| Inquiétant ! | |
|
+21BRUTUS larverne dynamosquito Denis alwin1 Chut Nemesis agrippa mustikos Antonivs Marc Charlie alfa520 Potator II EKPITO HADRIEN Dardanvs siècle II Gil Emblémiste jbhamon 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jbhamon COS II
Age : 78 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Inquiétant ! Jeu 15 Mar - 2:00 | |
| - siècle II a écrit:
- mais il y a beaucoup de problèmes avec ce vendeur, si vous mettez 200 € sur une monnaie, et que l'offre inférieure est à 130 €, et bien vous devrez payer 200 €, car il s'arrange toujours .
Je ne suis pas le seul, je lui ai acheté quantités de monnaies, et pour les monnaies chères, c'est comme cela . Je ne suis pas le seul sur ce forum à me plaindre de ses pratiques .'' Je m'excuse de revenir sur les problèmes d'enchères avec Lanz, mais je ne parviens pas à comprendre comment, techniquement, il peut s'arranger pour faire payer la somme maximum que tu as misée sur une monnaie. Cela supposerait qu'il connaisse ta mise maximum afin de placer une enchère immédiatement inférieure et t'obliger ainsi à payer la monnaie au prix fort. Personnellement, je n'ai jamais rien vendu sur eBay, mais un ami professionnel m'a dit qu'il n'avait pas la possibilité de connaître le montant de l'enchère maximum qui avait été placée sur ses objets en vente. Il m'est arrivé à quelques reprise de gagner des enchères, à quelques dizaines d'euros en-dessous de mon enchère maximum, notamment chez Lanz. Il m'est arrivé également de perdre une enchère après avoir fait progresser celle-ci de plusieurs dizaines d'euros, parce qu'en face quelqu'un avait misé plus que moi, et parfois seulement pour quelques centimes. Dans ce cas, c'est moi qui ai fait gagner de l'argent au vendeur. Enfin, comme beaucoup d'autres enchérisseurs, j'ai l'habitude de placer mon enchère seulement à 3 secondes de la fin. Dans ces conditions, je ne vois pas trop ce que le vendeur peut faire, sinon placer lui-même une enchère correspondant au prix auquel il veut vendre sa monnaie. Dans ce cas, soit il rachète sa propre monnaie, soit effectivement je gagne l'enchère et paie l'objet au prix fort. C'est peut-être à cette possibilité que tu fais allusion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inquiétant ! Jeu 15 Mar - 9:24 | |
| Je pense que siècle II parle des VSO que Lanz organise. Ce phénomène est constaté à ce moment la. Tu soumissionnes une somme pour une monnaie et donc ils ont déja l'info. Je ne pense pas que se soit réalisable sur E- sauf comme tu le notes, mettre un prix pour lequel le vendeur est prêt à voir partir sa monnaie. Ca équivaut au prix de réserve qui existait avant. |
|
| |
jbhamon COS II
Age : 78 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Inquiétant ! Jeu 15 Mar - 12:08 | |
| Merci beaucoup Iovi. Je n'avais effectivement pas compris. Sur eBay, par ailleurs, pour le vendeur, afin que l'objet ne parte pas à un prix trop bas, il y a donc également, la méthode qui consiste à faire partir les enchères d'un prix plancher plus ou moins élevé, et enfin, c'est toujours possible, à placer un prix de réserve provoquant la mention "Prix de réserve non atteint". Ces deux méthodes ont le défaut de décourager les enchérisseurs. Pour le reste il y a bien, selon moi, des vendeurs qui semblent accepter le libre jeu des enchères, mais qui, en fait, dans les dernières secondes, font placer par un logiciel, sous un autre pseudo, une enchère au prix qui leur convient. J'ai ainsi remarqué des vendeurs, parfois professionnels, qui réussissaient d'une manière répétée, et donc suspecte, à revendre au même prix des monnaies qu'ils avaient précédemment achetées sur eBay. Il y a également ceux chez qui on ne gagne une enchère qu'à condition de mettre le prix fort... | |
|
| |
larverne COS VI
Age : 78 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Inquiétant ! Jeu 15 Mar - 12:24 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Inquiétant ! Jeu 15 Mar - 12:48 | |
| cela m'inquiete fortement aussi tous çà ... je vais reprendre une par une mes monnaies et bien regarder les critères d'authenticités. c'est decevant quand même... | |
|
| |
larverne COS VI
Age : 78 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Inquiétant ! Jeu 15 Mar - 18:34 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Inquiétant ! Jeu 15 Mar - 23:57 | |
| | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Inquiétant ! Sam 17 Mar - 9:58 | |
| Effarante histoire !!! Merci en tout cas jbhamon Il faut bien avouer que les faux sont de plus en plus inquiètants et remettent en cause nos collections (et nos porte-monnaies...). Pour Lanz, j'y ai beaucoup acheté car ils ont assez souvent des illyriennes. je n'ai jamais eu aucun problème. Ceci dit, peu de faux modernes dans les illyriennes puisque ces monnaies n'intéressent pas beaucoup les collectionneurs et qu'elles restent abordables. ceux connus sont de mauvaise qualité, en tout cas assez mauvaise pour voir la supercherie. Quoique.... (doute!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiétant ! Sam 17 Mar - 10:08 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Méfies toi quand même .........!!!
