| Le médaillier généraliste de Nemesis | |
|
+68rayban35 Aulerque_Eburovice proklès larverne Robespierre aureus78 Victorioso Semper Barzus gascogne ulysse Gil ex nihilo Great Caesar HADRIEN éRIC Porcius Laeca Didier Désidérivs Le professeur Brrr duch63 François_le_Français fred Fevlux Narbo simo75 alric33 Antonivs EKPITO sullyvan punkiti92 kc dynamosquito Dardanvs lysander L'Helvien Denis Marc siècle II curtislclay helder13 Dedalus alwin1 agrippa agamemnon Emblémiste david59 tarttof kaco PYL caligula Agathodaimon le Diablinte Flocky53 Briac Bruno antique59 Chut alfa520 probus53 Scramasaxxx esugenos numisfrance Potator II Eros septimus byzancia BRUTUS Nemesis 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Mer 13 Juil - 21:52 | |
| Blague à part, je voulais mécontenter personne, elles sont donc à la fois rare et de qualité Comme celle-ci d'ailleurs qui est R5 mais présente 5 fois dans la BDD d'Elag! Nummus Constantin IIAe3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NC, buste lauré, drapé et cuirassé à droite vu de dos, R/ BEATA TRANQVILLITAS, autel inscrit V●O/TIS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au dessus, C/R dans le champ, PLG à l’exergue – Lyon – 322/323 - RIC.148 (R5)- NBD 221, 2133, 2641, 2803, 4205 – 3,11 g Poids : 3.11 gr http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-4425.htmUne fausse R5 en somme, le RIC aurait besoin d'un petit dépoussiérage, la BDD bientôt plus forte que le RIC :)
Dernière édition par Nemesis le Mer 13 Juil - 22:00, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Mer 13 Juil - 21:52 | |
| Très jolies monnaies. |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Mer 13 Juil - 22:04 | |
| | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Mer 13 Juil - 22:12 | |
| Ce qui est fabuleux avec ces petits bronzes c'est vraiment leur accessibilité et le vaste chantier qu'il reste à parcourir avant d'avoir des ouvrages complets! J'ai rentré dernièrement une 40aine de bronzes de ce genre là, et je ne pourrais même pas les échanger contre la moitié d'un seul denier ou d'un sesterce courant de bonne qualité du haut empire! J'aime de plus en plus cette période Aller juste un dernier que je trouve très beau! Nummus Constantin (Trêves) :Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, tête laurée à droite, R/ PROVIDEN-TIAE AVGG Porte de camp sans battants surmontée de deux tours, une étoile au dessus, PTR à l’exergue – Trèves – 324/325 – RIC.449 (C3) Poids : 3.16 gr http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3137.htm | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Mer 13 Juil - 22:51 | |
|
Dernière édition par Briac le Jeu 14 Juil - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Jeu 14 Juil - 0:46 | |
| Certes... de véritables monnaies d’esthètes, sauf la première. Mais ces derniers achats prouvent que tu as bon gout. Et il est possible d'allier la rareté avec la qualité, ton Constantin II en R5 en est un exemple. |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Jeu 14 Juil - 14:08 | |
| | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Jeu 14 Juil - 14:12 | |
| D'où le fameux "Noeud Gordien", la boucle est bouclée | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Jeu 14 Juil - 14:32 | |
| - Briac a écrit:
- Maintenant Eros, calme ta joie tu seras gentil, je ne dis pas qu'acheter du beau me dérange, je dis simplement que le beau n'est pas tout dans une collection, avant d'intervenir dans un sujet, essaye de la comprendre!!!
Apparemment je suis pas le seul à comprendre et à voir que la version a bien changée... un vrai "esthète de noeuds" : excellent ! - Briac a écrit:
- Emblémiste, je ne parle pas des gouts, je perle des principes il ne faut pas tout mélanger...
