| Petit doute ! | |
|
+4esugenos BRUTUS getaminus Sergio 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Petit doute ! Ven 11 Fév - 19:27 | |
| Voici une petite grecque qui me pose problème. Argent - 3,95g - Ø 14,8mm Je la pensais de Mysie, mais je ne trouve rien qui y ressemble vraiment ! La prise de vue me fait découvrir une surface un peu granuleuse et le rendu de la tête du lion un peu mou ! Bien que provenant d'un professionnel je me pose maintenant la question de l'authenticité ! Qu'en pensent les grecs du forum (et les autres ...) ? Merci d'avance. Sergio | |
|
| |
getaminus COS II
| Sujet: Re: Petit doute ! Ven 11 Fév - 20:42 | |
| Je ne fais pas partie des grecs du forum mais je te dirais que cela ressemble fort à une monnaie coulée. Elle me fait mauvaise impression. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Petit doute ! Ven 11 Fév - 21:36 | |
| Peut être de l'argent cristalisé qui aurait subi un nettoyage un peu fort ........?????? | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Petit doute ! Ven 11 Fév - 22:08 | |
| tout ces points en creux sur l'animal me paraissent douteux .. | |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Petit doute ! Ven 11 Fév - 23:58 | |
| Jamais vu ça, mais il y a beaucoup de bizarreries et d'inédits dans les fractions en argent d'Asie Mineure. Après, l'épaisseur et la régularité du module me semblent suspectes, comme la précision de certains détails par rapport à l'usure. C'est sensé être un sanglier blessé, mais le style est franchement curieux, la surface bulleuse par encourageante et le grènetis de l'exergue ne fait pas frappé... donc une fantaisie à mon avis, je ne la sens pas trop non plus et je veux bien que quelqu'un me démontre qu'elle est bonne, ça m'intéresse... | |
|
| |
Sergio COS V
| Sujet: Re: Petit doute ! Sam 12 Fév - 0:21 | |
| Merci déjà pour ces premiers avis. Affaire à suivre ... Cordialement, Sergio | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Petit doute ! Ven 18 Fév - 18:50 | |
| Hum... pourtant est-ce qu'une frappe un peu molle, et deux bons millénaires d'usure ne pourraient pas donner cet effet ? Que les deux côtés soient aussi différents plaide plutôt en sa faveur. je crois qu'on va s'en aller avec un gros doute tout de même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit doute ! Ven 18 Fév - 19:06 | |
| Je viens de voir le post de Sergio. Pour moi, pas bon du tout ! Agatho a tout dit, hélas... |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Petit doute ! Ven 18 Fév - 19:22 | |
| Petit doute ?
Gros doute ! _________________ | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Petit doute ! Ven 18 Fév - 20:37 | |
| On dirait qu'elle a été coulée... | |
|
| |
Sergio COS V
| Sujet: Re: Petit doute ! Ven 18 Fév - 21:51 | |
| Merci à vous tous, Vais donc la ranger avec les faux ! Et rester éveillé pour ne plus me faire avoir. | |
|
| |
| Petit doute ! | |
|