La guerre avec les allemands , ne nous a guère réussi ces 80 dernières années ....!!!! Mon cher Brvtvs, je lisais ce texte hier et j'y ai vu quelque chose qui te concernait. Le fait que tu penses toujours à manger ne viendrait-il pas de là ??? C'est dans un texte de Plutarque qui parle de Brvtvs en Illyrie: "Le préteur Hortensius remit la Macédoine à Brutus, et les rois et les dynastes d’alentour s’unirent pour embrasser son parti. Il apprit alors que Caïus, le frère d’Antoine, venant d’Italie, avait franchi la mer pour marcher aussitôt vers les troupes que Vatinius avait à Épidamne et à Apollonia. Brutus, voulant le prévenir et enlever ces troupes avant son arrivée, partit à l’instant avec ceux qui l’entouraient et traversa sous la neige des pays difficiles, en devançant de loin ceux qui portaient le ravitaillement. Quand il fut près d’Épidamne, par suite de la fatigue et du froid, il eut une crise de boulimie."Je crois que tu es la véritable réincarnation de Brvtvs ! | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Inquiétant ! Sam 17 Mar - 19:31 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Inquiétant ! Sam 17 Mar - 22:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inquiétant ! Dim 18 Mar - 9:13 | |
| - siècle II a écrit:
- Voici la réponse de Lanz
thanks for bringing this to my attention. The two Herrennii have not been paid and delivered, so I could stop the sale. Unfortunately the Bursio has been already shipped, so I will ask the coin back. Thank You and please inform me if you see more possible and confirmed fakes in my offers. Best regards Dr. Hubert Lanz
J'y ai repensé ... Jamais je n'achèterai de monnaie a un gars qui ne fait pas revenir les faux qu'il a vendu en le signalant à son client ! C'est un vol . Il est très facile pour lui de contacter le membre acheteur, de s'excuser et de rembourser. C'est une attitude à vomir |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiétant ! Dim 18 Mar - 9:28 | |
| - elagabale2000 a écrit:
- siècle II a écrit:
- Voici la réponse de Lanz
thanks for bringing this to my attention. The two Herrennii have not been paid and delivered, so I could stop the sale. Unfortunately the Bursio has been already shipped, so I will ask the coin back. Thank You and please inform me if you see more possible and confirmed fakes in my offers. Best regards Dr. Hubert Lanz
J'y ai repensé ... Jamais je n'achèterai de monnaie a un gars qui ne fait pas revenir les faux qu'il a vendu en le signalant à son client ! C'est un vol . Il est très facile pour lui de contacter le membre acheteur, de s'excuser et de rembourser. C'est une attitude à vomir
Ela, c'est ce qu'il dit: les deux herrenii ne sont ni expédiés ni payés, donc il peut stopper la vente. Le Bursio, il va demander au client de le renvoyer. C'est honnête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inquiétant ! Dim 18 Mar - 12:21 | |
| Donc honnête mais carrément incompétent !!! |
|
| |
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Inquiétant ! Dim 18 Mar - 13:00 | |
| Je crois bien qu'hier à Paris le Dr Lanz était présent pour faire des courses.....!!!! | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Inquiétant ! Dim 18 Mar - 13:09 | |
| Beaucoup d'étrangers à cette bourse, j'ai entendu de nombreuses langues autour alors que je scannais avec frénésie les plateaux.
Dernière édition par septimus le Dim 18 Mar - 19:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inquiétant ! Dim 18 Mar - 13:20 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Désidérivs ! Une logique de vendeur, pas de numismate. Un vrai passionné n'aurait jamais acheté 2 fois la même monnaie identique points par points sans que cela ne le titille un minimum. A ce niveau, ce n'est plus de la vente mais un véritable trust !!! Il semble qu'il revende beaucoup de monnaies sur E- afin de les écouler et augmenter ses fonds. Quoi qu'il en soit, il reste gagnant à la revente, achetant surement à petits prix des monnaies en lots. Il sélectionne alors les monnaies dans un état irréprochable et les raretés glanées lors de ces achats de masse et monte une VSO de prestige avec laquelle il se gave encore plus. Un joli business ! |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Inquiétant ! Dim 18 Mar - 13:23 | |
| C'est tout simplement un patron d'entreprise ........ | |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Inquiétant ! Dim 18 Mar - 17:19 | |
| Concernant Lanz, Iovi, tu parles d'une VSO, il continue à envoyer ses catalogues ou il le fait toujours en direct sur le net? | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Inquiétant ! Dim 18 Mar - 21:29 | |
| Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu de nouvelle VSO de Lanz. J'ai l'impression qu'ils n'en font plus qu'une par an, et encore... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Inquiétant ! Lun 19 Mar - 23:36 | |
| | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Inquiétant ! Mar 20 Mar - 0:10 | |
| Ça veut dire qu'il se bid "on" lui-même ? | |