| Mes belles | |
|
+27esugenos Didier Charlie siècle II septimus alwin1 didche Eltom22 fred gg68 agrippa agamemnon Eros tetricus79 Emblémiste Gil Marc Bruno getaminus Potator II Chut BRUTUS diamant811 probus53 antique59 byzancia Phil 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Mes belles Mar 19 Oct - 18:21 | |
| Sans aucun doute le revers ....!!!!! | |
|
| |
Phil COS II
Age : 71 Localisation : Rochefort (B) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Mes belles Lun 25 Oct - 11:53 | |
| Chaque semaine voit l'arrivée d'une belle dans mon médailler. Je dois être irrésistible....:-) Je ne connais pas bien la République mais depuis que j'avais vu cette beauté dans les ventes de Fred, je la désirais ardemment. Fred n'était pas vendeur et je suis donc parti draguer sur le net: c'est dans les rues de Paris que je l'ai trouvée (normal, non ?). L'avers est chouette avec Diane à droite et une coiffure bien détaillée, ce qui m'intéeresse avant tout. Le revers est un peu moins beau car l'insription ( théoriquement: TI CLAVD TI F AP N) est peu lisible. Par contre, malgré la tache noire, on voit bien les détails de la tête des chevaux, ce que la photo ne rend pas vraiment. Finalement, je n'en suis pas mécontent. Quelqu'un PEUT-IL ME DIRE S'IL EST POSSIBLE DE FAIRE PARTIR CE GENRE DE TACHE ? Merci et bonne semaine. | |
|
| |
getaminus COS II
| Sujet: Re: Mes belles Lun 25 Oct - 15:02 | |
| Belle monnaie!
Pour enlever la tache, tu peux essayer ceci mais la patine gris mat de la monnaie partira aussi et prendra du temps à revenir:
Trempage 3-4h dans 50% de bicarbonate de soude et 50% d'eau déminéralisée puis léger brossage avec une brosse à dent souple.
Ensuite, nettoyage à l'eau déminéralisée pure suivie de 2 bains successifs de 24 heures dans de l'eau déminéralisée pure. Puis enfin séchage.
Si le bicarbonate n'arrive pas à enlever les tâches, tu peux aussi essayer l'ammoniac mais personnellement je ne l'utilise pas sur mes romaines car je le trouve un peu fort et les monnaies que je collectionne ont un taux d'argent proche des 500/1000 or l'ammoniac et le cuivre-bronze font un très mauvais ménage.
Si tu veux tenter l'ammoniac tu mets 1/3 d'ammoniac et 2/3 d'eau chaude puis tu laisses la monnaie reposer 15 minutes puis léger brossage avec une brosse à dent souple et rinçage abondant à l'eau distillée. Et tu finis par 2 trempages de 24h dans de l'eau déminéralisée pure.
| |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Mes belles Lun 25 Oct - 15:14 | |
| ... ...j'ai regardé ma Venus...faut bien que j'admette qu'à côté de la tienne elle a les fesses moins charnues et moins fermes... ... | |
|
| |
Phil COS II
| Sujet: Re: Mes belles Lun 25 Oct - 23:08 | |
| | |
|
| |
Phil COS II
| Sujet: Re: Mes belles Lun 25 Oct - 23:13 | |
| - getaminus a écrit:
- Belle monnaie!
Pour enlever la tache, tu peux essayer ceci mais la patine gris mat de la monnaie partira aussi et prendra du temps à revenir:
Trempage 3-4h dans 50% de bicarbonate de soude et 50% d'eau déminéralisée puis léger brossage avec une brosse à dent souple.
Ensuite, nettoyage à l'eau déminéralisée pure suivie de 2 bains successifs de 24 heures dans de l'eau déminéralisée pure. Puis enfin séchage.
Si le bicarbonate n'arrive pas à enlever les tâches, tu peux aussi essayer l'ammoniac mais personnellement je ne l'utilise pas sur mes romaines car je le trouve un peu fort et les monnaies que je collectionne ont un taux d'argent proche des 500/1000 or l'ammoniac et le cuivre-bronze font un très mauvais ménage.
