Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le médailler de Caligula de Lugdunum

Aller en bas 
+20
Charlie
agamemnon
gascogne
probus53
PYL
septimus
L'Helvien
numisfrance
antique59
byzancia
Bruno
didche
Chut
Potator II
alwin1
Eltom22
Emblémiste
BRUTUS
Eros
caligula
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:55

Beau portrait ! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:42

super1 Bravo12 Bravo12 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:09

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Kgrhqi10Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Kgrhqe12
Un joli sesterce qui tarde à arriver de julia mammaea et qui j'espère comblera mon petit médailler
Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Kgrhqi11Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Kgrhqm11
Un large sesterce d'Auguste un peu usé sur l'avers et qui me pose un peu question je dois bien vous l'avouer sur l'aspect un peu coulé et non frappé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:49

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Kgrhqy10Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Kgrhqu10
Arrivé ce petit as d'antonin le pieux sympa en main, si si je vous assure bon d'accord c'est pas de la grosse qualité mais l'histoire chers amis l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:54

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Kgrhqn10Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Kgrhqe10
Arrivé aussi ce petit denier de Titus au dauphin qui me laisse pantois devant mon irréversible stupidité à cliquer sur ebay pour des monnaies pas terribles et dont je suppute l'état devant mon clavier Fessée
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:57

Boh ..... il est encore correct ....!!!! Wink (plus que l'Antonin ....!!!!! arff ) bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:02

Deux nouvelles entrées pour..... l'histoire Cali ! Qu'importe l'état pourvu qu'il y ait l'ivresse !! Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 625512 Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 467984
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:14

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Kgrhqm10Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Kgrhqi10
Ce denier de Titus avec ce bel aigle m'a longuement fait de l'oeil et j'ai craqué mais bon le résultat est là, en tout cas pour moi clin d\'oeil
Ave la trilogie Vespasien, titus et Domitien je découvre l'infinie richesse du monnayage en argent, j'ai pas fini de cliquer soif102
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:15

super1 bravo2 Tu es un aigle Cali ...!!!! Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:21

merci tu es une poule ma brute ou l'inverse au choix nananere
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:24

Laughing Laughing On ne va tout de même pas s'échanger des noms d'oiseaux .....!!!! mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:50

Just for fun!!
je viens de le renvoyer au vendeur car, ma vue baisse c'est maintenant avéré, ce denier avait été brisé et finement recollé; la question c'est comment? La réparation était vraiment impressionnante donc certainement cassure récente et collage dans la foulée je suppose mais quel type de colle est employé?
Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Kgrhqe11Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Kgrhqm11
Sinon monnaie des plus interressantes d'Auguste avec un portrait séduisant, tant pis une prochaine fois!!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juil - 1:22

Super-Glue , à mon avis ....!!!! (colle cyanocrilate , en version , "spécial métal ....!!!) hein69

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:55

.... bravo2 Cali de bien intéressantes acquisitions... tu as pas pu discuter le prix de l'Auguste parce que même cassé cela reste une monnaie de grand intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:31

Merci Brutus pour ta réponse, il faudra que j'essaie à l'occasion sur des euros clin d\'oeil
Pour Bruno, sur la photo ça ne me paraissait pas flagrant mais en main je ne voyais que ça alors comme Lanz, encore lui, propose un retour sans condition j'ai opté pour le retour dans les terres teutonnes Wink
Mais c'est vrai que la monnaie est vraiment recherchée et interressante
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:36

Décidément, ils ne reculent plus devant rien chez Lanz....
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:07

Oui , ils avancent , et ils reculent "comme en veux tu "..............!!!!! Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:50

Rendons à César....la cassure était signalée, je ne l'avais pas lu tout bêtement confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Le médailler de Caligula de Lugdunum
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Mes trois Deniers AUGUSTUS RIC-199 / Lugdunum
» Habillage Medailler
» Médailler LIDL
» Le médailler de Byzancia
» restauration médailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: