|
| E-bay, une belle bande d’hypocrites... | |
|
+26L'aulerque L'Helvien Emblémiste dynamosquito Dardanvs BRUTUS EKPITO Désidérivs MOTARD33 Denis Agathodaimon esugenos Chut byzancia Scramasaxxx probus53 mustikos Charlie Gabalor Marc triton lysander siècle II Nemesis HADRIEN le Diablinte 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Jeu 5 Avr - 15:37 | |
| Ave Désidérivs Comme je le précisais dans mon dernier post, tu as toutes les raisons du monde de t'élever contre les vendeurs qui tentent de faire du profit par tous les moyens. C'est d'autant plus choquant lorsqu'on désire avoir en sa possession une rareté, et ce, peu importe les raisons. Et en ce sens il y a bel et bien des arnaqueurs de première qui sévissent sur eBay... Encore une fois nous sommes à la merci de notre passion... Or, un système comme eBay ne peut pas intervenir sur le problème des frais d'expédition, mais les maisons qui utilisent ce système de vente le peuvent. Si, Ma shops permet cette variation des prix d'expédition il y a là un problème ! Tu pourrais peut-être demander des explications directement à cette maison afin de comprendre leur politique à ce sujet et, le cas échéant, dénoncer ces abus. Enfin, je n'ais jamais effectué d'achat avec eux mais le mieux est de les contacter. | |
| | | Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Jeu 5 Avr - 15:52 | |
| Il serait intéressant de lister les différentes arnaques, petites et grandes, auxquelles nous sommes confrontés quotidiennement, qui vont des frais postaux (relativement gagne-petits quand même), aux monnaies bidouillées (regravées, repatinées ou complètement fausses...), à "la poussette" sur Ebay (ex. Lucaerne sur Ebay Espagne, qui a de belles monnaies, mais utilise un ou plusieurs comptes pour pousser artificiellement ses enchères), en passant par des vendeurs qui mettent les mêmes monnaies aux enchères sur plusieurs sites en même temps Après quelques années de pratiques d'achats en ligne, qui peut dire qu'il ne s'est jamais fait avoir ? ... Etc. | |
| | | siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Jeu 5 Avr - 16:05 | |
| Moi la dernière monnaie achetée sur le Forum Ancient Coin, m'a été envoyée en recommandé des Etats-Unis .
N'ayant aucune nouvelles de mon achat, après 1 mois, je me décide à contacter le vendeur, qui m'envoie le tracking, j'ai pu alors remarquer que l'envoi était bloqué en douane. Cela a duré 3 mois, avant que ces fainéants ne me contacte pour que je leur envoie la facture ( alors qu'ils la possédait ) Au final, ils m'ont réclamé une somme astronomique que j'ai refusé de payer, et ils ont renvoyé la monnaie au states .
Un grand merci à Monsieur Sermarini qui m'a remboursé sans réchigner
Depuis lors, plus d'achats aux Etats-Unis, et c'est dommage, car il y a de bonnes monnaies intéressantes .
| |
| | | Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| | | | Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: E-bay, une belle bande d’hypocrites... Ven 6 Avr - 12:39 | |
| - Charlie a écrit:
- Il serait intéressant de lister les différentes arnaques, petites et grandes, auxquelles nous sommes confrontés quotidiennement, qui vont des frais postaux (relativement gagne-petits quand même), aux monnaies bidouillées (regravées, repatinées ou complètement fausses...), à "la poussette" sur Ebay (ex. Lucaerne sur Ebay Espagne, qui a de belles monnaies, mais utilise un ou plusieurs comptes pour pousser artificiellement ses enchères), en passant par des vendeurs qui mettent les mêmes monnaies aux enchères sur plusieurs sites en même temps
Après quelques années de pratiques d'achats en ligne, qui peut dire qu'il ne s'est jamais fait avoir ? ... Etc.
Sacré boulot pour tout répertorier !!! | |
| | | | E-bay, une belle bande d’hypocrites... | |
|