En effet là il y en a quelques-unes de perles ! :mdr97: On se demande qui mélange quoi c'est énorme ! | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Jeu 14 Juil - 19:20 | |
|
Dernière édition par Briac le Jeu 14 Juil - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Jeu 14 Juil - 19:54 | |
| Tu t'enfonces doucement encore une fois... Reconnais quand même que tes propos étaient déplacés et apparemment blessants pour certains. Il faudra qu'un jour tu comprennes enfin que ta vérité n'est pas celle de tous le monde même si tu assumes après coup tes dires avec entêtement. Il eut été plus simple de présenter des excuses à ceux qui se sont senti blessés et faire ton mea culpa pour calmer le jeu. Non, tu fais le contraire... Donc la polémique a assez duré et en conclusion disons que chacun collectionne dans l'état qu'il le souhaite et la valeur d'une monnaie ne dépend que de l’intérêt qu'on lui porte. |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Jeu 14 Juil - 20:56 | |
| | |
|
| |
tarttof Imperator
Age : 47 Localisation : ISERE Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Jeu 14 Juil - 21:08 | |
| Oulala, j'ai raté un épisode ou quoi. Il y a des post que je ne peux pas lire car il y a un point à la place. C'est le cas de Briac et de Septimus. | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Jeu 14 Juil - 21:34 | |
| −·−· ·−−−−· · ··· − ··− −· −· −−− ··− ···− · ·− ··− ·−−− · ··− −−··−− ·−·· · ·−−− · ··− −·· · ··· ·−−· · − ·· − ··· ·−−· −−− ·· −· − ··· −·−−· ·− ···· ·−·· · ··· ··· ··− ··· −·−· · ·−−· − ·· −··· ·· ·−·· ·· − ··−·· ··· −·· · ··· −· ··− −− ·· ··· −− ·− − · ··· −·−−·− | |
|
| |
caligula Cos Des II
Age : 54 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Jeu 14 Juil - 22:13 | |
| Que se passe t il sur la planète Romancoins? En fait je trouve la polémique assez saine dans la mesure où la question peut et doit être posée comme préambule à toute collection. Par contre la réponse ne peut être péramptoire et définitive!! J'adore la divergence d'opinion sur ce forum et surtout la diversité de vos domaines, les connaissances pointues de Briac, de Chut ou de IOvi, le large spectre historique d'Iot, de Pot , brutus, d'alwin ou de la loutre, les qualités d'eros ou de didtche; le monde de ce forum tourne rond en raison des multiples intérêts et celà serait dommage que cela cesse... Toutes les raisons invoquées sont à mon sens valables et défendables, et nous font même avancer les uns les autres, seules les oeillères nous ferment les portes. " Je ne suis pas d'accord avec ce que vous pensez mais je me battrais pour que vous puissiez le dire", un sesterce de Brittanicus en ttb/sup à celui qui retrouve l'auteur de la maxime Mes plus sincères excuses à tous ceux que je n'ai pas cité mais qui enrichissent continuellement ce forum de leurs remarques et trésors | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Jeu 14 Juil - 22:25 | |
| Voltaire | |
|
| |
caligula Cos Des II
Age : 54 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Jeu 14 Juil - 22:35 | |
| Bravo Pyl, tu recevras ton sesterce sous huitaine avec l'édition originale du cohen signé de la main de son auteur et en prime tu auras un graphiti sur la couverture, oeuvre de mon fils, numismate érudit de 4 ans | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Jeu 14 Juil - 22:37 | |
| ça me touche et ça me fais penser que ça fait longtemps qu'on a pas fais un petit jeu !!! | |
|
| |
tarttof Imperator
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Jeu 14 Juil - 22:43 | |
| Laisses tomber les jeux, il y a trop de tricheur | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Jeu 14 Juil - 23:54 | |
| | |
|
| |
tarttof Imperator
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Ven 15 Juil - 11:30 | |
| | |
|
| |
david59 Membre confirmé
Age : 52 Localisation : st amand les eaux Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Ven 15 Juil - 23:19 | |
| tres jolie !!!!!!!!!! | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 27 Aoû - 14:01 | |
| Bon avec tout ça, cela fait quelques temps que je n'ai pas posté de monnaies mais je viens de recevoir de bien jolies petites monnaies en provenance de l'ami agamemnon. Silique de Julien II (Trêve) :A/ D N CL IVLI-ANVS AVG, buste imberbe, diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ VOTIS/V/MVLTIS/X en 4 lignes dans une couronne de laurier, TR palme à l’exergue Trèves – 360/361 – RIC.365 (C2) – Cohen 158 (3F) - 2.3 gr http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-2411.htmDenier de Néron fourré :A/ NERO CAESAR - AVGVSTVS. Tête laurée de Néron à droite (O*). R/ VESTA. Temple hexastyle de Vesta, posé sur trois marches avec une statue de la déesse au centre. Poids : 2.2 gr | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le médaillier généraliste de Nemesis Sam 27 Aoû - 14:18 | |
| | |
|
| |
| Le médaillier généraliste de Nemesis | |
|