Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le médailler de Caligula de Lugdunum

Aller en bas 
+20
Charlie
agamemnon
gascogne
probus53
PYL
septimus
L'Helvien
numisfrance
antique59
byzancia
Bruno
didche
Chut
Potator II
alwin1
Eltom22
Emblémiste
BRUTUS
Eros
caligula
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:20

Superbe ces derniers aussi. Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 467984
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 7:23

super dupondius Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 7:40

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Img_7985Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Img_7986
Quel nez à faire pâlir cléopatre, selon la légende.
L'histoire de Nerva contribue également aux débuts de l'âge d'or de l'empire romain, mesure tempérence intelligence et sens du devoir, voilà qui devait sacrément être agréable aux yeux du peuple de Rome incl38
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:16

bravo2 Caligula ,tu diverserfies vers les deniers .....!!!!!! super1 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:32

...bravo2 belle collection ...
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:46

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Img_7987Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Img_7988
Clodius albinus, toujours un portrait sympa et le reste pas terrible; pour autant j'éprouve une grande compassion pour ce cesar dévalorisé en usurpateur par septime sévère et qui résida pas mal de temps à Lugdunum Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:49

Moi , si elle te choques dans ton médailler , je veut bien lui donner l'asile esthétique chez moi .....!!!!!!!! Laughing

super1 super1 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:53

arff mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:57

Non non elle ne choque pas, elle n'a simplement pas la finesse et la majesté des sesterces de trajan ou d'hadrien...
Bon encore un petit denier et après faut vraiment que je bosse, au moins faire semblant, chuuuut clin d\'oeil
Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Img_7989Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Img_7990
le fameux penny tribute, courant mais bien centré pour cet exemplaire de Lyon, enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:31

super1 le Clodius Albinus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:40

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 411381 Jolis deniers encore Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 946818 Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 59923
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:19

Je crois que Didtche a pris le plus beau à Sète, tant pis pour moi, il me restait celui là, il est très sympa et c'est vraiment le denier dont je rêvai quand j'étais "gône".
Marc Antoine est certainement un des personnages de l'histoire romaine qui m'interresse le plus, une personnalité et un destin hors du commun; une vie trépidante ... mon héros Legio
Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Img_7991[url=https://servimg.com/view/16243138/90]Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Img_7992[/url
Bon je suis en train de faire une petite régression, vite mon psy!!
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:24

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Img_7993Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Img_7994
Merci à Iotapianus de m'avoir cédé ce ravissant denier de Vitellius en bel état et dont la fin de rêgne m'a donné un gros cauchemard cette nuit, taillé en pièce par la plèbe et trainé à un croc de boucher, tiens ça me rapelle vaguement quelquechose triste
Beau module légèrement bombé avec un portrait relativement fin
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:34

bravo2 Encore ! faim
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 39
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:59

Eh bé quand tu te lance tu ne fait pas semblant!!!! magnifique collection!!! c'est relativement agréable à regarder ces monnaies du premier siecle!!! super1
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:35

une collection ................... d'exception !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que du beau super1 super1 hein69 Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 268821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:36

Encore bravo Caligula !!

Alors, quand est-ce que tu nous fais ton trombinoscope des 12 C's ? IL y a quelques membres du forum qui y sont arrivés... roi
Revenir en haut Aller en bas
Eltom22
COS II
COS II
Eltom22


Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2010

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:00

Des deniers magnifiques! chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:07

bien bien animaux15

magnifique Marc Antoine !

ça me rappelle la bourse de Sète il y a quelques année et Iovi qui a trouvé un magnifique Marc Antoine aussi et super républiques, n'est-ce pas Iovi? soif11
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:57

caligula a écrit:
Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Img_7993Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Img_7994
Merci à Iotapianus de m'avoir cédé ce ravissant denier de Vitellius en bel état et dont la fin de rêgne m'a donné un gros cauchemard cette nuit, taillé en pièce par la plèbe et trainé à un croc de boucher, tiens ça me rapelle vaguement quelquechose triste
Beau module légèrement bombé avec un portrait relativement fin
A +


Laughing Laughing Laughing C'est vrai que le croc de boucher et cette grasse tête me rappelle aussi Mussolini !

Jolis deniers !!! et ce dupondius Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 268821 faim mais il te manque un aelius ! ange12
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 0:01

Bravo12 Super monnaies. Un beau tire groupé et de belles républicaines super1
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 7:19

Salut jolie série de deniers, impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 1:10

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Img_7995Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Img_7996
J'adore les doubles portraits sur le plan historique et esthétique; ce denier me faisait craquer malgré une qualité un peu faiblarde au regard de la non rareté de ce monnayage.
Deux grands empereurs qui firent date dans l'empire et qui plus est tranchèrent avec bon nombre de leurs prédécesseurs sur le plan de l'humanité et du rayonnement de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 1:13

super1 super1 Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 268821 il est bien ce denier ....!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le médailler de Caligula de Lugdunum   Le médailler de Caligula de Lugdunum - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 1:27

Merci à vous tous pour vos commentaires sympas; pour Aelius et son nouveau propriétaire, je veux parler d'Eros, j'ai quelques entrées dans les provinces de Sicile qui pour une somme modeste me promettent et se font fort de te racheter le denier pour une bouchée de pain; bon j'hésite encore sur la méthode mais vu que tu ne t'en sépare que dans 50 ans aurais je la patience.
Allez t'inquiète, je suis sûr d'en trouver un sur ebay la semaine prochaine en qualité fdc avec le copy en tout petit dont je remarquerai l'existence qu'une fois en main; ça fera seulement la deuxième fois cette années pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
 
Le médailler de Caligula de Lugdunum
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trois Deniers AUGUSTUS RIC-199 / Lugdunum
» Habillage Medailler
» Médailler LIDL
» Le médailler de Byzancia
» restauration médailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: