| ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? | |
|
+21le Diablinte lysander Gil Désidérivs septimus didche corbulo Marc getaminus tetricus79 Phil Potator II Agathodaimon L'Helvien byzancia alwin1 diamant811 Briac BRUTUS Chut Charlie 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| |
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Sam 5 Mar 2011 - 16:52 | |
| Je crois qu'il est préférable d'éviter toutes ces ventes et vendeurs pendant un certain temps pour voir comment ça évolue..... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Sam 5 Mar 2011 - 18:28 | |
| L-A-M-E-N-T-A-B-L-E !!!!!!! Mais comment peuvent-ils regarder ensuite leurs clients en face ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
getaminus COS II
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Dim 27 Mar 2011 - 18:13 | |
| _________________ | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Lun 28 Mar 2011 - 0:23 | |
| Dans un tout autre genre, voici une vente qui s'achève par un prix complètement ahurissant pour moi mais je vous laisse seul juge : 2.185,00 EUR pour un denier anonyme http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300537673437&ssPageName=STRK:MEWAX:ITLe vendeur germanique est sérieux et reconnu mais le prix me laisse sans voix d'autant que la même monnaie avait été vendu il y a 10 jours avec une offre à plus de 500 € qui semble avoir été annulée par la suite et pour laquelle il est indiquée que " Le vendeur a terminé cette vente car l'objet n'est plus disponible" (la même mésaventure est arrivée récemment à plusieurs monnaies proposées par ce vendeur). http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300535339253&ssPageName=STRK:MEWAX:ITTout ce la me laisse perplexe et je ne sais pas trop quoi en penser (ventes bidonnées, particularité qui m'aurait échappée , petits malins qui s'amuse à faire capoter des ventes...). | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Lun 28 Mar 2011 - 0:27 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Lun 28 Mar 2011 - 0:52 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Lun 28 Mar 2011 - 0:55 | |
| Une attaque contre Lanz de la part d'un déçu ....?????? | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Lun 28 Mar 2011 - 1:05 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Une attaque contre Lanz de la part d'un déçu ....??????
C'est aussi ce que j'ai supposé ? Pour l'acheteur "victorieux" (d***y ( 171), le pourcentage d'enchères sur les objets de ce vendeur est de 100 % mais ce qui est aussi troublant c'est que celui qui s'est fait coiffer sur le fil (avec une offre max à 2175 € il l'a joué petit bras sur le coup ) est dans le même cas de figure : pour (0***4 ( 21) le pourcentage d'enchères sur les objets de ce vendeur est de 100 %. Bref, si on ajoute que les autres enchérisseur se sont arrêté à 303 € ça ne sent pas très bon vous admettrez | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Lun 28 Mar 2011 - 10:16 | |
| J'ai déjà acheté des monnaies chez Lanz. J'ai remarqué que ses enchères prennent systématiquement en compte notre offre la plus haute, même si elle est beaucoup plus forte que l'enchérisseur précédent. Exemple : on mise 1000 euros prix maxi. Si l'enchérisseur précédent le plus haut est à 300 euros, on paiera 1000 (+ frais et taxes). Contrairement à la plupart des autres ventes où on aurait obtenu la monnaie à 300 avec un léger + (+ frais et taxes). Peut-être y a t-il d'autres ventes qui opèrent comme ça, je ne les connais pas toutes, mais j'espère que ça ne se généralisera pas. Peut-être Lanz utilise t-il aussi "la poussette" avec des enchérisseurs bidon à 100 % de leurs enchères chez Lanz ? Bizarre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Lun 28 Mar 2011 - 10:58 | |
| - Charlie a écrit:
- J'ai déjà acheté des monnaies chez Lanz. J'ai remarqué que ses enchères prennent systématiquement en compte notre offre la plus haute, même si elle est beaucoup plus forte que l'enchérisseur précédent. Exemple : on mise 1000 euros prix maxi. Si l'enchérisseur précédent le plus haut est à 300 euros, on paiera 1000 (+ frais et taxes). Contrairement à la plupart des autres ventes où on aurait obtenu la monnaie à 300 avec un léger + (+ frais et taxes).
Peut-être y a t-il d'autres ventes qui opèrent comme ça, je ne les connais pas toutes, mais j'espère que ça ne se généralisera pas. Même expérience chez Freeman et Sear, alors que j'avais mis un maxi vraiment bidon, avec des virgules, et qu'il n'était pas à un seul pas d'enchère du prix en cours. Dans les dix dernières secondes, le hasard Balthazar, pile mon prix maxi. |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Lun 28 Mar 2011 - 12:20 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Lun 28 Mar 2011 - 12:43 | |
| Je boycotte systématiquement les vendeurs qui n'appliquent pas la règle de vendre au prix du 2° enchérisseur + un pas d'enchère Après tout la valeur d'un objet n'est elle pas ce que deux personnes sont prêtes a payer pour l'avoir ? _________________ | |
|
| |
| ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? | |
|