| Inquiétant ! | |
|
+21BRUTUS larverne dynamosquito Denis alwin1 Chut Nemesis agrippa mustikos Antonivs Marc Charlie alfa520 Potator II EKPITO HADRIEN Dardanvs siècle II Gil Emblémiste jbhamon 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jbhamon COS II
Age : 78 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 13:22 | |
| Bonjour, J'ai pensé que je devais peut-être vous faire partager mes inquiétudes concernant le service d'expertise d'un des vendeurs allemands les plus connus (dont j'ai masqué le nom) et des plus fiables. Le 26 février, ce denier d'Herennia part pour 89 Euros : Le lendemain, surprenant !, une monnaie identique part pour 53 Euros : C'est alors que j'ai la surprise de découvrir une monnaie très ressemblante dans les catalogues de faux : Mais je ne suis pas au bout de mes surprises. Cette Julia avait été vendue ce même 26 février : Monnaie qui semble également très proche de celle-ci trouvée dans les catalogues de faux : Et enfin, le 7 mars, je relève cet autre denier de la république : Très ressemblant également à ceux-ci présents dans les catalogues de faux : Que penser de tout cela ? N'y a-t-il pas eu des défaillances répétées dans le service d'expertise d'un vendeur habituellement très fiable ? | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 13:40 | |
| Pas inquiétant ! Plutôt épouvantable ! | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 13:45 | |
| Si c'est vraiment le cas, et cela en a bien l'air, c'est encore pire qu'épouvantable; c'est carrément dégeulasse! | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 13:55 | |
| presque impensable, il devient impossible de faire confiance, et le fait qu'il vende la même monnaie deux jours de suite, le rend très suspect, je veux dire qu'il savait obligatoirement. | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 14:23 | |
| | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 14:29 | |
| Je pense qu'il faut absolument qu'on sache qui est ce pseudo-vendeur Et l'informer que son jeu vient d'être démasqué | |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 14:31 | |
| - siècle II a écrit:
- presque impensable, il devient impossible de faire confiance, et le fait qu'il vende la même monnaie deux jours de suite, le rend très suspect, je veux dire qu'il savait obligatoirement.
Ce n'est pas certain. Le vendeur a plus de 100.000 ventes à son actif. Il est probable qu'il y ait plusieurs employés et que les deux monnaies ne soient pas passées par les mêmes mains. Enfin, si c'est le cas, cela laisse à penser que les contrôles laissent fort à désirer, ou que ces faux sont particulièrement dangereux ! | |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 14:36 | |
| - HADRIEN a écrit:
- Je pense qu'il faut absolument qu'on sache qui est ce pseudo-vendeur
Et l'informer que son jeu vient d'être démasqué En indiquant sa nationalité et le nombre approximatif de transactions, j'ai donné des moyens suffisants pour l'identifier. Personnellement, je ne remets pas en cause son honnêteté. je crois plutôt en des défaillances de son service d'expertise. De toute façon, si l'on se privait de ses services, il n'y aurait plus grand-chose à acheter sur eBay... | |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 14:44 | |
| Admettons, mais il y a beaucoup de problèmes avec ce vendeur, si vous mettez 200 € sur une monnaie, et que l'offre inférieure est à 130 €, et bien vous devrez payer 200 €, car il s'arrange toujours . Je ne suis pas le seul, je lui ai acheté quantités de monnaies, et pour les monnaies chères, c'est comme cela . Je ne suis pas le seul sur ce forum à me plaindre de ses pratiques . mais comme tu dis '' what else '' | |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 14:55 | |
| - siècle II a écrit:
- Admettons, mais il y a beaucoup de problèmes avec ce vendeur, si vous mettez 200 € sur une monnaie, et que l'offre inférieure est à 130 €, et bien vous devrez payer 200 €, car il s'arrange toujours .
Je ne suis pas le seul, je lui ai acheté quantités de monnaies, et pour les monnaies chères, c'est comme cela .'' C'est bien possible pour les monnaies chères, mais, me semble-t-il, moins évident que pour d'autres vendeurs comme Lucernae en Espagne chez qui le procédé me paraît systématique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 15:06 | |
| Pas de doute, ce sont des faux connus. Mais qui est ce vendeur ? Lanz ? un fauc, je veux bien mais la c'est une série ! Ce n'est pas normal pour une grande maison. Je le signalerai gentiment auprès du vendeur.
Dernière édition par IOVI le Mar 13 Mar - 15:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 15:07 | |
| - IOVI a écrit:
- Pas de doute, ce sont des faux connus. Mais qui est ce vendeur ? Lanz ?
Ce n'est pas normal pour une grande maison. Je le signalerai gentiment auprès du vendeur. Je viens de le faire Iovi, mais tu peux également le lui signaler, car j'ai utilisé l'adresse Ebay .
Dernière édition par siècle II le Mar 13 Mar - 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 15:08 | |
| |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 15:32 | |
| en voilà une bonne raison de se mettre à la gauloise ... des fois rien ne vaux une bonne concrétion | |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 15:49 | |
| Voici la réponse de Lanz
thanks for bringing this to my attention. The two Herrennii have not been paid and delivered, so I could stop the sale. Unfortunately the Bursio has been already shipped, so I will ask the coin back. Thank You and please inform me if you see more possible and confirmed fakes in my offers. Best regards Dr. Hubert Lanz
| |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 16:03 | |
| Plutot reglo comme reponse _________________ | |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 17:28 | |
| Bravo Siècle II ! Voilà qui est bien : le Dr. Hubert Lanz est donc très content qu'on l'aide à préserver la réputation de sa maison ! | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| |
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 18:15 | |
| Pris sur le fait, il n'avais pas trop le choix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 19:15 | |
| Incroyables ces faux, pour un néophyte comme moi en matière de républicaines ils sont particulièrement bien faits, l'usure donne un sérieux cachet d'authenticité !! Je vous propose, si ça vous paraît faisable, d'utiliser la galerie du forum pour créer une collection de faux qui pourra s'alimenter avec la vigilance des membres du forum |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 19:34 | |
| Oui elagabale2000, ça pourrait être pas mal du tout!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 19:35 | |
| Bonne idée Je vois ca ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 19:49 | |
| Il suffit de créer une collection "faux" je pense ; ca permettra d'utiliser la galerie |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 13 Mar - 19:53 | |
| | |
|
| |
| Inquiétant ! | |
|