| Gascogne : Mes empereurs gaulois | |
|
+27siècle II alric33 Désidérivs HADRIEN Dardanvs François_le_Français punkiti92 L'Helvien Eltom22 agamemnon byzancia Emblémiste esugenos le Diablinte ex nihilo PROMENEUR probus53 Chut S.Sondermann éRIC PYL septimus Bruno Charlie BRUTUS fred gascogne 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gascogne COS V
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Sam 19 Nov - 21:11 | |
| oui ce qui tombait bien car c'est ce côté que je met visible dans mon médailler Pour les Auréolus c'est pas facile en plus d'en trouver des complets ou il n'y a pas de doute sur les exergues (ou l'absence d'exergue) et c'est pas un type très courant, tu as de la chance d'en avoir eu deux (et moi par la même occasion), les avait tu eu ensemble ? | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Sam 19 Nov - 21:15 | |
| oui ensemble NT | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Dim 20 Nov - 12:47 | |
| Pourquoi ensembleNT? Ce n'est pas un verbe, mais un adverbe... | |
|
| |
esugenos COS VI
| |
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Dim 20 Nov - 13:20 | |
| OK au 2ème alors | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Dim 20 Nov - 16:41 | |
| | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Sam 26 Nov - 15:51 | |
| un nouveau postumus aujourd'hui 20mm - 3.45g Titulature avers : IMP C POSTVMVS P F AVG Titulature revers : PAX AVG | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Sam 26 Nov - 22:02 | |
| | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Sam 10 Déc - 14:54 | |
| Arrivée ce matin dans mon médailler d'un anto de Postumus qui faisait pourtant parti de ma liste "de ceux que je n'aurait probablement jamais..." Pyl nous a montré il n'y a pas longtemps un superbe DIANAE LVCIFERE avec la biche à ses pieds, et bien pour celui là la biche a réussi a s’échapper 22mm - 3.16g Titulature avers : IMP C POSTVMVS P F AVG Titulature revers : DIANAE LVCIFERE (sans le A) Selon CGB seulement 5 exemplaires étaient connus : - 1 dans P.-F. Jacquier Katalog 32, n° 464 - 1 dans le trésor d’Etaples conservé au Cabinet de médailles de la BnF - 1 dans vente Tyll Kroha 71, 1999, n°157 - 1 dans une collection privée - celui qui a été vendu par CGBSebastien Sondermann en a aussi un (celui de la collection privée dont parle CGB ???) A noter aussi que la description du revers est Diane marchant à droite, avec carquois sur l'épaule, portant des deux mains une torche allumée mais j'ai plutôt l'impression qu'elle a un lapin sur l’épaule et pas un carquois | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Sam 10 Déc - 15:51 | |
| ...le coup du lapin c'est une spécialité gasconne... là bas on dis le quart d'heure gascon ... superbe acquisition ... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Sam 10 Déc - 16:31 | |
| | |
|
| |
S.Sondermann Membres d'honneur
Age : 41 Localisation : Bonn, Allemagne Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Mar 13 Déc - 11:43 | |
| I'm sorry to say that, but to me the coin looks unusual, especially the overlaping metal areas marked with red dots, and the numerous circular holes on the surface. Could it be a cast with shifted moulds? Maybe pictures of the edge could be helpful. The style looks fine to me, the usual official style of the Cologne mint. Regards, Sebastian Sondermann | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Mar 13 Déc - 18:06 | |
| Bonjour Sebastien et merci pour l'intervention. En main la monnaie donne l'impression par endroit d'être composée de deux flancs très fins réunis pourtant il semble bien n'y avoir qu'un flanc ci dessous quelques photos qui pourront peut-être apporter un éclaircissement. Merci par avance | |
|
| |
S.Sondermann Membres d'honneur
Age : 41 Localisation : Bonn, Allemagne Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Mer 14 Déc - 0:16 | |
| I took a look through my picture archive and found your exact specimen. I bought it several years ago from a Frensh dealer, but I sent it back to him because I thought it was a cast. Here is the photo I took of the coin: Regards, Sebastian | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Mer 14 Déc - 1:17 | |
| Merci, c'est bien le même effectivement qui a voyagé (je l'ai acheté a un marchand belge qui a pourtant bonne réputation et je ne pense pas qu'il y ait volonté de tromper de sa part, je vais le recontacter) Est-il possible que ce soit d’époque quand même ou bien est-ce un faux moderne ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Mer 14 Déc - 9:25 | |
| Vu les artefacts de moulage, il s'agit bien d'un faux moderne |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Mer 14 Déc - 20:04 | |
| Vu la surface un peu "bulleuse", cela ne plaide pas en sa faveur... | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Mer 14 Déc - 20:20 | |
| oh je suis deçu pour toi ... je me serais fait aussi avoir avec cette monnaie | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Jeu 15 Déc - 5:15 | |
| bon et bien une fois la déception passée je me console en me disant que le faux est encore plus rare que les vrais, 1 connu pour 5 ou 6 et il restera tout de même combler le trou dans mon médailler (car c'est pas dit que j'arrive a trouver le vrai dans mes moyens un jours en plus) Le vendeur étant très correct comme je le pensait a accepter de me le laisser pour pas très cher et avec l'avoir je lui ai donc repris une autre pièce du coup (mais il était ok pour la reprendre et me rembourser sinon) Et maintenant vu que c'est une empreinte, va falloir trouver l'empreinte de quelle pièce parmi celles connues sinon cela veut dire qu'il doit y en avoir une de plus quelque part... | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Jeu 15 Déc - 21:14 | |
| - gascogne a écrit:
-
Sebastien Sondermann en a aussi un (celui de la collection privée dont parle CGB ???) ben ca y est il a été vendu apparemment, quelqu'un qui a lu ce topic ? | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Jeu 15 Déc - 21:17 | |
| et dire que celui là aussi me parait bon .... je suis une catastrophe pour reconnaitre le vrai du faux ... à part les miennes | |
|
| |
gascogne COS V
| |
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Gascogne : Mes empereurs gaulois Lun 19 Déc - 16:24 | |
| J'avais déjà l'imitation... et maintenant l'officielle 22mm - 3,91g Titulature avers : IMP C POSTVMVS P F AVG Titulature revers : PAX AVG | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
| Gascogne : Mes empereurs gaulois | |
|