| Le médailler de Caligula de Lugdunum | |
|
+20Charlie agamemnon gascogne probus53 PYL septimus L'Helvien numisfrance antique59 byzancia Bruno didche Chut Potator II alwin1 Eltom22 Emblémiste BRUTUS Eros caligula 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Ven 8 Avr - 21:22 | |
| Un bien belle galerie que je découvre non sans un certain plaisir | |
|
| |
caligula Cos Des II
Age : 54 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Sam 30 Avr - 17:59 | |
| Un joli petit denier de Geta co-empereur avec son frère qui le fit assasiner dans les bras de leur mère respective, cette dernière ne pu s'y opposer... Le prince de la jeunesse au revers avec un flan assez large et lourd, portrait mignonet et traits doux. Il faut que je me procure une petite balance pour vérifier mes impressions quand même et surtout pour faire plus sérieux | |
|
| |
caligula Cos Des II
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
caligula Cos Des II
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Sam 30 Avr - 18:18 | |
| Néron, l'empereur de tous les excès avec une patine agréable sur ce dupondius bien conservé et au portrait agréable. Toutefois de petites parties de bronze se sont détachées avec le temps ou la rudesse de sa découverte. | |
|
| |
caligula Cos Des II
| |
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Sam 30 Avr - 19:47 | |
| | |
|
| |
caligula Cos Des II
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Sam 30 Avr - 20:32 | |
| Pour le plaisir de mes yeux, et j'espère un peu des vôtres, le célèbre pont de la rivière Kwaï de Trajan Un sesterce qui vient d'arriver par les airs et qui ne cesse de m'enchanter depuis deux jours; pont du Danube ou un autre, visiblement les points de vue divergent... J'apprécie le portrait et cette titulature à ralonge, je suis fan. Je pense que l'avers a été légèrement lissé mais je ne vois pas trop les traces de nettoyage alors? Quoi qu'il en soit, je dois avouer que l'allure de cette monnaie "légendaire" dans le monnayage de Trajan qui fait son entrée dans mon petit médailler me fais bien plaisir. J'attend vos remarques avec impatience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Sam 30 Avr - 20:37 | |
| |
|
| |
caligula Cos Des II
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Sam 30 Avr - 20:44 | |
| Ah non je ne veux pas avoir de morts sur la conscience, surtout pas à cause de petits bouts de métaux, si précieux soient ils Merci Iot en tous cas je pense effectivement qu'il devrait te plaire en main, si tu avais été à Lyon pour la bourse je te l'aurai volontier emmenné mais puisque la province n'interresse pas ces messieurs de la capitale | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Sam 30 Avr - 20:48 | |
| | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Sam 30 Avr - 20:50 | |
| superbe monnaie, c'est plaisant de les voir dans cet état là | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Sam 30 Avr - 20:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Sam 30 Avr - 21:17 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Sam 30 Avr - 21:24 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Sam 30 Avr - 23:45 | |
| | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Dim 1 Mai - 0:35 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Dim 1 Mai - 2:07 | |
| - caligula a écrit:
Je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais je ne le sens pas du tout ton Trajan. Je suis toujours parano avec ce genre de monnaie très connue et extrêmement copiée, mais là quelque chose cloche vraiment. Au minimum, il a été sérieusement retravaillé, voire pire... L'as-tu acheté chez un pro, si ce n'est pas indiscret ? Désolé d'être alarmiste, mais... Suis-je le seul à le trouver très louche ? | |
|
| |
caligula Cos Des II
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Dim 1 Mai - 3:44 | |
| Merci pour vos commentaires, c'est quand même vrai que les bronzes grands et moyens, ont vraiment un petit plus je trouve et notament en main, le poids, la dimension, la dimension artistique qui les rapproche de la statuaire antique; je ne sais pas. Pour répondre à Chut, je l'ai acquis chez Lanz il y a 3 semaines environ et je dois dire que les photos paraissent peux élogieuses en comparaison de la réalité. Bon à 100%, le petit truc qui me chagrine cette fois ce n'est pas la patine mais l'aspect très lisse ou trop parfaite du champs de l'avers . Pour autant il est vraiment dans un superbe état concernant l'avers, bien plus usé sur le revers. La titulature est parfaitement lisible et il n'apparait absolument pas retouché après analyse minutieuse à la loupe. La question que je me pose cependant est la raison de Lanz de mettre en vente des monnaies vraiment belles à des prix corrects en lieu et place des traditionnelles VSO Voilà pour ce soir. Je posterai d'autres monnaies du haut empire la semaine prochaine quand je serai rentré dans mon Dauphiné frisquet. | |
|
| |
caligula Cos Des II
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Dim 1 Mai - 3:50 | |
| Concernant le sesterce de Tibère, quand j'indique 2 kgs c'est seulement pour l'avers La balance communale, cher Brutus, dans ma région est seulement destinée à supporter les offrandes de fleurs des mamies locales qui aspirent bien sûr au label "village fleuri" Ici point de romains ni de lieux de batailles illustres | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Dim 1 Mai - 8:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Dim 1 Mai - 9:28 | |
| Sublime collection. Lanz doit réserver ses non retouchées aux catalogues papier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Dim 1 Mai - 10:35 | |
| - elagabale2000 a écrit:
- Lanz doit réserver ses non retouchées aux catalogues papier
C'est tout à fait ça. Et c'est ce que devrait faire aussi CNG... |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum Dim 1 Mai - 11:34 | |
| J'attendais que des avis critiques s'expriment, je ne suis pas très à l'aise avec les bronzes, mais je suis d'accord pour dire que l'avers a l'air regravé. Mais ce n'est que mon avis. Sinon, très belle monnnaie évidemment, intéressante de surcroit. | |
|
| |
| Le médailler de Caligula de Lugdunum | |
|