| Désidérivs chez les Sassanides... | |
|
+10éRIC Enez35 Dardanvs lysander Chut François_le_Français dynamosquito alwin1 BRUTUS Désidérivs 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Désidérivs chez les Sassanides... Jeu 20 Mar - 15:08 | |
| | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Désidérivs chez les Sassanides... Ven 21 Mar - 16:04 | |
| - Désidérivs a écrit:
- Tu t'appelles Dyna maintenant ??? Tu t'es enfin décidé à faire ton opération ???
Non, j'ai seulement mis quelques bâtons de dynamite sous ta voiture avec un détonateur qui se déclenchera à la prochaine bêtise que tu dis, ça devrait pas attendre trop longtemps | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérivs chez les Sassanides... Ven 21 Mar - 22:21 | |
| - dynamosquito a écrit:
- Désidérivs a écrit:
- Tu t'appelles Dyna maintenant ??? Tu t'es enfin décidé à faire ton opération ???
Non, j'ai seulement mis quelques bâtons de dynamite sous ta voiture avec un détonateur qui se déclenchera à la prochaine bêtise que tu dis, ça devrait pas attendre trop longtemps C'est tout ce qu'on t'a appris chez les barbus ???? Remarque ça m'arrangerai bien car ici je n'ai pas le droit de la vendre et je voudrais la changer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérivs chez les Sassanides... Jeu 8 Mai - 18:33 | |
| Pour en finir avec les Sassanides... Une drachme arabo-sassanide. La dynastie sassanide se termine en 651 avec l'assassinat de Yazdegird III, petit fils de Koshroes II. Drachme. 33.00mm. 04.10 g. Atelier Sijistan. An 675/676. Ubayd Allah Ibn Ziyad. Gouverneur de la dynastie Omeyyades. 673/683 (55/64 AH). AV: buste de Koshroes II à dr. Inscriptions en pehlevi (nom du gouverneur derrière la nuque, je crois...). En marge: Bism Allah (le nom d'Allah) et 3 grènetis. RV: deux gardiens de face veillants le feu sacré d'Ahura-Mazda. Atelier à dr. SK. Date à gauche: an 56 AH (675/676). Trois cercles typiques des drachmes de Koshroes II (assassiné en 628). | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Désidérivs chez les Sassanides... Jeu 8 Mai - 20:06 | |
| Très belle monnaie arabo-sassanide. Le nom du gouverneur est devant le visage de Khosrau II. En pehlvi: AWBYTALA / Y ZYYATAN Et à la suite de la légende arabe, il a trois point formant un triangle caractéristique d'Ubayd Allah Ibn Ziyad. | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérivs chez les Sassanides... Ven 9 Mai - 15:07 | |
| - Arabia-Felix a écrit:
- Très belle monnaie arabo-sassanide.
Le nom du gouverneur est devant le visage de Khosrau II. En pehlvi: AWBYTALA / Y ZYYATAN Et à la suite de la légende arabe, il a trois point formant un triangle caractéristique d'Ubayd Allah Ibn Ziyad. Merci Arabia pour ces précisions. Pas facile de comprendre cette écriture ! Peut-être alors pourrais-tu me dire ce qui est écrit derrière sa nuque ? en regardant diverses monnaies sur le net, je n'ai pas pu trouver des explications claires... | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Désidérivs chez les Sassanides... Dim 29 Juin - 23:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Désidérivs chez les Sassanides... Lun 30 Juin - 15:34 | |
| | |