Si tu veux tenter l'ammoniac tu mets 1/3 d'ammoniac et 2/3 d'eau chaude puis tu laisses la monnaie reposer 15 minutes puis léger brossage avec une brosse à dent souple et rinçage abondant à l'eau distillée. Et tu finis par 2 trempages de 24h dans de l'eau déminéralisée pure. Merci, Geta; Je vais essayer cela un de ces jours et te tiens au courant. | |
|
| |
Phil COS II
| Sujet: Re: Mes belles Ven 5 Nov - 16:48 | |
| Bon, après la douche froide de mon Constans (Voir le post " Une bonne petite affaire) , je reviens aux valeurs sures et vous présente la quatrième dame de ma galerie de coiffure. Comme elle provient de la collection de Fred, certains d'entre vous l'ont déja vue probablement. Mais les autres peuvent en profiter: je l'aime beaucoup mais ce n'est rien comparé à sa fille que je vous présenterai bientôt !!! Denier, Rome, vers 120. Description : • DIVA AVG FAVSTINA • AETERNITAS (l'Eternité tenant un globe et un sceptre) Et pour un peu de rêve de voyage, voici le temple élevé à Faustine et son mari Antonin au Forum romain é Rome, un de mes plus beaux voyages, à faire ou à refaire !!! (La photo n'est pas de moi) | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes belles Ven 5 Nov - 17:58 | |
| | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Mes belles Ven 5 Nov - 18:13 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mes belles Ven 5 Nov - 19:06 | |
| La Vénus de Pot est vraiment "généreuse" .........!!!!! (voire "copieuse"........!!!! Elle a même un petit ven-ventre arrondi , à se demander si Pot ne l'a pas "engrossé" à force de la regarder ......!!!!! Cela dit en cas "d'excitation" il suffit de la retourner , ça calme de suite ........!!!!! )
Dernière édition par BRUTUS le Ven 5 Nov - 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes belles Ven 5 Nov - 19:13 | |
| - Gil a écrit:
- (Kalos-Pygos = belles fesses ou plus exactement beau fessier si je ne me trompe pas
Kalè-Pygè, mais la traduction est la même |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Mes belles Ven 5 Nov - 19:18 | |
| Vous savez ce qui a passé à Actéon parce qu'il a regardé une déesse nue, n'est-ce pas ? Pour mieux se renseingner sur ce sujet, je vous suggère consulter le post n.º 19, La légende d'Actéon, de ma série MONNAIES DE LÉGENDES (EMBLÉMISTE), cliquant sur le lien au dessous de ma signature ci-dessous. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
tetricus79 Cos Des II
Age : 72 Localisation : NIORT Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Mes belles Ven 5 Nov - 19:52 | |
| Ha! si seulement notre Auguste actuel frappait monnaie avec Carla dessus, ça ferait un malheur à la Monnaie de Paris! (Je me sens l'âme d'un graveur de derrière - de revers voulais-je dire ) | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mes belles Ven 5 Nov - 20:02 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mes belles Ven 5 Nov - 20:08 | |
| | |
|
| |
Phil COS II
| Sujet: Re: Mes belles Ven 5 Nov - 20:20 | |
| Ah, je vous reconnais bien là: le cul et l'écu, il n'y a que ça dans la vie......! | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Mes belles Ven 5 Nov - 21:45 | |
| - Iotapianus a écrit:
- Gil a écrit:
- (Kalos-Pygos = belles fesses ou plus exactement beau fessier si je ne me trompe pas
Kalè-Pygè, mais la traduction est la même Merci pour la correction Iota; mais tu sais, je n'ai jamais fait de "Latin-Grec"; le peu que je connais, je le dois à ma passion de l'entomologie. L'étude des insectes, mais surtout des papillons et des coléos, m'a appris surtout des mots et des noms que je me suis efforcé de comprendre. Ainsi le "sphinx à Tête de mort" de son nom savant : Achérontia atropos : Je me suis demandé pourquoi il ne portait pas comme beaucoup d'autres, le nom de sa plante hôte; et bien, en cherchant, j'ai trouvé que dans la mythologie, l'Achéron est le fleuve des enfers qui emporte les morts, et Atropos était la parque qui coupait le fil de la vie. Mon peu de savoir grâce aux insectes et aux plantes. | |
|
| |
getaminus COS II
| Sujet: Re: Mes belles Ven 5 Nov - 23:02 | |
| Superbe denier de Faustine! :'snif': Ça doit consoler, c'est sûr! | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Mes belles Sam 6 Nov - 12:51 | |
| dit donc Brutus que lis je??? non non tu n'as pas échappé a la monnaie de bernadette voir mon logo je réponds peu....mais je vous lis....j'ai m^me lu que byzancia n'a pas résisté a la tentation que la série probus continue, qu'on apprend toujours de bonnes choses avec embellissime...je lis j'ai pas toujours le coeur a répondre.....pour ma mère ca n'en fini pas....10 jours sans manger, ni boire,...pas de perfusion elle est impicable....elle est pire que les gens sorti des camps de concentration...et consciente...alors....pour moi c'est dur et long...d'ou mon silence...sachez tout de même que parfois je passe vous lire pleins de bisous a tout le groupe Berna | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Mes belles Sam 6 Nov - 13:37 | |