écrit ainsi heink

Encore bravo
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:47

confused confused Je suis très heureux que ça vous plaise, c'était bien le but de la manip confused confused

Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:22

Monnaies Parthes - Page 4 59923 Monnaies Parthes - Page 4 59923 Monnaies Parthes - Page 4 59923 Monnaies Parthes - Page 4 59923 Génial ton site, extrêmement clair et pédagogique !!!!!!! Monnaies Parthes - Page 4 59923 Monnaies Parthes - Page 4 59923 Monnaies Parthes - Page 4 59923 Monnaies Parthes - Page 4 59923 Monnaies Parthes - Page 4 59923 Monnaies Parthes - Page 4 59923 Monnaies Parthes - Page 4 59923 Monnaies Parthes - Page 4 59923 Monnaies Parthes - Page 4 59923 Monnaies Parthes - Page 4 59923 Monnaies Parthes - Page 4 59923 Monnaies Parthes - Page 4 59923 Monnaies Parthes - Page 4 59923
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:28

Excellent travail ! Félicitations Alwin! bravo2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:36

bravo2 Bravo12 bravo2 et merci pour cette merveille.

Monnaies Parthes
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant