| Mes belles | |
|
+27esugenos Didier Charlie siècle II septimus alwin1 didche Eltom22 fred gg68 agrippa agamemnon Eros tetricus79 Emblémiste Gil Marc Bruno getaminus Potator II Chut BRUTUS diamant811 probus53 antique59 byzancia Phil 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes belles Sam 6 Nov - 13:55 | |
| Hélas, j'ai volé l'image chez CNG (je crois) ! Celle-ci contre ton Probus, ça marche ? |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Mes belles Sam 6 Nov - 14:11 | |
| apres une longue reflexion sur ton offre alléchante, je vais finalement refuser le deal... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Mes belles Sam 6 Nov - 14:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes belles Sam 6 Nov - 15:21 | |
| Ah ouais, j'me rappelle l'avoir vue en vraie, celle-là ! Superbe !!! |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Mes belles Sam 6 Nov - 15:31 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mes belles Sam 6 Nov - 15:42 | |
| | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Mes belles Sam 6 Nov - 16:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes belles Sam 6 Nov - 16:35 | |
| Moi aussi !! |
|
| |
Phil COS II
Age : 71 Localisation : Rochefort (B) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Mes belles Dim 7 Nov - 10:47 | |
| - Iotapianus a écrit:
- Si tu fais les coiffures, Phil, il va nécessairement te falloir ceci :
Il est bien évident que vous pouvez me contacter si vous avez des monnaies dont vous voulez vous débarasser. Je préfèrre m'adresser à vous que de me faire rouler chez quelqu'un disons..... indélicat.....! Je suis donc preneur. Dans ce cas ci, Matidia est particulièrement belle; Sabine pas mal non plus. Donc, j'attends...:-)) Dans quelques jours je pense pouvoir vous présenter une belle de belle.....Mais patience, elle dort encore en France pour l'instant même si, comme dans les visiteurs, elle m'est promise....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes belles Dim 7 Nov - 15:52 | |
| J'ai hâte de la voir La Sabine n'est pas à vendre, ni à échanger Byz et Iot |
|
| |
Phil COS II
| Sujet: Re: Mes belles Ven 12 Nov - 14:28 | |
| Et bien voilà, Sabine à rejoint ma galerie. Pas la même que celle présentée par IOVI mais pas mal non plus. Je l'ai déja présentée dans le post sur le Bourse de Tirlemont mais je la rajoute ici afin de continuer ce post . SABINA AVGVSTA HADRIANI AVG P P PVDICITIA RIC 407 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Mes belles Ven 12 Nov - 14:43 | |
| Jolie monnaie phil ! Je te félicite pour cette acquisition. | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Mes belles Ven 12 Nov - 14:46 | |
| PHIL | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mes belles Ven 12 Nov - 15:48 | |
| | |
|
| |
Phil COS II
| Sujet: Re: Mes belles Sam 27 Nov - 13:17 | |
| - getaminus a écrit:
- Belle monnaie!
Pour enlever la tache, tu peux essayer ceci mais la patine gris mat de la monnaie partira aussi et prendra du temps à revenir:
Trempage 3-4h dans 50% de bicarbonate de soude et 50% d'eau déminéralisée puis léger brossage avec une brosse à dent souple.
Ensuite, nettoyage à l'eau déminéralisée pure suivie de 2 bains successifs de 24 heures dans de l'eau déminéralisée pure. Puis enfin séchage.
Si le bicarbonate n'arrive pas à enlever les tâches, tu peux aussi essayer l'ammoniac mais personnellement je ne l'utilise pas sur mes romaines car je le trouve un peu fort et les monnaies que je collectionne ont un taux d'argent proche des 500/1000 or l'ammoniac et le cuivre-bronze font un très mauvais ménage.
Si tu veux tenter l'ammoniac tu mets 1/3 d'ammoniac et 2/3 d'eau chaude puis tu laisses la monnaie reposer 15 minutes puis léger brossage avec une brosse à dent souple et rinçage abondant à l'eau distillée. Et tu finis par 2 trempages de 24h dans de l'eau déminéralisée pure.
Et bien voici le premier résultat après le résultat du traitement au bicarbonade (je n'ai pas utilisé l'amoniac): pas mal à mes yeux. En effet, la réalité est beaucoup mieux que la photo et la tâche est devenue une ombre et ceci sans que la patine ne soit affectée !!!! Je ne sais pas encore si je vais me lancer dans une seconde opération, je me tâte..... En attendant, voici les photos: Avant Après 1 traitement Et un grand merci à toi, Geta. Cela mérite bien à la première occasion ! | |
|
| |
Phil COS II
| Sujet: Re: Mes belles Mer 1 Déc - 1:42 | |
| - IOVI a écrit:
- J'ai hâte de la voir
Bon, voici un grand moment: elle est arrivée !!!!!! Mais qui, allez vous demander ? Celle que j'attendais depuis un certain temps...... Bon, cela ne répond pas à la question.... Et si je vous montre le revers, quelqu'un peut-il me dire qui se cache sur l'avers ? | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Mes belles Mer 1 Déc - 1:45 | |
| Ce ne serait pas un Julia Titi ? Ce type est caractéristique... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Phil COS II
| Sujet: Re: Mes belles Mer 1 Déc - 1:58 | |
| ... en 2 minutes....trop fort........ YES, c'est Julia Titi, dupondius vers 79 -80: • IVLIA IMP T AVG F AVGVSTA •VESTA Elle provient de la collection de Fred que je re de m'avoir fait confiance et avoir attendu que je mange des pâtes pendant 2 mois pour épargner les quelques sous nécessaires....... C'est la première fois que je détiens une pareille monnaie et la tenir dans la main fait un effet boeuf | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mes belles Mer 1 Déc - 2:03 | |
| Magnifique , Phil .....!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes belles Mer 1 Déc - 8:36 | |
| De biens belles acquisitions ! |
|